You are not logged in.
Au secours !
Je suis dans la mouise et même le consul ne veut rien faire pour moi.
Je suis à Fortaleza et je n'ai pas moins de 6 mulheres qui viennent frapper à ma porte. S'il y a de bonnes âmes pour me soulager je suis preneur ! Je ne dors plus et je suis au bord du suicide !! Alors faites un geste le choix est vaste de 20 à 55 ans ! Ah qq conditions : 1m80, les yeux bleus, pas de bide (un peu) des cheveux et une carte Premier bien garnie !
Ceci est sérieux. J'appelle la communauté française du Brésil à l'aide.
Merci de votre aide
Salut à tous,
Je passe une tête sur le forum, mais pas d'internet ! J'ai dû changer d'appart en cours de mois. Alors c'est cyber mais ici c'est ambiance sauna (économie !) sur le climatiseur.
Tjrs à Forta pour un mois encore. J'ai rencontrer Jangada, bien sympa. D'autres Français aussi mais pas d'ABC
Axiom, a t on idée de voyager un vendredi 13 ?
Bon séjour à tous.
Ouai, moi je veux bien Chico, mais grosso merdo :
Quand le R$ flirtait les 2,3 tu étais vendeur de ta pousada. Ensuite quand il baisse tu ne l'es plus..... "on ne vends pas une affaire qui marche" a tu dis plus ou moins. Sauf que tu es en France comme employé d'un groupe Français pour gagner ta croûte et nourrir ta famille avec 5 semaines de congés payés.
Si tu crois aussi fort à l'essor du Brésil, pourquoi tu n'y restes pas ?
Ici à Fortaleza, j'ai deux copains. L'un cela fait un an qu'il essaye de vendre son appart ! L'autre comme toi hôtelier (enfin ce que tu as été), il a essayé de vendre sa pousada pour 1.200.00 Euros (une trentaine de chambres, 5mn à ied de Beira Mar). Hormis une tentative d'arnaque par de bons juifs Italiens bourrés de liquide douteux aucune offre.
Pour le Forex, je ne mets pas en cause tes compétences. Que tu fasses tu trading sur le Forex et que tu en tires bénéfices c'est tout à ton honneur. Seulement ici même nous avons mis en garde certains pour s'y essayer et toi en premier.
Il ne faut pas confondre trading sur le Forex et investissement au Brésil. Tu a été l'initiateur du post la fusée réal... et la crise était déjà sous jacente pour ne pas dire déjà naissante. Hoje, le Brésil commence à faire ses comptes.......seulement ! et constate les dégâts. Si tu suis le cours du réal depuis des années tu n'es pas le seul, mais non seulement je ne suis pas que ce seul indicateur. Les enveloppes de Lula sont bien minces pour contrer la chute du réal, qui s'est pour l'heure stabilisé à 3.00 environ. Il nous reste 4 mois et nous verrons bien. Entre 2.10~2.30 et 2.50~2.70 cela fait une belle marge que je t'ai tjrs opposée. D'où ce poste sur le retournement de veste.
Pour le reste le Brésil a certes des possibilités mais ne sait pas les exploiter !
@ Chico,
Durtonc chantait je suis un opportuniste, je retourne ma veste ......
Pas le temps ni l'envie de ressortir tes propos sur la valeur du real.
Les States même avec Obama ne sont pas prêts de s'en sortir et le Brésil va suivre sagement comme un bon petit elève.......
Axiom il faut te payer un bon anti spam !!!!!!!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous,
La fusée Chico, n'est pas près de décoller !!!!!!Et je remarque que de 2,10 tu es passé à 2,5 ~2,7 range que je predis depuis plus de deux ans !!! Pour l'heure c'est fixé à 3,0, mais attention quand les US vont tomber, le réal va suivre et on ne sera pas loin des 3,5 voire 3,8. Chico il nous reste 4 mois pour notre RDV
Haha !! on s'amuse bien ici à ce que je lis !!!!!! Axiom, attention au souffle chaud derrière la nuque, c'est trop tard !
Le premier message de notre femme de flic de la PF, angoissée toute la journée à savoir son mari assis le cul derrière son bureau, c'était le jour de son inscription et ce message était pour demander à Bernard mon bannissement !!!!!! Axiom si tu as du temps à perdre .........................
En tout cas je m'amuse bien à lire ses conneries.
He les Chico et Guarana, bien remonté à ce que je vois ! Guarana pas d'internet mais vais essayé de te contacter plus lgtps
Ha ha que du bonheur avec morenarj ! Je propose que comme le suggérait son PREMIER message à mon sujet une mise à l'écart..... femme de flic n'est pas femme de loi ! (lire entre les lignes si tu ne comprends pas bien morenarj). Mon rêve c'est abattu !!! une femme de flic des forces spéciales (BOPE ?) qui est un fait un petit fonctionnaire de la PF ! Ah oui il y a de quoi être inquiète quand il part au boulot !
Et pour revenir au sujet du post : Jamais vu autant de 4x4 au Nordeste ! ici à Forta c'est de la folie, mais je me souvient bien de Natal, JP et dans une moindre mesure Recife
Slt mon grand, je t'envoie ci dessous au cas ou ton filtre Spam est comme le mien et qu'il te joue des drôles de tours qui te mette dans la mouise, la réponse de Jorge.
Salut M. Pascal, comment-allez vous?
Je dois dire que la fête du Carnaval ce la saison qui a un prix différent, qui marche avec un forfait de 6 jours, qui coûte R$ 1,700.00 (actuellement 567 euros), du 19 au 25 Février, avec un caution de 30% envoyé par virement bancaire. Voir ici http://xoom.com
L'utilisation de cette période ou pas ce le même prix. La petite différence de valeur on réfère à l'haute globale d'euro et dollar, mais franchement, pas très différente de l'époque quand M.xxxxx été à Rio de Janeiro; pour avoir un appartement bien placé. On trouvera ci-joint un reçu de paiement de M.xxxxxx
Si vous voulez l'appartement il faut pressé, la réponse de ce courriel parce que la fête du carnaval est la saison où la demande à Rio est très grande et on peut être rester sans hotel et l'appartement.
Cordialement,
Jorge
PS: N'oubliez pas de nous informer la date de votre arrivée.
************************************************************************************************
Bom Dia Jorge
Je te confirme mon arrivée à Rio comme convenu. J'arriverai le 12/02/07 (12 fevereiro) par le vol TAM JJ3537 à 20h15 en provenance de Fortaleza.
J'espère que tout va bien pour toi.
Abraços
xxxxxx
> Message du 11/12/06 17:14
> De : "Jorge Sodré"
> A : "xxxxx"
> Copie à :
> Objet : Reçu de paiement
>
>
Je, soussigné, Jorge Sodré
Demeurant xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Reconnais avoir reçu de M. xxxxxx la somme de 275 (deux cents soixante-quinze) euros, en paiement de caution de 30%, par le loué d'un appartement, placé a Av. Nossa Senhora de Copacabana, nnnn
La location de l’appartement débute donc du 12/02/07 (midi) au 26/02/07 (midi), soit 14 jours au total dont 7 spéciaux pour le carnaval
Le prix : 7 jours carnaval = 7x94 = 658 euros
7 jours normaux = 7x37 = 259 euros
Le reste du paiement devra se produire dans l'occupation de
> l'appartement.
Le 12 Décembre 2006.
Jorge Sodré
**********************************************************************************************
--- Em qui, 15/1/09, rebours p <> escreveu:
De: rebours p <>
Assunto: Re: de la part de lionel/ Mme Ednéa
Para: chameomarketing@yahoo.com.br
Data: Quinta-feira, 15 de Janeiro de 2009, 6:05
merci jorge
@jean bart
Si Monsieur pour HSBC c'est totalement gratuit si vous êtes client ! Voici la preuve :
31/12/2008 31/12/2008 DAB 1398145807 29/12 *
H 00000000000060/HSBC BANK
1000,00 BRL
GRATUITE DAB HSBC -293,63
31/12/2008 31/12/2008 DAB 3507063250 29/12 *
H 00000000000060/HSBC BANK
1000,00 BRL
GRATUITE DAB HSBC -293,63
19/12/2008 19/12/2008 DAB 1398145807 17/12 *
H 00000000000060/HSBC BANK
1000,00 BRL
GRATUITE DAB HSBC -297,82
19/12/2008 19/12/2008 DAB 3507063250 17/12 *
H 00000000000060/HSBC BANK
1000,00 BRL
GRATUITE DAB HSBC -297,82
Par ailleurs il existe bien un plafond de retrait par semaine par la banque emettrice de la carte et négociable mais si ces plafonds sont limités ils sont largement suffisants pour des retraits JOURNALIERS de R$ 1.000 ! Je dis bien journalier et pas hedo comme tu l'écris !
Pour le reste tes conseils sont judicieux, cela fait déjà longtemps que je les prodigue mais il est bon de les rappeller
. 2 ou 3 cartes et un petit matalas de €uros au cas où !
Voir également le post de Chico sur une autre file : http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6950
@morenarj
J'ai bien écrit : voici un condensé.......de tes interventions, et tu es intervenue (1er msg, nouveau membre, inscription 20/12) sur le topic des prothèses de fesses.
Olà Baron ! Il n'y a pas que dans le Nordeste que le gaz est en bouteilles !!! Ici E/S c'est bouteilles ! Le prédio à Forta où je loue c'est distribué ! En fait je crois que c'est comme partout, la date de construction et la situation est prédominante ! Tiens demain c'est journée sans éléctricité, afin d'améliorer le réseau et la qualité de service, enfin c'est ce qu'ils disent ..... lol !!!!!
A propos des DAB,
Tout cela est une question de feeling. Perso je vais à l'agence et accompagné. Les DAB sont généralement en zone sécurisée. J'ai bien plus de stress quand je tire R$100 dans la rue !!!Le gros pb des DAB au Brésil, c'est la valeur faciale des coupures ! Retirer R$ 2.000 c'est partir avec un bon matelat de billets ! Jamais vu de DAB distribuant des R$ 100 !
@morenarj
Tu fais ce que tu veux de tes fesses avec ou sans prothèses et sous la haute protection de ton mari armé jusqu'aux dents avec son gilet pare-balles et son gros 4x4. D'ailleurs on ne les voit pas ces poulets bien plus tranquilles dans leur casernement à siroter des cervejas que de s'occuper des narco trafiquants, de la prostitution, etc. Ah c'est vrai qu'avec des sous marins ils vont faire des miracles surtout en Amazonie.
Voici un condensé de réponse à plusieurs de tes interventions. La réponse à ton premier message (y compris celui-ci) ont été effacés, c'est bien dommage.
J'ai retrouvé le nom de la favella de l'autre côté du morro de Rocina, c'est Vidigale où habite justement le guide (enregistré à l'office de tourisme de RJ trilingue) qui m'a fait "visiter" Rocina. Tu peux rigoler à en pisser dans ta culotte mais je ne me suis jamais senti en danger et j'ai surtout vu autre chose du Brésil ! Même avec du matos photo de "pro" aucune crainte. La preuve je suis encore vivant !
Axiom,
Il t'a répondu, j'ai été en copie de sa réponse que voici :
Salut!
Pas de problèmes M. Pascal.
Nous avons des appartements pour le carnaval, mais il faut confirmer pour que je puisse vous envoyer le prix. Juste ceci.
Sincèrement,
Jorge
@ Jeanbart
Je ferais un discernement à ton information concernant les heures de fonctionnements des DAB.
Effectivement, il semblerait (conditionnel et à vérifier) que les retraits de nuit soient plus réglementés pour des raisons de sécurité. Mais il est tout à fait possible de retirer de l'argent aux DAB de nuit. Certes pas le plafond de R$ 1.000 / jour et par carte mais j'ai déjà et très recemment retirer qq reals de nuit (à l'aéroport certes il est vrai)
Concernant HSBC, je ne connais pas les conditions pour les clients de banques concurrentes. Si vous êtes client HSBC le retrait est gratuit !!!! Pas de commissions de change et autres. Depuis mon arrivée (mi-décembre), la moyenne de mes retraits est de R$ 3,40 quant à celle de mes achats est de R$ 3,20
@C_Lyne
un extrait…. Je n’ose pas te dire les sempiternels Corcovado, Pain de Sucre …..
Lacstjean , bonjour !
Pour les hôtels pas chers, je n'en connais pas. J'ai regardé un hôtel où j'avais l'habitude de séjourner quand j'allais à Rio. Les prix sont sensiblement identiques à ce que tu as annoncé. Par contre il est idéalement placé, face à la sortie du métro de Siqueira Campos. A 3 blocs de la mer (attention la nuit quand même).
Maintenant je loue un studio av. N.S. Copacabana. Très calme parce qu'il donne sur une cour. C'est confortable, TVcâble, AR etc. certes ce n'est pas luxueux. Le prix est aux environs de 90R$ jour. Immeuble gardienné H24, idéalement placé à un bloc de la mer, resto, supermarché, pharmacie, banques, bus métro (5mn) etc tout au pied de l'immeuble.
Si cela t'intéresse je te passe en MP le téléphone de la propriétaire.
Concernant les sorties : As tu déjà été à Santa Teresa. Un petit tour de tram très folklo (départ non loin de l’immeuble de la Petrobras, tu redescends à pieds jusqu'à la cathédrale en passant par Lapa, ensuite tu profites pour visiter le Centro, retour en métro sur Copa et je t'assure qu'à la fin de la journée tu vas te coucher avec plaisir (se munir d'un plan quand même).
Si tu as la chance, et que tu aimes, vas faire un tour à Marracana, ambiance garantie, Fluminens, Botafogo, Flamengo c’est du délire ! Comme le carnaval à faire une fois.
Tu peux aussi visiter en toute sécurité la favella de rocina, avec un guide. J’ai malheureusement perdu sa carte, mais là encore je pourrai te donner les coordonnées d’une agence qui propose des passeios. Montée en minibus jusqu’en haut et descente à pieds à travers les ruelles et escaliers de fortune. Ce qui est intéressant c’est de discuter avec le guide, lui-même habitant une favella de l’autre côté du morro, mais je ne me souviens plus le nom.
Et puis comme l’a dit Cristina, Angra dos Reis, Buzios, Cabo Frio….
4 jours même sans le bauf (rsrsrs), c’est court !
Un dernier conseil si tu voyages bcp. Achètes le guide Guia Quatro Rodas (en kiosque). C’est une édition annuelle et tu trouveras les adresses d’hôtels du plus simple au plus sophistiqué, restaurants, attractions, etc… Environ 40 R$
Et lire le topic….
Lol Baron um quarteiro ao BOPE ! que d'émotions !!!!!
Axiom,
Notre ami canadien est resté je crois 3 jours ! Si cela ne tombe pas dans la période des pacotes c'est possible !
A toi de voir !
C Lyne
Cherche un peu dans mes messages, j'avais indiqué ce qu'il faut faire à RJ en réponse à Lacstjean. 2 semaines c'est très court.
qq réponses quand même.
Oui en arrivant tu retires qq réals au DAB. Eviter les 24hrs, une taxe de 8R$ est prélevée. Un aller en taxi pour Copa c'est environ 50R$.
Le meilleur moyen de traverser RJ c'est le métro et la marche à pieds. Le bus il faut oublier tout simplement surtout quand on ne parle pas portugais ! C'est vraiment du sport !
Les taxis : faire attention au compteur. Mais là encore comme tu ne connais pas, possibilité d'arnaque. pendant la durée du carnaval le tarif est celui de nuit ! (2)
Bom viagem et bom carnaval
CLyne
Eh oui il faut un billet d'entrée c'est comme au stade ! Lire mes réponses à Don Lorenzo sur le sujet
Bom viagem
@ Pat
Si j'arrive à m'installer un jour au Brésil, serait-il raisonnable d'en pratiquer, surtout dans le nordest?
Euh tout dépend si tu veux rester en vie longtemps ou pas. Remarque puisque tu connais la Corse, le phénomène est identique !
Salut et bonjour à tous
Si j'en crois le copyright c'est 1930 ! Ah la belle vie, enfin pour ceux qui avait des dollars avant la crise !!!!!
Dassault et Lagardère, et alors ?. Pour l'heure c'est fait proprement, l'avenir nous dira si scandale ou pas ! Par contre il y en a un qui traine des casserolles au cul : c'est fils de Miteux.............
Mises en examen et condamnations [modifier]
En 1993 et 1994, il est mis en examen par la justice française dans le cadre de l'affaire des ventes d'armes à l'Angola. Il est suspecté d'avoir mis ses relations politiques au service du vendeur d'armes Pierre Falcone pour l'aider à vendre des armes russes au gouvernement angolais du président José Eduardo dos Santos.
Le 22 décembre 2000, il est écroué à la prison de la Santé par le juge Philippe Courroye pour « complicité de trafic d'armes, trafic d'influence par une personne investie d'une mission de service public, recel d'abus de biens sociaux, recel d'abus de confiance et trafic d'influence aggravé ». Il est suspecté d'avoir reçu illégalement d'importantes sommes d'argent pour faciliter la vente d'armes en 1993 et 1994 au gouvernement angolais. Il reconnaît avoir perçu une « rémunération » de 1,8 million de dollars (13 millions de francs) de la Brenco sur un compte en Suisse, mais nie toute participation à un trafic d'armes.
Le 11 janvier 2001, il est libéré contre le versement d'une caution de 770 000 euros (5 millions de francs), que sa mère Danielle Mitterrand s'est chargée de réunir « auprès de la famille et auprès d'amis » en qualifiant la somme de « rançon déshonorante ».
La procédure ayant été annulée par manque de plainte du ministre de la Défense, seul habilité à saisir la justice, il est remis en examen en 2001 le 4 juillet, pour « complicité de trafic d'armes » par les juges Philippe Courroye et Isabelle Prévost-Desprez suite à la plainte effective déposée en janvier par le ministre de la Défense socialiste Alain Richard.
Le 17 octobre 2001, il est de nouveau mis en examen pour « recel d'abus de biens sociaux » par le juge Courroye. Il est accusé d'avoir bénéficié d'un virement de 300 000 dollars effectué par la Brenco, correspondant, selon son avocat, à des « prestations de conseil à M. Falcone ». La veille, il avait déposé une plainte pour « faux en écriture publique » contre le juge Courroye, concernant une ordonnance rédigée en juillet 2000 par le magistrat.
En 2004, selon une expertise financière remise en mai au juge Philippe Courroye en charge de l'affaire, 2,2 millions d'euros (14,3 millions de francs) ont été virés par Pierre Falcone, « maître d'œuvre incontesté » de ces trafics, sur un compte suisse de Jean-Christophe Mitterrand qui en a retiré 1,7 millions d'euros (11,5 millions de francs) en espèces pour les transférer sur celui de sa société de pêcherie d'Iwik Investissement en Mauritanie. Jean-Christophe Mitterrand a déclaré avoir été consultant auprès de Pierre Falcone, mais, concluent les auteurs du rapport, « n'a pu expliquer la nature exacte des missions qui lui étaient confiées et qui pourraient justifier des rémunérations d'une telle importance ».
D'autre part, le 13 janvier 2006, la 9e chambre de la cour d'appel de Paris a confirmé le jugement de la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris et le 27 octobre 2006, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi confirmant sa condamnation pour fraude fiscale à 30 mois de prison avec sursis et 600 000 € d'amende pour fraude fiscale.
Jean-Christophe Mitterrand fait partie des 42 prévenus du procès dit de l'Angolagate, ouvert au tribunal correctionnel de Paris le 6 octobre 2008.
Je ne parle même pas de ce procès qui a fini sur un non lieu, l'affaire des frégattes de Tawain et de la pute de l'Elysée et de son vieux Ministre des affaires étrangères !