Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#102 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-08 09:58:16

T'aime pas le Jazz, t'aime pas le Vin Jaune... J'ai une solution: Viens écouter de l'Axé à Porto Seguro et boire de la Skol ! big_smile

#103 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-08 09:52:04

Axiom, toujours du beau monde à Vienne... Essaye Montreux, tu seras pas déçu! Sinon il y a Nancy, où on m'avait donné un piano tellement puissant qu'ils ont du coupé les micros et amplifier la batterie ! Souvenirs... smile

#104 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-08 09:37:43

Oui Muitobon, tu prêches un convaincu. Le frisson dans le jeu ainsi qu'à l'écoute, n'est pour moi que dans cette synergie live entre musiciens, et le jazz permet justement d'atteindre des sommets.

Malheureusement, rares sont aujourd'hui ceux qui le comprennent. Et la production d'une fusion jazz permet de diffuser mondialement des sensations pour un public moins averti, et les insiter à s'interresser à une musique moins basique, tout en leur donnant par dose homéopathique ce gout du jazz qui n'en est pas moins dansant. Même si c'est aujourd'hui la promotion qui fait l'artiste, alors que ça a toujours été l'inverse...

Etre sectaire, c'est être à la fois outrecuidant et égoiste. J'ai été les deux, et me suis soigné à coup d'Axé bahinais! "Perereca pra frente" "Beber, cair, levantar" "Vou te comer vou te comer" Dur... j'en suis sorti indemne, je crois. Pour examen de fin de stage supervisé par MarcBXL, "Netinho do foro" et "Chave de cadeia", là j'ai du aller au rattrapage...

Mais peut-être est-ce l'objet d'un autre sujet? Il y a sur ce forum notre ami Salève (un avocat de Brasilia qui part en vacances pendant l'été, imagine le type pas fiable), mais fan de bonne musique! J'ai beaucoup aimé son sujet sur la musique brésilienne, on devrait en discuter plus souvent pour changer de la burocratie.

#105 Re: Brésil - voyage » peut on m'acheter mes billets d'avions du brésil? » 2010-02-08 06:25:44

Le paiement est une chose, le nom sur le billet en est une autre. J'ai déjà acheté des billets d'avions pour d'autres personnes à l'international, à leur noms évidemment, il n'y a jamais eu de problèmes à partir du moment où ils peuvent les retirer!

Pour Air France aucun problème, la TAM je connais beaucoup moins... Avec une carte de fidélité de la compagnie tu ne peux pas avoir de soucis. C'est peut-être par ceci qu'il faut commencer.

#106 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-07 22:40:26

@Muitobon: Oui, tu te trompes... smile Axiom me connait bien. Le Jazz n'empêche pas de faire de la bonne musique pour Club. J'ai d'ailleurs composé et arrangé beaucoup d'Electro-Jazz avec le groupe Saint Germain, Bugge Wesseltoft, le label Ministry of Sound, et différentes compos pour Café del Mar, et les compiles Brazilectro (dont mon premier vinyl avait sans le savoir... le musée de Niteroi sur la pochette! Sacrée coincidence, hein Axiom? smile Comme quoi les styles ne sont pas incompatibles à partir du moment où il y a un peu de recherche sonores et musicales, et surtout de goût...

@Hervé: J'apprécie l'invitation. Je ne pourrai pas y répondre avant quelques temps, mais si on peut faire baisser la houle de la relation, personne ne s'en plaindra. J'ai connu au Brésil un certains nombre de personnes très peu fréquentables, des français pour la plupart, à cause de qui mes économies auraient pu sombrer en intégralité, sans recours possible. Tu comprends que dans ces conditions je ne peux pas admettre qu'ils continuent de prospérer à faire un business honteux sur ce forum, et j'espère que ce n'est pas ton cas malgré les retours (véridique ou non, je ne sais plus) que j'ai pu avoir. Porte toi bien et ne juge pas trop vite la prochaine fois.

#107 Re: Brésil - Administratif » Visa longue durée en France » 2010-02-07 16:57:13

Je n'ai pas lu le post, mais ça m'étonnerait fort qu'il ait conseillé un truc pareil!

Si c'était le cas, il m'aurait déjà conseillé de faire un faux RNE pour créer mon compte en banque sans avoir à attendre un an!

Monsieur le censeur, bonsoir...

#108 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-06 23:32:20

axiom wrote:

arretes,  j'en ai l'eau a la bouche rss rss + un papagayo avec benrio smile

Tiens, on m'offre du boulot? smile Cool!

#109 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-06 14:05:12

C'est peut-être là que le Brésil est fort malgré son unanimité au christinianisme. Une dictature lointaine mais jamais de guerre vers l'extérieur, pas d'esprits belliqueux politiquement ni populairement, seulement celui de profiter de la vie... là où je suis pour le moins. Quand on investit, ce type de stabilité est importante, voir l'exemple de la Suisse qui a pourtant une monnaie plus stable (!).

Avec le Brésil on peut être tranquille. Le pays ne pourrait se révolter, et encore, que contre l'Argentine si elle perdait la prochaine coupe du monde en finale sur un penalty volé!

Tu comprends Axiom que les terreurs réelles de Rio ne sont heureusement pas présentes partout au Brésil smile

#110 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-06 12:27:06

Axiom smile

Maintenant au Brésil ou plutôt à Bahia, j'y suis, j'y investis, je ne sais pas si ce sera la bonne affaire économique que j'imaginais, en tout cas je tente l'expérience qui semble être prometteuse. Dans un environnement luxuriant pour ce qui est des fazendas, paradisiaques niveau littoral, et surtout entouré de personnes de confiance qui font pour moi toute la différence.

Pour l'anecdote, ma femme Carioca a mis beaucoup de temps à comprendre qu'elle avait changé d'environnement avec Rio, là où la prudence est de chaque seconde. A Bahia, personne ne viendra "piquer ses tongues", ni l'agresser gratuitement... L'univers est très différent, et à 1000 km de Rio, elle découvre une autre vie.

J'aimerais connaitre la Thailande pour faire une comparaison.

#111 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-06 11:52:01

Indy, j'en ai assez de lire entre les lignes pour au final ne rien comprendre. Les messages que tu m'avais envoyé au sujet d'Hervé étaient pourtant très clairs. Qu'est ce qui se passe? La peur des représailles? Je peux le comprendre.

Je me base sur tes nouvelles (très) alarmantes pour bloquer de ce forum quelqu'un que tu vis comme une hantise, et aujourd'hui tu nous fais une prose
hors-sujet sans confirmer ni infirmer quoique ce soit de ce que j'ai avancé.

Compte tenu de ses réactions vives et sans fond à mon égard, j'ai pris parti pour toi, qui à l'époque était beaucoup moins vaseux tout en restant d'une écriture originale, et a contribué à me faire venir au Brésil. Aujourd'hui je suis prêt à présenter mes excuses à Hervé pour ce qui a été dit, même si je n'ai vraisemblablement aucune affinité avec le personnage.

Alors si tu as un soupçon de clareté et un peu de courage, évite moi cette corvée...

#112 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-05 20:04:54

Et voilà comment on fait glisser le sujet pour faire un lifting rapide à sa réputation sur ce forum... et apparemment, ça marche, bravo Hervé, tu sais que manipuler à toujours bien fonctionné pour toi.

Tu as le sang chaud? J'ai cru savoir que tu étais très violent.
Tu fais des sales coups et c'est ton employé qui est responsable? J'attendais une réponse un peu moins lâche de ta part.
Je te présente comme un homme mauvais et tu vends du "regardez comme je suis un bon papa" en rabachant sur tes filles? Minable d'amadouer les autres de cette manière.

Et je passe sur les quelques autres points où tu ne pouvais tellement pas argumenter tellement tu sais que je suis dans le vrai.

Tu m'inspires le dégout... J'ai tout dis à ton sujet. Maintenant le prochain qui  souhaitera traiter avec toi saura à quoi s'en tenir.

Place au sujet principal.

#113 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-05 01:41:47

Hahaha! En pleine saison, tu as un camping pourri ici pour ce prix là! wink Mais il fait beau toute l'année... (sauf peut-être fin Octobre début Novembre ou il pleut) En basse saison tu trouves des supers trucs pour pas cher, et tu es tranquille...

#114 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-05 00:41:42

axiom wrote:

merci marc, tu parles a un gars qui engloutis 500 gr de rumsteak avec 2 pintes de stella smile
ce serait avec plaisir dans le cadre d'une visite sur bahia smile mais j'ai encore rien planifié ...

Le voisin ne parle pas en gramme, mais en kilos de viande!!! Ca grille la viande en continue tout au long de la journée... Pour la bière même chose, le décalitre est l'unité de base! smile

Tu regretterais pas ton voyage! J'aurai le temps de te faire un récit complet de visu...

#115 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-05 00:37:19

A pour ça, le voisin est un type formidable. Un (très) bon vivant amoureux de sa région et qui aime tout autant les gens. J'ai d'ailleurs fait affaire avec lui les yeux fermés sur du bétail... Suffisamment rare pour être mentionné!

Pour la ferme Marc, je crois qu'il est important de mentionner que le prix de l'hectare est moitié à cet endroit qu'à 40 kilomètres. Et 4 à 5 fois moins cher qu'à Espirito Santo! Mais comme disait le regretté Chiuni et je parle pour moi "Faut pas jouer au riche quand on n'a pas de sous" (Et quand l'acheteur de mon terrain me fait faux-bond au dernier moment, blague à part!!!). Sinon tu sais que tu avais un client... Tampis! Mais je reste sur ma fin...

#116 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-04 22:54:31

hervelarcade wrote:

Bonjour Yacas,
Après si tu veux rien faire et avoir peur de tout tu as Ben rio un spécialiste.... a bientôt

Moi et mes investissements au Brésil se porte très bien, je te remercie de t'en inquiéter. Je crois que je n'ai pas trop de leçon à recevoir d'un escroc haït dans sa région, illégal sur le territoire, auteur de quelques mariages blancs, dont les fonds de financement sont tout aussi douteux que ses actes de corruption auprès des autorités.

Si tu veux continuer à escroquer le premier venu, fais le en dehors de ce forum, car niveau personnages fourbes et malsains, ici on affiche déjà complet. Ciao.

#117 Re: Brésil - économie business finance » Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros? » 2010-02-04 20:00:25

... avec possibilité de construire une maison au dessus de la colline avec vue imprenable sur la région. Si j'avais les sous je l'aurais déjà achetée! Hein Marc... smile

#119 Re: Brésil - Administratif » Visa longue durée en France » 2010-02-03 17:57:51

Marie toi au Brésil, ce que j'ai fait. Ta future femme pourra demander le visa depuis le Brésil, et venir en France sans problème (ne serait-ce que le délai...) en limitant les déplacements couteux. Evidemment n'oublie pas de faire retranscrire ton mariage au consulat pour qu'il soit enregistré en France. De cette manière, c'est comme si tu t'étais marié en France, et elle n'aura pas à retourner au Brésil pour demander son visa pour ensuite revenir en France.

Sinon j'aurais aimé savoir ce que la préfecture t'a indiqué? Est-il possible de demander un visa longue durée depuis la France alors que ta compagne a un visa Schengen?

On va bientot lancer une demande de visa longue durée en France pour ma femme, je te tiens au courant...

#120 Re: Brésil - économie business finance » Real-euro » 2010-02-03 02:13:05

Je ne sais plus qui disait sur ce forum: "L'oncle Sam tire toujours les ficelles"...
On peut pas dire plus vrai !

#121 Re: Brésil - Administratif » Visa longue durée en France » 2010-02-02 17:06:10

Axiom, tu sais toujours pas cliquer! : )

#122 Re: Brésil » JEEP TROLLER » 2010-02-02 02:23:56

Spartakus, c'est pas Marc, grand fan de la marque, qui va te contredire!

Je suis un peu plus rétissant, mais c'est vrai que ce pot de yahourt passe partout. Si tu casses une pièce, tu la remplaces n'importe où à bas prix. Et dans le pire des cas, si tu la flingues, c'est pas une grosse perte financière!

Evidemment la Bandeirante devient géniale quand tu as besoin de transporter... quoique ce soit. Quelques stères de bois, une tonne de pastèques, 5-6 veaux ou chevaux, un piano à queue... par monts et par "veaux", avec option rivière ou non... avec cette voiture tu as réponse à tout. Et je ne suis pas concessionnaire chez Toyota, d'ailleurs elle ne se fait même plus! Mais tout le monde sait réparer ou trouver des pièces de rechanges...

En tout cas ce sujet me fait bien rire! (positivement) : )

Le vrai Brésil!

#123 Re: Brésil - économie business finance » Real-euro » 2010-02-02 02:04:47

Benj, tout ce que je peux te conseiller est d'essayer d'assimiler la situation économique mondiale dont Muitobon nous fait un récit régulièrement. Personne ne sait rien de ce qui peut se passer, je crois que c'est la première chose à apprendre.

Après il y a différents facteurs qui font qu'un évènement ou un autre peuvent se produire, et qu'il est possible d'anticiper. Pour l'heure et pour résumer, la tendance est plutot à une hausse de la parité euro-real, real justement qui a vu sa monnaie prendre beaucoup de valeur depuis le début de l'année 2009 pour raisons de spéculations, plutot que d'investissement dans l'économie réelle. Ces capitaux s'en vont progressivement vers une destination plus attrayante et de manière très volatile, comme le permet justement la spéculation. Et la Chine n'est pas innocente dans ce revirement de tendance.

Une fois de plus personne ne sait sur ce qui se passera demain, seulement tenter d'anticiper à l'aide d'informations et de connaissances. Mais je crois que si tu as des projets au Brésil, concentre toi d'avantage sur la rentabilité de ceux-ci que sur le change... Un exemple: J'ai acheté un terrain d'un bon montant à une parité moyenne de 2,45. Autant dire que sur le change, j'étais déjà perdant. Seulement voilà, le potentiel du terrain et la bonne opportunité ont fait que j'ai pu le revendre presque 2 fois plus cher 1 mois plus tard. Si je calcule le change "corrigé" avec la vente du terrain, j'arrive à une parité de 3,45... 

Les projets, en temps et en heure, ne doivent pas attendre une parité favorable. Il y a plus à y perdre qu'à y gagner...

#124 Re: Brésil » JEEP TROLLER » 2010-02-02 00:38:26

Et quand il y a plus de gaz, tu relis le conduit d'alimentaion à un jerikan d'essence, pour peu qu'il reste encore un peu d'essence! smile En tout cas ça prend une seconde, et hop, reparti... Tout de même une capacité de 200 km avec une bouteille de gaz de 13 kg! (Sur une coccinelle "récente" de 2001). Etonnant...

Pour revenir au sujet la bandeirante c'est bien LA voiture au Brésil pour les chemins Off-Road. Evidemment Takoon, tu auras pas trop la côte avec cette voiture dans une ville ou les quelques endroits hupés du littoral... Mais il faut faire la distinction entre l'utile et le chic. Si c'est pour faire le beau, achète toi une VW Cross Fox qui n'a de "Cross" que le nom! C'est chic, et ça coute pas un Troller!

Un bon compromis serait une Jeep Willys retapée... çà passe partout (si ton dos le veut bien), et ça a de la gueule. De 10 à 20,000 real suivant l'occasion... Il y en a de très bien conservée.

#125 Re: Brésil » Merci... » 2010-02-01 22:52:43

Franchement avec la chaleur ici, un grand Bordeaux 1974 me fait autant d'effet en France qu'une Skol bien gelé ici! Choucroute, raclette, tarfiflette, saucisse de morteau, cancoillote... vin et autres alcools forts... pas envie!

Par contre la moutarde de Dijon... va falloir que je sache en faire moi-même parce que là c'est plus possible!

Board footer

Powered by FluxBB