Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1401 Re: Brésil » Circulation des Bus à Rio » 2006-09-14 16:35:28

Oi Mike !
Tant mieux que cela soit encore compliqué de détenir une arme. Mais c'est tellement facile d'en posséder une dans le milieu que tout es relatif et ton expérience le montre !
Tchau

#1402 Re: Brésil » Circulation des Bus à Rio » 2006-09-14 16:20:59

Bom dia Jean Marc,
C'est par délicatesse que je n'ai pas voulu évoqué "ta bouteille à Rio" ! lol !! donc ta facilité de te déplacer dans ces conditions !
Abraços
Chiuni

#1403 Re: Brésil » Circulation des Bus à Rio » 2006-09-14 05:01:48

Salut à tous,
En fait à vous lire cela ne fait que de me conforter dans mon opinion. C'est un bordel sans nom ! Seul Jean Marc à priori semble dire que ce n'est pas aussi terrible que cela comme aventure! Parce que je considère comme une aventure le fait de de prendre le bus à Rio.
Bernard (l'admin, bonjour), dommage que l'on ne puisse pas posté une photo en complément du post. J'en ai une qui illustrerait bien les propos de Pierre et elle ne date pas d'hier !
Mike tu parles de Glock 18. Après le référendum de l'année dernière, quand est t-il de la législation sur les armes ? Et puis traverser Rocinha même en métro je ne suis pas sûr d'être très alaise !
Até logo

#1404 Re: Brésil - Immobilier » quelles sont les procedures pour acheter une maison » 2006-09-14 04:32:57

Salut à tous,
Chico, Joker,  je voudrais apporter quelques précisions à propos de HSBC.
D'une, HSBC France propose un package "expatriation". Il s'occupe de tout (ouverture de compte, carte de paiement etc..) à condition bien sûr de fournir les papiers adéquats. Ce service est bien entendu  payant !
Deux, comme tu le dis justement, attention aux plafonds de retraits. Même si tu as un  accord de ta banque en France, chaque banque d'un réseau international à ses propres règles de fonctionnement  HSBC Brasil est different de HSBC France! C'est ainsi que je souhaitais retirer 1.500 R$  (560 €) en une fois, et j'ai du faire ce retrait avec deux cartes et en deux jours ! Depuis j'ai une AMEX en plus !C'est vrai ce sont des frais. Et pour le change pas question, connaisse pas l'€ uniquement le dollar US et encore!
Je suis client et accessoirement chargé de mission chez HSBC France. J'ai fait l'ouverture d'un dossier en rapport avec la com et la pub qu'ils font sur leur réseau mondial ! "Votre banque partout dans le monde !"  qu'ils disent partout dans les aéroports !  Depuis 5 mois cela n'a pas avancé d'un pas !
Et puis pour les transferts de compte à compte, voici une expérience : J'ai transféré une certaine somme vers un compte de Banco do Brasil. Le transfert à été fait en deux jours chez HSBC et le compte chez Banco do Brasil crédité 18 jours + tard, avec évidement un taux de change défavorable. Cela a necessité des discussions et palabres interminables car la personne s'estimait être victime de spoliation!
Il est vrai que le + simple est de se trimballer avec 7000€ sur soi mais quand c'est vraiment speed ! 14 petits billets de 500€ hein, c'est pas ce qui gène le + dans le portefeuille ! lol ! Par contre pas sûr qu'à l'arrivée on puisse trouver un cambio qui accepte la coupure ! lol !

#1405 Re: Adoptions » je souhaite adopter un enfant au Brésil » 2006-09-12 02:13:00

Salut Jean Marc

J’ai dîné avec un couple d’amis vendredi dernier (un petit resto brésilien à Paris). Au cours de la conversation, elle m’a demandé si je ne pouvais pas développer un site Internet sur le thème de l’adoption.
Je lui ai répondu que je n’avais pas la compétence technique et qu’il existait probablement un certain nombre de sites qui traitent du sujet, aussi je me suis mis a rechercher sur ABC-Latina d’un sujet sur l’adoption et j’ai lu tes interventions durant le mois d’Août sur ce forum générique, qui font apparaître bcp de sincérité et d’émotions.

Mes amis ont adopté une petite fille « mulata » de quelques mois il y a …………17 ans.
Brillante jeune fille, pleine d’ambitions et adorable qui voue un amour sans fins à ses parents adoptifs.
C’est par une de mes amies brésiliennes francophone que j’ai connu ce couple. Le monde est petit !!

A propos du partage je me souviens de mon premier repas de Noël brésilien à Sapucaia do Sul (Porto Alegre) : frango, feijos, arroz ! Un festin tant la générosité des gens était évidente.

En espérant construire un véritable réseau d’entraide et de rencontres pour tous les jeunes et moins jeunes qui veulent s’investir dans l’adoption, pour donner autant de joies et de craintes que celles d’être parents, pour créer un réseau de recherches de parents biologiques pour les enfants adoptés, etc..
Si le Webmaster lit ce msg, je suis à sa disposition pour lui soumettre des idées de développements.
Merci à tous de vos contributions.
Cordialement.
Chiuni

#1406 Re: Brésil » Circulation des Bus à Rio » 2006-09-11 15:25:29

Salut CAMEO
Eh oui, je me suis senti dans la peau d'Arnaud pendant le temps de lecture ! C'est exactement cela ! Carioca +5, c'est un minimum !
Tu en es où de ton extension de séjour ?

A+

#1407 Re: Brésil » Circulation des Bus à Rio » 2006-09-10 16:07:40

Je suis parisien de souche, et je ne connais toujours pas les lignes de bus de Paris, d'ailleurs je ne le prends que très peu, mes habitudes étant le métro que je prends les yeux fermés, enfin presque. J'ai habité Marseille et Nice et sans les plans de ligne de bus, c'est galère, obstacle de la langue en moins. Pour le métro marseillais c'est comme à Rio, 2 lignes donc facile à mémoriser !
Pour ceux que cela intéresse, j'ai un programme génial sur Palm, Metro c'est son nom. Il te donne le trajet le + court ou avec le moins de correspondances pour se rendre de A vers B. Et ceci pour presque toutes les villes du monde entier dotées d'un métro. Ainsi j'ai le plan du métro de Rio par exemple ou encore NY etc..
Vous pouvez le télécharger gratuitement (c'est un freeware) et il est mis à jour très régulièrement. Je crois qu'il existe aussi en version pocketPC.
Até logo

#1408 Re: Brésil - Immobilier » [b]Qui cherche appart à moins de 2000 reais à Copacabana près mer?[/b] » 2006-09-10 15:41:05

ghell200 wrote:

Pour un français non-résident "direct la justice", comme l'écrit Chiuni, ça n'est peut-être pas très réaliste!

Réaliste, oui résolument, mais pas gagné d'avance je te l'accorde !

ghell200 wrote:

Il est exact que le prix des pacotes hotels "abordables" pour carnaval n'est en général pas connu à cette période de l'année (ne serait-ce qu'à cause du fait que les prix de base augmentent à compter de janvier.

Je ne sais pas ce que tu endents par "abordables", mais j'ai une résa pour 15 jours dans un hôtel de Copa (dont je suis déjà client) et les prix sont bien ceux de février 2007. Il en est de même pour bcp d'autres établissements (j'ai fait un petit tour sur leurs sites avant de choisir). Par choix et pour presque le même prix je préfère un appart et c'est pour cela que je cherche à louer, sinon ce sera l'hôtel.
Até logo

#1409 Re: Brésil » Circulation des Bus à Rio » 2006-09-09 23:50:52

Bonsoir Jean Marc, Massimmo

Cela vous semble peut-être evident pour qqun qui prend quotidiennemnt le bus à Rio. A chaque fois je galère et la seule solution pour moi est de demander aux gens ( et avec mon portugais parlé c'est épique !).
Un exemple : tu es Av NS Copacabana et tu veux te rendre Rua Padre Champagnat à Tijuca. Tu fais quoi ? Moi je prends le Taxi !
Un plan pourrait déjà bien débroussailler le terrain.
Un deuxième : tu es sur Copa ou Ipanema ou Leblon et tu veux aller au Shopping  de Barra ? Tu fais comment ?
Sincérement je pense que la ville de Rio à travers son office de tourisme a encore bcp à faire. Dans chaque grande métrople en France les compagnies de transports publient des plans de leurs dessertes.

Até logo

#1410 Re: Brésil - Immobilier » [b]Qui cherche appart à moins de 2000 reais à Copacabana près mer?[/b] » 2006-09-09 23:27:11

massimmo wrote:

mais si tu peux m'acheter une place de sambodrome et me dire le prix aujourd'hui, je te paie des prunes !

Salut Massimmo,
Je crois bien que tu vas devoir casser ta tirelire ! Si je peux avoir des mirabelles à la place de prunes, je préfèrerai !
Une agence de Copa, certainement tenue par des Franco-Brésiliens, propose depuis fin Août des places pour la Carnaval de 2007 au prix de 125 €(sector 3) jusqu'à 395€ (secteur 9), y compris les transferts A/R de leur agence de Copa jusqu'au Sambodrome. Je ne parle pas des cabines VIP 1ère catégorie qui vont de 620€ à 1170€ par personne ! Bien sûr les prix sont assez prohibitifs et si tu as les prix officiels de 2006 je suis preneur car malheureusement je ne les ai plus. Je ne suis pas allé au carnaval de Rio depuis ... la fin des années 70, date de ma première immersion au Brésil !
Que ce soient des places en pré-vente, je m'en fiche, chacun fait son business. S'il y a une vente, c'est un contrat et s'il n'est pas honoré c'est direct la justice.
Si les organisateurs priviligient la vente aux professionnels plutôt qu'aux particuliers je le déplore pour les débrouillards.
Merci également de ta sollicitude pour tes prix de circuit découverte de 7 jours mais le tourisme de groupe ce n'est pas mon truc, et je lorsque je viens au Brésil, c'est pour rencontrer et rendre visite à mes amis et cela pendant 3 mois et plus ! Tu auras compris les circuits découvertes ce n'est pas pour moi, cela fait longtemps que ce qu'ils proposent je l'ai déjà vu et vécu.
Enfin pour conclure, que tu sois opportuniste et que tu vives à la Brésilienne ne me dérange en rien, sauf que pour revenir au sujet initial, inutile de proposer à la location sur ce forum un appart que tu sais que tu ne louars pas pendant les périodes de fin d'année et de carnaval. C'était juste là mon propos !
Bien pour les mirabelles, c'est la pleine saison en France, tu peux toujours m'envoyer un bocal à l'eau de vie. lol !!
Cordialement

#1411 Re: Brésil » Circulation des Bus à Rio » 2006-09-09 19:47:56

Jean Marc wrote:

Comment un casse tete ? c est pourtant facile , toutes les destinations sont marques sur l autobus ..
Par contre il n y a aucun plan de lignes de bus .

Oui, c'est marqué sur le bus je te l'accorde, Mais quand tu ne connais pas parfaitement les quartiers de RIO, c'est galère et que dire des chauffeurs qui passent à deux ou trois de front, bonjour pour lui faire signe ! sad
Até logo

#1412 Re: Brésil - Immobilier » [b]Qui cherche appart à moins de 2000 reais à Copacabana près mer?[/b] » 2006-09-09 19:17:29

Massimmo wrote:

oui ok, si tu peux contactes moi un peu à l'avance car je ne lourai pas tout le temps, c'est un peu pour rendre service, à des gens pour ne pas qu'ils se retrouvent dans des endrois pommés de Rio....

Massimmo wrote:

....pour cela tu peux toujours me contacter le moment venu   ( surtout pas trop lontemps à l'avance, tu sais qu'au Brésil on ne connait pas les prix,des mois à l'avance)...

Oui bien sûr Massimmo loue pour rendre service, enfin...
J'ai contatcté ce Monsieur, très courtois, qui t'explique que les prix ne sont pas encore connus avant décembre pour la période de carnaval y compris les hôtels, que d'autres part il ne sait pas s'il ne va pas le louer pour se le réserver à son usage etc ... etc...
Je suis en contact avec 2 personnes pour cette même période et j'ai une réservation ferme dans un hôtel où j'ai déjà séjourné. Et ceci avec des prix fermes et définitifs ! D'ailleurs comment font les tours opérateurs pour proposer à leur clientèle un catalogue si les prix ne sont pas fixés en Août.
En conclusion, cela serait très bien de dire sur le site Internet la disponibilité de l'appartement ! cela évitera de perdre son temps et de l'argent.
Certes je suis assez perfectioniste dans l'organisation, (c'est une facette de mon métier entre autre), mais quand il faut acheter ses billets d'avion, location de voiture, spectacles, etc... des mois à l'avance, l'hébergement est primordial à moins de vouloir dormir sur la plage au posto 6 et de ne pas attendre la bonne volonte de Massimmo.

#1413 Brésil » Circulation des Bus à Rio » 2006-09-09 18:37:56

Chiuni
Replies: 23

Existe t-il des infos ou mieux un plan des lignes de bus à Rio ? A priori cela n'existe pas, mais peut-être que vous avez des infos + fraiches. C'est un casse tête pour se rendre d'un point à un autre en bus.
Até logo

#1414 Brésil » Sécurité Routière » 2006-09-09 18:32:04

Chiuni
Replies: 1

Pour les cascadeurs de la route et ils se reconnaitront (lol!!), qqun a t-il déjà pratiqué la jonction Natal - Maceio par la route côtière et non pas le BR101.
Comment sont les conditions de circulation, existe t-il suffisement de postes d'essence, (mauvais souvenir dans le RS!), l'état des routes, coupe-gorges (si il y en a), etc ...

Par ailleurs peut-on trouver des cartes routières détaillées des différents états et où ?

Merci de vos réponses

#1415 Re: Brésil » telephoner gratis Bresil-France via le net » 2006-09-09 18:12:49

Salut Chico,
Tu as essayé 0810.310.310 depuis le Brésil ? Cela fonctionne ?
Depuis la France oui, mais pas certain que dans l'autre sens cela soit identique. Tu peux confirmer STP ?

Até logo

#1416 Re: Brésil » santé, soins, pointe technologique...ou en est réellement le Brésil? » 2006-09-09 17:55:27

generos wrote:

....

swing wrote:

....

Bonjour à tous,
Je partage votre émotion et votre souffrance morale, et je sais de quoi je parle. Moi aussi j'ai tiré le bon numéro. Je ne joue jamais aux jeux de chance et pour une fois je gagne le gros lot !! lol !! C'est la vie avec tout ce qu'elle offre de bon comme de moins bon ! Garder le moral c'est important comme le souligne Swing.
Encore une fois cela prouve la qualité de ce forum, même si parfois il y a des dérapages.
Jean Marc je t'adresse un mail privé pour les coordonnées de ce médecin. En effet je vais séjourné plusieurs mois au Brésil, et j'aimerai savoir comment sont pris en charge les dépenses de santé pour un non résident. Il s'agit d'un suivi médical post opératoire.

Até logo

#1417 Re: Brésil - économie business finance » HSBC » 2006-09-09 16:42:37

Salut José,

Code banque = 5 chiffres
Code guichet = 5 chiffres
N° de compte = 11 chiffres (comme l'a expliqué Mimi). C'est vrai pour HSBC le N° de compte est composé des 4 derniers chiffres du code agence et d'un n° de série de 7 chiffres. La composition des 11 chiffres d'un numéro de compte n'est pas identique d'une banque à une autre. La seule règle c'est 11 chiffres.
Clé RIB = 2 chiffres

Le code IBAN (identifiant International) est composé de :
Un code de 4 caractères (exemple HSBC France = FR76)  et de la juxtaposition dans l'ordre des codes cités au dessus.

Si tu veux faire un transfert sur mon compte, pas de problème je te fourni le code IBAN. !!lol !!

Ce code est valable pour toutes les banques du monde entier !

#1418 Re: Brésil - voyage » tarif avion » 2006-09-09 15:50:24

Post précédent, nul et non avenu. Désolé, voilà ce que c'est de lire trop vite. Effectivement cette de l'ordre de 1.600 U$D

#1419 Re: Brésil - voyage » tarif avion » 2006-09-09 15:43:07

chrstpmed wrote:

qui pourrai me dire ou je peus m adresser pour avoir un bon tarif fortaleza lisbonne ou paris ou marseille depart dans 15 jours pour ma femme. javais l habitude de la varig.j ai vu tap tam etc tous tres cher 1280euro seulement l aller.a quand varig de nouveau sur paris?

Voici la simulation faite sur TAP pour un départ le 21/9.


DE PARA PARTIDA CHEGADA VOO CABINA
Lisboa Fortaleza 21 Set, 15h35 21 Set, 18h45 TP165  Económica

Valor discriminado
PASSAGEIROS  TARIFA  TAXAS E SOBRETAXAS TOTAL
Número Tipo   (por pessoa) (por pessoa)
1 Adultos EUR 615.00  EUR 52.88  EUR 667.88 
  Valor Total  EUR 667.88

#1420 Re: Brésil - économie business finance » question pour chico et tous les autres specialistes du brésil » 2006-09-05 17:38:33

J'ai oublié Chico,
A moins que tu ne connaisses déjà, voici un utilitaire de change que tu pourras incoporer au tien et c'est ... gratos. http://www.xe.com/ucc/fr/

A+

#1421 Re: Brésil - économie business finance » question pour chico et tous les autres specialistes du brésil » 2006-09-05 17:28:22

Bonjour à tous,


Chico je ne partage pas tout à fait ton optimisme quant au tourisme de l’intérieur. Je ne sais pas quelle est ton interprétation de valeurs à propos des classes moyennes, mais il existe un réel problème au Brésil, c’est le déplacement.
Il n’y a aucune structure ferroviaire et le seul moyen de se déplacer c’est l’avion, pour des moyennes longues distances. J’ai une amie prof d’université titulaire d’un doctorat, (est ce pour toi la classe moyenne ?) qui vient de dépenser 2.650 R$ pour un João Pessoa-PortoAlegre ! Grosso modo c’est le prix d’un vol transatlantique et un mois de salaire !
Je viens de boucler mon budget avion pour mes déplacements  intérieurs : c’est environ 5.000 R$ par personne !
Je ne parle pas du Pass Brasil, qui est une vaste fumisterie. Celui-ci est valable pour une durée de 21 jours depuis la première utilisation, et pour une personne ayant son domicile à l’étranger et possédant un billet de vol transatlantique. Si tu achètes un Pass de 9 coupons, par exemple, cela veut dire que tous les 2 jours tu vas visiter les aéroports brésiliens ! J’ai une autre conception du tourisme !
Je serai curieux de savoir quelle est la proportion des 180 millions de Brésiliens qui ont déjà pris l’avion ?

Pour la parité R$, €, $, effectivement si Lula est réélu, il poursuivra sa politique de monnaie forte, mais il aura bien d’autres obstacles économiques à franchir. Je ne crois pas à une corrélation R$ - $ et R$ - €. Quant au seuil de 2.30R$ pour 1 € d’ici douze mois c’est une prévision minimaliste.

Até logo

#1422 Re: Brésil - voyage » Rio en février » 2006-09-02 02:10:16

Merci JM je suis en contact avec Wanda

#1423 Re: Brésil - économie business finance » Economie et finances » 2006-09-02 01:59:15

Brésil - VW veut mettre 11.000 ouvriers en chômage technique
HAMBOURG, 1er septembre (Reuters) - Volkswagen < VOLKSWAGEN AG ST O.N. > a annoncé vendredi avoir entamé une procédure pour mettre au chômage technique 11.000 de ses salariés au Brésil dans l'éventualité où une grève à son usine d'Anchieta viendrait à affecter la production d'autres sites.

Les ouvriers d'Anchieta ont cessé le travail mardi pour protester contre l'envoi de 1.800 lettres de licenciement par le constructeur automobile allemand après des mois de négociations infructueuses sur des réductions de coûts.

Une poursuite du conflit salarial pourrait affecter les usines de Taubate, Sao Carlos et Sao Jose qui utilisent des composants fabriqués à Anchieta, a expliqué un porte-parole de VW do Brasil.

Les entreprises au Brésil peuvent mettre leurs salariés en chômage technique après un préavis de 15 jours, ce qui dans ce cas concernerait la période allant du 18 au 27 septembre.

Aucune nouvelle négociation n'est prévue à Anchieta, où travaillent plus de la moitié des 21.000 collaborateurs de VW au Brésil. Le constructeur a menacé de fermer l'usine, qui est son site le plus ancien au Brésil./VT

#1425 Re: Brésil » Parlez-vous le portugais ou le brésilien ? » 2006-09-01 15:51:50

Mike do Leme  wrote:

...ça c est typique du vocabulaire carioca, je sais pas, par exemple les ¨bolado boladão, ...

Salut Mike,
Comme je ne suis ni un pro et encore moins esthète de la langue portugaise, d'ici ou d'ailleurs, dois-je comprendre que tu parles des ... deux orphelines ?
Dans ce cas voici une analogie. Au Cameroun, ce sont les "bolo bolo" et pour les dames les "bala bala"  lol!!
A+

Board footer

Powered by FluxBB