Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Re: Brésil » Importation voiture perso » 2006-06-08 23:10:00

obrigado Chico, voilà qui est clair!

#27 Re: Brésil » Importation voiture perso » 2006-06-08 21:08:52

oui mais les choses sont-elles différentes si la voiture fait partie d'un déménagement (au même titre que des meubles et effets personnels)?

#28 Brésil » Importation voiture perso » 2006-06-08 16:28:12

cibelle
Replies: 15

Bonjour,
Je sais que cette question a déjà été posée mais je ne retrouve plus le post...
Y a-t-il des taxes ou frais de dédouanement si l'on amène sa voiture lors de son déménagement pour s'installer au Brésil? Quelle est la différence entre amener un véhicule neuf et un d'occasion?
Merci de ma faire part de vos expériences...
Cibelle

PS j'ai halluciné en lisant le post sur les rencontres & mariages avec femmes brésiliennes! Cette Kitty me semble bien frustrée et a visiblement la haine après les hommes. What a pity Kitty!

#29 Re: Brésil » INSTALLATION AU BRESIL (NOUS AUSSI!) » 2006-06-07 00:53:57

merci jean marc
je sais que le voyage est pénible pour ces petites bêtes mais ils s'en remettent bien vite (une amie l'a fait avec son terre-neuve!)
Mes chiens sont habitués au climat tropical puisque nous vivons en Martinique et qu'elles sont nées ici: 1 cane corso de 2 ans et une petitre créole recueillie dans les champs de canne à sucre.
Donc pour nous la question n'est pas de savoir si on les emmène mais plutôt connaitre les formalités (quarantaine, etc...) pour les emmener!
Merci encore
Cibelle

#30 Re: Brésil » INSTALLATION AU BRESIL (NOUS AUSSI!) » 2006-06-06 18:18:54

Merci des infos...
En fait Chico nous ne restons pas sur Fortaleza car nous voulons faire découvrir la région à nos amis (Jeri, Canoa Quebrada, Cumbuco...) et oui ça fait très touriste mais c'est tellement beau et je t'assure que beaucoup de pousadas affichent complet en juillet! Praia do Futuro c'est sympa pour la journée mais quant à y dormir...
Pierre voici le site sur lequel je suis le cours:
http://bourse.lesechos.fr/oanda/convertisseur.phtml
Tu crois que ça va beaucoup évoluer d'ici le 14 juillet?
Abs
Cibelle

#31 Re: Brésil » INSTALLATION AU BRESIL (NOUS AUSSI!) » 2006-06-06 15:39:50

excuse moi je voulais dire qu'il continue à baisser...

#32 Re: Brésil » INSTALLATION AU BRESIL (NOUS AUSSI!) » 2006-06-06 15:38:10

cibelle wrote:

Quelqu'un connait-il un avocat sérieux parlant français sur Fortaleza?

je ne pense pas avoir vu de réponse à ce sujet. J'aimerais profiter de mon séjour cet été pour en rencontrer sur place(avocats).
Merci à tous pour votre disponibilité!
Chico, je suis le cours du real et il me semble qu'il continue à monter... En fait je dois verser des arrhes pour les hôtels de cet été car nous sommes 12 et autour de Fortaleza c'est vraiment une période très chargée...
Merci à tous
Cibelle

#33 Re: Brésil » vivre au brésil » 2006-05-31 21:56:07

mais comment tu as fait toi Chico? Je crois que tu as une pousada n'est-ce pas?

#34 Re: Brésil - Immobilier » le real et l' immobilier au Bresil » 2006-05-31 14:11:08

bonjour les français brésiliens...
A combien achète-t-on des reais aujourd'hui?
Je dois payer des resa d'hôtels pour cet été par Visa et j'aimerais profiter de taux de change avantageux car dans un mois ce sera sans doute moins intéressant.
Malheureusement ici ils le vendent 2,23 (alors que la bourse est à 2,94!)
Merci de vos conseils
Cibelle

#35 Re: Brésil » INSTALLATION AU BRESIL (NOUS AUSSI!) » 2006-05-28 13:12:39

Bonjour Guarana,
Quel âge avez-vous ta femme et toi?
Nous avons juste 40 ans, c'est sans doute pour cela que je pose ce genre de questions...

#36 Re: Brésil - voyage » jericoacoara un endroit le plus beau de la planette? » 2006-05-27 21:20:50

Je suis une fan de jeri, j'y retourne encore cet été et j'emmène famille, enfant et amis
J'aime l'ambiance, les gens, les cours de capoeira sur la plage, le rituel du coucher de soleil sur la dune, les transats du clube dos ventos, marcher dans les ruelles de sable, la promenade à cheval à Pedra Forada, et tant de choses encore...

#37 Re: Brésil » INSTALLATION AU BRESIL (NOUS AUSSI!) » 2006-05-27 19:02:30

Quelqu'un connait-il un avocat sérieux parlant français sur Fortaleza?

#38 Re: Brésil » INSTALLATION AU BRESIL (NOUS AUSSI!) » 2006-05-27 18:49:48

Bonjour Guarana,
Nous avons quelques idées, dans le domaine de l'édition, impression, etc et nous nous souhaitons également prendre des cartes de produits brésiliens à exporter. Qu'en pensez-vous?
Dans l'année qui vient nous allons surtout préparer notre départ (vente maison, etc), suivre des cours intensifs de portugais (je me débrouille bien car je parle espagnol mais nous voulons tous le comprendre et le parler!) et évidemment avancer un peu dans nos projets professionnels, même si je pense qu'il est sans doute préférable de s'en occuper sur place.
Ce n'est pas un caprice, nous y pensions même avant la naissance de ma fille ainée, depuis l'été 91 où nous sommes tombés amoureux de ce pays.

#39 Re: Brésil » INSTALLATION AU BRESIL (NOUS AUSSI!) » 2006-05-27 18:32:43

merci erzebeth tu me rassures, je me vois mal annoncer aux enfants que l'on ne pourra pas emmener les chiens!
et merci Chico pour toutes ces infos. Je sais c'est beaucoup de questions d'un coup mais c'est un tel défi pour nous tous. Pour le système vieillesse, je voulais sipmplement demander à des français du brésil si en partant on perd ses droits à la retraite pour laquelle on a déjà cotisé depuis 20 ans...

#40 Brésil » INSTALLATION AU BRESIL (NOUS AUSSI!) » 2006-05-27 17:17:01

cibelle
Replies: 26

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je surfe sur ce forum. J'ai moi aussi des questions à poser...
Nous sommes une famille de 4, français vivant dans les DOM (Martinique) depuis 12 ans et nous avons le projet longuement mûri de nous installer au Brésil. Vu que nous sommes français mon ami et moi il semble que la seule solution soit le visa d'investisseur (est-il toujours de 50 000$?).
1ère question: devons-nous nous marier?
2°) quelles sont les possibilités de conserver une assurance santé et vieillesse française? Est-ce conseillé ou non?
3°) nous sommes plutôt attirés par le Nordeste même si nous adorons Rio de Janeiro, je pense que dans un 1er temps le changement serait moins radical, nos enfants ont 10 et 13 ans
4°) quelles sont les taxes lors d'un déménagement? Que doit-on emmener ou pas? Comment cela se passe-t-il pour faire venir nos 2 chiens? apparemment vous déconseillez d'emmener une voiture...
5°) à combien de temps et d'argent estimez-vous les formalités à remplir?
6°) doit-on les commencer avnt ou une fois sur place?
7°) existe-t-il des écoles et collèges français dans le nordeste?
8°) doit-on crééer notre société dès notre arrivée ou disposerons-nous d'un délai? Devrons nous avoir un billet retour?
9°)existe-t-il un marché Apple (informatique) là-bas?
10°) nous voulons partir dans un an. Est-ce raisonnable en termes de délais?

Nous partons en vacances à Fortaleza (enfin autour) dans 1 mois et demi. Quels sont les changements depuis l'année dernière?
Merci à tous
Viva Brasil !

Board footer

Powered by FluxBB