Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1201 Re: Brésil » Immigration et contrôles de la PF » 2008-05-12 14:59:17

bonjour,
  en cas de perte de peasseport , l´amba france delivre soit  un  autre passeport provisoire ( durée limitée )  ou  un  sauve-conduit    papier  qui  permet  de sortir  du  pays.

dans le temps des anciens passeport redigés maniere plume d´oie  rien  n´ etait  informatisé en france et  il etait  possible de ce faire delivré un  passeport  dans different departement + possibilité de perte -  j[  ai  utilisé ce moyen de nombreuses années  ,  non  pas pour  tricher ,  mais pour  avoir  une certaine securité ,  travaillant  uniquement  á l´etranger ,  il  m´  etait  possible par  exemple de laisser  un  passeport dans un pays  pour  avoir  le visa de travail en avance ou  autres formalités  sans etre bloqué
tout  cela est  bien terminé ...

pour  ce qui  de l´ informatisation de la PF  aux aeroports  cela doit  etre recent ...  je connais qlq expulsé suite delai depassé ..   a refait  un passeport et  est revenu  par  Montevideo.. voie routiere ... sans pb

#1202 Re: Argentine » Question sur le plan de santé en Argentine ! » 2008-04-25 22:02:21

bonjour.

je voudrais savoir  si  l´ hopital  Francais de bsa  est  coté  )  assure  un bmn  niveau  de soins ...
j´ avais  entendu  parler    que cet hopital  avait  des pb  financier  et  besoin  de reforme ou  relance--  interessant  síl  est  conventionne avec la CFE
bon  je ne suis pas encore en argentine
merci  de vos reponses

#1203 Re: Brésil - économie business finance » Pourquoi investir dans le Nordeste ? » 2008-04-23 22:16:07

ibf  a ecrit :Mundau Pescados do Brazil ltda. (Elevage de crevettes - Ce)

Torchmotors Ind. Com. Imp. E Exp. de Moto ltda. (Import et distribution de motos et quadricycles -Ce)


ben  IBF  pour  ce qui  est  de la crevette      :  Ce n´est  pourtant  pas le moment,  toutes les fermes de crevettes sont  fermees - celles qui  reste  travaillent  sur  le national     
pour  l´export  c´est Rapé et  encore rapé...... depuis bientot  2ans
donc  a verifier  si  cette entreprise existe encore ou  vegete...
je vous met  en contact  avec  les plus grosses societes  d´ importation  et  transformation d´europe si vous  voulez des chiffres... et des faits ...

Torchmotors ind  le conseil  etait  tellement  bon....  que Torsh motor ( vente de quadras importés )= egal    FEU    torshmotors ... c´etait ......
la durée de cette societe sans certifier  moins dº un  an .

une entité qui  n´a pas été mentionnée..    le boulanger   qui etait  presqu´en face de Torsh  .....   si  vous n´avez pas été impliqué vous avez  été serieusement   pres et  present   pres du createur ( je ne parle pas d´ibf  mais dd´eurobiz )
bilan : fermeture apres 1 mois -1 mois ou  1 demi   a la cloche de bois ....

concernant  IBI   c´est  une emanation  branche  de IBF  ( source vos propres messages ) pour  le fameux condominium de lagoa das bananas .. 
enterrement  de 1ere classe pour celui  qui  investit  la bas .....   a moins que ce soit  un  condominium pour la meditation - ou  une operation  pour moins - value -   
finalement  je ne suis toujours pas accroc au cafe  tapioca ...

#1204 Re: Brésil - économie business finance » Pourquoi investir dans le Nordeste ? » 2008-04-23 12:25:08

oui tres   bon  commentaires de Robbi .. 
prudence sur  le retour  investissement...
en  plus  j´ai  lu  quelque part   que les credits des banques vont  augmenter  de 50 %  et  prendre le relais des prets constructeurs . cela va maintenir  un  niveau  de construction élevé   -   avec  beucoup  d´offres  ...
ce que je semble voir  ou  apercevoir  est  que les gens achetent plus  du neuf  que de l´ancien  tout  au  moins dans le Nordeste ... est ce pour  les facilites de paiment
bref  le commentaire  investir  pour  y  vivre   est  bon  a condition de voir  la localisation  et parametres utiles pour la revente
pour  investissement  pur  Cuidado... le retour  pourrait  etre long......

#1205 Re: Brésil - économie business finance » placement banquaire » 2008-04-21 18:01:32

pour  ce qui  est des bons du  tresor  public en direct pour  le particulier   voir  le lien

http://www.tesouro.fazenda.gov.br/tesou … uranca.asp

#1206 Re: Brésil - économie business finance » placement banquaire » 2008-04-19 13:34:10

ibf  a écrit :
Ceux ci sollicitent des emprunts au prés d'organisme Suisse ou Japonné



Salut .......IBF   tu  n´as pas recu  de messages de mecontentement   de la part de tes  Nipons ? ..... avec  sauce japon~aise

#1207 Re: Brésil - Immobilier » Immobilier et formalites » 2008-04-17 19:56:38

alexistour wrote:
Jaganda wrote:

un  lien  sur  les impots municipaux  ou estatal

http://www.bpiimobiliario.pt/fiscalidad … postos.asp




lorsque le predio  sera legalisé (  il  faut  bien  1 an  ou ....)  il  serait  bon  de l´enregistrer a un cartorio  Imoveis -     genre de  cadastre...  si  cela n´a pas  ete  fait -


comme dans le post  il  est  dit  en bord de mer  .......   si  cela est  tres proche de la mer   - je ne sais pas si  c´est  automatique  avec  les affaires maritimes ....  (  enregistrement  pour  impots encore .....  )
qlq´un  connait peut  etre la distance   200metres  ou  500  ???

Il ne faut pas un an mais environ deux mois pour faire l´incorporation, le calul des fraçoes ideais et l´escritura et le registre d´un condominium.
Quand tu achètes un bien immobilier on te donne une écriture "escritura" qui peut être faite chez n´importe quel cartorio (notaire). Tu dois absolument enregistrer "registrar" l´appartement très rapidement. Cette opération formalise l´achat chez le cartorio de la ville dont il dépend. Ceci peut se faire par procuration. Sans cette opération, un immeuble peut être vendu deux fois (Nous sommes au Brésil).

je pensais non  pas à l´ecriture initiale  au  cartorio   mais  au  cartorio  imoveis - certe plus utile pour  les maisons et  terrains nus .

#1208 Re: Brésil - Immobilier » Immobilier et formalites » 2008-04-16 20:41:46

un  lien  sur  les impots municipaux  ou estatal

http://www.bpiimobiliario.pt/fiscalidad … postos.asp




lorsque le predio  sera legalisé (  il  faut  bien  1 an  ou ....)  il  serait  bon  de l´enregistrer a un cartorio  Imoveis -     genre de  cadastre...  si  cela n´a pas  ete  fait -


comme dans le post  il  est  dit  en bord de mer  .......   si  cela est  tres proche de la mer   - je ne sais pas si  c´est  automatique  avec  les affaires maritimes ....  (  enregistrement  pour  impots encore .....  )
qlq´un  connait peut  etre la distance   200metres  ou  500  ???

#1209 Re: Brésil - économie business finance » Pourquoi investir dans le Nordeste ? » 2008-04-14 17:56:12

vu  rapidement  un  message defilant  sur  bloonberg  vendredi  dernier

la TAM  a une augmentation de 38 %  de passagers  sur  ces vols internationaux ........ sans precision  depuis debut  de l´annee  ou  sur  un an .
le sens   doit  etre a mon  avis  bresil  ---)exterieur  ---)  bresil.

#1211 Re: Brésil » internet » 2008-04-11 22:53:48

L´avantage de la NET   est  que les prestations sont  plus pres des offres en debit  si  vous avez  1  ou  2 megas de contrat  vous aurez  un  debit  tres proche et  regulier
Ce n´est  pas le cas de la Velox .....  vraiment  rien  a voir   
donc  je preconise la Net  par  rapport a VELOX  qui  rame bcp  et  service nul ....
la net  Fortaleza a revisé un peu  ces tarifs   le bouquet  standart  avec tv5    66 reais TTC  ce qui  n´etait  pas le cas auparavant   ou  TV5 etait  dans un autre bouquet  plus onereux .
net  fortaleza  fait  egalemnt  des offres combi  TV  et  internet a des prix interessant    et  en plus les premiers a proposer 2mega a Fortaleza . et  provedor inclus .
pas trop  sur  mais net  Fortaleza semble etre le meme groupe  cabonet  mais une entité a part . 
cette reponse pour  le Nordeste    ( pas trop de choix Velox et net     et  pour  TV  sky  ou  net   il  faut  faire avec ...
Le sud ..    je pense .  bien different en offre...

#1212 Re: Brésil - économie business finance » Pourquoi investir dans le Nordeste ? » 2008-04-11 22:32:41

message pour Bahia 51
effectivemnt  j´ai  toujours pensé   que l´etat  de bahia etait plus au  parfum  que le ceara  au  niveau  tourisme et  meme au  niveau  emploi en general .
la classe moyenne est  aussi  bcp  plus importante que celle du  ceara .
mes posts precedents etait  plus centré sur  le Ceara ,  et  non pas le Nordeste en general . mes excuses ... 

ok aussi  pour pour  le reseau  routier dans la ville de Salvador meme et  les degagements     ex ligne verte ..... etc....
un  net  confort    .....
et  ok  aussi  pour  le dynamisme  de cet  etat .

#1213 Re: Brésil - économie business finance » Pourquoi investir dans le Nordeste ? » 2008-04-10 22:55:34

Merci  de votre invitation   IBF   sans facons ...
Amicalement

#1214 Re: Brésil - économie business finance » Pourquoi investir dans le Nordeste ? » 2008-04-10 02:20:43

je me suis permis  de donner  une reponse car  pour  faire serieux  il  ne faudrait  pas publier  n´importe quoi ...  des effets d´annonces etc....
certain que parler  des points negatifs n´est  pas très  vendeur  ... le principe d´un  forum  est  de partager  des idées et  avis  pour  l´infos de visiteurs ou  foromeurs ... qui  se  feront  ensuite un avis propre ... maintenant  si  vous vous adressez a des neus neus....   qui  n´ont pas la premiere approche du  bresil . il  est  libre a vous de publier  en large escalao sur  tous les forums gratos..  ce qui  n´est pas le propre d´une société de conseil .

pourquoi pas publier  n´importe quoi   ; dans le post  que vous avez publié   je vois -----)Dans peu de temps cette région deviendra l'une des plus grande destination touristique   du monde .    ????? 
mon  commentaire  perso   :  il y a du  boulot    .    des chiifres   Venise a elle seule accueille  entre 25 et 28 M de touristes - Paris + ou - 75 millions - Thailande 18 millions - Argentine 9 Millions - et le Bresil  tout  entier 3,5 Millions en 2006 - et  pas loin de 5 M  je pense en 2007 - donc  avant  que le Nordeste devienne la plus grande destination au  monde   il  y a un petit  ...  ou  grand pas a franchir
il  vont  venir  comment  vos pelerins ou ceux du president de ADIT    avec  quels  avions et  quels tarifs ....
et l´impact  du change sur  le tourisme il est  pris en compte ...
il est cité aussi :t le risque de catastrophe naturel est très limité, contrairement à d'autres destinations

ma premiere reaction  a éte de penser que le sud est  asiatique et  les destinations de PUCKET  thailand par  exemple ..  sont  deja  au  niveau  d´antan   en  frequentaion .  et  meme Bali  a une frequentations superieure  d´avant  les attentats .....   tout  cela en  moins de temps que l´administration Bresilienne pourtant  tres alerte pour  faire des barrages .

je n´ai  jamais dit quíl  n´y avait rien a faire ici , et  que c´etait  un discours de bras cassé .........  vous mettez un post  sur  le tourisme et  vous me repondez sur les industries qui  se s´implantent  dans le Nordeste  ...
ben  oui  Petrobas s´implante  ou  il y a quelques choses a pomper ,
et  comme vous vous interesser  a l  etanol  vous devriez savoir  que Petrobas commence a monter  des mini usines pour le bio diesel ..  mais que les producteurs de biodiesel  pour  le moment  tirent  les pieds  pas assez rentable .
je ne fais pas de pessimisme ambiant et je n´ai  que faire de vos proverbes pompés  sur  google ...  le bienfaisant

puisque je suis present  ,  je reste .... j´ai  egalement  vu  un post  accrocheur ,  concernant  le visa de resident via l´achat  immobilier  a destination  locatif .....   je desire avoir  vos explications non  pas sur  le visa mais sur  la rentabilite de la location  ici  dans le CEARA .     )  il  y  aurait  sans doute un  tour  de ville a faire pour  vous montrer  les pancartes a louer   et  a vendre ...  faire le check  des petites annonces      et  ensuite terminer  par  le recencement  des hotels pousadas appartements meubles

Amicalement  Votre

#1215 Re: Brésil - économie business finance » Pourquoi investir dans le Nordeste ? » 2008-04-09 22:38:50

toujours des messages positifs  ...  peut  etre aussi  parler  du  negatif    ...  des nombreux projets bloques  ...  par  la mafia politique +  l´administration .... les locaux  , les indiens ,  les sans terre ,  l´organisme de la  preservation  de la nature ...etc  .....
puisque IBF  est  sur  Fortaleza ...   vous devriez savoir  que le projet  de vila galé (  Portugal )   est  bloqué a cumbunc0 , resort  + golf -  le projet  d´Aquiraz resort  +  Golf       bloqué aussi   ....  et  on  peut  allongé la liste    mega   projet d´un  groupe espagnol   a la plage de  Baleia ....  bloqué depuis x .....    et  puisque tout  le monde connait  le Pirate   .. le projet  de Julio  a Praia das Baleias  est  bloque aussi ....  et   il  possible de continuer  la liste -  vos investisemnts touristiques  c´est  quoi ....  les cabanes a lapin en beton  du  bord de mer ....  .ou  votre proposition d´enterrement  de premiere classe pour  retraité dans votre lotissement  de Lagoa das bananas..


Tout  cela  est  pour  dire que la vraie information  est  celle qui  traite des evenements reels
le papier  de Monsieur Calvacante ...  c´est  le bla blabal  officiel   ....   a mettre dans la rubrique du  jeudi   (rubrique des annees 50  du  journal  o Povo ) rubrique Sociale des activitees de la bourgeoisie .
il  est  vrai  que Fortaleza ce n´est  pas tout  le Nordeste .......    et  que des états plus au  sud  tirent  mieux profit  des opportunites en infra  et investissements.

a titre d´exemple des absurdites des medias  ,  il a éte traité ici  sous forme de questions    ,  suite a une emission de Capital  M6   Taiba ( CE) future saint  tropez ...  futur  Eldorado ....   avant  que Taiba soit  un  Eldorado  IBF  sera Eurobiz  broking  your  Business
pour  le moment  ce que je vois , ce  sont  les deux projets reduits  autour  du beach  park , et  qui  peut  former  un  ensemble -  faut  il encore avoir  envie d´investir dans cette cité morte et  tristounette .

        hier ou  avant  hier  il  y avait  un post  d´un  francais resident  au   ceara   qui  se demandait  comment avoir une liaison  internet  digne de ce nom  sans depensé une fortune en liaison  SAT .....    attiré les etrangers  c´est  aussi  cela prevoir  des infra - routes  ( sans abimes ) - internet (   sans indiens et  signaux de fumée )-  accueil -  et securité des voyageurs  ou  residents etrangers  - personnels qualifies -  et  routes aeriennes avec CONCURENCE - des stations d´épurations des eaux usées ...etc...
ceci  etant  le ceara  a un tres bon capital  le  Soleil ,  pour  les autres états  Bahia par  exemple je suis bcp  plus positifs  pour  ce qui a été deja réalisé ....et  dejá fait ....   pas des perspectives cearences ...

#1216 Re: Brésil » Internet & satellite » 2008-04-07 18:15:38

salut
bien  a ma connaissance rien a des prix raisonnables  ....  en satelitte  il ya star One   il faut  passer par  embratel  ou  telemar je crois  vitesse de upload laisse a desirer..
il ya aussi ragio  je ne sais pas si ils sont representé dans le ceara ...
http://www.abusar.org/acessoragio.html
dans certain  bled du  Ceara il ya internet  diffuse par  onde radio  ..pas le pied
sinon  le non  adsl    c´est a dire disqué ....  ligne telephonique
le satelitte en asie  on  arive dans les coins recules a avoir  cette connexion en payant  directement le provider  americain     ici  non....  donc  cout  plus elevé..
d´ailleurs la meme chose avec les antennes TV   en asie et  afrique on  achete son  antenne et  son  decodeur et  le moteur  et  on capte toutes les chaines decriptée  dont  tv5   pour un montant  max de 1000usd .
ici  rien ...   il parait  que sur sao paulo  cela existe   ,  mais ici  les installateurs  ne savent  rien   pourtant  une bonne niche vu  le nombre  d´etranger  qui reside sur tout  le littoral ....
liaison  SAT  possible au ceara  mais pas cadeau ...
sur   caponga il y a un francais qui avait  ou a encore une liaison SAT  internet ...qui  pourrait  renseigner
voir  le contact  de cette personne sur  ce site immobilier ,  pourra donner  son avis ...  cout  etcc...
http://www.jimmobilier.com/annonce.php?id=5827

#1217 Re: Brésil - économie business finance » Importation pièces informatiques » 2008-04-01 19:54:46

en principe tu  vas payer l´equivalent  de  .....   ( 200 euros + frais de transport ) de taxe.

La douane et  bien si  cela ne passe pas  tu vas recevoir un  papier pour  aller  voir la recette federale bien aimée ...  éventuellement   pouvoir discuter du  montant  de la taxe .. 
dans ce cas lá si  cela est  urgent ...  il serait  peut  etre preferable de passer  par les states - le dollar  etant faible et  envoi en avion sans priorité .
il y a un service au  bresil qui  t´offre une adresse aux usa    skybox     voir sur  site de terra com. br   et  s´occupe des formalites de dedouanement - il  faut  bien preciser  lors de ta commande online   adresse facture adresse aux usa  fournie -   delai  15 jours mini.
sinon  bien sur  préferable de trouver  un  chameau  coureur  qui  vient  au  Bresil......  pourrais tu  m´amener   ? 2 pneus de tracteur et  une batterie ... rsrrsrsrrsrs

#1218 Re: Brésil - économie business finance » formation en import export a Rio De Janeiro » 2008-03-30 22:37:42

bonjour,
le magazine Veja  a publié cette semaine qlq ecoles  qui apparaissent dans le ranking  mondial publié par  le FTimes.
pour  des MBA....   e negocios en general  sans citer  Commerce international

Rio de janeiro    COPEAD   ----  belo  horizonte  fundation    DOM  CABRAL------   SP   Fundation GETULIO  VARGAS
SP  encore    Fundation   Institut  d ´aministration

#1219 Re: Brésil - voyage » partir en asie par avion depuis le bresil ? » 2008-03-16 20:05:20

bonjour

pour l´Asie le moyen le moins onereux  est de passer  par  south  africa  et la SAA
mais il faut  acheter  son  billet autrement  que directement  chez SAA ou  agence neu neu de sao paulo
il  existe une agence sur bkk  ( bangkok )  dont  j´oublie le nom  pour  le moment mais cela va revenir
et une autre avec  qui j´ai  souvent  pris des billets   a singapor   je crois    MISATRAVEL    ou  une chose approchante .
en  2006 cela devait  tourner  dans les 1200 usd  Sao  Paulo   HGK  valid 6 months.
avec  cette agence pas de pb  - formalites par internet --) devis avec restrictions et  achat online si  accord .

compte tenu  du  voyage de toute maniere comme chgt  a joburg   il  faut  cogiter  pour passer au  minimum  une nuit ou 2   a joburg  et relaxer ..  le bonhomme et les jambes -  assez facile  hotel  discount  par  internet pres de l´aéroport pas cher du  tout .  enfin  pour  moi.. un  stop  est necessaire ...
l´agence de bkk avait  des promos sur  sampa bkk   
et  MIsa travel  de singapor  sur  hGK   tout  depend de sa destination finale .   de hgk  et  singapour  et meme bkk  assez facile de trouver des vols discounts    sur asie du  sud est

A  voir  aussi   je  me suis pas renseigné  Air  china   vient  a Sao Paulo   mais il parait  que les vols sont  full   donc  il ne doit pas avoir  de promos  -  alors quºil y a de tres bon  prix de vols intercontinentaux par  air  chine sur  d´autres destinations .  )
amicalement  .
  tous les autres plans bon marche  sont  bienvenus.........  concernant cette dest  interessante

#1220 Re: Brésil - économie business finance » transfert bancaire rrrrrrrr » 2008-03-15 13:01:41

salut,
Normalement  tu  peux indiquer directement le swift  de ta banque de sao paulo - le numero swift  etant le numero identification de la banque - reste quíl faudra bien  aller un peu plus loin  numero d´agence et numero de compte   avant  que ton  fric  soit  noyé dans la comptabilite du siége social - ou des informations complementaires pour  que ce virement  arrive au  bon endroit et  avec  indication de l´operation .
tu es en droit de demander a ta banque un  fax copie de ton  swift  que tu  pourrais ensuite faire suivre a ton interlocuteur a Sampa .
a mon  avis l´interlocuteur  de Sampa t´as mal  informé ou ne connais pas trop cette affaire de swif.
sinon  demande des info  complementaires ....  meme si cette banque a ete rachetée son  swift  continue de fonctionner  ...

#1221 Re: Brésil - économie business finance » Verticalisation – Brésil grenier du monde » 2008-03-13 23:05:28

ce dossier c´est du bla bla bla ..   À laisser offline...   a la hauteur  d´un collegien  qui fait du copier coller  pour les recherches extra scolaire   - 
ou representer le dossier en 2009  pour nouvelle notation de credibilité.

#1222 Re: Brésil » taux de change » 2008-03-11 21:33:36

je pense que ce qui s´est degagé des posts est que le Bresil  commencait a devenir cher ....  point et ne pas aller chercher plus loin . 



pour revenir  au vrai sujet :pas vraiment un scoop  c´est sur  tous les sites ..
O governo prepara um conjunto de medidas a serem anunciadas amanhã pelo ministro da Fazenda, Guido Mantega, no sentido de segurar o preço do dólar, evitar uma queda constante como vem acontecendo, e, ao mesmo tempo, estimular as exportações, com uma política industrial que tem como um dos pilares a desoneração de produtos.  As medidas receberam aval do presidente Lula e deverão passar agora pelo crivo do Conselho Monetário Nacional, que tem reunião prevista para amanhã.

     Na área cambial, o governo pretende recolocar a tributação sobre capital estrangeiro quando aplicado em fundos de renda fixa (em títulos públicos), eliminando incentivo que foi dado a investidores estrangeiros para aplicar em títulos da dívida interna . A medida já foi adotada -  alíquota de 15% de Imposto de Renda sobre ganho de capital  - mas foi suspensa  em 2006, como forma de estimular a compra de títulos da dívida. Ao mesmo tempo, o governo pretende estimular que exportadores mantenham conta no exterior em moeda estrangeira.  A medida pretende evitar a entrada da moeda estrangeira no país e aliviar a pressão sobre a queda do dólar.  Por fim, o governo pretende desonerar as exportações, como já fez recentemente com alguns produtos.

     A grande preocupação do governo é com as contas externas, a médio prazo, risco alertado por economistas em função do crescimento de 5% ao ano, aliado à valorização do real. Segundo interlocutores do ministro Guido Mantega, não há preocupação com a situação neste momento porque o Brasil acumula quase US$ 200 bilhões em reservas. Mas há risco futuro se a situação de hoje se mantiver. Só em janeiro e fevereiro, as exportações brasileiras cresceram 19%, enquanto as importações cresceram 50% por cento.

un autre type d´infos publiees ce jour  au ceara

10500  etrangers en situation legale de residence au ceara    dont  8500 à Fortaleza  combien de francais ?

#1223 Re: Brésil » Téléphone du Brésil vers la France » 2008-03-11 14:37:54

en realité il n´y a concurrence dans aucun  domaine ...

barriere douniere oblige les entreprises nationales sont reines ..  pas besoin de se bagarrer  contre la concurrence


il y aura bien  un  jour  ou Lula voudra vendre sa camelotte   a l´exterieure et  ou  on  lui demanderas d´ouvrir son marché     -
la   Communauté Europeenne a interrompue le dialogue  et les negociations   avec  le bresil   au  second semestre 2007    ---- =)pas un mot  sur les medias locaux.


tout tout  pres de la telephonie ---- )   internet    c´est presque un luxe ici  d´avoir ADSL     et cette  histoire de provedor ?  en plus..

TV  dans bcp de pays d´afrique et asie les expats  achetent  leur  parabole et decodeur  e basta pour attraper les chaines decryptees    type tv5  du  monde entier
ici  rien sur le marche a moins d´importer et  trouver un mec  competent pour installer  - pire la sky  cabo net  n´offraient pas ces canaux dans le pacote standard ,  ca a bouge un petit peu depuis ....

dans les équivalent de skype   oui de nombreux   type  celui cite wengophone  gysmo project etc ....  il y a le choix skype est plus connu  de ce fait  ca augmente la possibilite de faire une communic entre ordis

regardes aussi  les call back   aux usa  ils sont  en general  moins cher  avant de passer sur expat telecom  pour  uniquement certaines communications je suis reste un certain nombre d´annees  avec  un call back  des states
dont  je ne me rappelle plus le nom .

si  tu  trouves un filon   penses a poster ...  toujours interessant ...

#1224 Re: Brésil » taux de change » 2008-03-11 14:14:44

bonjour 
Difficile de  connaitre le taux a l´aeroport  de lisbonne  a moins de faire des navettes chaque semaine

je ne connais pas non  plus le taux dans les bureaux de change de Fortaleza en  ce moment   , mais  cela ne s´ameliore pas   plutot  orienté dans le sens de la descente aux enfers ..
mais j´espere qu ´un touriste mieux au  fait  de donneras l´info  avant ton départ.
bon voyage quand meme

#1225 Re: Brésil » Téléphone du Brésil vers la France » 2008-03-10 12:34:03

bonjour

En dehors  des   communications type VOIP   type skype  etc...

il y a un  service   type call back    www. expat-  telecom.com

voir  les tarifs   sur home page
fonctionne comme callback  vous rappelle sur  votre mobile ou  fixe
certainement  des autres moyens

Board footer

Powered by FluxBB