You are not logged in.
Bonjour,
Bonne question mais c'est une très mauvaise idée car tu seras taxé très lourdement sur l'électronique (plus de 100% de taxes pour un lecteur mp3 tout simple qu'on avait eu le malheur d'envoyer par ce moyen à la famille de ma dulcinée). Le matériel reste bien sur bloqué tant que tu ne paies pas les taxes (qui ne sont d'ailleurs que très très mal explicitées...). Je déconseille totalement pour du matériel électronique.
Si tu n'as pas un container complet, ta solution me semble un peu compliqué à mettre en oeuvre non ?
En fait il y a deux méthodes :
- sois tu prends un prestataire sérieux qui va s'occuper de tout, y compris de trouver le bon despatchante, de faire le siège pour sortir des affaires rapido des mains des douanes, de contracter un transporteur routier, contracter le transport maritime, l'enlèvement en France etc ... Encore faut-il trouver un prestataire sérieux au Brésil ...
- sois tu t'occupes de tout, tu contractes le transport maritime, le despatchante au port, le transporteur routier, ... rien que d'y penser j'ai mal à la tête ... attention galère en vue
Nous on est passé par Netmove qui est basé à São Paulo, ils nous avaient été recommandé par des amis qui se sont expatriés avec leur boite et dont Netmove avait fait le transport. Ils sont chers mais tu ne t'occupes de rien. Ils nous ont livrés à Rio, sans rien de cassé, sans rien de perdu ou volé et sans retard. Après on a peut être eu de la chance (seulement 8 jours à Santos).
Fait faire des devis, compare, discute avec les boites pour savoir qui sont leurs clients, essaie de croiser les infos et choisi au mieux. Bonne chance !
Essaies de te trouver une université reconnue par le MEC qui t'accepte sur un cours de portugais ou de n'importe quoi d'autre et demande un visa étudiant. Sinon ça va être compliqué.
A priori si elle t'a dit que c'était 9 ans, c'est qu'elle a mis 9 dans SINCRE vu qu'elle le faisait en live. Il semble qu'elle ne connaisse pas la RN77, tant mieux pour toi !
Tu seras fixé avec ta copie de SINCRE la semaine prochaine, cette dernière te donne la date d'expiration de ta CIE.
Hello,
Le SINCRE c'est la preuve que tu est bien enregistré au RNE. SINCRE c'est le nom du système informatique de la PF (Sistema Nacional de Cadastramento de Registro de Estrangeiro).
Pour les deux ans, à priori tu n'y couperas pas, c'est la loi (cf RN77 Article 7). Après, si la PF ne connait pas la loi (ce qui est fort possible) et se plante, tant mieux pour toi
)
Tu seras fixé la semaine prochaine avec ta copie d'écran du SINCRE. Tu as quoi comme validité de ta permanencia dans ton passeport ? Le tampon qu'ils t'ont mis doit indiquer une date d'expiration à priori.
ps : à Rio il te le donne dans la foulée, pas besoin d'y retourner une semaine après, c'est vraiment des feignasses à Recife ![]()
Ah si une dernière chose, fais toi tout beau quand tu y vas car le MTE de Rio (c'est peut être le cas à Recife) a investi dans des appareils photos et ils te prennent en photo le jour même de ta demande de CTPS. Les photos d'identités étaient donc inutiles mais dans le doute ...
Salut Romain,
Tout est indiqué sur les liens suivants, bien sur la PF peut avoir des desideratas particuliers mais ce n'était pas le cas pour moi.
Pour le RNE et la CIE : http://portal.mj.gov.br/data/Pages/MJA1 … PTBRNN.htm
Pour la CTPS c'est içi : http://portal.mte.gov.br/ctps/estrangeiro.htm
Rien de bien méchant ![]()
La Chine a déclaré qu'elle ne voulait pas racheter l'Europe mais elle met la main sur les privatisations juteuses au Portugal :
http://www.google.com/hostednews/afp/ar … 057f71.581
Hello Pipoca,
Pour moi c'était une semaine mais ne t'inquiète pas, c'est variable et ça semblait un peu plus long ces derniers temps.
X. Niel a avoué aujourd'hui sur BFM qu'il n'avait pas la moindre idée de sa marge éventuelle sur ce forfait à 2 € et qu'il s'en foutait
Attention quand même aux effets d'annonce de Free ![]()
Non, va le déposer directement au MTE à São Paulo, ça sera traité beaucoup plus rapidement. Reste plus qu'aux Paulistas à confirmer l'adresse, pour ma part, je préfère la douceur de vivre carioca ![]()
Intéressant l'article, merci ! Tous les secteurs exportateurs (chimie, énergie, mécanique, automobile, ...) sont très syndiqués (syndicats représentatifs donc puissants mais qui travaillent de façon constructive et non en opposition systématique comme on peut le voir malheureusement chez certains syndicats français) et un salaire minimum imposé ne changera rien dans ses branches où les syndicats l'on déjà mis en oeuvre. Par contre, effectivement pour les services où tout cela est moins structuré, ça parait important de faire le ménage vu les chiffres évoqués. En tout cas, pour les secteurs que je connais très bien, automobile, machines outils et énergie, ce n'est pas les salaires qui font la compétitivité allemande et loin de là, ce sont la technicité et la qualité de leurs produits. Et l'euro à 1,30 ne pose pas de soucis pour exporter ces produits là, comme nous le prouve les chiffres de l'excédent 2011.
Oui, frappé de pleins fouet par la chute des commandes et vu que depuis le début des années 2000 les allemands vendait des contrats de transfert de technologie aux Chinois, Alstom s'est rapproché de la Chine tardivement. Mais joindre un repas à la fin du dessert ça rassasie pas. Pour avoir voulu éviter d'avoir un concurrent Chinois, on a laissé le business du transfert de techno à Siemens et au final on se retrouve quand même avec un concurrent chinois mais dont le produit est basé sur technologie allemande (donc fournisseurs allemands sur pièces très techniques, brevets allemands, etc etc).
Pour Airbus, on a pas refait la même boulette. Espérons que le produit Chinois soit mieux validé que leur train qu'ils ont mis en service un peu tôt semble-t'il ...
Connais-tu bien l'Allemagne Chico ??? Car il y a des approximations dans ce que tu écris ci-dessous ...
"déficit double de celui de la France"
Le déficit public 2011 de l'Allemagne est de 1,5% du PIB quand celui de la France est de 5,7% du PIB.
"et salaire plus bas"
Pour avoir travaillé dans une entreprise franco-allemande, je peux te dire que les salaires sont nettement plus élevés en Allemagne qu'en France (et je ne te parle pas des coûts de la vie qui est nettement inférieur => regarde les loyers à Berlin)
Sinon une source plus sérieuse : note du Comité d'Etude des Relations Franco-Allemandes
Les salaires allemands sont depuis longtemps parmi les plus élevés au monde, et ceci depuis des décennies – même si, sous l'effet de la
réunification et de la modération salariale des dix dernières années,
une certaine consolidation a eu lieu. Le coût salarial horaire dans les
industries allemandes de transformation était estimé fin 2007 à
33,00 €. Dans l'UE-27, l'Allemagne occupe ainsi la 4e place, derrière
la Belgique (35,90 €), la Suède (34,60 €) et le Danemark (33,50 €).
La France suit, à la 5e place, avec un coût horaire de 32,30 €24.
Toutefois, les salaires allemands augmentent moins vite : +1,2 % par
rapport à 2006 contre +4,7 % en Belgique, +5,3 % en Suède, +3,9 %
au Danemark et +3,2 % en France.
"départ à la retraite à 67 ans avec 40 ans de cotisation"
On sera obligé d'y venir aussi, notre modèle de retraite n'est pas du tout équilibré (mais c'est un autre débat)
"exportation lié essentiellement au produit haut de Gamme Porsche, Mercedes , Audi et BMW pour le reste ils sont pas mieux que les Français"
Alors là je ne comprends pas du tout ton analyse.
1/ ils ont eu l'intelligence de développer le haut de gamme automobile et ils l'ont excellement fait (voir comment Volkswagen monte en puissance et voir notemment la pepite qu'est devenu Audi). Rien n'empèche les constructeurs Français de choisir le même chemin et d'essayer de vendre du luxe aux émergents plutôt que de leur vendre des Logan faites au Maroc et en Roumanie. C'est un choix de politique industrielle, il aura été le bon et cela leur a permi de garder leur production en Allemagne.
2/ Tu occultes complètement le fait que l'Allemagne est leader mondial dans les machines outil et que cela pèse presqu'autant dans leurs exportations que l'automobile. Ils sont aussi leader mondial dans l'industrie chimique et agro-chimique. Sans oublier bien sur leur présence significative dans le ferroviaire (ils sont très actifs en Chine contrairement à nous qui avons refusé tout partenariat avec les Chinois, qui n'avons vendu aucun TGV et qui sommes maintenant attaqué directement par la concurrence chinoise sur tous les marchés d'Alstom). Je finis par rappeler qu'ils sont très forts dans l'énergie ... Bref la réalité de la richesses de leurs exportations est bien loin de la peau de chagrin que tu décris et l'euro soit disant fort ne les empêche pas de vendre car ils ont des produits à haute valeur ajoutée.
Une note très intéressante pour ceux que la comparaison France/Allemagne intéresse : http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= … 5zzfEEep0A
Voilà, donc essayons d'être factuels et de ne pas faire des analyses rapides sur la base d'idées préconçues ...
Pour info, tu as fait ta demande de renouvellement dans quelle ville ? Car dans le lien que tu as passé, on voit que la liste n'est pas la même suivant les intervenants. La PF ne comprenant pas grand chose à la RN77, ils se couvrent peut être plus ou moins selon les endroits.
Merci,
Il faut rendre a César ce qui est a César et a Jules ce qui est a Jules :
- les declarations de ce jour ne sont pas réellement de
" LA FED. "même si elles vont dans le même sens
- les " anticipations " de morning star datent de la semaine dernière ..
Bon l'article de Forbes que j'ai collé date du 16/12 ...
Si nous focalisons sur le pétrole, le gaz, au lieu de se lamenter, adaptons nous.
L'état actionnaire de Total oblige une partie des énormes bénéfices, à être réinvestis pour raffiner le diesel.
Décider comme je crois au Brésil, l'extinction des lumières dans les magasins entre 22h00 et 6h00.
Comme cela avait été envisagé mais sans suite, un éclairage des rues d'un seul côté dans le même créneau horaire.
Rien de grave pour la population endormie et une chute énorme de nos importations. Il suffit d'arriver une nuit en avion pour s'en rendre compte.
Euh, là tu es à côté de la plaque. On utilise pas de diesel ni de gaz en France pour générer l'électricité (ou seulement pendant les pics donc surement pas la nuit). Aucun gain sur les importations de combustibles avec ta proposition (qui par ailleurs n'est pas mauvaise du tout pour diminuer la conso électrique)
"Chico a raison" => ah ? cette démonstration me semble un peu courte ![]()
Si tu ne veux pas prendre l'industrie allemande en référence (pourquoi pas ???), prends l'industrie italienne, énormément de pme en général familiales et très dynamiques à l'export.
Beaucoup d'entreprises européennes ont une grande partie de leur coût en $, un euro pas trop faible les aide aussi. Ex : tout le secteur aérien, déjà bien mal en point, sera encore plus déstabilisé avec un € faible. Idem pour tous les gros consommateurs de pétrole brut ou transformé.
Pourquoi refuser de voir qu'il y a des pays européens qui exportent sans pb et essayer d'en tirer des leçons sur notre politique industrielle ?
Il est commode de nous cacher derrière l'argument du change pour justifier notre absence de compétitivité à l'exportation mais cela ne tient pas bien longtemps car l'Allemagne n'a aucun problème pour exporter malgré un € soit disant sur-évalué. Le déficit commercial de la France est catastrophique en raison des choix de politiques industrielles qui ont été faits (ou justement qui n'ont pas été faits) ces 20 dernières années. Notre coût du travail est à un niveau absurde et ceci a très fortement affaiblit l'industrie française.
Par ailleurs, la facture énergétique de la France a doublé entre 2002 et 2010 (de 22 Md€/an à 48 Md€) et ceci malgré un € soit disant fort. L'impact avec une parité de 1 avec le USD serait énorme.
Au delà des anticipations de MorningStar, c'est surtout la FED qui met le sujet sur la table et l'objectif semble bien plus de protéger l'économie américaine d'un choc externe qui viendrait d'Europe plutôt que de soutenir l'économie de la zone € ...
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt … GR20120109
http://www.forbes.com/sites/afontevecch … urns-tame/
Pour Indy, tu veux interdire les activités spéculatives, mais comment définis tu celles-ci ? La spéculation fournit de la liquidité et si l'on prend l'exemple des dérivés, ils servent aussi bien à se couvrir qu'à spéculer. Pas simple de faire la part des choses.
Yes moi aussi à Rio ils m'avaient que c'était assez simple, ils demandaient copie du RNE du chamado et chamenta, RG du chamante, lettre du chamante attestant de la continuité de l'union stable, CPF et photos d'identités et c'était tout de mémoire. Bon on verra bien en 2013 !
Bah pour prouver que l'UE est toujours en cours, le contrat + les comprovante de residencia aux deux noms + une attestation du partenaire + les preuves de vie communes sur les 2 années du RNE initial ça pourrait suffire non ? Comment peut-on démontrer qu'on est toujours pacsés ? Pour ceux qui avait fait une união estavel au Brésil et non un PACS, la PF demande à ce que le contrat soit resigné chez un cartorio ??? Combien de temps avant ? 1 semaine, 1 mois, 3 mois, atualizada, ça ne veut pas dire grand chose comme ça, sans expliciter l'exigence.
Concernant l'inspection de la PF dans ce cas particulier du renouvellement de RNE au bout des 2 ans, es-tu sur qu'ils font bien une visite ? Dans ce cas, le délai pour obtenir le nouveau RNE risque d'être bien long
(
Merci
Salut Grr,
Merci pour l'info, je pense que tu es le premier à faire part d'un renouvellement de RNE suite visa uniao estavel. Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !!! Tout refaire c'est quand même lourd ! Ils ne mentionnent pas le cas de l'attestation d'união estavel étrangère, j'espère que ce ne sera pas un pb de plus. Bref, malheureusement encore de joyeuses heures à perdre dans cette affaire. Ils t'ont indiqué un délai pour le RNE une remis les docs ?
Bon courage et tient nous au courant