Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Re: Brésil » dur dur l'expatriation au Bresil apparemment... » 2007-01-16 13:04:58

Oi,

Le visa etudiant dure le temps des cours ... Si tu te lances dans des etudes de 5 ans ton visa va durer 5 ans. Effectivement tous les six mois tu devras aller à la Policia Federal faire renouveler/prolonger ton visa mais c'est purement bureaucratique.

Je connais deux personnes qui font ça. Visa d'étudiant et travail au black. Travail au black ne veut pas dire esclavage, les deux sont graphistes et gagnent bien leurs vies.

C'est d'une moindre illégalité dirons nous.

Bien sûr que l'idéal est d´être en régle, etc. Mais pour prendre racine il faut bien se poser quelque part ... Et il me semble que cela est moins compromettant qu'un mariage en blanc qui me parait un tir dans le pied comme on dit ici.

#27 Re: Brésil » bonne année! » 2007-01-10 20:58:48

Bonne année à tous, je viens juste de rentrer de vacances ... De France !!??

Paz, saude e prosperidade a todos !!

#28 Re: Brésil » Picanha » 2006-11-16 16:13:45

Il y aussi la Marjorica prés du Largo do Machado ... Excellente churrascaria!!

Pour le nom des pieces de boeuf il y a des paquets de gros sel avec un "plan" de coupe de boeuf, il suffit de comparer avec un "plan" français pour retrouver les noms.

Perso ici j'utilise mon Larousse de la cuisine et je l'emmene au marché ou je le montre à tout le monde à la recherche des ingredients perdus ...

#29 Re: Brésil » Brezil -> France, besoin d'aide conseil... :/ » 2006-11-16 16:01:54

Je dois avouer que le coté difficulté m'a souvent motivé, ici c'est difficile et il faut vraiment se battre pour que les choses avancent. J'ai 5 ans de Brésil dans les pattes et je me sens enfin à l'aise pour réaliser tout ce que mes clients veulent ou ils le veulent, comme ils le veulent. L'experience professionelle ou "nome na praça" ne se fait pas en un jour. Le plus dur c'est toujours le debut...

Mais je rajoute ma voix à celles des autres membres du forum, le coeur economique se situe au sudeste, pour ceux qui ont l'opportunité de voyager c'est trés flagrant.

La premiere qualité pour s'installer au Bresil c'est la perseverance sans aucun doute.

Et je t'avoue que les sons de cloche qui me viennent de France ne sont pas glorieux ... c'est plutot la morose par la-bas ...

#30 Re: Brésil » Après le mariage ? » 2006-11-13 13:59:42

Chico brasil wrote:

contrat de séparation de bien de droit brésilien : tous les biens acquis avant, le mariage restent la propriété  de celui qui en etait propriétaire, tous les biens acquis pendant le mariage seront partagés à 50/50....

A l'exception des biens hérités ou des biens acquis par des fonds hérités pendant le mariage ... Qui reste propriété de celui qui a hérité à 100%. Il est bon de pouvoir le prouver en cas de litige.

#31 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-11-13 13:44:42

Le capitaine Pimentel du docu "Noticias de uma guerra particular" expliquait dans les paginas negras du magazine TRIP que la police n'a pas de budget suffisant pour acheter des cartouches pour l'entrainement au tir. Ce qui explique que quand un flic tire au milieu de la foule comme ils le font regulierement, ils atteignent tout un chacun sauf le bandit ...

Bon j'en ai marre de ce post sur l'insécurité ... Mon Rio ne ressemble pas à ça!!!

Fin du chapitre!

#32 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-11-07 19:20:18

Cette étude dont tu parles conclu en bref que la police tue trois personnes par jour à Rio .... Dont deux de ces trois par un tir dans le dos ou la nuque ... Et qu'aucune poursuite n'est faite à ces policiers.

La conclusion d'un sociologue défini que ces actes caractérisent un génocide ...

Hallucinant, surtout que la periode de comparaison couvre les pics de violence du PCC à São Paulo ou la Police pendant une semaine à tiré sur tout ce qui bougeait genre 300 morts en 10 jours ...

Triste ...

#34 Re: Brésil » Du blues made in Brasil » 2006-10-18 17:06:45

Salut Chiuni,

Un des disquaires les mieux fournis sur la Zona Sul est "Modern Sound" à Copacabana, sur la rue Barata Ribeiro.

Dans le genre branché il y a Traxx sur la place en face de l'hippodrome (baixo Gavea), mais c'est plutot orienté DJ/nouvelles tendances.

#35 Re: Brésil - économie business finance » Chosir une banque au Brésil » 2006-10-18 17:03:04

Compare les taux de change pratiqués par ces banques aussi, quelques centavos peuvent faire différence au bout du compte ...

Ma banque est Bradesco, je la trouve rapide, efficace et avec un bon taux de change pour ce qui est virement, mais pour le reste ... peut vraiment mieux faire. J'ai l'intention de passer à Itaú est plus particulièrement "Personnalité" qui est un upgrade du Itaú normal.

C'est un truc bien Brésilien, gros compte=services bancaires moins chers, système bien fait pour privilégier les mieux nantis. Il existe le même concept chez Real (Van Gogh), Bradesco (prime), etc.

#36 Re: Brésil » Elections au Brésil : mode d'emploi, au secours! » 2006-10-17 16:14:36

Pour le DVD je l'ai loué à CAVIDEO, un super magasin "underground" big_smile de location situé à la Cobal d'Humaita.

Si tu veux l'acheter (ça en vaut la peine) tu dois pouvoir le trouver sur des sites de vente on-line.

#37 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-17 15:12:52

A voir : "Croniquas de uma guerra particular" documentaire de João Moreira Salles des années 80. C'est ressorti recemment en DVD.

Guerre particuliere parce c'est une guerre "privée" entre la police et les trafiquants.. 20 ans ont passer ... Rien n'a changé ... Les choses se sont seulement aggravés ... C'est tres troublant et "arrepiante" ....

Notre seule chance à Rio c'est que nous avons plusieurs factions criminelles rivales
- CV le Comando Vermelho
- TC le Terceiro Comando
- ADA Amigos dos amigos
Sont les trois principaux et heureusement passent beaucoup de temps à s'entretuer entre eux et nous livrent de nombreux problemes, notamment d'actions groupés como celle du PCC (Primeiro Comando da Capital) à São Paulo qui lui regne souverain sur SP. Par contre pour les stats de criminalité c'est pas bon.

Donc le crime est desorganisé à Rio ... Ouf ... On ne prefere pas imaginer ...

Mais pourquoi donc la Zona Sul est-elle "épargné" et la Zona Norte e Leste non?

Simplement c'est le flicage (si je ne dis pas de conneries) 70% des flics sont dans la zona sul alors que celle-ci doit representer à peine 10% ou moins de la surface da la ville de Rio. CQFD.

Et il me semble que le thème de l'insécurité est un faux théme, il semble qu'il devrait s'appeler probléme d'éducation, probléme de création d'emploi, probléme de retention de la population en zone rural, etc.

L'insécurité/la violence est le chainon final d'une chaine productrice d'exclusion produite par des medias pervertis, un systeme politique corrompu, etc.

Enfin un probleme serieux qui ne prendra pas fin rapidement et surtout qui ne viendra jamais d'en haut ... c.a.d du gouvernement/etat mais bien d'en bas ou la population doit arreter de vivre dos à dos.

Au jour le jour ce n'est pas ce que je vois à Rio, ici sur les trottoirs de la Zona Sul pauvres et riches se mélangent. Perso je suis pote avec l'éboueur, je parle avec le clodo, jai la fenetre ouverte quand les gamins qui font des acrobaties s'approchent et je paye des plats au gamin de la rue, c'est des gens comme les autres. Nous sommes une seule espece, du poitevin à madureira.

Par contre il est vrai que la limite entre l'espace privé et l'espace public est nettement marqué mais c'est comme à Paris, sauf qu'à Paris il n'y à pas de grille vu que le RdC n'a pas de raison d´être ouvert. Un bon digicode est moins chere qu'une concierge, puis sans bruit et sans odeur.

Tu gagnes plus d'argent en vendant des lots avec sécurité, camera, grillage electrifié qu'en vendant des lots en pleine rue. Comme en France il est plus interessant de vendre des portes blindées que des portes normales.

Business is business, la guerre est un bon biz (cf. les USA)

Perso +1 avec Cameo, je changerais pas Rio pour les villes de France ou des bandes te mettent la pression en te matant des pieds à la tête. Genre on est 10 tu es 1, plus ils sont nombreux plus ils sont cons... Regarde la Fête de la Musique qui degenere systematiquement en bastons et vandalisme. Le nouvel an sur les champs idem, les manifs idem.

Alors c'est sur que les conflits entre gang ne se regle pas au AK47 donc les numeros sont pas les memes qu'à Rio, mais franchement vive la mentalité Brésilienne. On est dans la mer.. mais au mois on chante comme dirait l'autre ...

Et pis pour finir je prefere bousculer quelqu'un dans la rue ici à Rio qu'à Paname ... Ici les gens s'excusent, la tu te fais envoyer chier ...

La politesse n'est pas forcement la ou on l'imagine.

#38 Re: Brésil - voyage » amazonie » 2006-10-11 19:58:54

Tu peux faire Manaus->Belem sans probleme avec le meme bateau dans les memes conditions sauf que c'est plus rapide vu que tu descends le fleuve au lieu de le remonter.

#39 Re: Brésil » Elections au Brésil : mode d'emploi, au secours! » 2006-10-11 19:42:20

Je te recommandes "O povo brasileiro" de Darcy Ribeiro en livre ou en série de documentaires en DVD ... Une perle.

Effectivement beaucoup de gens retournent leurs vestes. En plus les deux mandats de FHC (ex-president PSDB) n'ont pas vraiment été une performance ... Ci-joint un mail que j'ai reçu ce matin, Je ne peux pas garantir les sources mais qu'il y a un fond de vérité ... surement.

---
A comparação entre 4 anos do governo Lula e 8 anos do governo FHC:

Número de policiais federais :
Lula: 11 mil
FHC: 5 mil

Operações da PF contra a corrupção, crime organizado, lavagem de dinheiro
etc.:
Lula- 183
FHC- 20

Prisões efetuadas :
Lula: 2.971
FHC: 54

Criação de empregos :
Lula: 6 milhões (4 milhões com carteira assinada)
FHC: 700 mil

Média anual de empregos gerados :
Lula: 1,14 milhão
FHC: 87,5 mil

Média mensal de empregos gerados:
Lula: 95 mil
FHC: 8,7 mil

Taxa de desemprego nas regiões metropolitanas :
Lula: 8,3%
FHC: 11,7%

Desemprego em SP :
Lula: 16,9%
FHC: 19,0%

Exportações (em dólares ):
Lula: 118,3 bilhões
FHC: 60,4 bilhões

Balança comercial (em dólares):
Lula: 103,3 bilhões
FHC: - 8,4 bilhões

Transações correntes (em dólares):
Lula: 30,1 bilhões
FHC: - 186,2 bilhões

Risco-país :
Lula: 204
FHC: 2.400
* No governo Lula, o país atingiu o patamar mais baixo da história.

Inflação :
Lula: 2,8%
FHC: 12,53%

Dívida com o FMI (em dólares):
Lula: dívida paga
FHC: 14,7 bilhões

Dívida com o Clube de Paris (em dólares ):
Lula: dívida paga
FHC: 5 bilhões

Dívida pública :
Lula: 34,2%
FHC: 35,3%

Dívida externa :
Lula: 2,41%
FHC:12,45%

Investimento em desenvolvimento (em reais):
Lula: 47,1 bilhões
FHC: 38,2 bilhões

Empréstimo para habitação (em reais ):
Lula: 4,5 bilhões
FHC: 1,7 bilhões

PIB:
Lula: 2,6% ao ano (até 2005)
FHC: 2,3% ao ano

Crescimento industrial:
Lula: 3,77%
* O lucro líquido das grandes empresas com ações em Bolsa quase triplicou
nos três anos e meio de governo de Luiz Inácio Lula da Silva em relação ao
período da segunda gestão de Fernando Henrique Cardoso, de 1999 a 2002.
Folha de S. Paulo (20/08/2006).
FHC: 1,94%

Produção de bens duráveis :
Lula: 11,8%
FHC: 2,4%

Aumento na produção de veículos:
Lula: 2,4%
FHC: 1,8%

Crédito para a agricultura familiar:
Lula: 6,1%
FHC: 2,4%

Crescimento real do salário mínimo :
Lula: 25,3% *
FHC: 20,6%
* Ganho real de 25,7% em três anos

Valor do salário mínimo em dólares :
Lula: 152
FHC: 55

Poder de compra do salário mínimo em relação à cesta básica :
Lula: 2,2 cestas básicas
FHC: 1,3 cesta básica

Aumento do custo da cesta básica:
Lula: 15,6%
FHC: 81,6%

Índice de Desigualdade social:
Lula: 0,559
FHC: 0,573

Participação dos mais pobres na renda :
Lula: 15,2%
FHC: 14,4%

Número de pobres:
Lula: 33,57%
FHC: 34,34%

Número de miseráveis :
Lula: 25,08%
FHC: 26,23%

Transferência de renda (em reais):
Lula: 7,1 bilhões
FHC: 2,3 bilhões

Média por família :
Lula: 70 reais
FHC: 25 reais

Atendidos pelo programa Saúde da Família :
Lula: 43,4%
FHC: 30,4%

Atendidos pelo programa Brasil Sorridente (atendimento odontológico) :
Lula: 33,7% *
FHC: 17,5%
* 15 milhões de brasileiros foram pela primeira vez ao dentista.

Mortalidade infantil indígena (por 1.000 habitantes) :
Lula: 21,6
FHC: 55,7

Número de turistas que vêm ao Brasil:
Lula: 4,6 milhões
FHC: 3,8 milhões

Pró-jovem - estudo subsidiado:
Lula: 93 mil (18 a 24 anos) *
FHC: ...
* 100 reais por mês de subsídio a cada estudante

Bolsa Família:
Lula: 11,1 milhões de famílias *
FHC: ...
* Educação e subsídio alimentar

Incremento no acesso a água no semi-árido nordestino:
Lula: 762 mil pessoas e 152 mil cisternas
FHC: zero

Distribuição de leite no semi-árido (sistema pequeno produtor):
Lula: 3,3 milhões de brasileiros
FHC: zero

Áreas ambientais preservadas:
Lula: incremento de 19,6 milhões de hectares (2003 a 2006)
Do ano de 1500 até 2002: 40 milhões de hectares

Apoio à agricultura familiar:
Lula: 7,5 bilhões (safra 2005/2006)
FHC: 2,5 bilhões (último ano de governo)
* O governo Lula investirá 10 bilhões na safra 2006/2007

Compra de terras para Reforma Agrária:
Lula: 2,7 bilhões (2003 a 2005)
FHC: 1,1 bilhão (1999 a 2002)

Investimento do BNDES em micro e pequenas empresas:
Lula: 14,99 bilhões
FHC: 8,3 bilhões

Investimentos em alimentação escolar :
Lula: 1 bilhão
FHC: 848 milhões

Investimento anual em saúde básica:
Lula: 1,5 bilhão
FHC: 155 milhões

Equipes do Programa Saúde da Família :
Lula: 21.609
FHC: 16.698

População atendida pelo Prog. Saúde da Família:
Lula: 70 milhões
FHC: 55 milhões

Porcentagem da população atendida pelo Programa Saúde da Família :
Lula: 39,7%
FHC: 31,9%

Pacientes com HIV positivo atendidos pela rede pública de saúde:
Lula: 151 mil
FHC: 119 mil

Juros :
Lula: 16%
FHC: 25%

BOVESPA :
Lula: 35,2 mil pontos
FHC: 11,2 mil pontos

Dívida externa :
Lula: 165 bilhões
FHC: 210 bilhões

Desemprego no país:
Lula: 9,6%
FHC: 12,2%

Dívida / PIB:
Lula: 51%
FHC: 57,5%

Eletrificação Rural:
Lula: 3.000.000 de pessoas
FHC: 2.700 pessoas

Livros gratuitos para o Ensino Médio:
Lula: 7 milhões
FHC: zero

Geração de Energia Elétrica:
Lula: 1.567 empreendimentos em operação, gerando 95.744.495 kW de
potência.
Está prevista para os próximos anos uma adição de 26.967.987 kW na
capacidade de geração do País, proveniente dos 65 empreendimentos
atualmente
em construção
e mais 516 outorgadas.
FHC: APAGÃO

COMO HÁ HONESTIDADE, RECICLE SEUS ARGUMENTOS.
Entre os anos de 2000 a 2005, as ações da Polícia Federal no combate ao
crime cresceram 815%. Durante o governo do presidente Lula, a Polícia
Federal realizou 183 operações e 2.961 prisões. (Uma média de 987 presos
por
ano).
Já nos dois últimos anos do governo do ex-presidente Fernando Henrique
Cardoso, foram realizadas apenas 20 operações, com a prisão de 54 pessoas,
ou seja, uma média de 27 capturas por ano.

Fontes: IBGE, IBGE/Pnad (Pesquisa Nacional de Amostragem Domiciliar -
desde
1994); ANEEL; Bovespa; CNI; CIESP; Ministérios Federais e Agências Reg
.;SUS; CES/FGV; jornais FSP, O Globo e O Estado;

#40 Re: Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-11 19:02:13

Luna ... Je t'adore !!

Enfin je vais rajouter ma pierre à l'édifice ... L'insécurité sur la Zona Sul est tres peu sensible, je m'y ballade depuis 5 ans et il ne m'est jamais rien arrivé. Je me ballade tous les jours avec I-pod, G-shock et autres futilidades bourgeoises sans problemes que ce soit à pied, en vélo ou en voiture (fenetre ouverte quand la chaleur le permet).

Comme j'ai passé 15 jours à Brooklyn (station Cypress Hill exactement) et il ne m'est rien arrivé alors que je rentrais tous les soirs en pleine nuit.

Je me rapelle d'une anecdote de Brooklyn oú deux latinos gigantesques voulaient me braquer vers 2h-3h du mat alors que j'étais seul. Quand je leur ai parlé en Espagnol en disant que j'arrivais pas à faire un PCV vers la France, ils m'ont aidé à faire le PCV et m'ont ramené chez moi ... Parce que le quartier était dangereux ...

J'ai fait mon lycée entre Barbes et Pigalle, pareil pas de soucis ...

Par contre je me suis fait braquer avec arme à feu à l'appui sur les Champs-Élysées en plein jour un samedi ... Donc l'insécurité c'est plutot relatif ...

Je dirais que Rio est plutot tranquille voir paisible pour ce qui est du coté A de la carte postale (dixit Mike "Boladão" big_smile).

Comme tu arrives à avoir des bonnes ristournes en payant en liquide, je me ballade parfois avec de grosses sommes en liquide pour acheter du materiel ou payer des ouvriers ... Sans soucis.

Cams, à mon avis, tu devrais faire écouter ton intuition et ne plus écouter ta raison ou les autres ...

Notre société valorise assez peu l'intuition, alors que c'est un élément de décision souvent essentiel pour notre "chemin".

Quoi qu'il arrive : bonne chance!

#41 Re: Brésil » Elections au Brésil : mode d'emploi, au secours! » 2006-10-03 14:26:20

Et pendant ce temps à SP ...

---
http://oglobo.globo.com/pais/eleicoes20 … 928651.asp


Clodovil se elege deputado federal por SP com terceira maior votação do estado
O Globo Online

BRASÍLIA - O estilista Clodovil Hernandez (PTC) foi para a Câmara dos Deputados pelo estado de São Paulo e, de quebra, garantiu a vaga para um colega de partido, o coronel Paes de Lira. Com 99,89% dos votos apurados no estado, Clodovil já teve 493.580 votos. Ele foi o terceiro candidato mais votado, ficando atrás apenas de Paulo Maluf (PP) e Celso Russomano (PP). Seu partido conseguiu duas das 70 cadeiras que o estado tem na Câmara.
Na semana passada, Clodovil desdenhou as pesquisas que o apontavam como um dos possíveis campeões de voto no país, afirmando que nunca fez "omelete no rabo da galinha". O estilista garante que não gastou nada para fazer a campanha e disse que conquistou votos no corpo-a-corpo. Ele admitiu que ganhou santinhos, mas disse que não os distribuiu.
O ex-prefeito Paulo Maluf (PP) de São Paulo foi o campeão de votos para deputado federal por São Paulo com 738.993 votos. O eleitorado paulista ignorou as denúncias de evasão de divisas, formação de quadrilha, corrupção passiva e lavagem de dinheiro, feitas pelo Ministério Público contra o pepebista. Maluf chegou a ser preso pela Polícia Federal. O segundo candidato mais votado por São Paulo foi o deputado federal e ex- apresentador de tevê, Celso Russomano, também do PP, com 572.893 votos.
---

Juste pour situer le personnage en question est un ex-presentateur de TV mega effeminé sans aucun programme ou projet politique ... il sait juste qu'il va arriver hyper "chic" à Brasilia et ne sais pas si il y a des hommes politiques lá-bas ....

Le premier élu en nombre de vote est l'ancien maire qui a fait de la tole l'annee derniere pour corruption, etc...

Tout un programme ...

#42 Re: Brésil - Immobilier » Vente propriété état de Bahia » 2006-10-02 20:16:30

Tu sais Atlante beaucoup de Brésiliens aussi ont une vision erronée des favelas helas ...

Ce qui pousse l'opinion publique (lavage de cerveau généralisé) à considerer les sans-terre ou les sans-toit comme des bandits et non comme une partie de la société que nous devons appuyer et aider à s'en sortir.

#44 Re: Brésil » Elections au Brésil : mode d'emploi, au secours! » 2006-10-02 17:39:07

L'éducation n'est pas une priorité pour deux motifs graves:

-Les résultats n'apparaissent pas sur un mandat de quatre ans;

-Un peuple éduqué choisira en qui voter.

Donc c'est pas trop dans les interets de nos "nobles" politiques

C'est triste mais c'est un peu ça ...

#45 Re: Brésil » Elections au Brésil : mode d'emploi, au secours! » 2006-09-29 20:29:17

Tragi-comique complet !!! J'ai souri je t'avoue ...

Excellent ta description ... ça nous aide à sortir de la vision que nous avons depuis les grands centres urbains en majorité sur le forum ...

#46 Re: Brésil - Immobilier » Vente propriété état de Bahia » 2006-09-29 14:55:25

Attention aux generalites ...

J'ai eu l'opportunité de bosser sur 5 favela bairro ici à Rio (programme d'urbanisation de favela) et j'ai eu l'occasion d'y passer des longues journées de travail et de discuter longuement avec differents membres de la communauté. Il y a la cohabitation de la misére et de l'opulence, il y a des maisons avec du marbre jusqu'au plafond et d'autres qui n'ont ni toit ni robinet et des murs en carton.

99% des habitants sont des gens qui travaille beaucoup et sont "gente do bem" et il y a effectivement une demi douzaine de furieux sur-armés qui collent la terreur et obligent les habitants à faire ce qu'ils veulent. Et ceux sont eux qui vehiculent l'etiquette de pobre=criminoso grace à l'aide des medias de m.... locaux.

Et il y a aussi d'autres communautés ou si un traficant met les pieds tu le retrouve mort pendu à un pylone electrique pour l'exemple des le lendemain.

Enfin chaque cas a ses particularités en fonction du local, de l'âge de la favela, de la population, etc. ...

#47 Re: Brésil - Immobilier » existence loi littoral au brésil et permis de construire » 2006-09-29 14:28:38

Pour completer il existe la "faixa de preamar" de 33m à partir de la ligne de preamar de 1831. Ce decalage de temps peut poser probleme dans certaines régions comme la Costa Verde oú la creation de la Rio-Santos à créé des polders qui sont en dessous de cette ligne de 1831.

Dans ces 33m tu ne peux construire que des batiments temporaires comme le dit luna. Mais attention il y a beaucoup d'autres criteres limitatifs qui peuvent se superposer. Area de Proteção Ambiental en est une comme le cite Luna, proximité avec un cours d'eau qui lui aussi dispose d'une zone non constructible de 30 à 100m en fonction de sa largeur, Si il y a de la mangrove sur le terrain, etc.

Par contre ton terrain se situera dans una zone appelée da "marinha" et tu devras payer un impot en plus pour cela. Rien de prohibitif mais c'est bon à savoir.

Enfin ça peut paraitre compliqué à première vue mais mais avec une copie du RGI et une visite à la mairie tu arrives à avoir à peu près toutes les infos pertinentes à ce sujet pour ton futur lot.

#48 Re: Brésil » Elections au Brésil : mode d'emploi, au secours! » 2006-09-29 14:11:23

En plus les adversaires de Lula ont fait tout ce qu'il fallait pour le laisser isolé, ces différents scandales ont ete utiles à eux pour lui retirer ces principaux appuis directs ...

En ce moment mon idole est Gabeira, il ne fait pas parti des élus de cette tournée son tour viendra dans 2 ans, mais il fait vraiment du beau boulot dans l'ensemble.

Dans les histoires de corruption electorale effectivement on en entend des belles... Le type qui donne une botte à chaque personne et qui donnera l'autre pied si il est elu. Garotinho en a fait des jolis il y a deux ans aussi à Campos ... Enfin c'est vraiment sauvage. Le slogan le plus incroyable que j'ai entendu: "Ladrão por ladrão, vote no Brandão" .... Hardcore ...

#49 Re: Brésil » Photos du Brésil » 2006-09-28 21:42:00

Si tu cites les credits je peux t'en passer aussi ...

#50 Re: Brésil - Immobilier » Vente propriété état de Bahia » 2006-09-28 21:38:14

C'est sur qu'il faut choisir ... Entre la plage et le travail ... moi dans mon cas c'est plutot le manque de temps qui me permet pas d'aller à la plage.

Les amis que j'ai laissé en France pense qu'au Brésil on passe la journée à la plage ... Ça me fait bien rire, ici à Rio je vais à la plage une dizaine de fois par an et olha la ... Il faut choisir travail ou loisir ...

Le probleme de ceux qui habite vraiment proche de la mer c'est aussi la maresia (vent salé) qui detruit frigo, ordi, machines à laver, etc. qui finit par te creer un surcout sensible ...

Les maisons de favelas peuvent etre bien construites, d'ailleurs c'est connu que les habitants des favelas depensent plus en beton et ferraillage pour manque de conseils specialises.

Le vrai probleme est l'infrastructure, acces, transport, eau, electricite, egout "in natura", etc. et le prix que la partie formel de la ville paye pour ça ...

Ici à Rio il y certains endroit de la baie ou l'eau recule à cause de la sedimentation dûe aux egouts et eaux de pluie jeté sans traitement, plus l'odeur caracteristique d'oeuf pourri des milieux anaerobiques ... La face B de la carte postale...

A praia do forte, l'allemand qui etait proprietaire de tout jusqu'à il y a pas longtemps à imposer un reglement de condo draconien ou les murs de separation etaient interdits et meme la hauteur des haies etait limitée. Ça se fait de plus en plus et grace à la sensibilité accrue du public à l'environnement, c'est en train de devenir un critere de choix au moment de l'achat donc les constructeurs s'adaptent forcé par le marché ...

Board footer

Powered by FluxBB