You are not logged in.
pourquoi pas!!! mais ma bourse n est pas extensible !!! mais je serais tres heureux de faire leur connaissance!!
bonjour
BAHIA, merci pour ton invitation
bernard : d'autres n'ont pas eu cette chance . bahia n'a il pas deja ete prevenu ? a plusieurs reprises ? jusqu'a lui adresser un post perso ...
SLT,
AXION, je reve lollllllllllllllllpas besoin de fayoter et de faire le rapporteur a bernard on se croirait dans une cour d ecole MAITRESSE lalalalla..... Bernard est assez grand pour controler son forum tout seul .
SLT,
Nous sommes tous ou à peu près tous partant ou partis au brésil pour y vivre donc y travailler,aprés y avoir passée six mois j ai trouvé cela tres difficile et c est pour cette raison que je suis revenue sur Paris.Beaucoup partent et rèvent d une vie différente et à premiére vue cela semble facile et peu onéreux le soleil la plage la chaleur etc......oui on n en n a envie mais bon ça ne fait pas vivre je pense qu il faut beaucoup de courage ,je souhaite bonne chance à tous les candidats pour moi dans l immédiat j ai choisit !
SLT,
oui Chuini je connai tres bien ouro preto et les alentours pour y avoir séjourné plusieurs jours j ai meme pris ce petit train tout de bois qui sillonnne les mines j ai voyagé beaucoup dans cette partie du bresil ,je ne peux comparer à foz iguacu car je n ai pas encore fait le sud mais cela ne saura tarder car il va bien falloir que j aime un endroit lollllllllllllllllll ou me fixer ..............rsrs.........un jour peut etre..........
darfox tu n es tres poli quand on dit bonjour on dit bonjour a tout le monde, en Colombie ont connait pas la politesse? gros pataud que tu es!!!est mufle de surcroit avec sa!!!
BAHIA ,tu vas pas nous faire une crise de jalousie maintenant lolllllllllllllah ces manchots !!!!!!!!!!!
Un etranger qui veut aller dans un pays à une obligation, c'est de parler la langue du pays, voir de l'écrire car cela n'est pas luxe, mais une nécessité dans la vie de tous les jours.
Quand je vois que des personnes issues de l'immigration des années 60-70 ou 80, qui ne parlent pas la langue dans le pays ou ils sont depuis plus de 30 ans pour certain, je me demande ou est leur désir d'intégration sinon que de tirer le maximun d'un systéme de société plus favorable que celui qu'ils ont dans leurs pays....
Pour exemple, dans la presse il y a 3 semaines, un immigré Turc était jugé pour des non paiement d'impôts et de cotisations sociales dues au titre de son activité commerciale qu'il avait exercé pendant 4 ans, de 1998 à 2002 et qui avait besoin d'être asisté au tribunal d un traducteur ne parlant aucun mot de Français alors que cela faisait 10 ans qu'il était en France, on peut effectivement se poser la question sur sa présence sur sol français avec sa famille qui bénéficiait allégrement du systéme d'allocations familiales alors que lui même ne versait rien à l'Urssaf.
SLT,
et oui! c est ça le probléme je ne voudrai pas enfoncer ton couteau dans la plaie chico mais pour une certaine catégorie c est juste profiter ! lollllllllllllll
SLT,
Chuini, je pense que c est pas different de ce qui se passe aujourd hui sauf que la formation a lieu si besoin actuellement en france et là ,elle aura lieu avant le depart.Actuellement sur paris on ne te délivre pas ta carte de séjour si tu ne fais pas cette formation obligatoire (si besoin) .Etre marié ne t autorise pas à avoir une carte de séjour si tu ne passes pas par ces étapes .Au bresil meme marié si tu ne fais pas la demande de visa permanent tu n es qu un touriste ! bon faut voir ......avant ou apres c est quoi la difference?????
SLT,
apres le mariage en france pour la demande de carte de sejour a paris ça se pase comme cela.1/ le mariage 2/le plus vite possible aller a la prefecture pour la demande de carte sejour document à fournir passeport,certificat de naissance de la femme,certificat de mariage,pour vous MR, piece d itentite,quittance loyer ,edf .La on vous donne un recépisé valable tois mois avec un rendez vous a la prefecture pour retirer la carte,ramener encore tous les documents et preuve de vie commune,mais on ne vous donne pas encore la carte mais un autre récépisé avec un autre rendez vous a l anen, un truc de ce nom ....la votre femme passe une visite medicale pour 250 € et c est la qu on lui donnera sa carte de sejour valable un an mais attention il y a un autre rendez vous obligatoire pour controler si elle sait lire ercrire le francais et ce dernier rendez vous est tres important donc je pense que votre femme aura plusieurs aller retour a faire entre l angleterre et la france la carte est remise en mains propre et si elle ne maitrise pas la langue les cours seront obligatoires voila ce que l on vient de passer le delai entre la 1 ere demande et la fin a été de 6 mois .Je sais que l on peut sortir de france avec un récépise de sejour mais pas pour un sejour allant 6 mois et l angleterre est differente pour les formalités des autres pays européens .
SLT
CHIUNI tres intéressant ton dernier post ,mais es ce qu il existe la meme chose au bresil ???? pour les étrangers ....
clo14 wrote:CRISTNA
bon dia, oui c est evident qu il manque des éléments le mariage est valable qu au bresil et en france comme il n a pas été retranscrit il n a aucune valeur .Je ne connais pas bien les lois chez toi mais il faut tenir compte du fait qu elle a quitté le domicile conjugual et tu sais que c est pas bien ..... et cela peut lui faire beaucoup de complications car il faut des éléments pour prouver un mariage blanc et son mari francais n a pas l air d accord ! de plus il peut se defendre en disant que c est elle qui est partie et de plus a l etranger et de plus elle est enceinte d un autre..... il peut se defendre en disant qu elle l a abandonné et cela va vraiment compliquer et faire durer la procédure bizzzzzzzzclo14, l'application des lois brésiliennes sont simple à Rio......le droit n'existe pas, seul la loi du colt 38 est en vigueur
surtout sur les "morro" environnant la ville, pour R$50,00 le mari encombrant est sommé de disparaître à vie
CHICO merci pour l info maintenant je sais lolllllllllll
SLT,
Pour le billet retour c est au petit bonheur la chance la 1ere fois on me l a demandé à l enregistrement des bagages et avant de monter dans l avion ça m a gonflée et ensuite plus jamais donc faut voir mas il est plus rassurant d avoir le retour au cas ou car sinon a paris on ne te laisse pas embarquer bonne chance
CRISTNA
bon dia, oui c est evident qu il manque des éléments le mariage est valable qu au bresil et en france comme il n a pas été retranscrit il n a aucune valeur .Je ne connais pas bien les lois chez toi mais il faut tenir compte du fait qu elle a quitté le domicile conjugual et tu sais que c est pas bien ..... et cela peut lui faire beaucoup de complications car il faut des éléments pour prouver un mariage blanc et son mari francais n a pas l air d accord ! de plus il peut se defendre en disant que c est elle qui est partie et de plus a l etranger et de plus elle est enceinte d un autre..... il peut se defendre en disant qu elle l a abandonné et cela va vraiment compliquer et faire durer la procédure bizzzzzzzz
SLT,
Il n y a aucun texte de loi qui dit que l on doit faire retranscrire son mariage bresilien a l ambassade de france .Je l ai bien demandé au consult seulement le faire permet 1/ la validation en france 2/ obtention du titre de sejour etc.... donc aucun recours de ce coté ,le divorce est le mieux mais si son mari (qui a l air d avoir ds sous )et qui tient a son visa permanent prend un bon avocat et se plaint que sa femme a quittée le domicile conjugual est partit a l etranger est enceinte ETC...... pas facile pour elle pour le divorce comme le dit chuini ça sent le pigeon grillé lolllllllllll
slt,
Chacun s exprime içi sur ce forum en fonction de sa personnalité de son vécu de ses expériences et de ses etats d ame certes il y a des posts tres intéressants d autres moins chacun y trouve et prend ce qui lui convient personne n est obligé de lire ou de répondre si cela lui semble une connerie, voilà dans la vie du net ou de tous les jours c est comme ça un jour tu plais, le lendemain tu dois degager ,on te jette, il faut savoir etre tolerant et accepter l autre je nai pas de morale a donner à personne juste je suis désolée de la réaction de certains Bahia fais ce que bon te sembles et n écoute que toi méme , la caravanne passe le chien aboie ......
SLT
Merci a vous tous, avant de repartir je vais essayer de regarder, car c est dommage e paser six mois au bresil sans vister les autres pays !
SLT,
merci de vos reponses,j avoue qu apres des années de voyage seule un peu partout ou jamais de soucis maintenant je suis plus à la recherche de voyages (organisés) car parfois je me ne sents pas trop en sécurité c est l age peut etre lol!!!!! et ce que j aurai aimé trouver au bresil (goiania) c est un peu ce que l on fait ici mais je sais pas si c est une erreur de ma part j ai trouvé les voyages cheres au bresil ?
slt,
merci ALEX de ta reponse donc si je vais a sao paulo je vais trouver des tours operateurs comme a paris ! sinon il me reste qu a retourner chez les gentils TAM pour prendre juste un vol sec pour un pays frontalier ? car à goiania a part eux j ai rien vu!
Bonjour,
Lors de mon dernier séjour au Bresil j ai cherché des agences de voyages pour aller faire un petit tour dans les pays frontaliers en voyage organisé mais là ou j étais (goiania) je n en n ai pas vu? juste des agences TAM donc j y suis allée en évoquant un futur voyage.Apres 2 heures d attente enfin une hotesse me reçoit .Pour tester je lui dit que j aimerai passer une semaine à RIO ,voila qu elle tape sur son ordi pour me presenter des hotels je lui pose des questions mais bon les réponses restes vagues et apres tout cela elle finit par me trouver un séjour avion /hotel de 3 jours pour 6000 reals pour deux, je dois me debrouiller pour le taxi aeroport/hotel/les visites etc......je precise hotel 3 etoiles et pas sur les plages.Elle n avait pas de catalogue juste son ordi! vu le prix j ai laissé .lorsque je vais y retourner j aimerai bien en profiter pour me balader au alentours argentine ,bolivie etc.....pouvez vous me dire comment faire ? pour organiser ce genre de voyage sur place ? Y a t il des agences avec de la concurrence comme en france car je trouve dommage d etre à coté et de ne pas en profiter merci de vos reponses CLO
SLT
oui tout est ecrit dans ce forum comme le precise alexitour mais attention de bien voir avec le cartorio ce qu il demande car d un endroit a l autre cela peut etre tres different
SLT
HE les gas !!!!! c est un reglement de comptes pour BAHIA? tous contre un , un pour tous lolllllll tres enrichisant ces rivalités
SLT,
pour les Français pas besoin de visa pour aller au bresil juste le passeport avec une date de validite de plus de six mois.Comme vous l indique ALEX 950 vous avez droit a trois et quelques jours avant la fin des trois mois vous devez aller a la P FEDERALE demander une prolongation de visa qui est un maxi de 90 jours il vous faudra etre mariée pendant ce delai ensuite apres le mariage retour a la PF pour une demande de visa permanent j attire votre attention de bien vous renseigner aupres du cartorio auquel vous allez vous marier pour les documents a apporter car c est tres different d un endroit a l autre.Avoir un billet aller /retour c est pas mal au cas ou ......je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de bonheur et de reussite
SLT,
au moins cela sera un bon voyage aventure !!!!meconnaissance totale ,securité, moustiques, langue ,securité et j en passe il faudra ecrire un blog au retour lol !!!!!
j'ai un ami français qui en 2004 a fait un tour du monde, pour son passage au brésil il a débarqué en amazonie puis a descendu jusqu'à rio je crois, le tout sans prendre l'avion et sans parler portugais, par contre il parlait espagnol. faire un road trip au brésil est donc possible pour un étranger.
SLT
un mec ou une fille qui voyage seul , désolée ! c est pas la meme chose
Hanna
tu envisages à mon avis un voyage à risques! 1/ 1ère difficultés tu ne parles pas , 2/ tu dis partir seule 3/ tu n as pas beaucoup de moyen ..... je ne veux pas te decourager mais il ne faut pas croire qu au bresil on vit avec pas grand chose de plus etant seule tu es obligée de faire une sélection des endroits que tu vas frequenter Je te conseille de bien organiser ton voyage et dommage d aller au bresil pour rester trois mois a SAO Paulo !
Willsonne slt,
j ai passé six mois au Bresil et je n ai pas eu plus de probleme qu ici à Paris! oui il faut faire attention et se fondre dans la masse ne pas provoquer surtout.Quelque fois il m est arrivé de paniquer devant une situation anormale mais mon mari qui est bresilien a su réagir tres vite et me rassurer je pense qu il ya un code de conduite et certaine chose à ne pas faire mais ne pas tomber dans la parano bonne chance a vous