You are not logged in.
Merci les gars pour ces réflexions constructives et inspirées...si,si.
Bonjour,
Dans le fil de ce post, je me demandais si il est envisageable légalement de se marier au Brésil et de faire la procédure de divorce en France ?
(Mariage régulièrement transcrit en droit Français)
Quelqu'un sait comment ça se passe ?
Merci
Bonjour à tous,
Je reviens, avec mon histoire de faible signal téléphonique en zone rurale
Quelqu'un a t'il fait l'expérience d'un répétiteur / amplificateur de signal repeater / booster ?
Merci
Qui a oublié de faire la déclaration annuelle CBE ( "Capitais Brasileiros no Exterior" , actifs a l'extérieur du Brésil excédant 100 000 R$ ) auprés de la Banque Centrale ?
Quelles sont les conséquences de cette omission ? Est ce un grave manquement ou est ce réparable sans préjudice ?
Vos expériences ?
Merci
Se marier au Brésil ( en droit Brésilien bien sûr) et
divorcer en France ( mariage transcrit en droit Français )
Est ce possible, est ce recevable ?
Merci de vos avis éclairés et documentés
Personnellement, je pense qu'il est inutile d'y retourner spécialement pour ça.
En l'absence de tampon, tu auras le bénéfice du doute, dans un sens comme dans un autre.
Ca pourrait même te servir si tu t'absentes plus de 2 ans.
En effet comment vont ils déterminer ta date d'entrée ??
salut
Bonjour,
Tu as raison, c'est un oubli. Ils doivent tamponner ton passeport à l'entrée et à la sortie, même en étant permanent.
Il m'est déjà arrivé deux fois de retourner sur mes pas pour réclamer le tampon d'entrée.
Je me souviens que le supérieur présent en avait fait le reproche au guichetier.
C'était les deux fois à Recife.
Les conséquences éventuelles , je ne les connais pas, ils gardent peut être une trace de ton entrée dans leur système même sans tampon.
Je ne suis pas électricien mais :
Si tu as du biphasé voire triphasé à proximité, il est trés simple de faire tirer une ligne en 220 v chez toi par un bricoleur local, c'est en général le cas au Brésil.
C'est ce que j'ai fait chez moi, comme Indy, j'ai des prises 110 et des prises 220.
Un transfo 110/220 de 1500 W va te coûter plusieurs fois le prix de ton appareil à gaufres.
Sinon il y a les crêpes...au gaz. Sympa aussi.
Bonjour, voilà ce que je pense :
Votre compte est ouvert, il restera ouvert. Point.
Sauf vous allez inutilement chanter que vous n'avez plus de RNE à qui veut l'entendre...
Il y a trés fort à parier que tout le monde s'en fout.
Oubliez la théorie.
Mais ça n'engage que moi.
Guarana bonjour, je t'avais envoyé un mail en MP, l'as tu reçu ?
A plus tard
J'adresse ce post plus particulièrement à ceux qui vivent en zone rurale.
J'ai réussi après de nombreux tâtonnements à capter un signal 3G à l'aide d'un modem avec prise antenne, et une antenne GSM de fabrication brésilienne.
Ca fonctionne mais aléatoirement et avec une lenteur vraiment irritante. ( pas vrai, Indy ? )
Ma question est la suivante :
- Y a t'il sur le marché Européen, des antennes GSM plus performantes que celles disponibles au Brésil ?
- Comment optimiser la reception du signal ( internet ou celular ) ?
J'ai entendu parler de répéteur ou amplificateur de signal...
Quelqu'un est au courant ?
Merci
C'était pas Indy j'espère....il est pas américain
Bonjour,
question :
Un modem 3G acheté en France fonctionnera t'il au Brésil ?
Merci
Oui , merci mais ça ne répond pas à ma question
Guarana,
merci pour le lien, j'ai pas tout compris.
Un résident doit faire une déclaration même si ses revenus sont inférieurs à 24 000 rs ou est il exempté comme tout un chacun ?
merci
3.3 - Os "residentes, domiciliados ou com sede no País" que já fazem a Declaração de Bens e Rendimentos à Secretaria da Receita Federal devem efetuar a Declaração de Capitais Brasileiros no Exterior?
R: Sim, desde que detenha um total de ativos no exterior igual ou superior a US$100 mil, na data de referência. A declaração de Capitais Brasileiros no Exterior destina-se principalmente à coleta de dados de cunho estatístico, com objetivo de mapear quadro mais preciso dos capitais brasileiros no exterior e conhecer a composição do passivo externo líquido do País.
Ils expliquent ( sous réserve de ma bonne compréhension ) que c'est essentiellement à des fins statistiques..... à réfléchir.
Cependant, dernièrement, on m'a expliqué chez HSBC que cette déclaration pouvait nous exempter de présenter des documents prouvant l'origine des fonds que nous souhaitons transférer au Brésil, qu'elle constituait la meilleure pièce justificative d'origine des capitaux.
Merci pour les liens
Mon cher JC Indy,
Si je puis me permettre, tu serais sur Mars que tu gueulerais aprés les Martiens. Moi je trouve qu'on devrait te mettre au musée de la grinche Française..
Un grand merci pour la contribution au forum.
Très amicalement, à Ilhéus quand tu veux, en tricycle possible, j'ai fait passer un coup de bulldozer à la route...
A bientôt
Bonjour,
Si je comprends bien la déclaration IR "isento" aurait été supprimée depuis peu.
Est ce d'aprés vous une exemption qui s'adresse seulement aux brésiliens, mais qui resterait obligatoire pour les résidents ?
Pour ma part je me suis abstenu de faire cette déclaration vu que je n'ai aucune source de revenus au Brésil.
Suis passible d'une multa, suis je hors légalité ?
Merci
Romain,
J'ai acheté il y a quelques années une petite fazenda magnifique à 10 kms de la mer, et du centre ville d'Ilhéus / Bahia
Au passage, je songe à m'en séparer, à regret.
Si tu veux je connais bien la région. Je peux te renseigner
Salut
ISF y'a ou y'a pas... ? bon un samedi soir c'est dur dur, je le comprends.
Merci,
Question à 2 r$ : existe t il un isf au Brésil ? un impôt sur le patrimoine ?
Merci Guarana,
Qu'en est il de cette perte de CPF ? ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça.
Merci
Bonjour,excellent sujet..
Je suis permanent depuis deux, jamais fait de déclaration puisque pas de revenus au Brésil.
- Je suis propriétaire d'un bien immobilier rural sans IPTU valeur 100 000 rs
- J'alimente mon quotidien à la tirette depuis deux ans donc pas de virements officiels
J'ai bien sûr un petit compte courant et poupança peu garni.
Quel est le risque réel ?
- redressement ?
- perte du CPF ?
Je paye mes impôts en France...
Suis je un fraudeur aux yeux de la receita, ou bien je n'ai pas a faire de déclarartion puisque sans revenu ?
Merci
c'est pas DIX ans la validité du CIE. C'est NEUF ANS.
DONC SI VOUS L'OBTENEZ APRÉS 51 ANS REVOLUS PLUS BESOIN (jusqu'à nouvel ordre) de renouveler.
Si vous l'obtenez à 50 ans et 11 mois, oui faudra renouveler.
Salut
Indysantistus radicalis....
Pour ma part, voilà ce que je ferais illico, avant toute opération guerrière : Un bon vieux courrier recommandé AR adressé à Madame, prenant acte :
1) Qu'il ne s'agit pas d'un abandon du foyer
2) Que c'est bien elle qui l'a fichu à la porte et qu'il a quitté le foyer sous la menace et contre son gré.
3) Lui confirmer ses coordonnées TEL, EMAIL, et ADRESSE et lui indiquer qu'il est joignable et disposé au dialogue malgré cette situation regrettable.
4) Lui dire éventuellement qu'il souffre de la situation dont il est la victime et que son existence s'en trouve bouleversée.
4) Lui indiquer éventuellement l'adresse de son conseil ( Avocat )
5) Et attendre que la poussière retombe...en attendant cette convoitée petite carte.
6) Et surtout laisser à penser que la querelle est passagère.
Il est marié aprés tout. NO PAPEL.
Voilà c'est ce que je pense, avant de déclencher l'opération Tontons Flingueurs à la Indy.
Salut