Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#3751 Re: Brésil - économie business finance » création d'une entreprise dans le domaine touristique » 2007-01-11 10:22:45

oui c'est un pays très difficile sans doute pas à la portée de tous mais etant sans enfants ni propriétaire terrien j'imagine que tu doit pouvoir dormir sans ta panoplie d'indiana jones ;-)

merida est une ville estudiantine, surement beaucoup plus agréable que caracas ( quartier historique ok )
que fuient tous les touristes .  ( tout ce que dit chico est réel ! )
l'ile de margarita, los roques puis les llianos et canaima sont des hot spots touristiques.
en ce qui me concerne, c'est peut etre ma prochaine destination pour d'eventuelles vacances en 2008.

comme le disait baron noir, le bresil est devenu trop cher .
sauf peut etre au ceara ... vacances en 2007 ? ;-) ( les investisseurs choisiront le sud pour une clientele plus bresilienne.)

maintenant le venezuela entre y vivre et y passer des vacances ...

#3752 Re: Brésil - économie business finance » création d'une entreprise dans le domaine touristique » 2007-01-10 13:17:41

oui, chavez c'est " little fidel " !

quel dommage pour le venezuela qui a des ressources petrolieres exeptionelles et qui vit au jour le jour en "achetant"les classes pauvres avec des cartes alimentaires de 300 eu de temps en temps sans investir sur l'avenir du pays.
mais de là a mettre les gringos à la porte dans le tourisme ! il a sous les yeux de bons exemples au bresil et ailleurs pour voir que ça fait vivre beaucoup de locaux ;-)

#3753 Re: Brésil » venir en france ... » 2007-01-09 20:11:46

atlante, pour les mariages forcés c'est une bonne chose, pour les autres ça devient compliqué !

#3754 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-01-09 09:37:53

oui, à moins d'un electrochoc, je penche pour un crack  "mou" de la production surtout en asie avec des effets  à moyen/long terme ... j'imagine pas le bresil épargné par un tel contexte international.

pour l'immobilier au bresil, oui, pour ceux qui sauront/pourront ne pas vendre et conserver leurs biens sur la bonne période ;-)
pour les terrains ça semble etre le bon plan, à condition d'etre sur que ce soit constructible ;-)

#3755 Re: Brésil » venir en france ... » 2007-01-09 09:23:54

avec un conjoint français ? : alors, je vais pour une fois piquer une phrase de "smarty" sur la françe liberticide !!!

#3756 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-01-08 14:18:06

d'accord chico, alors tu as sans doute raison pour les investissements immobiliers etrangers au bresil ;-)

mais quel pays ne vit que sur sa consomation intérieure ? le bresil ne fait pas exeption.
maintenant si le bresilien achete dans un contexte d'éclatement d'une bulle immobillière internationale ? peut etre !
mais dans un contexte de crack boursier ? ... j'expliquais plus haut mon hypothèse et les conséquences de l'un sur l'autre,

... on passerait de " l'effet richesse " à " l'effet domino " :-( .

comme je le disais je souhaite me tromper, mais une vaste correction est plausible.

#3757 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-01-08 12:56:41

baron et chico :

oui mais vous oubliez que l'éclatement d'une bulle immobilière ou un crack touche tout le monde.
maintenant la vitesse de propagation,  ... sans doute assez rapide pour le bresil
( et dans les 2 cas, je doute fort que les etrangers ne rapatrient pas leurs investissements ! )

en effet, je ne voudrais pas jouer les cassandre en ce debut d'année mais l'economie chinoise est liée à une production par anticipation : si " l'effet richesse " retombe comme un souflet, attention à " l'effet domino " sur la planète ! ... en chine pour la prod et au bresil pour les matieres premieres.

les consensus, ça rappelle les veilles de crack .maintenant, prevoir le début d' un retounement de tendance ?
mais pour l'immobillier, l'atterrissage en douceur prévu par les analystes semble avoir du plomb dans l'aile ! donc ...

#3758 Re: Brésil » venir en france ... » 2007-01-08 08:04:04

2 ieme option ? :

suivant les dates, te marier une premiere fois au bresil pour qu'elle obtiene un visa touristique, avec son passeport et un certificat de mariage .  je rappelle que vu les queues dans les consulats, c'est pas du à tout le monde mais j'imagine pas un refus dans ce cas  ! ... un voyage de noces avant la vie au bresil ;-) !

puis, ( on a le droit de changer d'avis sur son lieu de residence ;-)) un deuxième mariage en françe pour que ta conjointe puisse obtenir sa carte de sejour puis sa nationalité française ! ... ça c'est sur, il faudras vraiment vouloir te marier !

atlante, j'imagine pas non plus une préfecture refusant une carte de sejour à une fille qui s'est mariée en france pendant son sejour touristique !

#3759 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-01-07 20:28:54

pour alimenter le moulin, les ventes immobilieres ne sont plus bonnes aux USA et les prix ont
commencés à baisser ! attention à l'effet domino ! ... au bresil et ailleurs. :-( !!

#3760 Re: Brésil » bonne année! » 2007-01-03 17:05:37

superbe richard ! ...j'aurais pas dit mieux ;-)

bresiliens de naissance ou d'adoption, si vous etes en vacances, faites nous partager vos bons moments sur ce post avec un peu de chaleur du bresil :-)

bonne année à tous !

#3761 Re: Brésil » nouvel an » 2007-01-02 15:34:43

salut chico et bonne année !  j'espere que tout est ok
les pseudo enlevements sont courants aussi à buenos aires, les vrais à caracas et bogota :-(

bresiliens de naissance et d'adoption : partagez vos bons moments du 31 sur ce post !

#3762 Re: Brésil » nouvel an » 2007-01-01 20:37:20

ça va smarty, on va le savoir que t'es content d'etre au bresil ;-)
... chaque pays ses joies et ses contraintes

...  guaruja a l'air sympa mais c'est 26° je crois ? ... et l'eau ? pas de courants froids ?

#3763 Re: Brésil » nationalité brésilienne » 2006-12-30 09:47:26

baron noir : oui avec tout ça, 2006 ce n'etait pas vraiment l'année du bresil !

... souhaitons que 2007 se presente mieux ;-)

bon reveillon a tous !!

#3764 Re: Brésil » Président Lula... » 2006-12-25 11:01:24

Oi jc  !

bienvenue sur le forum : je vois que tu as deja trouvé matière à discussion ;-)
@+ pascal.

#3765 Re: Brésil » Augmentation du salaire des parlementaires... » 2006-12-20 19:05:48

lula n'est pas chavez et doit composer avec des lobbys, parlementaires de tous poils

#3766 Re: Brésil » Augmentation du salaire des parlementaires... » 2006-12-20 15:24:57

oui le bresil n'a rien inventé, les pays emergeants font du copier/coller à partir de nos  grandes democraties ;-)

tel une anciene premier ministre, deputée européen qui avait "salarié "
un ami dentiste comme attaché parmentaire !  pff meme pas sanctionée ... juste un rappel à l'ordre !
ça aurait fait mauvais genre dans cette institution qui en a du en voir d'autres.

ça rappelle le sketch de fernand raynaud sur le pauv' paysan grand popriétaire qui se plaignait du prix du sel ;-)

... parlementaires de tous pays : syndiquez vous ! :-) )

#3767 Re: Brésil - économie business finance » investissement brésil » 2006-12-19 14:48:38

chico te confirmera mais c'est 2 visas investisseurs :
et là, c'est plus du tout la meme chose question confort de budjet ... !

l'hotellerie dans le nord, autant c'est le desert sur sao luis, autant sur fortaleza c'est le trop plein.
meme chose je crois pour recife. reste natal qui se developpe
... mais pas trop de chiffres disponibles apparemment !

de toute façon, rien a voir je pense avec rio ou sampa ou un prof de langue doit pouvoir se débrouiller.

#3768 Re: Brésil - voyage » air madrid perd sa license ? vols annulés ! » 2006-12-19 10:15:10

le gouvernement espagnol va debloquer 5 millions d'euro pour dédommager tous ceux qui ont un billet jusqu'en fevrier ? ça c'est la theorie ... à voir en pratique avec les agences agrées IATA .
quand aux billets electroniques  ! ?

#3769 Re: Brésil - économie business finance » investissement brésil » 2006-12-18 14:59:42

ceci dit, "reviver" est un quartier très agréable.
sao luis d'ici quelques annéES sera peut etre a cette image ...en attendant les investissements ;-)

investisseurs : avoir du temps et " aimer " les tracasseries administratives  !
( classement patrimoine de l' UNESCO )

#3770 Re: Brésil - économie business finance » investissement brésil » 2006-12-18 12:49:06

oui sao luis n'est pas cher mais il s'agit bien souvent de maisons à "retaper "au centre ville.
à part le quartier "reviver" le centre a plutot le look d'une ville qui a besoin d'un bon coup de pinceau ...

en tout cas moi j'ai eu du mal a trouver un hotel potable et pas trop cher.
il y a peu de touristes qui restent sur sao luis, beaucoup bougent sur les lençois ... suivre les conseils de chico ;-)

#3771 Re: Brésil - voyage » air madrid perd sa license ? vols annulés ! » 2006-12-17 19:08:58

la cie est dans le rouge depuis un moment deja... la perte de license suppose une mise en conformité !

#3772 Re: Brésil » vivre à sao paulo » 2006-12-17 18:19:01

pour ceux qui comme moi, ne savent pas ce qu'est une dent à tenon ... www.dentalespace.com
qui a le prix d'un blanchiment ?

#3773 Re: Brésil » vivre à sao paulo » 2006-12-17 14:41:55

pour certaines choses, le bresil n'est pas cher

etiennecarioca :

oui, dans certains cas, ça paie le voyage !
pour que tout le monde comprenne bien ;-) dans le cas N° 1 : c'est une couronne et un bridge dans le cas N° 2.

alexrio : je n'en reviens toujours pas du prix de la creche à ipanéma !

#3774 Re: Brésil - économie business finance » investissement brésil » 2006-12-16 21:18:45

sao luis n'est pas le meilleur endroit !
chico te completera surement les infos qui manquent mais deja largements disponibles dans le forum ;-)

#3775 Re: Brésil » vivre à sao paulo » 2006-12-16 11:53:13

etiennecarioca : ce serait bien de detailler le niveau de prix "top" et de remboursement ;-)

Board footer

Powered by FluxBB