You are not logged in.
Oui Anna c est exact, des entreprises bresiliennes peuvent effectivement te délivrer un visa.
Cependant, dans le cas du consulat de France à Rio, elle place uniquement les français déja en place avec visa permanent à Rio. Il y a bcp de français en vacances par exemple désirant s installer qui viennent la voir, mais elle peut uniquement les renseigner, mais ne peut pas proposer leur candidature.
A + et bon courage !
Ouias c est exactement ça, tu as tt a fait raison, les ingénieurs ont crée toutes ces infrastructures en se calquant sur Miami.
Au debut je pensais comme toi.
Mais viens a Rio passer un bout de temps, c est possible que tu changes d avis.
a + ! MIKE !
Tu peux contacter l ambassade de France, enfin le consulat de France, Annie, setor emprego (emploi), si tu veux je te passe le telefone, elle m avait trouve un poste dans le tourisme.
Seule condition = avoir un visa permanent (sinon reellement c est pas possible ).
Tu peux trouver un loyer a 600 reais dans la zona sul, un studio.
Enfin ca depend, 600 reais le studio vide. Mobilier comptes 800.
2 000 Reais par mois tu t en sors, mais oublie l argent de coté. LOL !
A moins de manger du miojo tous les jours... LOL !
A + !
Hier il etait a 2.60
Aujourdhui 1,00 EUR
Euro = 2,61244 BRL
Brésil Reais
! ! ! !
Je me suis aperçu que l´euro vaut aujourdhui 2.60 Reais alors que la semaine derniere il etait a 2.50.
Qu en pensez vous ? Est ce possible qu il remonte dans les 3 Reais, 3.20 ? ou est ce seulement passager ?
A + !
Salut Anna, je te conseillerai de prendre contact avec le secteur emprego du consulat de France a Rio, Annie est française, elle avait réussi a me placer dans une agence de tourisme dans la zona sul de Rio. ( et a placé deja bcp de français dans ce secteur.)
Seul condition :
La rencontrer et avoir le visa permanent.
A + MIKE !
300 000 Euros....hummm
Sympa pour commencer lol !!! Faut surtout pas hesiter si vous etes pas a l aise en France...
Moi je vous conseillerais de monter votre propre biz...
Pour avoir un gros salaire en tant que salarié, 2 solutions :
- Etre vraiment surdiplomé (dans ce cas la, peut etre qu un employeur aura des lacunes a trouver du personnel qualifie au Bresil meme, et fera appel a vous)
- ou Un gros coup de bol LOL !
Si vous aimez le Rock et le Metal vous allez faire des shows a Rio...lol
Y a que ça !!!! c est la musique numero 1 chez les jeunes !!!
Je suis bassiste, ça fait 15 ans que je joue, je joue pour le plaisir uniquement, j ai jamais trouvé de groupes ici a Rio pour jouer le style de musique que j´aime (completement ignoré ici ce style: le Funk, le vrai, pas leur funk à eux qui est en fait du Miami Bass).
Sinon ils ont de leçons a recevoir de personnes. Y´a des monstres musicalement parlant et techniquement parlant un peu partout ! ! ! Impressionnant !!
A +! MIKE !
Mkel ça va ?
Ici petit boulot = petit salaire (tres petit salaire, de 400 a 800 reais pas plus pas moins).
Appartement conjugado studio, , en zona sul (botafogo, flamengo par exemple pas en dessous de 550 reais et encore je suis gentil).
Sinon en Zona Norte (quartier nord) tu as des appartements entre 300 et 400 reais par mois. Mais la qualité de vie bof bof...
Ici l´ADSL a Rio, je suis passé a 4 Giga ouf, je paie avec le telefone, l abonnement, et la location du modem, environ 150-160 reais par mois.
A + MIKE !
Bon moi je vais pas étonné Smarty....lol
Pour moi Barra est le meilleur quartier de Rio, j´ai visité dernierement plusieurs complexes (Alfa Barra, Golden Green, Ocean Front, Barra Bali, Barra Palace...etc), et niveau qualité de vie/appartement/loisirs, tu as tout chez toi, c´est propre, neuf, j ai vraiment été impressionné.
Et autre chose, important pour moi, je trouve les habitants de Barra quand même plus intéressants que dans la Zona Sul (comme a Copa...etc).
Rien a dire, c est le quartier 10 de Rio...
[je veux larguer Leme le plus vite possible...loool]
Hier a Rio sur l avenida Brasil, 50 blessés =
Collision entre 2 bus, dont 1 CLANDESTIN (transportant entre 40 et 50 personnes) qui assurait la liaison Zona Norte - Zona Sul via la Brasil.....
C´est ça aussi Rio...
Pour ça, + 1 avec Smarty, vive Sampa.
Tres interessant ton article Smarty....c´est vrai que c´est assez inquiétant, et en même temps c´est prévisible, je m´attend personnellement a un mini terremoto financier dans tres peu de temps...
En tt cas merci pour ces infos, étonnante, l´Islande, un pays, vraiment que je n´aurai pas imaginé touché, étant donné la réputation de ce pays...
Oui Oman, mais même en renégociant je trouve les prix exhorbitants.ahurissants...
J´ai opté pour un celular de cartão finalement (cartão de 25 reais descendu en quelques minutes, enfin lol ), apres 1 an passé en forfait de conta..Et je passe mes appels vers celulares a partir de mon fixe.
Oui la France est cher par rapport aux States ou au Canada ou on atteint la parité fixe/celular (pas encore en France), mais c est vraiment un gros point noir ces tarifs ici au Brasil....
Bon moi je vais réitérer mon appel (c est le cas de le dire lol), sur les appels nationaux Brésil Fixe-Portable ou Portable-Portable
Si quelqu un a un plan ( a part Skype que je trouve tjs cher ), je suis preneur...
(j´ai parlé avec mon frère qui m´a sorti tous les tarifs de chez SFR (100% moins cher voire plus), mais attendez, vous trouvez pas qu il y a un probleme au niveau des prix ici au Brésil ???
Surtout les celulares, mais quelle carotte !!!!!!!!!!!!! LOOOL !!! )
C´est le dernier des business que je ferai a Rio (avec les boites de nuit).
Plusieurs morts l´année derniere, y a trop de pression, faut vraiment se tenir à carreau....(si tu choisis les vans ou les kombis, j´t´en parle même pas...lol !
Au fait c est quoi la vitesse de debit de votre modem a Rio ?
J ai depuis la semaine derniere du 4 Giga avec Velox pour 89 reais/mois.
A + !
Ody
Moi pour le coté soit disant exotique des brésiliennes par rapport aux françaises, pour moi personnellement cela n´a rien à voir, je sais pas ou tu habites ou habitais en France (pour cela c´est vrai que ça serait sympa que tu te présentes comme l´a souligné Smarty), mais j´habitais en banlieue parisienne et coté exotisme j´étais servi (lol), donc ce n´est pas ce qui m´attire le plus chez les brésiliennes. (et en plus j´ai un gros penchant pour les Loiras..rsrs)
Les femmes intéressées, c est sur que ça existe ici, surtout quand elles voient un étranger, ça se voit, c´est flagrant.
Je n´ai JAMAIS joué sur le fait d´être français pour séduire une fille, je n´en parle jamais, ce n´est pas quelque chose qui m´interesse, si elles me posent des questions, je réponds, mais sinon je n´en parle pas (de mes origines).
Les filles intéressées, je les ZAPPE de suite, ça va peut être choqué ce que je vais dire, mais je prefere une fille qui a une situation (bonne? rss), indépendante, intelligente, qui a déja voyagé fora do Brasil, avec un ¨bom papo¨, qu´une thuthuca de la baixada fluminense (lool)
Et tout ce baratin sur la danse...etc, c´est un peu n´importe quoi LOOL !
Ce n´est pas du tout ma vision de la femme brésilienne et pas du tout le style de filles que je recherche. (même si danser ça fait pas de mal de temps en temps lool ! )
A + Galera
Une cobertura en zona sul a RJ ???
Difficile de faire mieux ! C´est vraiment la super classe ! LOL !
Cobertura a Copa Arco verde 3 quartos a 380 000 Reais http://alexandretorres.imb.br/engine.ph … =resultado
Interessant.
Il n´existe pas de clubs de Luta Livre mais des clubs de Muay Thai, Jiu Jitsu, Submission...
Ici a Rio ça coute entre 60 et 100 reais par mois pour s´entrainer.
Et apres si ça te dit, tu rentres dans les compétitions de Luta Livre ou Vale Tudo, mais il faut avoir un sacré niveau pour ça.
Moi je vais prendre tout le monde à contre-pied, déja j´en ai rencontré pas mal qui dansaient mais alors pas du tout LOOOL ! (Bon c´est vrai que je prefere les filles plutôt ¨posées¨ que les petites fofolles ! ).
A Rio ou je vis depuis 2 ans, c´est vrai que les filles (ou femmes lol) sont vraiment beaucoup plus agréables que celles de Paris où je vivais, beaucoup moins fermée, plus souriante, un dialogue souvent plus facile, et je peux confirmer, ça va beaucoup plus vite qu´avec les françaises LOOOL (elles ont raison, pas de temps à perdre ! LOL !).
Mais je ne généralise pas, j´ai rencontré des filles sympas ici, d´autres moins, et d´autres beaucoup beaucoup moins (si vous voules des détails on en parle sur MSN looool !! ).
Ça dépend de ce que tu cherches Freddy ?
Des paqueras ? Amizade Colorida ?
Namorar serio ? Casar ?
Moi ce sont les 2 premieres options qui m´intéressent ( et ouais j´ai été marié 4 ans ça m´a suffit LOOL ! ).
En conclusion je citerai les 2 plus grands philosophes du 20 eme siècle, j´ai nommé les grands, trés grands, immenses...Didier Barbelivien et Félix Gray ¨A toutes les filles que j´ai aimé avant......¨. (on applaudit) LOOOOOOOOOOL !
A + !
Sympa les photos du site ! Ça donne envie ! Dommage que je sois pas tres doué en sports aquatiques LOOL !
En tt cas cadre magnifique ! Tudo de bom !
OLA LES POTES DE RIO DE JANVIER !!!!!!!!!!
UN SUPER SITE POUR RIO
JE VOUS LE PASSE, ET HOP !!
http://alexandretorres.imb.br/
PASSER LUI LE BONJOUR DE MA PART!!
Je suis passé voir ton site Smarty, sur RJ pour l instant il n´a en vente que du copa, du ipa et du gloria.
J ai trouve un 2 quartos + 1 suite sur Ipanema pour 300 000 R$, prix vraiment tres tres bas pour ce type d appartements (90M2, 2 quartos +suite ) et surtout sur Ipanema, qui est avec Leblon et Lagoa, le quartier le plus cher de Rio !
http://alexandretorres.imb.br/engine.ph … =resultado
Quelques travaux a faire a mon gout sinon ça sent la tres tres bonne occase ça !
{sol en bois je peux pas, c´est Chão azulejado ou rien LOOL ! )
Il y a un pro de Sao Paulo sur le forum en la présence de Smarty, hesites pas a le questionner lool !
Sinon Canada, Brésil...2 pays jeunes que j´affectionne vraiment...
Je pense pas que tu mettras bcp de temps a t´adapter ici !
A + !!!
PS : et comment ça ? marié depuis 4 ans avec une bresilienne et parle seulement ¨un peu¨ ??? LOOOL !
Bonne nouvelle Smarty !
J avais souvent des amis ou mes parents qui voulaient avoir les tarifs speciaux internet avec une carte de credit etrangere, et bien sur ça ne marchait jamais, et qui dépannait tjs ?? LOOOL !
En tt cas bonne nouvelle, les prix sont tres bons!
A +
J. Eugènio de Lima, j'y passe tous les jours évidemment....!
Il faut que l'on se rencontre !! on boit un suco de laranja etc...Personne ne saute, personne ne fraude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis que je suis ici, les gens dans le métro sont silencieux, ne parlent pas fort.A Paris octobre dernier, je ne voyais que ça, en plus dans les beaux quartiers...!
rentrer par la sortie, etc...
Agents contrôleurs qui se faisaient insutés, simplement en tenue RATP, sans rien faire !!Le NIKTAMERE qui n'existe pas au Brésil est très facilement reconnaissable Très bon sprinter.
Très bon magicien (des objets divers sautent dans leurs poches lorsqu'ils passent dans certains rayons de magasin), ceci sans qu'eux même en soient conscients. D'où leur surprise lorsqu'ils se font attraper ! "j'ai rien fait M'sieur" ou Kwa, Kwa, Kwa" en crachant leurs glaires autour d'eux !
Ses cris sont : "Nique ta mère", "Nique la police", "Nique la société", "Nique la France", "On va vous envahir", etc...
Espèce encore protégée par l'Etat il est donc inutile pour le moment de
les chasser (encore trop facile à attraper !)Ma minute de plaisanterie est finie !! LOL !!
A Rio, le métro est superbe, tres tres calme, extremement propre, pas de personnes sautant au dessus du compostoir (agent de secu a coté).
Il faut noter que c est le moyen de transport le plus sûr de RIO ( taux d agression quasi nul).
Je le prend tous les jours, linha 1 linha 2 tjs aussi agreable et rapide.
Jamais rien vu en 2 ans. (a part des superbes gatinhas...et ce, tous les jours lol ).
Au niveau du change, j´ai changé des euros hier sur Copa, j ai fait toutes les agences, la majorite propose du 2,45, le max que j ai reussi pour 700 euros, c est du 2,52. (en pleurant lol )
Donc 2.59 foncez !
Ah Smarty, que de souvenirs tu nous ressaces....ÇA donne envie...
Nostalgie de leurs vestes Lacoste, Stan Smith et autres blousons de motards...