You are not logged in.
L'info de Chico est la bonne. En complément, avec leur système informatisé (et je commence à me poser certaines questions à ce sujet, notemment sur la qualité des infos qu'ils possèdent) , la PF est devenue très pointilleuse. Je suis rentré par Fortaleza et le flic a épluché mon passeport, en complément de toutes les infos qu'il avait à l'écran ! Si vous avez une connexion sur une autre compagnie, vaut mieux prévoir large car ce n'est pas rapide c'est le moins qu'on puisse dire ! A tel point c'est que des bagagistes retirent les valises du tapis avant qu'il ne soit congestionné car personne ne vient les retirer !
Salut Sylbano,
Sauf que... dans certaines régions, les produits sont quasi introuvables !!! J'ai remué ciel et terre pour trouver mes oies et encore ce n'est gagné d'avance. Heureusement que le père d'un ami va s'en occuper (les abattre et les préparer) sinon j'étais bien dans l'embarras pour ne pas dire autre chose. Certes cette recette n'est pas typiquement brésilienne, mais il y a des recettes à base d'oie dans mon livre de recettes qui lui est bel et bien brésilien !
Ici (E/S) tu as le choix entre Boeuf, poulet et porc, ajoute pour les fêtes la dinde et un ersatz du nom de chester.
Côté poisson rien de folichon ! Saumon et du congelé. Par contre fruits et légumes cela regorge en quantité, variétés et qualité.
Le menu quotidien de cette famille, c'est crudités, un plat de viande en sauce, riz, haricots noirs, et patates. C'est immuable seuls les crudités et la viande varient au jour le jour mais tu en as vite fait le tour.
J'ai les mêmes souvenirs lorsque j'étais à Porto Alègre (Rio Grande do Sul). Je parle bien évidement de la cuisine familiale et pas celle de restau renommé.
@Salève,
Banco do Brasil à Paris (Etoile) refuse d'ouvrir des comptes aux particuliers, tout simplement. Certes c'était avant cette loi, donc à voir.
@Breti85
Si tu n'as pas besoin de cet argent il est aussi bien au Brésil (ou sur mon compte ! rsrsrs) ! Par contre depuis plus de 18 mois que nous échangeons sur le sujet avec Chico, je ne vois pas, mais pas du tout le real en dessous de 2.50. Je répète ce que je pensedepuis ce temps , le bon range est entre 2.60 ET 2.75. Tout va dépendre du change USD vs Euro et Yen, car quoique que certains pensent c'est encore le Dollar la référence. En bien ou en mal ? Ceci étant, quand le pet était à 147, je ne pensais pas le voir à 40 et peut être même moins ! Alors tout est possible, c'est une question de temps. Et le temps c'est de l'argent ........
@ rocco, les cambios à Paris sont des anarqueurs. Voir avec ta banque les frais qu'il te prennent et compare, mais la solution du retrait DAB est la meilleure surtout si tu es client HSBC (pas de frais !). Au pire les cambios au Brésil sont meilleur marché que ceux de Paris pour qui le réal est une devise "exotique".
des mois ? un doux euphémisme breti85 ! 3.4 Hoje !
qq brèves de discussion hier avec des amis. Grosso modo, l'alimentation à grimper surtout la viande, l'immo est stagnant, le prix des bagnoles a baissé, le crédit rare !!
Mais tout va bien ! le lait (bah oui moi c'est l'or blanc) à 54 centavos alors qu'il était il y a un peu plus d'un an à 94 !
Slt Alex,
20/20 ! Meilleur élève ! Fleur tu n'as pas bien cherché car j'ai déjà posté à ce sujet en expliquant les concepts de poids et de pièces. C'est selon les compagnies.
Oui j'ai eu une petite (toute petite) pensée émue cette nuit quand j'ai fait escale à Salvador ! Ah il a dû charger Zikitranslator ! lol !!!
PS : Un pur bonheur je viens de retrouver cette mer.. de Vista !
Tandis que je finissais le bouclage de mes valises, il me revient une anecdote ! Un jour, je ne me souviens plus où, je crois vers Maceio ou Jão Pessoa, je mets mon linge dans un pressing. QQ jours plus tard je récupère la pile de linge bien propre et bien repassé. Seulement il y a un hic, et ce hic je ne l’ai découvert que bien plus tard ! Eh bien deux chemises de couturiers renommés (YSL & CD) avaient tout simplement été « subtilisées » !!!
Maintenant un homme averti en vaut deux !
Slt à tous,
@Chico
Je ne connais pas le marché Immo de Salvador, mais R$1.600 / mois condominio inclus je pense que tu te trompes et de bcp !
250 m² meublée avec piscine, je suppose en condominio fechado c'est juste le prix des condominios et IPTU !!!!!!!!!
Il suffit de lire les annonces (qui ne sont pas publiées uniquement pour les gringos!) pour se faire une idée.
Une chose est sûre comme tu le dis, ne pas indiquer son budget ! Une chose à savoir, comme le souloigne Blackmagic, c'est que le Brésilien (ou investisseur étranger) va préférer ne pas louer que de louer "discount"
Juste pour infos, je viens de louer un appart meublé (2 quartos = 55m²) confortable mais sans luxe à Fortaleza pour R$ 1.500 en Févvier et R$ 1.300 les mois suivants (avant négo = une misère, voir ma remarque ci-dessus) ! Maintenant si tu me trouves moins cher je suis preneur (même situation, mêmes prestations) Le prix constaté est de l'ordre de R$ 2.000 pour ce genre de bien !
Alors une maison à R$ 1.600 .....
Un joint ! lol !!!!
Il est en forme le Chico ce matin ! Est-ce le froid de sa Savoie qui le met en transes ? rsrsrsrsr
Il est en forme le Chico ce matin ! Est-ce le froid de sa Savoie qui le met en transes ? rsrsrsrsr
Il est en forme le Chico ce matin ! Est-ce le froid de sa Savoie qui le met en transes ?
Il est en forme le Chico ce matin ! Est-ce le froid de sa Savoie qui le met en transes ?
Pour passer le temps de mon voyage, je viens d'acheter un super bouquin pour tous ceux,étangers, qui veulent comprendre la France et pour ceux, Français, qui ont envie de réviser leur histoire. Il s'agit de "Les racines de la France" de Jean-Claude BARREAU (editions du Toucan, 300 pages, prix éditeur 25€). Des Gaulois et Romains à Sarkozi, c'est bien fait et agrémenté de belles gravures et photos.
Autre ouvrage dans mes bagages : "Comment chier dans les bois" de Kathleen Meyer ! Désopilant, décapant et sérieux à la fois ! A lire absolument ! 11€
http://www.natureetdecouvertes.com/page … =10153650#
Bonne lecture.
Slt à tous,
Pas trop le temps de développer, il faut fermer les valises, alors je remets ce lien en avant.
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?pid=23540
Quand je serais sur la terrasse sous le parasol avec une caipi bien glacée, je développerai mon expérience moto.
Je pense que Robbi a raison circuler à moto au Brésil c'est suicidaire sauf dans les terres non habitées et avec un engin adapté. Ce qui est drôle c'est que le Paris Dakar va se dérouler en Amérique du Sud !
Olà Baron ! C'est quoi ce que tu as posté sur la ligne Brésil ? De la Dynamite ? Impossible d'accéder au topic ! ????????
mer.. alors, moi qui le croyais en cure de désintox voire en rémission !!!!! lol !!!!!
Tu veux dire les fils ! Tu oublies Bernard Debré (je crois faux jumeux de Jean Louis)
du 07/11/1995 au 02/06/1997 !!! Ton alzheimer va mieux ? rsrsrsrsr
Au Brésil c'est Chevrolet pas Opel !
Merci Adobe Photoshop !
J'ai eu l'occasion de voyager sur un vol commercial (AF la Navette) avec Jean Louis Debré, à l'époque Ministre de l'intérieur si je ne m'abuse, inutile de vous dire que ses 3 gardes du corps étaient enfouraillés jusqu'aux dents et pas avec des balles plastiques ! Ils ne sont pas passés par la case portique ! Une autre fois j'ai eu droit à un transfert d'un prisonnier. Même topo, le gendarme avec son arme de service et prête à l'usage.
Quant au cockpit sécurisé, lol !!!! Quand tu vois le ballet incessant des hôtesses qui entrent comme dans un moulin ......
Oui mais c'est plus cher, j'ai un billet d'avion à payer !!!
Je te laisse faire joujou avec ce lien tu devrais t'en sortir. rsrsrssrsr
Ca bien failli, tu ne crois pas si bien dire ! Non les tableaux ne sont pas respectés quand tu les copies sur le Forum !