Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#76 Re: Brésil » Cinéma Brésilien » 2008-05-08 10:29:45

hier tres belle soiree d ouverture  du festival au cinema arlequin , de nombreux representant du cinema bresilien et francais . de tres bonne seance en perpective . le cinema bresilien etant  de tres bonne qualite .une petite soiree sur peniche a cloture la journee . j invite tous les amoureux du bresil a venir (pour ceux qui sont a paris  )

#78 Re: Brésil » Cinéma Brésilien » 2008-05-05 18:31:07

je participerai , si vous souhaitez des informations

#79 Re: Brésil - Immobilier » Bahia....question pitu??? » 2008-05-05 12:45:00

decembre, janvier fevrier sont des mois pas tres arrose ( c est l ete)mais sinon tu peu me croire que l eau n est vraiment pas un probleme a trouver!!!

#80 Re: Brésil » Quelqu'un pratique t-il le Kitesurf ici ? » 2008-05-05 06:52:36

di cote de salvador il y des clubs de kit surf .a recife aussi je crois mais ettention aux requin la bas....

#81 Re: Brésil - Immobilier » Bahia....question pitu??? » 2008-05-05 06:50:44

chiuni tu trouve le climat de salvador trop sec....tu es bien sur ?  le dahu tourne en rond parcequ il a une poche bien remplie est l autre vide ,

#82 Re: Brésil - Immobilier » Bahia....question pitu??? » 2008-05-02 06:29:26

je pense que c est tres difficile d elever des pitu . ils leurs faut de l eau courante tres clair, un terrain particulier je crois terrains argileux , c est pour cela que l on e, trouve pas partout a ma connaissance uniquement vers valence au sud de salvavador . il est par contre possible d achete une faciendas dans cette region avec un rio qui coule dessus ! la ferme de mon oncle ne peut pas se prete a ce genre d elevage   c est pas la region!!!

#83 Re: Brésil - économie business finance » Pourquoi investir dans le Nordeste ? » 2008-05-01 19:18:03

je suis d accord avec toi chico mais faut pas oublie que miami est l une des villes les plus dangereuse au monde apres johasnesbourg ....

#84 Re: Brésil - Immobilier » location salvador bahia » 2008-04-29 12:36:17

je suis pas specialiste je peut pas te repondre. desoler ... si j avais une faciendas a a acheter j irais plus vers valence et je ferez le commerce de pitu ( une sorte d' gros ecrevisse) c est cher aussi cher que la langouste.

#85 Re: Brésil - Immobilier » location salvador bahia » 2008-04-28 18:23:43

j avais oublie il faut faire attention a l unite de mesure  du terrain  peut variee d une region a l autre!! les tarefa n on pas toujours la meme surface dans l etat de bahia sa depend des regions a itabuna je crois que les tarefa sont plus petit que vers pujuca !!!

#86 Re: Brésil - Immobilier » location salvador bahia » 2008-04-28 18:17:55

je te souhaite bonne chance pour ton affaire, le salaire mini legal c est 412 reals par mois au bresil.tu as certainement la possibillitee de faire de l elevage?

#87 Re: Brésil - Immobilier » location salvador bahia » 2008-04-28 12:32:53

moi je suis pas vraiment sur que le prix que l on te demande soit le bon .fais attention parceque je vois que tu as du personnel sur place il faudra que tu le paye chaque mois mini 412 reals par personne . c est assez dure d estimez  il faut que tu vois les terrain en eux meme sont ils plat, boise,le sol n est pas trop sableuneux? SURTOUT  a IMBASSAI . moi je serez toi je me ferez conseillez par un mec du coin je demanderez a mon oncle s il veut bien te conseiller sur cette faciendas . si il a le temps parceque lui aussi il exploite son affaire!

#88 Re: Brésil - économie business finance » question hospital? » 2008-04-28 12:22:42

quand on ecoute certain francais on a l impression que le systeme medicale francais est le meilleur au monde....on a la meillleur protection social etc .... quand on voit ce que cela coute chaque mois a chaque francais sur sa fiche de paye!! je prefere de loin le systeme bresilien , tu as au moins le chois (de ton plan de sante) tu prend ou pas , si tu veux allez  te faire soignez dans les cliniques prive .... moi je choisi l hopistal publique les medecin ont les meme diplome que ceux du prive....

#89 Re: Brésil - Immobilier » location salvador bahia » 2008-04-28 06:56:15

je connais pas le nombre d hectare parceque je ne suis pas interresse c est mon oncle qui ma parlez de sa. c est son voisin qui vend , lacst jean tu as raison les fruits rapporte sans plus ,  l elevage de bete a viande rapporte plus , l elevage de poisson d eau douce aussi , l elevage de poulet francais aussi (les gros pour les oeufs) 5 reals les 12

#90 Re: Brésil - économie business finance » question hospital? » 2008-04-28 06:48:45

le gars etait bresilien en meme pas 2 heures il est resorti tranquille de l hospital PUBLIQUE!! pour le canada je s avais pas ca ma soeur qui citoyenne canadienne et qui habite montreal  va recevoir un coup de telephone de ma part pour enfin lui exprimer mon insastisfaction...

#91 Re: Brésil - Immobilier » location salvador bahia » 2008-04-27 17:00:20

votre idee est super mais demande du courage ...je trouve un peu cher a priorie maintenant faut voir le terrain , la casa etc...a pojuca pas tres loin d imbassai 30 km on ma propose une petite faciendas pour 15000 reals ,le voisin de mon oncle qui a lui meme une faciendas. pareil il a pas mal de coco,mangue , baname , limao,abacaxi,orange ,pitanga etc il fait l elevage de poisson d eau  douce et il a une dizaine de vaches. un truc super a cote de d imbassai va a diogo peut etre du connais? c est a 3 km environ il y a un rest ou tu manges  la meilleur mariscada de tout l etat vraiment!!!!pour 64 reals pour 4 personnes c est plein chaque wekend de bresiliens qui viennent de salvador rien que pour ca!!!

#92 Re: Brésil - Immobilier » location salvador bahia » 2008-04-27 12:16:42

tu vas faire quoi a imbassai? y a pas grand chose a faire la bas , tu recherche peut etre la tranquilitee?

#93 Re: Brésil - Immobilier » les prix constructions au Bresil » 2008-04-27 12:05:31

je connais pas Paracuru 17 reals le sac de ciment c est un tres bon prix.pour le prix des terrains il y a tout les prix

#94 Brésil - économie business finance » question hospital? » 2008-04-27 09:08:38

bahia51
Replies: 8

j ai une petite anecdote question hospital au bresil , il y a 10 jours au bresil, un ami en bricolant c est blesse legerement a la tete , angoisse etc d autant plus qu il a pas de plan de sante... on court a l hopital PUBLIQUE Menandro a lauro freitas  banlieue de salvador , je me dis la galere commence  ( attente interminable)mais je prend mon mal en patience....  surprise , inscription, consultation chez medecin orthopedique, radio, revisite chez meme medecin , diagnostique 2 dent casses  plus de peur que de mal tout cela a duree 1 heure 30 est le soir svp!!!! il y 3 ans mon fils c est fracture la jambe en france banlieue parisienne un vendredi soir en faisant du sport les pompier l amene a l hospital , il sera operer que le dimanche matin.... il y avait pas de chirurgien... alors je me dis que le systeme hospitalier bresilien vaut largement le systeme francais...

#95 Re: Brésil » Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes » 2008-04-26 20:22:12

le meme milieux socio culturel pour pouvoir faire un long parcoura deux n est pas pour moi une obligation , par contre avoir les meme centre d interets sa oui!!!! le milieux d ou  on vient veut pas dire grand chose dans le sens ou les gens evolue au cour de la vie , tu as de gens issus de milieu extrement defavorise qui n en sont pas moins intelligent et qui reussise tres bien meme au bresil .tu prend (une tete d oeuf ) issue d une bonne famille super etude etc.....et qui sont d un rasoir... j en vois tout les jours a paris .je pense au bresil meme chose .moi perso je prefere de loin une fille qui a reussi sa vie  profesionelle et familiale en partant de rien qu une bourgeoise nait avec tout dans les mains .

#96 Re: Brésil - Immobilier » les prix constructions au Bresil » 2008-04-26 20:07:47

non le prix du terrain n est pas inclu .rajoute 25000 reals. avec 80000 reals j ai fais 8 appartement d environ 60 metre carre . le terrain fais 25 metre sur 10 m environ . le batiment rdc + 3  + 1/2 sous sol pour garage.le batiment est construit  autour de 10 poteaux BA de chaqun  40 sur 20 sur chaque niveau ( prix du sac de ciment 18 reals)sable ( 600 reals le camion de 10 tonnes , gravier meme chose)les bloques (parpain) de 20 /15  (150 reals les 1000 )achat directement a la fabrique.les plancher beton 12 reals le metre carre. la main d oeuvre 7 gars 1200 reals semaine. pour les finitions ont a choisi deliberement de choisir materiaux bas de gamme ( fenetre, carrelage) au bresil pour certain type de bien que tu vend les acheteurs ont un budget et il leur est tres facile ensuite de changer la robinetterie , carrelage , aplique electrique)ont a vendu 5 appartements 80000 real chaque appartement est on a loue le reste.il a fallu 6 mois environ pour tout terminer

#97 Re: Brésil - économie business finance » Pourquoi vous habitez au Brasil ? » 2008-04-26 19:46:16

les francais ont l esprit cartesien au possible.... il lui faut tout explique mettre en equation .... la spontaneite n est plus de mise , comme chez les bresiliens. c est tres agreable de rencontrer des gens spontaner,moins speed cela me detresse au possible , voila pourquoi je serez tente d habite au bresil.les bresiliens ont la notion de ce qui est important dans la vie et c est pas forcement les reals....

#98 Re: Brésil - Immobilier » les prix constructions au Bresil » 2008-04-26 06:43:57

connais personne sur ilheus mais on trouve en cherchant bien , va du cote des chantier de construction , il faut faire attention au competence de mecs et au prix des materiaux par exemple le sac de ciment tu la a combien?ET LES BLOCS,

#99 Re: Brésil - économie business finance » Pourquoi vous habitez au Brasil ? » 2008-04-26 06:39:48

les roses du bengale ont le parfum mais pas d epines...je voulais parlez de sensibilitee sensonriel je pratique un peu de spiritisme  et c est vrai que j ai remarque que  CERTAIN bresiliens avaient quelque chose que nous n avons pas ou plus pourquoi?  je sais pas...

#100 Re: Brésil - économie business finance » Pourquoi vous habitez au Brasil ? » 2008-04-25 07:58:18

si tu as toujours vecu en france il est normal que le bresil represente une grande nouveautee comme d autre pays finalement . moi gamins j ai 45 ansj ai regarde le film L HOMME DE RIO (DE BROCA) avec BELMONDO j avais 7 ou 8 ans et je me suis dis que ce bresil etait facisnant et que un jour j irais .... les annee on passe beaucoup d annees .... et un jour le passe m a ratrappe a Paris sous la forme d une jolie  femme bresilienne....  il y a quelque chose au bresil sque l on retrouve pas chez les europeens  c est leur grande sensibilitee a certaine chose .... dite paranormal , j ai jamais rencontre autant de gens receptif

Board footer

Powered by FluxBB