You are not logged in.
Bonjour à tous,
Dit donc le Brestois tu es super gonflé ! Au mieux tu te fous de notre gueule, au pire tu nous prends pour des cons ! Alimenter en idées juteuses ton trafic pour financer tes billets d’avion. elle est bien bonne celle-ci! Comme j’ai le sentiment que tu nous prends pour des cons, je dirais qu’on à tjrs son maître et que en l’occurrence tu pavoises au pinacle !
Parce que faire des aller et retour avec ses deux valoches pour vendre sur Ebay ou autre, il faut en tenir une bonne couche. Tu connais Internet, n’est-ce pas puisque tu postes sur ce forum. Qu’est-ce qui t’empêche de faire ton trafic depuis le Brésil ? Hein ? Tu as dû être inspirer par le film « La traversée de Paris » de Claude Autan-Lara !
Parce que quand les douanes vont te mettre le grappin dessus, tu peux commander à notre ami Darkfox un tonneau de vaseline car cela va te faire mal au cul ! Maintenant si tu fais ce commerce dans le cadre d’une société d’import export légitime…. c’est tout autrement, et il y a des transporteurs. Mais la façon dont tu présentes les choses me laisse à penser que tes magouilles sont bien illégales (Douanes + Fisc)
Clo14,
Pour le prix que tu indiques c’est des cheveux synthétiques et sans la pose. (Je sais de quoi je parle, ma seconde ex est originaire du Cameroun). Il y a 2 ans à Rio, nous avons visité un salon de prothèse capillaire. Les prix (cheveux naturels) sont inférieurs que ceux pratiqués en France, mais la préparation n’est pas la même. Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais je vais me renseigner. A préparation égale, c’est moins de deux fois.
Brestois,
Je te recommande la blanche, cela peut rapporter très gros !
Quant aux histoires de seins nus, n’est ce pas tout simplement interdit par la loi ? Mesdames vos avis.
Bonjour Chico
Je ne me réjouis pas dans mes convictions. D’ailleurs tu abondes dans mon sens quand tu parles de support à 2.50. Je ne vais pas t’apprendre ce qu’est un support. Depuis longtemps je dis que le range du réal est 2.50~2.75 (support ~ résistance). Certes on a été flirté avec les 2.38 mais ce fut éphémère comme un feu de Bengale.
Pour ceux qui gagnent en réais et qui dépensent en réais c’est incolore, inodore sauf l’inflation.
Pour bcp de personnes ici pour qui le Brésil, c’est les vacances ou des séjours plus ou moins longs et qui gagnent en Euros, ils espèrent 2.80 plutôt que 2.30 ! Je fais partie de ce groupe.
Et au contraire ceux qui ont des revenus en réais (entre autre) et qui rapatrient en Euros rêvent de 2.10. Certainement ta position ?
Voici ce que tu écrivais le 10/04/2007 :
les dernieres new......confirmation ....ligne de mire 1.70 pour l'usd et 2.30 pour l'euro dans les 4 prochains mois
C’était il y a 18 mois ! Et on est loin d’y arriver aux 2.30. Alors sur du long terme pourquoi pas le Brésil aura fait du chemin si tu vas bien.
Rien ne laissait présager un € fort face au dollar au lancement de la monnaie unique !
Bonjour Cristina,
Ben dit donc tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère ! Comparer la croissance France Brésil dans 5 ans, c’est du long terme et je ne sais pas répondre. Pour la France ce sera de l’ordre de 1% par an et encore !
Trop d’incertitudes pour faire un pronostic. Il va y avoir des élections présidentielles dans les deux pays, le prix du pétrole, des commodities, les tensions géo politiques, Peut-être la monnaie unique au sein du Mercosul
Au Brésil je n’en sais strictement rien. Ce que j’observe toutefois à court moyen terme, c’est que BOVESPA se ramasse jour après jour, que c’est un marché hyper volatil, que les Brésiliens vivent à crédit comme les ricains (émergence de la classe moyenne), que l’inflation n’est pas maîtrisée etc etc. Moi je m’attends à ce qu’une ou deux banques brésiliennes se ramassent. Si Bovespa recule -40% en 6 mois, c’est le signe d’un ralentissement de l’activité et donc source de chômage.
Pour ton domaine, je ne pense pas que l’environnement soit la préoccupation majeur du Brésil. Quand les problèmes d’infrastructures, d’éducation et santé sans parler de la corruption et de l’insécurité, seront résolus alors les gouvernants penseront peut être à l’environnement.
Ce ne sera pas avant plusieurs décennies à mon humble avis. Maintenant il y a certainement des niches que des investisseurs veulent explorer et c’et légitime.
Voilà bon courage. Je t’embrasse.
Olà Flamengo !
Sur TAM, je viens de faire l'expérience, un billet A/R GIG/FOR par exemple du 02/11 au 23/11 (3 semaines).
1 - Si tu achètes en France = 562€
2 - Tu achètes au Brésil = 738 R$ soit au change de 2.65 = 278€. Je crois que tu ne pourras pas payé sans une carte émise par une banque brésilienne et de surcroît sans CPF. C'était les dispositions avant la refonte de leur site en ouvrant des portails internationnaux.
3 - En choisissant l'Argentine, c'est 2.535 ARS soit au cours 582€
Mon conseil, c'est d'acheter ton billet au comptoir à Rio !
Ce que je fait : Je demande à un de mes amis de m'acheter un GIG - la destination finale. Je le rembourse dès mon arrivée. Ensuite tous mes vols intérieurs je les achète sur place en reais avec ma carte bancaire.
PS : je confirme le prix du Pass 4 coupons 529USD auquel il faut rajouter les taxes d'aéroport !
Pour le vol interieur RIO-Fortaleza tu peux envisager de prendre un Brasil Air Pass avec 3 -4 coupons. Téléphone à l'agence TAM de Paris pour connaitre les prix et modalités.
Un vol RIO-Fortaleza A/R (via Brasilia) ~1200 reais avec GOL et 2000 reais avec TAM en octobre. Je viens de faire la recherche sur http://br.yahoo.com (selectionne Viagens). Attention a GOL car on ne peux faire des achats directement par internet avec une carte bleue Française.
Pour le vol Cayenne-RIO tu peux aller sur Lastminute.com pour avoir une idèe de prix.
Généralement les prix des vols intérieurs avec TAM sont au niveau des prix des vols internationaux Paris-RIO sauf si si tu prends le Brasil Air Pass.
Bom viagem.
Quelques remarques et précisions :
1 – Il existe des vols direct Rio Fortaleza , donc l’utilisation d’un Air Pass me semble superflu
2 – Le nombre mini est de 4 coupons ! Pour le prix voir les liens ci-dessous.
3– Flamengo ne cherche pas un Cayenne Rio, mais un Cayenne Fortaleza.
4 – Pas compris ta remarque au sujet des prix des vols intérieurs TAM en comparaison des vols transatlantiques !
A propos du Brasil Air Pass, vérification faite ce matin auprès de TAM.
Outre les conditions générales d’accès au programme, il faut savoir :
1 – la validité est de 21 jours à compter de la première utilisation. Dans le cas de flamengo s’il optait pour l’ Air Pass celui signifie que son séjour est de maxi 3 semaines à Fortaleza.
2 – Utilisation des coupons, 2 règles.
1 – 1 coupon par destination tant que vous ne changer pas de numéro de vol. En clair les escales techniques ne comptent pas. Expl : Salvador Manaus. Il existe un vol qui fait escale à Recife, Fortaleza, São Luis, Belèm, et je dois en oublier. A chaque escale des passagers descendent, d’autres montent. = 1 coupon et UN SEUL
2 - 1 coupon par connexion en cas de changement de numéro de vol. 1 escale = 2 coupons, 2 escales = 3 coupons, etc …
3 – En terme de comparaison, pensez à rajouter toutes les taxes d’aéroport et cela alourdi singulièrement le prix du coupon.
AMHA le Brasil Air Pass a perdu de son intérêt. Toutefois un voyageur qui a 3 semaines de vacances peut se faire une découverte rapide des facettes du Brésil à moindres coûts.
Enfin une remarque à propos des brokers online, là encore tout dépend de votre style de voyage (dates sûres et fixes). Les billets ne sont ni modifiables ni remboursables !! Il faut le savoir. De plus pas sûr que la franchise bagages soit celle du transporteur. Pour la TAM France Brésil = 2x23kg, Brésil France = 2x32kg et en cabine 5kg.
Perso mes vols transatlantiques et intérieurs sont valable un an, modifiables et remboursables avec des pénalités 100€ pour modification sur un vol transatlantique. Pour les vols intérieurs achetés en réais, je ne me souviens plus de la pénalité mais rien d’exagéré.
A vos calculettes !
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5468
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6190
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6944
Ce soir : l'Euro à 2.80 ! Bovespa à la clôture -7.34% à 46.145 pts !
Mieux encore :
AFP le 02/10/2008 21h46
Brésil: le real en forte chute face au dollar
Le real brésilien a accusé jeudi une forte chute de 5,17% face au dollar, finissant la séance au-dessus de la barre des deux reals pour un dollar, à 2,03.
Au cours des dernières semaines, et surtout depuis le début de la crise financière, le real a annulé ses gains de l'année, perdant 12,46% par rapport au 31 décembre 2007.
Le real avait atteint le 1er août de cette année un record à 1,558 pour un billet vert.
Baisse des MP et du Pet...Ca sent le roussi chez Lula !
Eh Eh l'euphorie aura été de courte durée ! Je suis un tracker sous jacent BOVESPA. Ce matin, résa à la hausse... première cotation + 5.85 % le cac dans le vert, tout le monde il est beau tout le monde il es gentil ! 0 40 mn de la clôture le cc dans le rouge sous les 4.000 pts et mon tracker ....résa à la baisse. Plus volatil tu meurs ! Il y en a qui vont se bouffer les noix !
Bovespa mi séance - 4.55% . Le real = 2.747
Slt,
Rio/Forta pas de difficultés : TAM ou GOL. Cayenne/Forta se fera en deux temps par air Caraibes (via Belèm) et ensuite TAM ou GOL.
http://www.aircaraibes.com/
http://www.tam.com.br/b2c/jsp/default.jhtml
http://www.voegol.com.br/
Tu as aussi VARIG http://portal.varig.com.br/br/varig/index_html
J'ai oublié aussi Cayenne/Forta par la TAF http://www.voetaf.com.br/empresa/site/default.asp
Voilà au boulot maintenant plus d'excuses ! Et puis si ton ami à un plan d'enfer en échange de ces renseignements je veux bien un bon prix sans concurrence sur un Paris Rio fin Novembre début Décembre !!! rsrssrrs
Salut Alex
Va voir ce que j'écrivais en réponse à Chico sur les retraits : http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 611#p37611
Meireles c'est bien mais très bruyant et apparemment il faut faire très attention, il ne m'est jamais rien arrivé mais j'ai reçu pas mal d'avertissements de brésiliens qui connaissent très bien fortaleza.
Mereilès n’est pas bruyant en dehors des grandes artères que sont Abolição et Des. Moreira et bien sûr Beira Mars quoique passé 23h tout ceci est bien calme jusqu’à 6h du mat’. A 1 ou 2 blocs de Beira Mar tu as des rues parallèles très calmes y compris la journée (Silva Jatahi, Ana Bilhar, etc…)
Côté sécutité, Fortaleza est une ville dangereuse, comme toutes les grandes villes du Brésil. Une fois je me suis fait «attaquer » par 4 gamins qui revenaient de la plage un dimanche midi (j’avais traîner mes guêtres du côté de Mucuripe, et ne connaissant pas bien le quartier je me suis retrouvé sur le chemin de l’entrée de la favela du coin). Un pote Norvégien genre Vicking, s’est fait braquer par un gun sur la tempe en se rendant chez moi pour une soirée. Il avait emprunté une rue mal éclairée. Plus de peur que de mal heureusement. Pour l’insécurité voir le post à ce sujet : http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=2576
Quant aux recommandations des Brésiliens, elles sont légion ! Je me souviens d’une amie à Rio, qui ne cessait de me dire fait attention à ci, fait attention à ça. Et elle se baladait avec un Vuitton sur l’épaule !
Sur qu’il faut faire attention mais ne pas tomber dans la psychose. En tout cas si je continue le parallèle Forta / Recife, il y a moins de gens qui dorment dans les rues à Fortaleza qu’à Recife (dans les quartiers déjà cités).
Je suis ravi que ton bel optimisme se repli dans la réalité ! Lire mes nombreux posts à ce sujet et depui des lustres !
En réponse à Alex,
Tu n'as pas vraiment tord, mais entre deux maux il faut choisir le moindre. Quand je vois cette pauvre dinde de Sego en train de jouer du Cyrano de Bergerac sur la scène d'un meeting je suis médusé ! Affligeant !
Bien évidement pas d'accord avec toi mon Grand.La ville de Fortaleza est plus agréable à vivre que Recife. Evidement je compare Boa Viagem et Meireless/Aldeota. Pas Photo ! Plein de témoignages de Brésiliens ou de Français expat's qui pour rien au monde y poserait leurs valises.
Je ne m'interesse qu'aux apparts, car une maison c'est comme le dit Chico le trou du cul du monde. Raison pour laquelle une maison est souvent moins chère qu'un appart.
Cela ressemble à une entité l’adresse étant la même que Eurobiz !
En fait c’est un partenariat, association, avec un ancien contributeur de ce forum et qui est corretor à Fortaleza (Christophe T.) anciennement (toujours ?) associé à un autre corretor JC Ruiz.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le même référencement que les annonces de Christophe T.
La preuve : http://prestations-immobilier.vivastree … a-/5944187
En bas de page vous avez le lien que Chico a publié.
Même dans le microcosme Cearens il y a des fusions acquisitions ….lol !
PS : J'ai eu l'occasion de rencontrer Christophe T. il y a deux ans, c'est un garçon sérieux et qui se concentre sur son boulot. Donc pas de jugement pour moi si partenariat avec IBF.
Christophe si tu lis ces lignes, félicitations pour ton mariage avec Vanessa.
Slt clo !
C'était bien évidement une brincadeira quand je dis que cela doit être confortable et dans un beau quartier ! ! D'ailleurs je poursuis avec un exemple au Ceara ! Effectivement tu trouves à R$ 250 aussi ! Des cages à lapins !
Dis donc Superfigo, tu es infatigable ! Et tout cela en 3 semaines de publications ! 10 msg postés dont 3 à ton initiative et sans réponses.
Après la fabrique de blocs de béton, maintenant l'import de pièces détachées et une chaîne (atelier ?) de montage plus un réseau de distribution et SAV! Chapeau l'ami !
Ah cette belle plus value en immobilier à Goiana x2 en trois ans. Remarque pour R$ 390 cela doit être confortable dans un beau quartier. Pquoi te priver si tu as des locataires. Je ne connais pas le marché de cet état mais asez bien celui du Ceara et pour R$ 390 c'est une cage à lapin! Le strict minimum.
Cela me rappelle furieusement qqun ! Ne serait-ce pas une histoire de Gremlins ?
Salut Bernard, c'est marrant je viens de revisionner le film "Tropa de Elite". Bel exemple de la violence qui règne la bàs. Et les favelas il y a en partout pas uniquement à Rio ou Sampa !
Pas besoin de venir avec 10 000 euros en liquide car d'une part il sera complexe pour vous de faire du change, le change ne se fait que dans un cambio, et jamais dans une banque uniquement dans le cas de transfert bancaire pour ces dernières,
ensuite on ne vous prendra qu'au maxi 2000 / 2500 euros par transaction , par jour et par personne physique et il faudra aussi prévenir le bureau de change au moins 1/2 journée avant pour qu'il s'approvisionne en réal, donc....il faudra courir dans plusieurs cambios....
Faux ! Excuses moi de te contredire sur au moins deux points :
1 - J'ai déjçà réalisé du change à 2 reprises (RJ et Vitória) dans une agence BB. Pas de problème si ce n'est le temps d'attente interminable!
2 - Je sais bien que les banques sont en déroute mais si elles n'ont pas R$ 6.250 en caisse .....
Le Change Banque ou cambio peut être intéressant quand tu as besoin d'un somme en reais importante et que tes 2 cartes te limiteront par le plafond. Cela peut être un complémént.
pour avoir des réal sans se prendre la tête, il suffit de s'équiper de 2 cartes bleue visa, avec un plafond journalier de 1000 reals en retrait par carte ( autorisation de sa banque française à 400€) et par semaine vous pouvez retirer 10 000 reals sans vous prendre la tête, avec le même taux de change qu'au cambio et sans contrôle....
L'histoire des plafonds est assez nébuleuse ! Chaque banque y va de ses restrictions ! Après avoir perdu ma Visa Premier, j'ai utilisé ma Visa Classic. Un jour je tente d'effectuer un retrait DAB BB refus de délivrer quoi que ce soit. 200 m plus loin un DAB Bradesco et j'ai pu retirer R$ 100 ! .... Cette carte n'avait pas fonctionné depuis au moins un mois et j'avais retirer des montants journaliers de R$ 1.000 dans des DAB HSBC .... Comprenne qui pourra
Mes yeux sont derrière le viseur ! Une suggestion pour toi. Tu n'as qu'a publié une de tes peintures. Et tu pourras en changer à loisirs ...
Vilaine curieuse Orange, qu'est-ce que tu veux voir ? Je conjugue deux passions, le Brésil et la photo et cet avatar résume bien mes passions.
Darkfox nous a publié ce qui lui semble le plus approprié à son pseudo. Chacun est libre d'y mettre sa trombine, une image, .... et rien ne dit que je ne changerais pas un jour. Patience......
Tu sais réduire une photo originale de + de 6 Mo en une vignette de moins de 10 Ko, c'est pas évident. En format JPG la même faisait plus de 50Ko ce qui est refusé par le serveur.
Donc la vignette c'est 60x60 pixels maxi, 10 Ko maxi et en format JPG, GIF et PNG. Voilà !
Je t'embrasse
Salut,
Voici ce que j'écrivais en nov 2007 ici même,
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5468
Le prix actuellement est de 529 usd pour 4 coupons mini, Hors taxes d'aéroport !
Concernant la remarque qui suit mon post (Jean François), un seul coupon est nécessaire quelque soit le nombre d'escales pour arriver à destination. Il n'y a pas que les vols directs qui soient concernés ! A confirmer par TAM.
Bom viagem
Ah merci Bernard d'avoir accéder à ma requête concernnant les avatars !! Vais essayer de ce pas !
Slt Nico,
Beau parcours ! Juste une remarque : une petite coquille dans les années de maîtise.
Pour le Boulot sur Fortaleza, sans RNE (titre de séjour) sans être Brésilien comme le souligne niala, point de salut ! En considérant que tu puisses travailler, même avec des diplômes comme les tiens, la préférence ira aux natifs de souche (si tu es Brésilien tu as tes chances et sous condition de valider tes diplômes là bas. Sans compter pour l'instant la barrière de la langue.
Donc tu vois ce n'est pas gagné. Et puis sur Fortaleza et le Nordeste en général les postes de prof d'université sont sous payé par rapport à RJ et SP.
Autre piste, avec ton expérience dans la ville de Nice (saudade), tu peux essayer de demander audience auprès de Mme le Maire de Fortaleza et te vendre. Va falloir que tu bosses le portugais pour cela.
Bonne chance
Vu au JT de C+ ce soir,
Une carioca de 77 ans affirme avoir été la maitresse de Mac Cain quand il était jeune officier. Il parait selon elle, qu'il embrassait très bien..... avant d'ajouter s'il est élu que la première dame des US, ferait bien de conserver un oeil sur son mari... LOL !
Slt Alex,
Sûr les cambios sont moins chers. Je me souviens avoir changé à 2.6 et le cours oscillait entre 2.75 et 2.8. Il se prennent leur com dès le départ. Légal ou pas ? Je n'en sais rien.
Sur Fortaleza tu en as qquns sur Beira Mar qui officient dans un minuscule kiosque où tu ne tiens pas à deux ! Climatisé heureusement pour l'employé ! Et comme tu dis ce n'est pas gravé dans le marbre, et rapide ! Le change chez BB c'est au moins 1 heure de file! Si tu as un pote faussaire, c'est le top pour passer des vacances à l'oeil ! rsrssr