Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1276 Re: Brésil » chico / tobermoy... nouveau PC toshiba dble ecran :-) » 2007-05-12 01:07:33

Axiom wrote:

et ... c'etait pas pour moi ;-) moi je shoot au kodak jetable lol

Fais gaffe, le virus s'attrape vite lol

#1277 Re: Brésil » chico / tobermoy... nouveau PC toshiba dble ecran :-) » 2007-05-12 01:03:40

JeanMarc wrote:

Chiuni , pour la douane , lorsque tu as tes equipements ici au Bresil , a chaque voyage de sortie du territoire Bresilien il faudra les declarer avant de prendre l avion et il n y aura aucun probleme , la declaration se fait a l aeroport au departement de la receita federale .
Chiuni tu trouveras les equipements que tu cites aupres des distributeurs Nikon ou Canon a Sao paulo

Bonjour Jean Marc, et Axiom
Msg perso pour JM :je ne t'oublie pas. Je t'enverrai qq photos du carnaval quand je me serai mis au boulot ! Pour l'instant d'autres préoccupations.

Bien je ne comprends toujours pas cette histoire de déclaration à chaque sortie du Brésil. Si tu peux m'expliquer ce serait sympa. Mes appareils ont été achetés en France et j'ai sur moi les factures avec numéro de série. S'il devait y avoir un problème c'est avec la douane française que cela devrait se produire. D'ailleurs je n'ai jamais eu aucun problème lors de mes sorties du Brésil. Jamais rien demandé, rien déclaré !
Concernant la disponibilité des équipements je me doute qu'il y a des distributeurs où les pros vont s'équiper. Il y a aussi des photographes au Brésil, tu sais mieux que tout le monde ici lol Je voulais dire que dans les magasins grand public tu ne trouveras rien de supérieur au D80 et non D50 comme j'ai pu l'écrire. j'ai jété un oeil sur un site en ligne au Brésil : un D200 avec 18-70 (garantie 6 mois) R$ 5.720,00 (environ 2.120€) et le même équipement garantie 1 an en France c'est 1.630€ ! No comment!
Je n'ose pas imaginer le prix des boîters pro et des cailloux. Déjà qu'ici il faut avoir le portefeuille bien rempli, alors au Brésil ?

Até logo

#1278 Re: Brésil » la Picanha ( miam !!!!!) » 2007-05-11 17:06:01

Guarana : tu voulais dire malpassada je suppose. lors d'une commande j'y ajoute sanguinolento. Quelle horreur pour les voisins de table. J'ai entendu des remarques du genre, "regarde le gringo il mange la viande presque crue" !
Non je te laisse arroz et feijão. Pour moi ce sera farofa et vinagrete campanha avec un vinho tinto ! Par exp Santa Helena (chilie)

Bon j'arrête je bave .... lol
Un bon bouquin sur le churrasco : do sabor do Churrasco de Carlos Gabriel aux éditions melhormentos (FNAC, Siciliano...)

#1279 Re: Brésil » la Picanha ( miam !!!!!) » 2007-05-11 14:56:23

Pierre wrote:

Ah!!! le WE approche ... churrasco, cerveja ... Carioca lifestyle ... le top !!!

Tu veux que je te dise : "tu es un salaud !" lol Même pas une petite pensée pour tes compatriotes en France ! lol Ignoble individu ! lol

Até logo

#1280 Re: Brésil » chico / tobermoy... nouveau PC toshiba dble ecran :-) » 2007-05-11 14:49:26

Axiom wrote:

....reste les PC tablettes et les appareils photo pro numériques.

Je ne sais pas ce que tu entends par appareils pro numériques. Je parle de la marque Nikon parce que je suis un inconditionnel. J'ai deux boîtiers reflex numériques D200 (1 an)  et D70 (3 ans, remplacé depuis par le D80-plus fragile !) plus un S2 de poche et des boîtiers argentiques. Bref au total pas moins de 5 appareils photo ! Je ne considère pas le D200 comme pro, bien que cela lui ressemble. Boîtiers pro pour moi c'est D2Hs ou D2Xs (plus de 3500€ chaque et sans objectif). Je doute que tu trouveras ce genre de boîtier en Amérique latine. Les seuls boîtiers Nikon que j'ai pu voir au Brésil pour les dernières fêtes de Noël était un D50 au mieux.
Je vais essayer de t'éclairer :
Je te parle que du réseau Nikon, mais je pense que Canon a sûrement la même structure.
Nikon, donc, fabrique pour ses filiales. Nikon US, Nikon Asia, Nikon France, etc..
Chaque appareil est doté d'un code qui concerne le pays destinataire de la fabrication. Par exemple Nikon France sait exactement les numéros de boîtiers qui ont été fabriqué pour eux. Et quand tu veux mettre à jour le Firmware de ton appareil il faudra t’identifier et décliner les numéros de séries de tes équipements. Si pas connu de Nikon France, out !
Partant de ce postulat :
Si tu achètes sur le net en Asie ou aux States. Garantie = 0. La garantie s'applique dans le pays d’achat ! Sachant combien coûte un capteur CMOS, tu mets ton boîtier à la poubelle. Bon, tu as seulement une poussière sur le capteur, tu décides de le faire nettoyer. Nikon France refusera de prendre l'appareil en charge, sauf de payer la réparation bien sûr.
En plus tu as une chance sur deux que la douane te réclame les frais d'importation. A mon avis vaut mieux éviter.

Cela vaut également pour les objectifs, aujourd’hui ils sont remplis de microprocesseurs et de micromoteurs.

Quand tu parles de photo pro numérique, c’est environ pour 1 boîtier et deux zooms de range différents pour couvrir la focale de 28-200 (zooms dont la qualité optique est en adéquation avec les possibilités du boiter pro cité plus haut), c’est avec les accessoires qui vont avec (flash, batteries supp, filtres, etc.), environ 10.000€.  Pour exemple un caillou 200-400 Vr c’est plus de 6.500€. Oups ! Cela demande réflexion quant à la garantie et la possibilité de faire évoluer son matos !
Avis perso : Je ne crois pas que tu trouveras ce genre de matos au Brésil et encore moins au Paraguay (même pas en contrebande)
Si tu veux je peux te donner les coordonnées d’un fournisseur sur Paris. Les prix sont très inférieurs à ceux qui se pratiquent sur la place. C’est un magasin enfin presque lol parce que quand il 4 personnes dans le bouclard  tu attends dehors faute de place !, facture, garantie, conseils etc… et très pro et pas exclusivement Nikon.

Pro ou pas pro ? Si tu as les tunes pour te faire plaisir… Ne t’en prive pas ! cool et vive la photo !:)

#1281 Re: Brésil » obtention CPF » 2007-05-11 13:32:16

Chico wrote:

le CPF ou cadastro pessoa fisico,  est utile si tu veux acheter une maison, une voiture, ouvrir un compte d' epargne poupança en tant que non résident au Brésil et ensuite si tu es résident idem....

C'est une identification fiscale obligatoire aupres du ministére des finances...

...Mais aussi pour acheter des billets d'avion sur Internet (TAM), un chip pour le téléphone et avoir un numéro brésilien (TIM), etc.

#1282 Re: Brésil » Gestuelle des brésilien » 2007-05-11 12:43:20

vagner wrote:

Chiuni, cette gestuelle pour dire qu'il y a beaucoup de monde, je vois des français la faire (souvent avec une seule main d'ailleurs) mais le sens n'est pas le même (dans le cas des Marseillais, je ne sais pas). Pour les français en général, c'est pour dire qu'ils ont la trouille, si je ne me trompes.
Je trouve que les français en général parlent peu avec les mains (du moins si on les compare aux Italiens ou Brésiliens), mais ils ont des expressions du visage qui sont tout à fait étonnantes.

Salut vagner,
Oui tu as raison en France cette gestuelle c'est pour signaler qu'on a la trouille, mais sur le sud de la France c'est pour dire que c'est chaud, qu'il y a du monde etc... Par contre pour exprimer la trouille c'est bien le mêm geste mais avec un mouvement de haut cers les bas et cette fois les doigts restes serrés au centre.
J'ajoute une autre observation de gestuelle, mais qui signifie la même chose. En France, pour primo,secondo, etc, on tend le pouce de la main (parfois appuyé par l'index de la main opposée), ensuite c'est c'est au tour de l'index,du majeur, etc..
Au Brésil, la main est fermée, le pouce retenant tous les autres doigts.Le petit doigt se déplie, appuyé par le majeur de la main opposée (ça c'est pour primo), ensuite l'annulaire, le majeur, etc..
Il y a t-il bcp de gauchers au Brésil. parmi mes connaissances je n'en connait aucune ?¨
pour la gestuelle féminine dans la rue, quand elle sente un regard appuyé elles s'empressent de tirer sur la jupe et sur le petit haut ! Comme disais Coluche ; "Cela ne sert à rien de tirer dessus, si tu veux cacher ton cul, il fallait l'acheter plus longue" lol

Wild133, voilà des éléments pour composer ton travail:)

#1283 Re: Brésil » Gestuelle des brésilien » 2007-05-10 14:57:36

Salut à tous,
Oui,certains feraient mieux de bien lire le sujet du post, quand on parle de gestuelle ce n'est pas la parole ...:(
Pour dire qu'il y a beaucoup de monde, paume de la main tounée vers le haut avec tout les doigts qui se rassemblent au milieu et qui s'ouvrent et ferment (quente).. Cette gestuelle est très fréquente en PACA et notamment  à Marseille.
Et puis il y a une gestuelle qui m'avait surprise lors de mon tout premier voyage au Brésil et qui perdure, c'est bien ancré. Il s'agit des Brésiliens et non des Brésiliennes et pour cause. lol
Il est très fréquent de voir des mecs vérifier si leur service 3 pièces est en place ! lol
Partout dans la rue, à la plage, dans les shoppings ! lol
Ne me demandez pas ce que cela signifie je ne suis pas psychologue ! sad
Qqun a une idée ?

Até logo

#1284 Re: Brésil » Ode pour tous les franco-brésiliens » 2007-05-10 14:42:35

Salut Vagner,

Trop de modestie tue la modestie !
Il s'agit bien de l'album "cyclades." (premier lien, que je viens d'essayer à nouveau). Sur le site fnacmusic, en recherchant cet album et son auteur tu peux écouter un extrait de chaque piste et si cela te convient pour télécharge pour 0.99€
Até logo

#1285 Re: Brésil » la Picanha ( miam !!!!!) » 2007-05-09 20:20:49

Bonjour,

C'est exactement, cela j'ai d'autres schémas mais sur papier. Ceci étant, la découpe de la viande bovine au Brésil, n'est pas la meme que celle pratiquée en France.

Até logo

#1286 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-05-06 16:28:49

Axiom, ce soir soirée programmée .. Désolé ce sera pour une autre fois. Moi qui suis à l'est, préfèrerai le centre de Paris.

Je viens de remplir mon devoir civique et cette fois ci sans me taper des heures interminables d'avion !
lol
A+

#1287 Re: Brésil » Un bon article sur les pieges des mariages rapides au Brésil.. » 2007-05-06 15:43:10

Salut Chico

tu as la version portugaise ? si oui peux tu la poster ou dans ma MP !

Merci d'avance !

até logo

#1288 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-05-06 15:39:39

Axiom wrote:

chuini : salut  ! :-) ... je suis sur paris ;-) on se prends une p'tite mousse si c'est ségo ?

Hé hé pourquoi une p'tite mousse ! Pourquoi pas une grande mousse, si la raison l'emporte !
Ce n'est pas de la langue de bois mais le respect de chacun à exprimer ses convictions dans l'isoloir

A+

#1289 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-05-06 00:17:06

Hi Hi  ! Salut Axiom !

Je ne veux pas influencer le scrutin de mes compatriotes outre atlantique, qui  d'ailleurs doit être bouclé à cette heure pour vous expats.
Bon j'aime ta fougue pour animer ce post / lol
Tu veux mon sentiment : après les législatives ce sera encore une cohabitation, une politque de C H I O T T E.
De l'immobilisme encore et encore.
Sarko président et une majorité à l'assemblée gauche et centriste. C'est dans la nature du Français de dire tout et le contraire, sa réputation de râleur n'est pas surfiaite.
En ce qui me concerne, je voterai comme au premier tour !
Ah dans ma commune, j'ai réçu une lettre du maire qui déclare abandonner le vote électronique ! Retour au papier et enveloppe ! lol
Pour ma part je prends les tunes là où elles sont ! je suis un mercenaire ! N'en déplaise à certains. Et si on est (je dis on parce que je me considère dans le lot) si nombreux à s'expat c'est qu'il y a un problème
Contraint par la loi, je vis 6 mois en France et six mois au Brésil). Ne changer rien votez Sarko ou Royal , a chacun ses convictions
A+ Axiom

#1290 Re: Brésil » N'oubliez pas de VOTER au Brésil » 2007-05-05 02:45:16

Hi Hi ! continuez !!! lol vos prises de positions me font hurler de rires. M.E.R.D.E ! plus que deux jours à vous lire. Axiom c'est étonnant que tu n'ais pas suggéré un référendum intra forum pour qui les acteurs vont voter. Bon c'est vrai que le panel est restreint ! lol
Bon je commence. J'ai voté avec conviction le premier tour, et je voterai encore avec conviction dimanche prochain ! lol

#1291 Brésil » Ode pour tous les franco-brésiliens » 2007-05-04 13:12:31

Chiuni
Replies: 3

Bonjour à tous

Avez-vous déjà imaginez la « Marseillaise » sur un rythme de Samba ! Cuica et tout le reste ! Certes les paroles sont changées mais l’exercice n’en reste pas moi surprenant. En tout cas moi j’y adhère. Il n’est plus disponible, mais dispo sur le Net. Vagner (le spécialiste de la musique sur ce forum) quel est  ton sentiment la dessus ?

Les sites :
http://www.jms-creamrecords.com/cata/page027.htm pour les références.

La réponse de l’éditeur : Téléchargement sur :
http://www.fnacmusic.com/ ou Virgin

Quelles sont vos impressions ?
Até logo

#1292 Re: Brésil » comment acquerir la double nationalité » 2007-05-04 11:59:12

Refaire son passeport pour perte ou vols :

Oui, cela fonctionne, cela arrive à tout le monde. ATTENTION aux oreilles de Moscou c-à-d les RG !
Comme dans un precédent post, mais sur un autre sujet, j'ai été convoqué aux RG. J'affirme qu'ils savent tout de vous ! Le policier savait exactement quels étaits mes entrées sortie du territoire ! Je précise que cela concernait le continent africain et donc soumis à visas.
Un verre c'est bien, deux c'est trop ! Hips !
Méfiance donc si vous déclarez la perte ou le vol de votre passeport.
Até logo

#1293 Re: Brésil » comment acquerir la double nationalité » 2007-05-03 13:46:36

Bonjour
Beaucoup de posts ont déjà traité le sujet des visas. Tu aurais pu y trouver la réponse à ta question. Mais comme on est sympa sur ce forum voici le lien des services consulaires de l'ambassade du Brésil :
www.consulat-bresil.org

Voici ce que tu pourras y lire :

Consulat Général du Brésil


Visa Temporaire ou Permanent pour les compagnons – RA5/03

Il est possible de solliciter auprès du « Conselho Nacional de Imigração », (CNIG), la concession du Visa Temporaire ou Permanent, selon le cas, pour la compagne ou compagnon d’un citoyen brésilien ou étranger résident permanent ou temporaire au Brésil, majeur de 21 an, sans distinction de sexe, d’après la Résolution Administrative 5/03 (www.mte.gov.br), une fois que l’union stable soit prouvée par un minimum des documents suivants :

-    Attestation de concubinat émise par les autorités compétentes du pays d’origine de l’intéressé, dûment traduite et légalisée.
-    Preuve d’union stable, émise par le juge chargé des affaires familiales ou autorité compétente  dans le pays étranger, dûment traduit et légalisé.
-    Preuve de dépendance émise  par une autorité fiscale ou organisme similaire, dûment traduit et légalisé.
-    Registre ou document similaire, émis par une autorité civile étrangère, de cohabitation de plus de 5 ans, dûment traduit et légalisé.
-    Preuve d’enfant en commun, ou d’adoption, moyennant l’extrait de naissance respectif, dûment traduit et légalisé. 


Le responsable pour la demande, brésilien ou résident étranger au Brésil, doit également présenter une attestation de prise en charge (subsistance et sortie de territoire national du sollicitant), faite par un notaire brésilien, tout en faisant preuve de capacité de provenir à la substance du compagnon/compagne au Brésil, moyennant un contrat de travail régulier, ou bourse d’étude, ainsi que présentation d’autres pièces d’identité prévues dans ladite résolution.


Bonne chance !

#1294 Re: Brésil » ADMINISTRATEUR - FENETRE COFIDIS POP UP ??? » 2007-05-03 13:29:28

Tiens à propos d'informatique : J'ai une question a poser.

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà utilisé les bornes WIFI au Brésil. Sont elles sûres ? Hormis dans certains aéroports et grands hôtels en existe t-il d'autres en ville ?

Merci de vos réponses

#1295 Re: Brésil » ADMINISTRATEUR - FENETRE COFIDIS POP UP ??? » 2007-05-03 13:24:00

Je n'ai pas le problème que tu as évoqué. Il est vrai que mon ordi est sûr protéger ce qui me pose parfois des problèmes pour accéder à certains sites qui ne fonctionnent qui si tu acceptes les cookies par exemple. Alors cela devient fastidieux de gérer les autorisations site par site.
Et puis il faut bien que l'admin (salut Bernard !) gagne sa croûte avec des recettes publicitaires, non ?

Até logo

#1296 Re: Brésil » ADMINISTRATEUR - FENETRE COFIDIS POP UP ??? » 2007-05-03 11:53:25

Sur Internet Explorer : Tu vas dans Outils/Bloqueur de fenêtre publicitaire intempestive / Activer .
Sur Mozilla FireFox : outils/otions/contenu/ ...
Hop le tour est joué.

Até logo

#1297 Re: Brésil » Acquisition d'un appartement » 2007-05-01 14:39:00

smarty wrote:

Maintenant, a chaque demande d'un étranger pour un CPF, la receita Federal convoque la personne (dans n'importe quelle unité, muni de la convoc) dans un délai de 3 mois (énorme).

Salut smarty je ne comprends pas bien.
En janvier dernier j'ai obtenu mon CPF en 48 heures Une matinée d'attente pour que la nana ( qui avait son MP3 sur les oreilles, se lève prendre un café en me plantant au guichet, et ensuite s'occupe de faire du troco avec sa collègue! lol va voir ça en France !) me donne un récépissé et que j'aille à la poste me soulager de R$ 5,50 et retour le lendemain et une nouvelle matinée d'attente pour obtenir le numéro de CPF. Le document officiel est arrivé par courrier environ  3 semaines après. Ceci c'était sur Fortaleza. Le problème pour moi étant de le mettre à jour par Internet et apparemment ce n'est pas possible pour les non résidents ? roll

Até logo

#1298 Re: Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-05-01 08:27:49

blackmagic  wrote:

Ma question était d'en savoir plus ton expérience par rapport à ce refus, peux-tu nous décrire en 2 mots comment s'est passé les choses ? (as-tu fais demande toi même ou via avocat/despachante à Brasilia, quelles ont été tracasserie administratives etc etc ...)

Salut blackmagic,
Je ne pourrais t'aider sur le sujet car mon statut est très particulier. Ma demande n'etant pas pour un visa d'investisseur, mais celle pour un retraité que je ne suis pas ! En fait, mes sources de revenus ne seraient pas compatibles avec ce qui est demandé. !
Bon courage et bonne chance, dans tes démarches
Até logo

#1299 Re: Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-30 18:54:01

Axiom wrote:

tu es installé sur fortaleza ?
investir à forta ... ça va vite et dans tous les sens du terme !
et pas seulement/aux building qui poussent devant ta vue sur mer tous les 4 matins.
mais aussi /aux quartiers qui se "depprécient" à vue d'oeil !
quid de iracema depuis que j'en suis parti ?
(de vacances ... mars 06 )
c'est le no mans land ? tous le monde a aldéota et beira mar coté meireles ?

Salut Axiom, Chico et tous
Non je ne suis pas encore installé au Brésil, pour une raison bien simple c'est que je me suis vu refuser ma présentation de demande de visa permanent (situation particulière très compliquée et pas assimilables aux exigenges de demandes de visas. sic !!). Donc pour l'instant je fais les choux gras d'Air France et TAM mad
En ce qui concerne Iracema, je ne peux pas te dire, j'ai concentré mes recherches dans un périmètre de praça do Portugal. Donc assez loin du bord de mer. Néanmoins je suis tombé sur un programme complètement dingue rivalisant avec des projets front de mer ! Des surfaçes de Ouf, mais les prix qui vont avec ! plus du million de R$. Enfin tu as raison ilm faut être extrêmement sélectif, car demain d'une belle vue sur l'océan qui verras ta voisine prendre sa douche lol ou ton voisin yikes

Chico wrote:

Chuini, j'ai lu hier soir dans un magasine, que je cite sur la rubrique immobilier ( www.exame.com.br), que 80% des ventes d'appartements dans le Nord du pays, sont faites à des "gringos", et comme le magasine le précise, les "gringos" ont un pouvoir d'achat plus élevé que les brasiliero locaux....ce qui explique les prix au m2...

Les "gringos" achetent surtout des appartements en bord de mer et maison, pas pour travailler, mais uniquement pour passer leur retraite et leurs vacances, le marché est en forte croissance depuis 2 années. L'etat du Ceara a enregistrée une croissance de 4,2%, alors que le reste du Bresil a plafonné à 2,3%.... Le plus fort developpement à été sur Bahia et Recif avec 7% de croissance.... Tout en relativisant aussi le PIB total du Nord du pays comprenant 8 états et seulement equivalent à celui de l' etat de Rio de Janeiro.

Par contre l'article mets aussi sur une surchauffe en capacité hôteliere dans le nord, et mets en garde les investisseur dans ce type de produits tels que les pousadas sur Bahia, specialement, ou elles poussent comme des champignon. Les Europeens et autres non nationaux, venant en vacances dans un premier temps, dans le cadre de packages au départ de leurs pays d'origine et dans un second temps reviennent pour investir dans l'immobilier de loisir...

Je vais lire cet article. Je parcours de temps en temps le site d'Exame. Une information qui m'a été donné par cet agent immobilier (Christophe, si tu nous lis : Bonjour). Donc il y aurai en ce moment + de 4 000 projets de constructions (en cours des fondations jusqu'aux finitions) sur la seule ville de Fortaleza !
Que ce soint 80% des non résidents qui achètent, in fine certainement, mais je pense au départ que ce sont des investisseurs brésiliens qui revendent ensuite.

#1300 Re: Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-30 14:35:15

Araghane wrote:

Nous avons déjà écumé beaucoup d'annonces et comme je vois que certains parlent de Fortaleza nous avons trouvé de tout. Des apparts neuf sur la mer meublé de 80m² à 100 000 / 120 000 reals...mais aussi des maisons de campagnes à 10km de taiba à 100 000 reals apour 370m² avec pars arboré et cloturé + maison d'employé...etc

Oui il y a de tout. Le paradoxe c'est que les maisons sont moins chères que les apparts. Une seule raison le prix du terrain ! Maintenant c'est un choix de vie, habitez en dehors de l'agglomération ou au centre, et quand je parle de centre je ne veux pas indiquer le centre historique.
Par exemple, pour Fortaleza, il vaut mieux faire ses recherches sur Aldéota, Meireles mais certainement pas au Centro. Là aussi c'est un choix très personnel et chacun appréciera en se rendant sur place, maison ou appart .
Si tu veux les coordonnées d'un corretor sur Fortaleza, il y a un Français installé depuis une dizaine d'années. Je peux te donner ses coordonnés en MP. (Je précise tout de suite que je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire !)
Par ailleurs, c'est vrai que les produits restent souvent longtemps en vente en attendant le pigeon. Quoiqu'il en soit les bons produits partent très vite, presque de bouche à oreille.
Pour le neuf, il n'est pas rare de voir que la totalité des apparts est vendue avant même que le moindre coup de pelleteuse ai été donné. (je parle des villes du Nordeste, de Fortaleza jusqu'à Aracaju, je n'ai pas exploré le marché de Salvador).
Pour l'ancien, certains propriétaires sont fermes sur le prix et j'ai vu deux affaires me passer sous les yeux, dans deux villes différentes parce que le prix était ferme et définitif ! Passe ton chemin y'a rien à voir !
A contrario j'ai vu un superbe apprt, bien décoré, avec de très beaux meubles de qualité dans la cuisine, salles de bains, dressing, un prix défiant toute concurence, sauf qu'il est placé au centre d'un carrefour extrêment bruyant ! Il y a de tout, il faut être patient, ne pas hésiter à louer avant de faire son marché !
Pour les prix je maintiens les indications que j'ai donné plus haut. Un bien de qualité, dans un quartier central (commerces, affaires, loisirs) se négocie à partir de R$ 2.500,00 le m². J'ai plusieurs "tabelas de preços sous les yeux pour vous donner d'autres exemples concrets. Ces prix sont évidement avant négociation !
Até logo

Board footer

Powered by FluxBB