Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#301 Re: Brésil » Spécial gourmands » 2008-06-10 18:17:20

apres les oranges les citrons! a PARIS j'achète d'excellents citrons verts du BRESIL pour faire la caipi ,AU BRESIL j ai du acheter des citrons Français (de tahiti) pour la caipi c est a ne rien y comprendre

#302 Re: Brésil » Goiània » 2008-06-10 18:12:01

orangeazul wrote:

Des ploucs à Goiânia? Il y a sûrement des ploucs très riches dans ces coins du Brésil... En plus Clo vient de dire qu'ils partent à la mer le w-e.

(Cristina, tu as bien raison quand tu dis qu'on vient d'un autre pays...)

Sinon, il me vient à la mémoire la ville de Caldas Novas. J'ai connu pas mal de gens de moin coin qui sont déjà allés là-bas pour des cures d'eau chaude. Est-ce que ça marche tjs?

ORANGEAZUL , il n y a pas plus de ploucs a GOIANIA qu ailleurs! et effectivement il y a des gens tres tres riches a GOIANIA .Il y a 3 mois ,tous les beaux appartements setor bueno face au jardin a 600 000 reals etaient vendus et achetes par des bresiliens du coin.Je pense seulement que GOIANIA est different de part sa situation geographique.Quand a CALDAS NOVAS /TRES RANCHOS sont des endroits a un peu plus d une heure de voiture de GOIANIA et tres touristiques les eaux de source chaudes coulent toujours et il y a de jolis complexes hoteliers.

#303 Re: Brésil » Goiània » 2008-06-10 15:56:49

chiuni wrote:

clo,
Aimorès (4 h de route de Vitõria ES) ensuite c'est à 50 km dont 20 de pistes ! Le trou du cul du monde ! La fazenda ne m'appartient pas, je suis seulement un petit associé !

AIMORES oui limite MINAS GERAIS/ESPIRITO SANTOS/ Je suis passée a IPATINGA et dormi a G VALADARES ah MINAS GERAIS j en n ai fait tout le tour

#304 Re: Brésil » Goiània » 2008-06-10 15:48:39

chiuni wrote:

Phil le retour ! que bom !

je me doutais bien que Phil lisait GOIANIA , je suis contente de ton intervention

#305 Re: Brésil » Goiània » 2008-06-10 12:10:40

CHIUNI, ton analyse est bonne pour une crea d entreprise style SPA.... je n ai pas osé l écrire mais connaissant tres bien GOIANIA et les habitants je confirme.La plupart des habitants aises de GOIANIA diparaissent les vendredis dans leur chacara aux alentours ou vont passer le week bord de mer.Il n y a qu a aller a l agence TAM, des 8h du mat jusqu a la fermeture il y a la queue, attente 2h pour etre reçu .je ne pense pas que ce soit le lieu pour ça.Des écoles de langues il y en n a partout.A GOIANIA par contre il y a une tres forte demande pour louer un endroit (chacara)pour réception mariage etc.......LE delai d attente est de plusieurs mois BON ! qui tente rien n a rien !
une bifurcation vous avez une fazenda MG , j ai enormement parcouru cet état ,de quel coté???

#306 Re: Brésil » Goiània » 2008-06-10 09:47:23

GOIANIA etat de GOIAS perdue au milieu des champs 2heures de route de BRASILIA 1500 KM littoral le plus proche, quelques shops le week end pas un chat ! perso pour ouvrir un complexe style geriatrie thlasso il faut beaucoup de courage.

#307 Re: Brésil » Goiània » 2008-06-10 05:26:50

Je n y comprends rien ou je suis tres fatiguée. Le soleil chris nous informe d un centre de thalasso à la peripherie de goiania et d une fazenda bon entre brosser les vaches ou les vieux!!! il y a surement un lien economique

#308 Re: Brésil » Goiània » 2008-06-09 19:22:32

CHRIS, Vous citez la normandie!!!!!!! MA TERRE  et cette fameuse ville GOIANIA !!!!! que je connais parfaitement!

#309 Re: Brésil » Goiània » 2008-06-09 16:28:56

AH GOIANIA!!!! Pour moi Européenne l idée est bonne car qu es ce que je me suis ennuyée a GOIANIA.Il n y a rien a part le celebre club de sport tres cher ,pas de piscine et le week end c est desert.les plages a 1500 KM et il fait tres tres chaud a GOIANIA. bon courage et bonne chance ;je passerai vous voir quand tout sera fait la prochaine fois que j y retournerai

#310 Re: Brésil » seulement pour les filles....ehehehhe » 2008-06-08 19:01:00

alexistour wrote:
administrateur wrote:
clo14 wrote:

d accord avec toi ! mes valises sont pretes !

Ce site non ! Cette discussion, peut être !? Et encore …
Le forum est aussi ce que vous en faites ! Et comme les autres membres ne sont pas vos clones, évidemment ils ne seront pas toujours en phase avec vous. Voyez ce qui vous plait ici et baissez votre niveau d exigence, vous prendrez plus de plaisir.

Je suis d´accord avec toi Nanard.

je confirme avec alexi ,

#311 Re: Brésil - économie business finance » Création d'entreprise au Brésil. » 2008-06-06 19:21:27

slt VARIO
part au BRESIL . Ce grand pays qui fait rever tous les EUROPEENS ET LES AUTRES.Attention à ne pas confondre vacances et rester pour y vivre .......la difference est énorme.

#312 Re: Brésil » seulement pour les filles....ehehehhe » 2008-06-06 16:31:29

alexistour wrote:

Ce site se transforme petit à petit en salon de thé et en site de rencontre, dommage ... Je prépare aussi mes valises.

d accord avec toi ! mes valises sont pretes !

#313 Re: Brésil » Teneur entretiens a la mairie pour mariage franco-brésilien » 2008-06-06 16:23:22

OUI le consulat de France de BRASILIA a souhaite parler avec mon mari pour voir si il parlait bien Français car moi je ne parle pas BRESILIEN .LE CONSUL m' a dit que cela faisait parti de ses fonctions ( controle mariage blanc) et ensuite il m'a délivré le certificat de mariage

#314 Re: Brésil » consularizada kézako » 2008-06-06 10:23:39

au Bresil l acte de naissance s appelle certidao de nascimento je pense car je me suis mariée il y a 3 mois et c est aussi ce que j ai constaté je n ai pas cherché plus loin....... et avec ce certificat de naissance Bresilien pas de probleme je pense que les 2 sont la meme chose

#315 Re: Brésil » ce que j aime du bresil? » 2008-06-05 14:51:35

Cristina Carioca wrote:

Salut Orange, Chiuni, Alexis, Lacs, Axiom, bahia51, Manolo, Clo14, mon cher Phil,  je serai en vacances... bises.

passe de bonnes vacances Cristina dans ton long voyage si tu passes par chez moi soit la bienvenue

#316 Re: Brésil » seulement pour les filles....ehehehhe » 2008-05-31 21:13:32

axiom wrote:

cristina n'avais pas bien lu la date
clo14 est peut etre venue ? ... mais pas vue

decidement, les rendez vous manqués c'est une habitude bien bresilienne ...

orange givrée : mr citron n'est plus congelé ? ;-)
ne t'inquietes pas pour la date de la feijoada, le 30 j'en mangerais pour 2 ;-)

AXIOM si tu remontes le post tu verras que j ai ecris que je ne pouvais pas venir a 18 heures.je suis dispo la journee, desolée ce sera peut etre pour une autre fois

#317 Re: Brésil - économie business finance » Renseignement contact avocat » 2008-05-29 21:42:56

TRES BEL ENDROIT QUE JE CONNAIS BIEN j aime beaucoup VITORIA et vila velha je vous souhaite tous mes voeux de reussite .ESPIRITO SANTO est un etat tres joli j ai beaucoup aimé

#318 Re: Brésil - économie business finance » transfert d'argent mensuel vers le brésil » 2008-05-28 21:35:13

JE sais pas si tu es sur paris mais ily a une agence CREDIT LYONNAIS a GARE DU NORD specialisée pour le transfert de fond via le BRESIL beaucoup de bresiliens le font et il y a tres peu de frais

#319 Re: Brésil » Besoin de conseil pour visa apres mariage » 2008-05-28 21:29:52

pingouin wrote:

Merci pour vos réponses ! Ca va beaucoup m'aider.

OH PINGOUIN! tu vas pas te marier sur la banquise rsrsrs....rsrs.....NO STRESS!!!!!

#320 Re: Brésil - voyage » info urgente » 2008-05-28 05:43:41

je n ai pas eu de probleme pour recharger mon portable beaucoup d endroit sont en bi voltage 110/220

#321 Re: Brésil » seulement pour les filles....ehehehhe » 2008-05-27 09:38:01

orangeazul wrote:

Bonjour à tous.

Chiuni: je te téléphone après avoir pris mon petit déjeuner.

Clo: à quelle heure (et à quel jour) il serait possible pour toi? On essayera de s'accomoder à tes possibilités.

A bientôt.

pour moi il n y a de jours sauf que le matin ou en debut d apres midi c est mieux mais bon je comprends que l on ne peut pas faire avec les souhaits de chacun merci

#322 Re: Brésil » qui a des nouvelles » 2008-05-27 09:34:21

de toutes les façons apres un mariage franco bresilien et enregistrement a l ambassade de france le delai pour demander sa carte de sejour en france est d un maximum de trois mois

#323 Re: Brésil » seulement pour les filles....ehehehhe » 2008-05-27 06:09:34

pour moi ce ne sera pas possible a cette heure ! il sera difficile de trouver une convenance a chacun !

#324 Re: Brésil » seulement pour les filles....ehehehhe » 2008-05-23 19:58:27

chiuni wrote:

Clo14,
Tu n'es pas sans le savoir que la clope est interdite dans les lieux publics, TOUS sans exception y compris les bars sympas sauf je crois si c'est expressément réserve aux seuls fumeurs, auquel cas c'est un fumoir et je comprends que l'on puissent s'y retrouver entre amateurs du barreau de chaise.
Donc pas de viande, pas de poissons, tu es végétarienne ou végétalienne ?

je suis vegetarienne pour la clope je sais rsrsrs...........JE vais me mettre en terrasse dehors et vous ferait coucou par la vitre

#325 Re: Brésil » seulement pour les filles....ehehehhe » 2008-05-23 17:01:38

pour moi le resto bof............. de plus je ne mange ni viande ni poisson un cafe m ira tres bien avec une clope

Board footer

Powered by FluxBB