You are not logged in.
En attendant l'euro augmente encore : 2.8170
real usd plutot en petite baisse a 2.12 au lieu de 2.14 et des broutilles
je pense que nous verrons les effets suppression de ioF la semaine prochaine si il y a .. mais cela devrait logiquement et malheureusement ``Donné ``´
au sujet de ce post :
il y a tíl des PB avec master card ?
il y a tíl des Pb de retraits avec Visa a l´HSBC ?
j´ai fait aussi une reclam a visa brasil en soulignant que cela touche tous les etrangers donc avec une carte de diverses banques .
pour le SAC BB ou ouvidoria mission impossible jamais le bon service , ou raccroche car trop complique pourtant c´est la BB qui est impliquée et qui devrait repondre .
dans la reponse recue par Nico via facebook , la personne parle de modif informatique le 25 mai .. je me suis pointé le 22- 23 -et 24 a la BB et il y avait deja ce mssg erreur com
j´ai contacte la france service expat et service carte de la societe generale pour tenter de faire remonter les infos au plus haut niveau siege SG et visa
mais ces personnes n´avaient jusque Là aucune info sur ce sujet meme surprise de l´ampleur . il ya des organisations informatiques a visa qui peuvent generer des perturbations , mais il pensent a juste raison que ce n´est pas la cause , en plus mes achats par cB continuent d´etre debité
mon attache de cliente va aussi faire remonter l´info .
en ce qui concerne Visa france en horarire d´ouverture personne ne veut prendre le Bébé - c ´est soit opposition soit histoire d assurances les autres sujets non pris en compte
viens de faire un tour sur gringos com br pas de posts concernant les retraits au bresil
Moi , je comprends , du message reçu par Nico , est que la BB n accepte plus les retraits avec visa premier française puisque j ai ce message .. Alors là ça devient un pb important .. Il y a qq. Mois banque 24 heures même chose ..
On voit bien que le Brésil ne veut pas avoir un Real faible. À quel prix pour le Brésil ?
A l'heure actuelle, le Real est déjà plus à sa place que 1EUR=2.2BRL
Oui cher ... Même le Portugal n'emprunte pas à ce taux sur les marchés
@M´B eh oui , je me rappelle tristement à une periode ou tu avais decidé de pousser tes etudes en Cochinchine orientale , periode ou le fric de Bernanke rentrait a flot dans les caisses de Mantega nous avons navigué ici une bonne période entre 2,40 et 2,18-2,20
cette suppression d´OIF me donne d´étranges pressentiments -
Le Brésil va-t-il finalement choisir le F-18 de Boeing au détriment du Rafale de Dassault
?
http://www.challenges.fr/entreprise/201 … sault.html
Pas bon pour notre change .....! IoF supprimé. - reparti pour des taux à 2,40 ou moins
http://diariodonordeste.globo.com/mater … go=1275830
Pour info. a Fortaleza BB est toujours sans communication.
HSBC pas plus, Bradesco pas plus. On m´a suggéré Santander mais ça ne marche pas, par contre j´ai reussi a retirer R$1000 avec une carte master aux caisses 24h: cout de l´opération R$12,00 + frais de retrait en France (euros 8.18)
Si quelqu´un a d´autres info, merci de les communiquer.
En général vais à BB santo Dumont agence principale , vu les pb la semaine dernière j ai été 3 jours de suite en face à la Bradesco. Retiré sans problème. Si ce n'est que les caisses n 'avaient pas les 1000 réais - une fois 500 et 2 fois 800 -
Retrait avec visa premier . Et débité plus rapidement qu à la BB preuve que la communication marche .
* il me semble que Santander ne fasse pas partie du réseau visa. - j ai fait un saut dans deux agences. Sur aucun ATM des logos de cartes visa ou autres .
D autres part les achats CB sont débités normalement , donc il s'agirait d'un réseau de com spécifique qui ne marcherait pas .
Le pragmatique bien sûr...
Chico:
Je ne sais dans quelle proportion et la raison (élections?), même que ce soit suicidaire, Dilma ne va t-elle pas encore accepter une hausse de 15% du salaire minimum?Elle ne fait rien pour inverser la course à la consommation ni restructurer le pays (impôts et accepter le privé entre autres, voir post à ce sujet). On aime bien ronronner.
Beaucoup de pauvres et classes C autour de moi, ont emprunté etc. certains de voir leur salaire à la hausse comme depuis le début de Lula.
Seules les basses retraites ne bougent pas.... suite à des erreurs, certaines n'ont pas été augmentées... et bien on a décider un plancher !!! qui éliminent ceux qui sont en dessous de quelques 1300 /mois. Mon ex copine par exemple.
Elle continue avec peu... résignée... avocat a dit... on croit. vermelho dans les banques et ne sait comment faire car il y a toujours des emprunts présentés comme la solution facile.... piège.
@indy
À lire les derniers commentaires ou rumeurs , la Dilma ce serait rangé du coté de Tombini, qui lui même assure. L'expansion par la conso c ' est terminé cela doit laisser place à l expansion par l' investissement !
Du coté des partis de la coalition cela ne passe pas bien sur vu les élections à venir .
Pour ce qui est des salaires la voilà en mauvaise posture les élections arrivent ... Le PIB est riquiqui et une inflation encore haute
La solution serait de maîtriser les coûts de MO par la maîtrise des dépenses publiques .
Mais cela nedonnera pas résultats pratiques et rapides dans les crapauds des brésiliens avant,les élections .à mon avis avec les taux d inflation actuels la partie négo va être dur en 2014 .
j´ai retirer a Bradeco pour eviter le rush de debut de mois , donc je ne sais pas si BB a remis à niveau son reseau
pour amex c´est HBC , mais pour du cash( suite au record clonage HSBC ) il faut telephoner en France pour liberer une somme - a retirer dans la journee au distributeur sinon neni
http://economia.uol.com.br/noticias/inf … -meses.htm
tombi et le beurre peuvent retrousser les manches .. en ce qui concerne l´inflation presque 3 fois le pIBinho...
Bonjour Hamid,
Oui je vous ai compris ,( une expression empruntée à De Gaule ) mais Jaganda n'a pas de supers plans ni de jeito particulier ! Que ceux connus ! Désolé !
Déjà , la rubrique qui vous concerne serait plus brésil administratif ...( rubrique ou je pointe très peu ) Ou un message privé à l 'administrateur de ce site .
Bon WE
Merci pour votre témoignage , c'est vraiment fou l 'explosion des prix sur les tas de pierre .
Nesta sexta-feira, o BC fez um leilão de 30 mil contratos equivalentes à venda de dólares no futuro, e conseguiu vender 17,6 mil deles. A última vez que o banco tinha atuado no mercado de câmbio foi no final de março deste ano, quando o dólar se aproximava de R$ 2,03.
lu sur uol :
Consumidor gasta mais com cigarros do que com arroz e feijão
le nouveau etalon c est plus l USD mais le Baiao de dois , il ne faut plus regarder le cambio mais le cours du riz feijao .
Mettre en vente votre tas de pierres ( ou de tijolos ) avec le toit
Et avec le produit de la vente, vous créez une societé au brésil , qui vous donnerait droit au visa .
le chiffre ( % )de l´endettement des menages ne veut pas dire grand chose , car il n´est pas mentionné le % d´endettement par rapport au salaire mensuel ou annuel . avoir du credit sur le dos il y a , d´autant que l´on distribue les cartes sur la place publique .( je dis bien distribuer ... ).mais on s´apercoit en periode du 13eme mois que ce taux et celui des impayés retombe .
ce mefier des chiffres dans les journaux locaux du jour au lendemain des infos et chiffres contraires et sans repères .
ce qui est en ce moment n´est pas très commenté est que depuis 2011 le pib est pibinho , línflation hors controle ,et les chiffres de desempregos descendent ... ce qui semble contraire a la logique ..
pour moi , il y a pas de pronostiques a faire sur le court terme vu la coupe dans un an et surtout les elections ou le gouvernement et la coalition va ouvrir les vannes ou faire du maquillage .a moins de gros boulversements mondiaux
** je ne sais pas si le neu neu qui veut acheter sa moto regarde le taux de la selic ...ou ce quíl va rembourser reellement ..le neuneu achete en fonction du baratin du vendeur et de la prestation mensuelle proposée - point - apres , moto en mains ,jeito pour la vie dia o dia .
la banque du resil affiche ce message sans communication depuis 1 semaine
ici sur Fortaleza donc cela semble generalisé
avant 1 semaine je ne sais pas car je n´avais pas de besoin .
vendredi dernier j´ai vu une nana semble tíl responsable dans cette agence .. reponse très evasive ...
et en general a la BB quand le reseau se plante ca dure ... et puis a partir de vendredi cela va être une file interminable avec toutes ces personnes qui passent des montagnes de factures en paiement aux automates , voire le check de toutes les cartes de credit ou debit
ète contre mon gre a une Bradesco proche limité à 500 reais .. je en sais pas si c est par manque de biffetons
resumé : BB dans les choux depuis plusieurs jours .... et cela ne semble perturber personne dans les agences ---) et si panne l ´info ne remonte pas pour informer
Assimil si tu le fais sérieusement c'est très bien. J¿ai moi même appris les bases du Portugais du brésil avec Assimil ce qui m'a donné un niveau plus que correct pour pouvoir arriver au Brésil sans être perdu, a pouvoir discuter de tout!
"Naze" pourrait se traduire par "ruim" même si ruim est le mot classique et pas l'argot, ou alors dire que c'est la mer.. "é uma merda" uma bosta".
"mec" il y a en plusieurs mais sans hésiter "cara" le plus répandu,
"frangin" à ma connaissance n'existe pas, on utilise "irmao" qui est frère...même pour ceux qui ne sont pas tes frères, "mec" pourrait ainsi être "mermao" contraction de "meu irmao" "mon frère" à Rio notamment.
"boulot" se dirait "trampo" il y en a d'autre mais là j'ai un trou. Je laisse le loisir aux autres.
De toute façon tu ne trouveras jamais ça dans un dictionnaire! Je te conseille le Larousse Français-Portugais Brésilien qui est bien!
Pour frangin le terme me plus proche. Serait MANO
Pour boulot moi je disais trampa ,mais c' est sans doute Trampo
Il a trouvé mieux et plus rentable ... Le chemin anti OGM , la taule , amène directo à la Communauté Européenne
Salut M'Bon
Oui même au Larzac pays de caillasses en tout genre , ou les brebis sont majoritaires sur l 'humain. Les touristes sont plus nombreux que dans tout le Brésil ( 5 200 000)
Enfin de passage en l air sur le pont de Millau. ..
Un article très explicatif Libé doit être au régime shit en ce moment
Oui explicatif car je ne connaissais pas toutes ces arcanes du pouvoir .. Entre GVT , parlementaires , justice , tribunal suprême
Le Brésil fait fort impressionnant mariage pour tous sans loi organique !
"on m'avait conseillé d emmener une chaîne de tronçonneuse .. Ça m'a servi un jour à Sao Luis sur une plage déserte la semaine plus que le dico ! "
Bon j'admet que de nos jours ( depuis 2 ans ) aller sur une plage deserte de saõ luis ou ile .. pas conseillé du tout .. maintenant une tronçonneuse .. face a un 38 ..bon ?
slt
Une chaîne de ...
coupe du monde à Fortal 3 matchs soit 270 minutes donc pas de quoi changer le monde
mis a part les posts travaux d´infra - au niveau particulier cela agite le gogo qui veut bien gober
il se trouve quén 1998 je me suis trouver qlq jours à montpellier venant d´afrique je n´ai pas vu une effervecence particulière et mon frangin etablit la bas ne m´a pas parler de Flambée des prix .
pour la petite histoire j´ai suivi par la suite des autres matchs dans des pubs a Londre sans me morfondre de ne pas etre en France dans un stade
donc retombee pour Fortal le stade dont les sieges plastiques seront vite vampirisés .
et je pense que le nouveau et immense centre de convention à fortaleza aura bcp plus d´impact economique que la coupe
http://www.escalaproperties.com/2012/03 … p-in-june/
Le nord du Brésil va connaitre le même sort que le nord de l' Espagne, construction d'immeubles sans savoir si la demande est là et actuellement le stock d'invendu augmente, on note déjà depuis 1 an des baisses de prix et l'effet va s'amplifier. Le nouvel eldorado pour ceux qui veulent investir sans être tributaire d'une compagnie aérienne pour leur déplacement et le Portugal et bien entendu l'Espagne ou à Barcelone, le m2 aujourd'hui place de la Catalogne est le même qu'à Sao Paulo dans une moyenne de 6000 R$ le m2....et le cout de la vie est 10 à 20% moins élevé en Espagne qu'au Brésil pour le même type de produit consommé....
exemple 1 litre d'essence au Brésil 2.90 R$ soit 1.11€ contre 1.30€ en Espagne
1 nuit d'hôtel au Brésil 135 R$ soit 52€ contre 35€ en Espagne
1 jour de location d'une voiture cat A 46€ contre 15€ en Espagne
location d'un appartement de 70m2 580€ en moyenne à SP contre 500€ en Espagne
1 repas (même type) pour 2 : 35€ au Brésil contre 30€ en Espagne
etc.....La coupe du monde de football ou les jeux olympiques n'ont aucun effet sur l'économie du pays si ce n'est de faire parler du pays.
Les prix des Habitats sur Barcelone ont très peu baissé ! Et les prix ont été très haut
Sur Barcelone - et toute la zone entre Barcelone et la frontière s est aussi bien maintenue .effet TGV - et le fait que Raynair est son hub a Geronne -et coût de la vie à barcelonne est assez élevé par rapport au reste de l Espagne.
Mais il y a des villes comme Valence - alicante - Séville très attractives et des low cost pour l Europe - même si ce n'est pas le must de La vie à Barcelonne .
Mais cela ne va pas durer Bcp de chinois viennent acheter et toujours la clientèle Nordique .
Sinon oui Chico je suis assez d accord avec toi,en ce qui concerne le différentiel coût de la vie qui dans le nordeste n' est plus un appât -
Un chiffre inflation Ceara Avril 2012 - Avril 2013 8,3 % en réel ça fait du pas loin 12%
Touristes étrangers au Ceara en 2012 92000. La dèche à rapprocher avec la petite presqu'île de Pucket. 5 000 000 de touristes - Venise 20 ou 25 000 000 de touristes
Toujours un petit truc en bandouillère pour la serviette et autres -
Oui très dissuasif il suffit de faire une petite poignée rudimentaire pour faire tournoyer ''