You are not logged in.
a voir le reportage du fantastico de hier , la situation de Varig est plus que complique en ce moment pour ne pas dire insupportable pour les clients
jean marc
on dit que a catete on peut dormir pour60 reais mais il n'y a plus que l'hotel monteray qui pratique ce prix la, mais on ne peut pas dire que le petiti déjeuner soit a volonté loin de la, le patron à l'air d'un directeur de prison et l'hotel aussi, dailleur sur le routard il est dit que c'est l'hotel le moins cher de rio et que pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup on peut y aller à moins de coucher dans le métro
En ligne
bonjour
j ai reçu d une membre du forum voyage , la proposition de location d appartement a Ipanema pour 350 rs par semaine , a qui cela pourrait interresser je vous passerai les donnees de cette personne qui est au Canada
L appartement se localise Rua joana Angelica , l appartement est totalement mobilie ...
jean marc
moi quand je suis a rio je reçois des grosses enveloppes en envois prioritaire de paris cela met généralement 9 jours
je confirme pour Rio , çela ne met pas plus de 9 jours voir moins ( de 6 a 8 jours )
jean marc
Bonjour, Nous nous appellons Manu et Sandra. Nous sommes les parents d'une fillette de 5 ans et avons obtenu notre agrément pour adopter notre 2eme enfant. Nous n'avons pas de préférence quand à l'ethnie et je vous écris afin de savoir si adopter au Brésil est "facile"? Durée?Coût?Par où commencer?(éléments à fournir dans le dossier? à qui l'envoyer?etc.....
Merci d'avance
Bonjour ,
Regarde stp le message de Brunodlb IL Y A beaucoup d informations a ce sujet , adopter au Bresil n est pas trop difficil mais il faudra avoir de la partience , ce n est pas si rapide que cela .
Regarde mes messages plus haut pour avoir une idee
ainsi que le message de Brunodlb
a bientot
jean marc / rio de janeiro
richard wrote:poupa tempo de sampa... o paraiso...
Oui Richard Poupa tempo....;j' ai les neurones derangés depuis l' accident .......
Chico et richard
Ici a Rio c est > joga tempo fora < ou alors > conversa para boi dormir , rien ne marche ici rsrsrs
jean marc
Bonjour Bruno
je viens de regarder le site net Bruno , Papa de Sandro et Valentin , le site est merveilleusement bien fait .
Une histoire emouvante et magnifique ! mais egalement la triste realite du Bresil .
J ai eclate de rire en voyant les mots des enfants , en particulier pour les" piles de l avion "
Je suis particulierement content pour Sandro et Valentin , je leur souhaite tout le bonheur qu ils meritent , meme chose pour vous Bruno et votre Femme .
un grand bonjour a vous tous , beaucoup de bonheur ..
Jean Marc / rio de janeiro
jmcreat@ig.com.br / jmcreat@superig.com.br
En resumé Jean Marc,
Dans un centre Poupança à SJC, qui est un bâtiment qui regroupe, Correiro, Detran, police civil, receita federal, banque etc....
je suis arrivé à 9H00 du matin
CPF 10mn d'attente au correiro pour enregistrer la demande, RDV dans l' apres midi, à la receita federal à 15mn du centre poupança en voiture, 30 mn d' attente et hop passage....la carte arrivera dans 10 jours par courrier
à 10h du mat
permis de conduire, toujours au centre Poupança, 15 mn d' attente au détran, dossier fait en 5 mn, dépot de 2 photo......... permis dispo à 17H
à 14h Police Federal à 15 mn du centre poupança, declaration de perte de document dans la matiné à la Police civil, arrivée à la police federal, dépot du dossier avec paiement de 180 reals de taxe, fait au centre poupança le matin même....arrivée donc à 14h et sortie à 14h15 avec un nouveau protocole collé sur mon passeport
elle est pas belle la vie
Eric
Sao Paulo ça restera toujours Sao Paulo , Rio sera toujours aussi retarde en relation a SP , ce que je ne comprends pas ici c est que plus les annees passent et plus ça se retarde malgres l informatique ect ...
Il n y a aucune progression dans aucun secteur .. la PF alors ! un desatre !
c est a cause de son efficacite que j adore Sao Paulo .
Eric , un centre poupanca a Rio ca n existe pas .. ça va mettre 10 ans pour que ca existe ici et encore rsrsr
jean marc
Salut Jean Marc,
toujours ce problème! On en avait parlé à un moment. C'est vrai que la PF à Rio est chiante.
Le renouvellement de tes papiers doit être fait obligatoirement à Rio?
Salut Vagner
Chiante c est pas le mot juste , moi j avais envie de faire un scandal cette fois ci , mais comme tu sais ça sert a rien !
C est la desorganisation la plus complete , encore si ils avaient un tel pour s informer ca eviterait de se deplacer pour rien , ils te donnent un tel et jamais personne ne repond ...
Oui le renouvellement de mes papiers ..seulement a Rio , pour le renouvellement du permis c est encore pire le Detran ne veut que le RNE original , une histoire de dingue tu as beau leur expliquer mais ils ne veulent rien savoir ...
jean marc
Bonsoir Jean marc, moi j´ai eu de la chance aujourd´hui, á Sao jose dos campos, dans la journée j´ai eu un duplicata de mon permis de conduire
, ma carte CPF que je vais recevoir dans 10 jours par la poste et par contre pour la carte RNE.....il faudra compter entre 3 et 6 mois, entre temps ils m´ont filé un protocole valable 6 mois......
Je peux sortir du Brésil tranquille et quand je reviendrai d´ici 1 ans peut être....je passerai voir sí ma carte RNE sera prête......en priant un peu, le gars de la police federale, 15 mn pour deposer le dossier et avoir le protocole, m´a dit que je pouvais passer les voir en octobre car selon lui cela devrait être bon
esperons........
Bonjour Chico
Ici a Rio c est la poisse a la PF c est completement desorganise , pour prolonger le protocole de renouvellement du Rne j ai attendu encore 45 mn , a part les deux heures d attente que j avais fait pour savoir au final que le RNE n estait pas encore pret , parait il qu ils sont fait a Brasilia ...
Pour renouveller mon permis de conduire qui avait deja ete renouvelle a Salvador , le Detran est irreductible , il veut l original du RNE et non le protocole de renouvellement ni la xerox de l ancien Rne ...et maintenant ??
Ici a Rio la PF devinet de pire en pire question organisation , aucun renseignement absolument rien , sans aucun doute Sao paulo est bien plus rapide pour cela ça a dailleur toujours ete depuis que j y travaillais ..
jean marc/ rio de janeiro
j avais demande le renouvellement de ma carte RNE en janvier de cette annee , le delais pour l obtenir etait de 60 jours ... bonne blague ! en Aout le RNE n est pas encore fait ...
Le protocole donne etait valable pour 90 jours , resultat encore 45 mn d attente rien que pour le prolonger ...
Ils me redonnent encore un delais de cette fois 120 jours d attente ( !!??) ...
En attendant pour refaire mon permis de conduire ( renouvellement aussi ) pas moyen , le Detran veut l originale du RNE et non le protocole de renouvellement ...
mas que novela isto !!!!
En conclusion : SAINTE PATIENCE !!!
A chico , que penses tu de tout çela toi ?
jean marc / rio
merci à tous.....c'etait pas mon jour le 31 juillet, ni aux membres de ma famille, ce soir je suis un peu endolorie pas les "bleus" que j'ai prit à droite et à gauche, ma femme idem....pour les enfants, tout va bien et cela est l' essentiel, je vais bientôt avoir un Picasso décapotable
, ils vont lui couper le toit pour en remettre un tout neuf, autrement le reste de la carrosserie ne pose pas de gros probléme selon le carrossier, eheh, gling gling pour son portefeuille....mais bon dans 1 mois et quelques jours je recuperais mon Picasso, pour le ramener tout neuf chez Citroen, qui m' avait fait une offre de reprise
.... il sera plus neuf que neuf.... ils risquent de se poser des questions....mais le prochain proprietaire recupéra un véhicule impecc.....
Pourquoi je suis passer par cette route depuis Angra dos reis, car mes enfants voulaient une pousada au bord de la mer, avec piscine....et quand j' ai vu les prix
je me suis sauvé, en plus avec la pluie qui tombait hier....
550 reals la nuit pour 4 en hors saison, alors qu' a Rio de Janeiro je pouvais avoir une chambre pour 150 reals il n' y avait pas photos, à moins de 150 kms d' Angra.....
Chico
J avais eu un accident semblable il y a quelques annees en revenant de Salvador dans la descente de Itamaraju , par contre ma voiture ( une monza ) a l epoque etait completement foutue , on avait fait plusieurs tonneaux egalement , la difference est que les deux passagers , ( ma vendeuse de 25 ans et le chauffeur )etaient gravement blessses , pour moi qui etait a cote de mon chauffeur je n ai rien eu de grave .
L accident avait ete provoque par le bloquage de la rotule de la roue avant droite lors de la rentree dans le virage , lors de l expertise il avait ete prouve le defaut de la piece ( rotule ) .
a l occasion je t enverrai les photos de l epoque et tu verras dans quel etat etait la voiture apres avoir fait 6 tonneaux , on etait a 120 km/h , la voiture n avait pas un an ....
La vendeuse avait ete ejectee en traversant le toit solaire ...
jean marc
ma femme me dit que c'etait pas loin d'une ville qui s'appelle ITAJAI....j' ai vue un panneau 10km avenida Brasil en arrivant d' Angra do reis....on a ù parcourir environ 2 kms, avant la gamelle.....
Oui Eric , c est bien l endroit que je te disais
Itaguai c est a cote de Seropedico , c est tres dangereux cet endroit la , tant pour rouler ( sans plaques , sans signalisations , route plein de trous ... une mer.. ! ) de plus connu egalement pour la quantitee d agression et de vol a main armee , en bref tu as eu malgres tout une superbe chance ..
Avant je passais par cet endroit aujourd hui sincerement j ai la frousse que ce soit de nuit ou de jour .
Tu aurais du rester sur la Dutra jusque a l embranchement de la linha vermelho ou passer simplement par l avenue Bresil c est moins dangereux que l endroit que tu as pris .
et pour conclure ...tu as eu ton ange gardien qui t a protege toi et ta famille , crois moi le ! les photos de l accident sont vraiment impressionantes .
jean marc
Chico brasil wrote:Arnaud, tu pourra les mettre sur ton blog, les photos du kamikaze......dire que j' etais à 5 kms de l' avenida Brasil...qui elle est éclairée ..... bon tous le monde va bien....c'est l'essentiel.....même le picasso avec son toit ecrasé.....il m' a ramené ici...au sommet de ma montagne.....pendu par les pieds, avec la ceinture, c'est pas commun
je travaille sur cette avenue si j'ai bien compris.
Tu étais donc pas bien loin de l'aéroport non ?
ce soir j'écris une petite news car ce facheux événement va perturber ma vie de ce soir ou de demain !!
Bonjour Cameo172
d apres la description de Chico , il me semblerait qu il etait pret de la ville de Seropedico , c est en effet tres dangereux cet endroit ..tant pour y rouler que par les risques d agressions , il a eu beaucoup de chance .
si tu peux redirige moi les photos de l accident a mon mail jmcreat@superig.com.br
jean marc / rio
Aux collègues du forum abc-latina - Brésil, un texte d'un ami bloggeur sur l'univers des forums et ses différents personnages.
Pour ceux qui veulent en rajouter d'autres (il y a de tout dans ce forum), allez y!!!"Comme dans toute tribu ou société primitive, le forum internet n'échappe pas à des codes ancestraux, on peut y distinguer sept types principaux parmi ses habitués (je laisse volontairement de côté les forumeurs que je nommerais Voyageurs ou Nomades et dont les apparitions sont par trop isolées pour être étudiées).
Le Meneur de Bande :
Le Meneur de Bande est arrivé relativement tôt sur le forum, il s'entend bien avec les modérateurs (s'ils sont présents, ce qui est loin d'être toujours le cas sur certains forums en "roue libre", certains étant trop connus pour que j'ose les citer mais les habitués les reconnaîtront sans peine !) et reste incontournable sur tout topic ouvert, tel un aigle surveillant les brebis, nul n'échappe à son jugement. Respecté ou craint par les autres forumeurs (surtout si l'on est un Nouveau venu), mieux vaut filer doux si l'on est victime de ses sarcasmes ou de ses rappels à l'ordre, un conflit ouvert avec le Meneur de bande peut-être terrible de conséquences pour l'agresseur ou l'agressé, et il est suivi en général de très près par les autres membres du groupe. Le Meneur de Bande peut aussi jouer le rôle de Blagueur ou de Puits de Science de temps à autre et suivant son humeur du jour.
Le Puits de Science :
Le Puits de Science est le savant du forum, un érudit toujours là pour sauver un topic qui fait un bide (sur un sujet qui n'intéresse a priori personne...). Personnage généreux à la base, il vaut mieux toutefois savoir de quoi on parle avant de remettre en cause ses jugements, il peut devenir nettement plus agressif en cas de conflit. Le Puits de Science peut parfois jouer le rôle du Marginal, mais plus rarement celui du Blagueur.
Le Blagueur :
Personnage bonhomme et populaire, il est toujours là pour calmer le jeu avec un "bon mot" (au 1er, 2ème ou 3ème degré, les autres degrés étant plus rares sur les forums généralistes), en cas de possible conflit avec le Meneur de Bande ou avec un autre forumeur. NB : il peut aussi parfois devenir Persifleur selon les circonstances.
Le Persifleur :
Cousin du Blagueur, il est toutefois beaucoup plus agressif et volontiers ironique au 2ème ou au 3ème degré, les conflits entre Persifleurs et Meneurs de Bande (auquel peut se joindre un Puits de Science) peuvent être homériques.
Le Marginal :
Rôle difficile, le Marginal est l'isolé du forum, mal intégré dans un forum qui ne lui est pas toujours adapté, ses topics (trop pointus ou trop en dehors de la ligne directrice imposée par le Meneur de Bande et sa troupe) font régulièrement des bides, si le Marginal se sent trop peu lu, il devient alors très souvent Voyageur ou Nomade. Par l'étendue de ses connaissances, le Puits de Science est parfois le seul du groupe à pouvoir dialoguer avec le Marginal.
Le Retardataire :
Il a souvent des choses pas toujours inintéressantes à dire mais il arrive trop tard, les forumeurs n'ont plus le feu sacré sur le sujet traité, la substantifique moelle du topic ayant déjà été rongée jusqu'à l'os tant par le Meneur de Bande que par le Puits de science. Par dépit, il peut finir lui aussi par devenir Nomade.
Le Nouveau Venu :
Débutant sur le forum, il en découvre les défauts et les tares parfois à son insu. C'est un rôle dangereux (surtout si son compteur de messages affiche un maigre palmarès, et qu'il est déjà mal vu des Meneurs de Bande et des Puits de Science par ses gaffes), la maladresse n'est pas de mise pour un Nouveau Venu et peut se punir très sévèrement par les autres forumeurs, mieux vaut suivre le troupeau docilement afin d'atteindre le moment béni où le compteur affichera au moins 500, 1000 voire plus de 2000 messages (suivant la densité de population du forum)."
Excelent le texte ...rsrsrs rsrssr ..
jean marc
Arnaud, tu pourra les mettre sur ton blog, les photos du kamikaze......dire que j' etais à 5 kms de l' avenida Brasil...qui elle est éclairée ..... bon tous le monde va bien....c'est l'essentiel.....même le picasso avec son toit ecrasé.....il m' a ramené ici...au sommet de ma montagne.....pendu par les pieds, avec la ceinture, c'est pas commun
Chico
Il me semble que tu as eu l accident pres d un bled appelle de Seropedico , une mer.. cet endroit !
envoie moi les photos sur mon mail stp
jean marc/ rio
Les news, l' accident a eu lieu entre Angra do Reis et Rio, sur une 2 voies roulantes.....pas de bandes blanches pour délimités les cotés, ni la séparation, pas de lampadaire, pas de panneaux annonçant une separation des 2 voies, une partant à gauche, l' autre à droite....Je suivais une voiture à gauche lorsque subitement il est parti à droite, et moi je me suis retrouvé avec une bordure de trottoire en face de moi....coup de frein, coup de volant à droite, j' ai tapé le terre plein, les 2 roues coté conducteur ont explosés....parti en sucette......mordu le bas coté droit et tonneau en contre bas de la route dans une sorte de marégage....le véhicule c'est immobilisé contre un poteau en béton.....
tout la famille est sortie sain et sauve, grace aux ceintures et siege auto....3 h d' atttente.... remontée du vehicule...remise sur les roues......papier de police à remplir....réparation des 2 jantes explosés à grand coup de masse...remise en route du moteur, la chance tout etait ok....et hop 400 kms sur la Dutra, cette nuit avec un parebrise d'equerre, un pavillon enfoncé, des portes en condolles
une fenétre entre ouverte, avec la pluie super...arrivée à 4h du mat.....
Dans l' accident, un enfoiré ma piqué mon portefeuille, opposition aux cartes de crédits, au chéquier via internet...et j' ai plus que tous les papiers à refaire....permis de conduire, CPF, carte RNE :0
voila , c'etait une sacrée soirée
ce matin visite à la carrosserie locale.....10 000 reals de travaux, franchise 4000 !!!!!
ret
Salut Chico
Envoie moi les photos a mon mail stp
jmcreat@superig.com.br
la vache alors la je vais te dire ! refaire la carte RNE bonjour ! moi depuis Fevrier je ne l ai pas encore reçue ! la mer.. !
Je connais l endroit ou tu as reçu l accident ...
j attends les photos .
jean marc / rio
Après la canicule depuis plus d'un mois (on a presque atteint les 40° dans les sud), ça va mieux.
La sécheresse ici fait des ravages. Mais apparemment au Brésil aussi.
Bresil meme chose , les chutes d Iguaçu sont presque a sec ... j ai jamais vu cela moi !
j ai vu la situation en France egalement ... il y a quelque chose qui ne tourne plus rond sur notre terre !
jean marc
Re-salut, Jean Marc!
Salut Vagner ..
Comment va le temps en france , ici il y a la pluie depuis plus de trois jours rsrsrs
A part cela rien de neuf
jean marc
Quelle mer..!!
L'important c'est qu'il ne vous soit rien arrivé de grave!!!
J'espere que vous vous remettez bien de vos emotions ... Et que l'on reussira à se voir malgré tout quel que soit l'endroit ... Mon mail est mon pseudo donc je veux bien voir les photos du virage maudit ...
[]s
Bonjour Pierre
je faisais la Dutra pendant plus de trois ans , tous les jours Rio >sao paulo , je revenais en fin de semaine sur Rio .
Il y a des endroits tres dangereux sur la Dutra , avant sao paulo , Guarulhos , avant Rio Nova Iguaçu et sao Joao do Meriti , en temps de pluie c est vraiment tres dangereux a cause de l huile depose par les camions , de plus ce coin est tres mal eclaire et avec la pluie tu rentres dans un trou noir ... la poisse !
jean marc / rio de janeiro
Je suis nouveau ici, mais après avoir suivi quelques discussions, je pense que tu as l'air de qn de correct.
Curieux des photos : rene.schmit@hotmail.comMes passages à Rio se sont limités à des escales vers Curitiba, mais je pense bientôt y passer un peu de temps....
René, le Gringo du Luxembourg ;-)
Bonjour Rene
je connais bien le Luxembourg , Remich , Mondorf et Luxembourg ville , Ettelbruck ect ect ...
j espere que tu viendras un jour a Rio
mon mail > jmcreat@ig.com.br
a bientot
jean marc / rio de janeiro
bien, bonjour tout le monde !!!!!
alors expliquez moi, je vous laisse un mois et quand je reviens je trouve des post assez rigolos en eux meme, mais aussi intriguant !!!
c'est quoi cette histoire avec smarty???rsrssrs
smarty on t'en veux??? chico ? tu lui en veux ????!!!!! allez je veux savoir, on sait jamais peut être que j'aurais des commentaires à faire!!!!!
à bientôt à tous!!!!
non non une simple discussion rien de plus et sans importance ...
jean marc / rio de janeiro
Chico a vu Rio ce lundi 31 juillet, à 10kms de l' arrivée, sous la pluie, il a loupé un virage..........resultat 2 tonneaux et achevement de l' ensemble dans un marécage.........les ceintures ont bien fonctionnés......pas les airbags
resultat chico est rentré dans la nuit chez lui, avec son Picasso legerement modifié aérodynamiquement..... il souffre de coupure d' eclat de verre du parebrise, sa femme d'une luxation d'épaule.....et ces enfants se portent au mieux..... pour les photos.....envoyer vos email.....cela vous fera un souvenir
du passage de Chico à Rio.....dire que c'est la 2eme fois qu'il m'arrive quelque chose sur Rio en voiture....pas prés d'y retourner
Chico
P.. de M... alors ! il ne te manquait plus que celle la mon vieux ! et maintenant ?
Dis moi si la voiture a une assurance .... la mer.. alors tout ça !
Tu as loupe le virage a quel endroit ?
Il y a un endroit avant d arriver a Rio , dans la Baixada Fluminens vraiment tres dangereux a la hauteur de Sao Joao do Meriti ..
Encore heureux que vous en etes sortie sans grands degats pour ta femme , tes enfants et toi ..
jean marc/ rio de janeiro
salut Jean Marc,
ça va.
Par contre, moi et le forum abc, c'est la "haine" en ce moment!Tu vas bien?
Pourquoi la haine en ce moment ?
Oui je vais tres bien , il fait froid en ce moment avec une petite pluie fine qui tombe rsrsrs
ça change de la grosse chaleur ..et toi comment vas tu ?
jean marc
Autre chose étrange:
Laranjeiras n'est pas si proche que ça du Parc Lage!!!!!!
Salut vagner
Tu as vu la proposition du proprietaire de l appartement ?
Bizzare tout ça ! a mon point de vue bien sur ..... j ai deja tout vu ici !
jean marc / rio de janeiro
CAMEO,
On fait ce qu'on veut en privé, mais faire de la pub pour le tourisme sexuel, qu'on essaye de combattre au Brésil, c'est se faire de la gueule du monde tu ne trouves pas???????
J'ai trouvé ton blog amusant, mais en te lisant, ont dirait qu'au Brésil il n'y a que des prostitués de toutes sortes d'un côté et les riches de l'autre, ceux qui consomment les produits de luxe, selon tes mots.
Moi je te dis qu'il y a aussi des touristes cons (pas tous) et des expatriés qui ont la prétention de vouloir définir le Brésil et les Brésiliens en se promenant quelques jours à Copacabana.
Um abraço,
Salut Vagner
Comment vas tu ? ça fait longtemps .....
jean marc