You are not logged in.
bonjour,
en cas de perte de peasseport , l´amba france delivre soit un autre passeport provisoire ( durée limitée ) ou un sauve-conduit papier qui permet de sortir du pays.
dans le temps des anciens passeport redigés maniere plume d´oie rien n´ etait informatisé en france et il etait possible de ce faire delivré un passeport dans different departement + possibilité de perte - j[ ai utilisé ce moyen de nombreuses années , non pas pour tricher , mais pour avoir une certaine securité , travaillant uniquement á l´etranger , il m´ etait possible par exemple de laisser un passeport dans un pays pour avoir le visa de travail en avance ou autres formalités sans etre bloqué
tout cela est bien terminé ...
pour ce qui de l´ informatisation de la PF aux aeroports cela doit etre recent ... je connais qlq expulsé suite delai depassé .. a refait un passeport et est revenu par Montevideo.. voie routiere ... sans pb
bonjour.
je voudrais savoir si l´ hopital Francais de bsa est coté ) assure un bmn niveau de soins ...
j´ avais entendu parler que cet hopital avait des pb financier et besoin de reforme ou relance-- interessant síl est conventionne avec la CFE
bon je ne suis pas encore en argentine
merci de vos reponses
ibf a ecrit :Mundau Pescados do Brazil ltda.(Elevage de crevettes - Ce)
Torchmotors Ind. Com. Imp. E Exp. de Moto ltda.(Import et distribution de motos et quadricycles -Ce)
ben IBF pour ce qui est de la crevette : Ce n´est pourtant pas le moment, toutes les fermes de crevettes sont fermees - celles qui reste travaillent sur le national
pour l´export c´est Rapé et encore rapé...... depuis bientot 2ans
donc a verifier si cette entreprise existe encore ou vegete...
je vous met en contact avec les plus grosses societes d´ importation et transformation d´europe si vous voulez des chiffres... et des faits ...
Torchmotors ind le conseil etait tellement bon.... que Torsh motor ( vente de quadras importés )= egal FEU torshmotors ... c´etait ......
la durée de cette societe sans certifier moins dº un an .
une entité qui n´a pas été mentionnée.. le boulanger qui etait presqu´en face de Torsh ..... si vous n´avez pas été impliqué vous avez été serieusement pres et present pres du createur ( je ne parle pas d´ibf mais dd´eurobiz )
bilan : fermeture apres 1 mois -1 mois ou 1 demi a la cloche de bois ....
concernant IBI c´est une emanation branche de IBF ( source vos propres messages ) pour le fameux condominium de lagoa das bananas ..
enterrement de 1ere classe pour celui qui investit la bas ..... a moins que ce soit un condominium pour la meditation - ou une operation pour moins - value -
finalement je ne suis toujours pas accroc au cafe tapioca ...
oui tres bon commentaires de Robbi ..
prudence sur le retour investissement...
en plus j´ai lu quelque part que les credits des banques vont augmenter de 50 % et prendre le relais des prets constructeurs . cela va maintenir un niveau de construction élevé - avec beucoup d´offres ...
ce que je semble voir ou apercevoir est que les gens achetent plus du neuf que de l´ancien tout au moins dans le Nordeste ... est ce pour les facilites de paiment
bref le commentaire investir pour y vivre est bon a condition de voir la localisation et parametres utiles pour la revente
pour investissement pur Cuidado... le retour pourrait etre long......
pour ce qui est des bons du tresor public en direct pour le particulier voir le lien
ibf a écrit :
Ceux ci sollicitent des emprunts au prés d'organisme Suisse ou Japonné
Salut .......IBF tu n´as pas recu de messages de mecontentement de la part de tes Nipons ? ..... avec sauce japon~aise
Jaganda wrote:un lien sur les impots municipaux ou estatal
http://www.bpiimobiliario.pt/fiscalidad … postos.asp
lorsque le predio sera legalisé ( il faut bien 1 an ou ....) il serait bon de l´enregistrer a un cartorio Imoveis - genre de cadastre... si cela n´a pas ete fait -
comme dans le post il est dit en bord de mer ....... si cela est tres proche de la mer - je ne sais pas si c´est automatique avec les affaires maritimes .... ( enregistrement pour impots encore ..... )
qlq´un connait peut etre la distance 200metres ou 500 ???Il ne faut pas un an mais environ deux mois pour faire l´incorporation, le calul des fraçoes ideais et l´escritura et le registre d´un condominium.
Quand tu achètes un bien immobilier on te donne une écriture "escritura" qui peut être faite chez n´importe quel cartorio (notaire). Tu dois absolument enregistrer "registrar" l´appartement très rapidement. Cette opération formalise l´achat chez le cartorio de la ville dont il dépend. Ceci peut se faire par procuration. Sans cette opération, un immeuble peut être vendu deux fois (Nous sommes au Brésil).
je pensais non pas à l´ecriture initiale au cartorio mais au cartorio imoveis - certe plus utile pour les maisons et terrains nus .
un lien sur les impots municipaux ou estatal
http://www.bpiimobiliario.pt/fiscalidad … postos.asp
lorsque le predio sera legalisé ( il faut bien 1 an ou ....) il serait bon de l´enregistrer a un cartorio Imoveis - genre de cadastre... si cela n´a pas ete fait -
comme dans le post il est dit en bord de mer ....... si cela est tres proche de la mer - je ne sais pas si c´est automatique avec les affaires maritimes .... ( enregistrement pour impots encore ..... )
qlq´un connait peut etre la distance 200metres ou 500 ???
vu rapidement un message defilant sur bloonberg vendredi dernier
la TAM a une augmentation de 38 % de passagers sur ces vols internationaux ........ sans precision depuis debut de l´annee ou sur un an .
le sens doit etre a mon avis bresil ---)exterieur ---) bresil.
ou quoi quand comment ?
L´avantage de la NET est que les prestations sont plus pres des offres en debit si vous avez 1 ou 2 megas de contrat vous aurez un debit tres proche et regulier
Ce n´est pas le cas de la Velox ..... vraiment rien a voir
donc je preconise la Net par rapport a VELOX qui rame bcp et service nul ....
la net Fortaleza a revisé un peu ces tarifs le bouquet standart avec tv5 66 reais TTC ce qui n´etait pas le cas auparavant ou TV5 etait dans un autre bouquet plus onereux .
net fortaleza fait egalemnt des offres combi TV et internet a des prix interessant et en plus les premiers a proposer 2mega a Fortaleza . et provedor inclus .
pas trop sur mais net Fortaleza semble etre le meme groupe cabonet mais une entité a part .
cette reponse pour le Nordeste ( pas trop de choix Velox et net et pour TV sky ou net il faut faire avec ...
Le sud .. je pense . bien different en offre...
message pour Bahia 51
effectivemnt j´ai toujours pensé que l´etat de bahia etait plus au parfum que le ceara au niveau tourisme et meme au niveau emploi en general .
la classe moyenne est aussi bcp plus importante que celle du ceara .
mes posts precedents etait plus centré sur le Ceara , et non pas le Nordeste en general . mes excuses ...
ok aussi pour pour le reseau routier dans la ville de Salvador meme et les degagements ex ligne verte ..... etc....
un net confort .....
et ok aussi pour le dynamisme de cet etat .
Merci de votre invitation IBF sans facons ...
Amicalement
je me suis permis de donner une reponse car pour faire serieux il ne faudrait pas publier n´importe quoi ... des effets d´annonces etc....
certain que parler des points negatifs n´est pas très vendeur ... le principe d´un forum est de partager des idées et avis pour l´infos de visiteurs ou foromeurs ... qui se feront ensuite un avis propre ... maintenant si vous vous adressez a des neus neus.... qui n´ont pas la premiere approche du bresil . il est libre a vous de publier en large escalao sur tous les forums gratos.. ce qui n´est pas le propre d´une société de conseil .
pourquoi pas publier n´importe quoi ; dans le post que vous avez publié je vois -----)Dans peu de temps cette région deviendra l'une des plus grande destination touristique du monde . ?????
mon commentaire perso : il y a du boulot . des chiifres Venise a elle seule accueille entre 25 et 28 M de touristes - Paris + ou - 75 millions - Thailande 18 millions - Argentine 9 Millions - et le Bresil tout entier 3,5 Millions en 2006 - et pas loin de 5 M je pense en 2007 - donc avant que le Nordeste devienne la plus grande destination au monde il y a un petit ... ou grand pas a franchir
il vont venir comment vos pelerins ou ceux du president de ADIT avec quels avions et quels tarifs ....
et l´impact du change sur le tourisme il est pris en compte ...
il est cité aussi :t le risque de catastrophe naturel est très limité, contrairement à d'autres destinations
ma premiere reaction a éte de penser que le sud est asiatique et les destinations de PUCKET thailand par exemple .. sont deja au niveau d´antan en frequentaion . et meme Bali a une frequentations superieure d´avant les attentats ..... tout cela en moins de temps que l´administration Bresilienne pourtant tres alerte pour faire des barrages .
je n´ai jamais dit quíl n´y avait rien a faire ici , et que c´etait un discours de bras cassé ......... vous mettez un post sur le tourisme et vous me repondez sur les industries qui se s´implantent dans le Nordeste ...
ben oui Petrobas s´implante ou il y a quelques choses a pomper ,
et comme vous vous interesser a l etanol vous devriez savoir que Petrobas commence a monter des mini usines pour le bio diesel .. mais que les producteurs de biodiesel pour le moment tirent les pieds pas assez rentable .
je ne fais pas de pessimisme ambiant et je n´ai que faire de vos proverbes pompés sur google ... le bienfaisant
puisque je suis present , je reste .... j´ai egalement vu un post accrocheur , concernant le visa de resident via l´achat immobilier a destination locatif ..... je desire avoir vos explications non pas sur le visa mais sur la rentabilite de la location ici dans le CEARA . ) il y aurait sans doute un tour de ville a faire pour vous montrer les pancartes a louer et a vendre ... faire le check des petites annonces et ensuite terminer par le recencement des hotels pousadas appartements meubles
Amicalement Votre
toujours des messages positifs ... peut etre aussi parler du negatif ... des nombreux projets bloques ... par la mafia politique + l´administration .... les locaux , les indiens , les sans terre , l´organisme de la preservation de la nature ...etc .....
puisque IBF est sur Fortaleza ... vous devriez savoir que le projet de vila galé ( Portugal ) est bloqué a cumbunc0 , resort + golf - le projet d´Aquiraz resort + Golf bloqué aussi .... et on peut allongé la liste mega projet d´un groupe espagnol a la plage de Baleia .... bloqué depuis x ..... et puisque tout le monde connait le Pirate .. le projet de Julio a Praia das Baleias est bloque aussi .... et il possible de continuer la liste - vos investisemnts touristiques c´est quoi .... les cabanes a lapin en beton du bord de mer .... .ou votre proposition d´enterrement de premiere classe pour retraité dans votre lotissement de Lagoa das bananas..
Tout cela est pour dire que la vraie information est celle qui traite des evenements reels
le papier de Monsieur Calvacante ... c´est le bla blabal officiel .... a mettre dans la rubrique du jeudi (rubrique des annees 50 du journal o Povo ) rubrique Sociale des activitees de la bourgeoisie .
il est vrai que Fortaleza ce n´est pas tout le Nordeste ....... et que des états plus au sud tirent mieux profit des opportunites en infra et investissements.
a titre d´exemple des absurdites des medias , il a éte traité ici sous forme de questions , suite a une emission de Capital M6 Taiba ( CE) future saint tropez ... futur Eldorado .... avant que Taiba soit un Eldorado IBF sera Eurobiz broking your Business
pour le moment ce que je vois , ce sont les deux projets reduits autour du beach park , et qui peut former un ensemble - faut il encore avoir envie d´investir dans cette cité morte et tristounette .
hier ou avant hier il y avait un post d´un francais resident au ceara qui se demandait comment avoir une liaison internet digne de ce nom sans depensé une fortune en liaison SAT ..... attiré les etrangers c´est aussi cela prevoir des infra - routes ( sans abimes ) - internet ( sans indiens et signaux de fumée )- accueil - et securité des voyageurs ou residents etrangers - personnels qualifies - et routes aeriennes avec CONCURENCE - des stations d´épurations des eaux usées ...etc...
ceci etant le ceara a un tres bon capital le Soleil , pour les autres états Bahia par exemple je suis bcp plus positifs pour ce qui a été deja réalisé ....et dejá fait .... pas des perspectives cearences ...
salut
bien a ma connaissance rien a des prix raisonnables .... en satelitte il ya star One il faut passer par embratel ou telemar je crois vitesse de upload laisse a desirer..
il ya aussi ragio je ne sais pas si ils sont representé dans le ceara ...
http://www.abusar.org/acessoragio.html
dans certain bled du Ceara il ya internet diffuse par onde radio ..pas le pied
sinon le non adsl c´est a dire disqué .... ligne telephonique
le satelitte en asie on arive dans les coins recules a avoir cette connexion en payant directement le provider americain ici non.... donc cout plus elevé..
d´ailleurs la meme chose avec les antennes TV en asie et afrique on achete son antenne et son decodeur et le moteur et on capte toutes les chaines decriptée dont tv5 pour un montant max de 1000usd .
ici rien ... il parait que sur sao paulo cela existe , mais ici les installateurs ne savent rien pourtant une bonne niche vu le nombre d´etranger qui reside sur tout le littoral ....
liaison SAT possible au ceara mais pas cadeau ...
sur caponga il y a un francais qui avait ou a encore une liaison SAT internet ...qui pourrait renseigner
voir le contact de cette personne sur ce site immobilier , pourra donner son avis ... cout etcc...
http://www.jimmobilier.com/annonce.php?id=5827
en principe tu vas payer l´equivalent de ..... ( 200 euros + frais de transport ) de taxe.
La douane et bien si cela ne passe pas tu vas recevoir un papier pour aller voir la recette federale bien aimée ... éventuellement pouvoir discuter du montant de la taxe ..
dans ce cas lá si cela est urgent ... il serait peut etre preferable de passer par les states - le dollar etant faible et envoi en avion sans priorité .
il y a un service au bresil qui t´offre une adresse aux usa skybox voir sur site de terra com. br et s´occupe des formalites de dedouanement - il faut bien preciser lors de ta commande online adresse facture adresse aux usa fournie - delai 15 jours mini.
sinon bien sur préferable de trouver un chameau coureur qui vient au Bresil...... pourrais tu m´amener ? 2 pneus de tracteur et une batterie ... rsrrsrsrrsrs
bonjour,
le magazine Veja a publié cette semaine qlq ecoles qui apparaissent dans le ranking mondial publié par le FTimes.
pour des MBA.... e negocios en general sans citer Commerce international
Rio de janeiro COPEAD ---- belo horizonte fundation DOM CABRAL------ SP Fundation GETULIO VARGAS
SP encore Fundation Institut d ´aministration
bonjour
pour l´Asie le moyen le moins onereux est de passer par south africa et la SAA
mais il faut acheter son billet autrement que directement chez SAA ou agence neu neu de sao paulo
il existe une agence sur bkk ( bangkok ) dont j´oublie le nom pour le moment mais cela va revenir
et une autre avec qui j´ai souvent pris des billets a singapor je crois MISATRAVEL ou une chose approchante .
en 2006 cela devait tourner dans les 1200 usd Sao Paulo HGK valid 6 months.
avec cette agence pas de pb - formalites par internet --) devis avec restrictions et achat online si accord .
compte tenu du voyage de toute maniere comme chgt a joburg il faut cogiter pour passer au minimum une nuit ou 2 a joburg et relaxer .. le bonhomme et les jambes - assez facile hotel discount par internet pres de l´aéroport pas cher du tout . enfin pour moi.. un stop est necessaire ...
l´agence de bkk avait des promos sur sampa bkk
et MIsa travel de singapor sur hGK tout depend de sa destination finale . de hgk et singapour et meme bkk assez facile de trouver des vols discounts sur asie du sud est
A voir aussi je me suis pas renseigné Air china vient a Sao Paulo mais il parait que les vols sont full donc il ne doit pas avoir de promos - alors quºil y a de tres bon prix de vols intercontinentaux par air chine sur d´autres destinations . )
amicalement .
tous les autres plans bon marche sont bienvenus......... concernant cette dest interessante
salut,
Normalement tu peux indiquer directement le swift de ta banque de sao paulo - le numero swift etant le numero identification de la banque - reste quíl faudra bien aller un peu plus loin numero d´agence et numero de compte avant que ton fric soit noyé dans la comptabilite du siége social - ou des informations complementaires pour que ce virement arrive au bon endroit et avec indication de l´operation .
tu es en droit de demander a ta banque un fax copie de ton swift que tu pourrais ensuite faire suivre a ton interlocuteur a Sampa .
a mon avis l´interlocuteur de Sampa t´as mal informé ou ne connais pas trop cette affaire de swif.
sinon demande des info complementaires .... meme si cette banque a ete rachetée son swift continue de fonctionner ...
ce dossier c´est du bla bla bla .. À laisser offline... a la hauteur d´un collegien qui fait du copier coller pour les recherches extra scolaire -
ou representer le dossier en 2009 pour nouvelle notation de credibilité.
je pense que ce qui s´est degagé des posts est que le Bresil commencait a devenir cher .... point et ne pas aller chercher plus loin .
pour revenir au vrai sujet :pas vraiment un scoop c´est sur tous les sites ..
O governo prepara um conjunto de medidas a serem anunciadas amanhã pelo ministro da Fazenda, Guido Mantega, no sentido de segurar o preço do dólar, evitar uma queda constante como vem acontecendo, e, ao mesmo tempo, estimular as exportações, com uma política industrial que tem como um dos pilares a desoneração de produtos. As medidas receberam aval do presidente Lula e deverão passar agora pelo crivo do Conselho Monetário Nacional, que tem reunião prevista para amanhã.
Na área cambial, o governo pretende recolocar a tributação sobre capital estrangeiro quando aplicado em fundos de renda fixa (em títulos públicos), eliminando incentivo que foi dado a investidores estrangeiros para aplicar em títulos da dívida interna . A medida já foi adotada - alíquota de 15% de Imposto de Renda sobre ganho de capital - mas foi suspensa em 2006, como forma de estimular a compra de títulos da dívida. Ao mesmo tempo, o governo pretende estimular que exportadores mantenham conta no exterior em moeda estrangeira. A medida pretende evitar a entrada da moeda estrangeira no país e aliviar a pressão sobre a queda do dólar. Por fim, o governo pretende desonerar as exportações, como já fez recentemente com alguns produtos.
A grande preocupação do governo é com as contas externas, a médio prazo, risco alertado por economistas em função do crescimento de 5% ao ano, aliado à valorização do real. Segundo interlocutores do ministro Guido Mantega, não há preocupação com a situação neste momento porque o Brasil acumula quase US$ 200 bilhões em reservas. Mas há risco futuro se a situação de hoje se mantiver. Só em janeiro e fevereiro, as exportações brasileiras cresceram 19%, enquanto as importações cresceram 50% por cento.
un autre type d´infos publiees ce jour au ceara
10500 etrangers en situation legale de residence au ceara dont 8500 à Fortaleza combien de francais ?
en realité il n´y a concurrence dans aucun domaine ...
barriere douniere oblige les entreprises nationales sont reines .. pas besoin de se bagarrer contre la concurrence
il y aura bien un jour ou Lula voudra vendre sa camelotte a l´exterieure et ou on lui demanderas d´ouvrir son marché -
la Communauté Europeenne a interrompue le dialogue et les negociations avec le bresil au second semestre 2007 ---- =)pas un mot sur les medias locaux.
tout tout pres de la telephonie ---- ) internet c´est presque un luxe ici d´avoir ADSL et cette histoire de provedor ? en plus..
TV dans bcp de pays d´afrique et asie les expats achetent leur parabole et decodeur e basta pour attraper les chaines decryptees type tv5 du monde entier
ici rien sur le marche a moins d´importer et trouver un mec competent pour installer - pire la sky cabo net n´offraient pas ces canaux dans le pacote standard , ca a bouge un petit peu depuis ....
dans les équivalent de skype oui de nombreux type celui cite wengophone gysmo project etc .... il y a le choix skype est plus connu de ce fait ca augmente la possibilite de faire une communic entre ordis
regardes aussi les call back aux usa ils sont en general moins cher avant de passer sur expat telecom pour uniquement certaines communications je suis reste un certain nombre d´annees avec un call back des states
dont je ne me rappelle plus le nom .
si tu trouves un filon penses a poster ... toujours interessant ...
bonjour
Difficile de connaitre le taux a l´aeroport de lisbonne a moins de faire des navettes chaque semaine
je ne connais pas non plus le taux dans les bureaux de change de Fortaleza en ce moment , mais cela ne s´ameliore pas plutot orienté dans le sens de la descente aux enfers ..
mais j´espere qu ´un touriste mieux au fait de donneras l´info avant ton départ.
bon voyage quand meme
bonjour
En dehors des communications type VOIP type skype etc...
il y a un service type call back www. expat- telecom.com
voir les tarifs sur home page
fonctionne comme callback vous rappelle sur votre mobile ou fixe
certainement des autres moyens