Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#176 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-06-16 13:20:42

Encore une petite info pour ceux qui veulent investir dans l' achat d'une fazenda.. ce n'est pas taille totale qui est importante mais surtout la taille utile et exploitable économiquement.
Il faut tenir compte que la réserve légale( forêt intouchable)  est de minimum 20 % mais ce n'est pas pour autant que l'on puisse défricher et mettre le feu à tout ce qui reste...
( sauf incendie " accidentel"...)
Donc des fazendas anoncées à 5000 R$/hectare par exemple, reviennent souvent à 10000 R$/hectare utile et exploitable.
Le reste est utilisé pour générer de l' oxygène pour le reste du monde!!( mais c'est vous qui payez..)

#177 Re: Brésil - voyage » voyage a bahia » 2009-06-16 00:49:10

Bahia ce n'est pas que Salvador....
Il a le sud également.. Porto Seguro, Arraial, Trancoso,..
un peu plus tranquille que Salvador..

#178 Re: Brésil » se régaler ......... » 2009-06-15 21:45:05

Si tu as du concentré de maracuja je te conseille d ' essayer également de la mousse de maracuja..



http://www.culinariamasculina.com.br/sa … e-maracuja

#179 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-06-15 18:58:36

Baden

Pas de problème.
Contacte moi par courriel ou telephone..
Marc
+55-73-32947899
Itamaraju- Bahia

#181 Re: Brésil - économie business finance » pirarucu » 2009-06-11 16:12:23

http://video.globo.com/Videos/Player/No … IS,00.html

Tu veras à la fin du reportage que le Sebrae va publier un livre sur le sujet.

#182 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-06-10 13:16:05

axiom wrote:

marcbxl : une sorte de location gerançe ?

Axiom

Tu peux faire de la location pure généralement au taux de 6 @ de boeuf par an par hectare soit environ 500 R$.
Un autre système est de donner un pourcentage de la production ( sacs de café, sacs de soja,.)
Il existe également des possibilités où tu ne t 'occupes strictement de rien , c.à.d l' affaire est gérée par un agronome avec son équipe  d' ouvriers..

#183 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-06-09 14:15:05

Pour tous ceux qui ont envie d'investir dans ce domaine de l' agrobusiness, je signale qu'il n' est pas absolument nécessaire d' acheter de la terre ou une fazenda !
Il existe également des possibilités de location ou arrendamento qui permettent d'allouer les moyens financiers à la production et non pas immobiliser de l' argent à l'achat de terre..

#184 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-06-03 17:52:15

gary wrote:

salut MARCBXL, une question:le cafe dans la region ou tu te trouve est ce   de l'arabica ou est ce du robusta,pour ce qui est des heveas connaitrais- tu quelqu'un qui pourait former des ouvriers de notre ferme pour extraire le latex?

GAry

Désolé pour le retard de ma réponse mais je n'avais pas encore vu la question...

En ce qui concerne le café c'est le robusta ( connilon).
En ce qui concerne l' hévéa je dois pouvoir trouver car mon ami s' occupe justement de la promotion de cette culture dans la région en collaboration avec Michelin.

Marc

#185 Re: Brésil - économie business finance » Société de déménagement de la France vers le Brésil » 2009-05-30 23:21:59

Benoit

Contacte moi à ce sujet ...
J' ai déménagé en 2007 sur Bahia...
Marc

#186 Re: Brésil » EtienneCarioca a été tué chez lui » 2009-04-15 12:59:46

toutes mes condoléances à la famille.
Tout ce qui a été écrit résume bien la situtation.
Etienne était effectivement quelqu´un d´absolument inoffensif qui aimait le Brésil.
J´avais eu l´occasion de l´accueillir chez moi l´année dernière.
cordialement.

#187 Re: Brésil - économie business finance » Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise » 2009-04-15 12:45:27

Guarana-saoluis

Quelle triste nouvelle. je n´étais pas au courant
Effectivement Etienne était venu me visiter l´année dernière pour un projet d´investissement dans l´hévéa.

salutations
Marc




guarana-saoluis wrote:

MARCBXL ,

Tu ecris a etienne mais ce dernier a decede .

Etienne est mort assasine dans son appartement de rio , je crois que vous vous connaissiez ....je te renvois au poste en rubrique divers a ce propos ,un post a ete ecris .

salutations

#188 Re: Brésil - économie business finance » Visto de investidor : je recherche à participer dans une entreprise » 2009-04-14 21:13:22

Etienne,

Je vois que cela avance...
comme quoi mon idée de projet avec création réelle d´emplois avait du sens !!
bonne chance
Marc

#189 Re: Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-04-13 19:23:26

Bonjour Oliver

J´ai une ferme dans la région extreme sud de Bahia depuis 6 ans.
( région Porto Seguro)
Il y a encore quelques bonnes opportunités dans la région.
Secteur: café,boeuf,cacao, hévéa, eucaliptus,..
Tu peux me contacter par mail ou par téléphone pour plus de renseignements

Marc
+55-73-8859-4482

#190 Re: Brésil - Immobilier » vente fazenda Ilhéus! PUB ! » 2008-04-08 19:22:02

Il y a effectivement une polémique à ce sujet.
La région qui convient le mieux est l ´extrême sud de Bahia qui jouit de pluies régulières.
Ce qui est vrai est que cette culture ne nécessite pas beaucoup de main d´oeuvre après la seconde année d´où le fait qu´elle n´est pas beaucoup appréciée par des mouvements tel que MST,...
D´autre part il vaut mieux avoir ce type de culture que de déforester de façon sauvage la forêt native pour faire du charbon de bois.

#191 Re: Brésil » Question idiotte, mais.....HYGIÉNIQUE! » 2008-04-07 18:52:37

en ce qui concerne le" nettoyage de nez ", ici à Bahia la "méthode" est identique !

Marc

#192 Re: Brésil - Immobilier » vente fazenda Ilhéus! PUB ! » 2008-04-07 18:39:05

Oi Chico

L´intervenant c´était moi ! Heureux que tu te rends compte maintenant des opportunités d´investissements dans l´eucalyptus ! Les gens pensent souvent que ce type de rendement n´est pas possible.
Ce qui est intéressant est que la pâte à papier n´est pas l´unique marché.
le rendement financier peut être encore plus important pour qui sait attendre encore quelques années avant de couper les arbres.

Marc

#193 Re: Brésil - Immobilier » vente fazenda Ilhéus! PUB ! » 2008-04-03 20:06:50

le tout est de DIVERSIFIER. C´est comme á la bourse.
Pour ma part j´ai une ferme avec du cacao ,de l´eucalyptus et du boeuf. Le problème du cacao actuellement est le prix du sac par rapport au prix de la main d´oeuvre ( sal min) le rapport est de 0,5 actuellement alors que en 2002 il était de 2. Il est donc bon d´avoir une culture pas aussi exigeante en main d´oeuvre. N´oubliez pas le café qui offre des perspectives intéressantes.
Pas besoin également d´acheter des terres pour planter de l´eucalyptus, café,... pensez également à la location.
N´oubliez pas les terres inproductives pour la réserve légales, les invasions de MST,.....

Marc, Itamaraju, Bahia

#194 Re: Brésil - voyage » trajet rio-bahia » 2008-03-04 19:29:37

je fais regulierement le trajet Sao Paulo- Bahia ( extreme sud)
Cela fonctionne bien et c´est confortable.
il y a un bus qui part de rio vers22h vers Bahia ( Sao Paulo- Ilheus)
compagnie Sao Geraldo
prendre les bus du type ´executive´. C´est un peu plus cher mais siège couchette.

Marc

#195 Re: Brésil - voyage » bon plan hébergements Bahia eyt Rio » 2008-03-04 19:23:25

quelle région à Bahia?????? Salvador ? Porto Seguro? Ilheus ?

Marc

#197 Re: Brésil » Rillettes et pâtés - besoin de pot - appel a contribution » 2008-01-24 13:32:43

http://www.guiadaembalagem.com.br/guia/ … classe=262

ce site reprend tous les fabriquants d´emballages en verre ( pots,...)

salutations

Marc
Itamaraju,Bahia

#198 Re: Brésil - voyage » A\R Roterdam-Fortaleza a 600E : Avez vous entendu parle? » 2007-12-10 20:43:10

smarty wrote:

Il est à combien maintenant le Paris Shipoll en 2 ème classe TGV ?

105 Euros

#199 Re: Brésil - voyage » A\R Roterdam-Fortaleza a 600E : Avez vous entendu parle? » 2007-12-10 20:10:59

Effectivement 5€ le kilo c'est donné et intéressant lorsque votre épouse a 100 kg de bagages excédentaires !

Le nom de la compagnie aerienne est ARKEFLY
Ils ont un site pour ceux qui comprennent le néerlandais,
www.arkefly.com où tous les tarifs sont indiqués.
Pour ceux qui partent plus de 1 mois( passer l'hiver au Brésil) , apparemment il est autorisé de prendre 35 KG de bagage.

#200 Re: Brésil » Supermann, Brésilien ? » 2007-12-10 13:19:09

Foi tudo muito rápido. A executiva bem-sucedida sentiu uma pontada no peito, vacilou, cambaleou.

Deu um gemido e apagou. Quando voltou a abrir os olhos, viu-se diante de um imenso Portal.

Ainda meio zonza, atravessou-o e viu uma miríade de pessoas. Todas vestindo cândidos camisolões e caminhando despreocupadas. Sem entender bem o que estava acontecendo, a executiva bem-sucedida abordou um dos passantes:

- Enfermeiro, eu preciso voltar urgente para o meu escritório, porque tenho um meeting importantíssimo. Aliás, acho que fui trazida para cá por engano, porque meu convênio médico é classe A, e isto aqui está me parecendo mais um pronto-socorro.

Onde é que nós estamos?
- No céu.
- No céu?...
- É.
- Tipo assim... o céu, CÉU...! Aquele com querubins voando e coisas do gênero?

- Certamente. Aqui todos vivemos em estado de gozo permanente. Apesar das óbvias evidências (nenhuma poluição, todo mundo sorrindo, ninguém usando telefone celular), a executiva bem-sucedida custou um pouco a admitir que havia mesmo apitado na curva.

Tentou então o plano B: convencer o interlocutor, por meio das infalíveis técnicas avançadas de negociação, de que aquela situação era inaceitável.

Porque, ponderou, dali a uma semana ela iria receber o bônus anual, além de estar fortemente cotada para assumir a posição de presidente do conselho de administração da empresa.

E foi aí que o interlocutor sugeriu:
- Talvez seja melhor você conversar com Pedro, o síndico.
- É? E como é que eu marco uma audiência? Ele tem secretária?
- Não, não. Basta estalar os dedos e ele aparece.
- Assim? (...)
- Pois não?

A executiva bem-sucedida quase desaba da nuvem. À sua frente, imponente, segurando uma chave que mais parecia um martelo, estava o próprio Pedro.

Mas, a executiva havia feito um curso intensivo de approach para situações inesperadas e reagiu rapidinho:

- Bom dia. Muito prazer. Belas sandálias. Eu sou uma executiva bem-sucedida e...
- Executiva... Que palavra estranha. De que século você veio?
- Do 21. O distinto vai me dizer que não conhece o termo "executiva"?
- Já ouvi falar. Mas não é do meu tempo.

Foi então que a executiva bem-sucedida teve um insight. A máxima autoridade ali no paraíso aparentava ser um zero à esquerda em modernas técnicas de gestão empresarial. Logo, com seu brilhante currículo tecnocrático, a executiva poderia rapidamente assumir uma posição hierárquica, por assim dizer, celestial ali na organização.

- Sabe, meu caro Pedro. Se você me permite, eu gostaria de lhe fazer uma proposta. Basta olhar para esse povo todo aí, só batendo papo e andando a toa, para perceber que aqui no Paraíso há enormes oportunidades para dar um upgrade na produtividade sistêmica.

- É mesmo?

- Pode acreditar, porque tenho PHD em reengenharia. Por exemplo, não vejo ninguém usando crachá. Como é que a gente sabe quem é quem aqui, e quem faz o quê?

- Ah, não sabemos.
- Headcount, então, não deve constar em nenhum versículo, correto?
- Hã?

- Entendeu o meu ponto? Sem controle, há dispersão. E dispersão gera desmotivação. Com o tempo isto aqui vai acabar virando uma anarquia. Mas nós dois podemos consertar tudo isso rapidinho implementando um simples programa de targets individuais e avaliação de performance.

- Que interessante...

- Depois, mais no médio prazo, assim que os fundamentos estiverem sólidos e o pessoal começar a reclamar da pressão e a ficar estressado, a gente acalma a galera bolando um sistema de stock option, com uma campanha motivacional impactante, tipo: "O melhor céu da América Latina".

- Fantástico!

- É claro que, antes de tudo, precisaríamos de uma hierarquização e um organograma funcional, nada que dinâmicas de grupo e avaliações de perfis psicológicos não consigam resolver.

- !!!...???...!!!...???...!!!

- Aí, contrataríamos uma consultoria especializada para nos ajudar a definir as estratégias operacionais e estabeleceríamos algumas metas factíveis de leverage, maximizando, dessa forma, o retorno do investimento do Grande Acionista... Ele existe, certo?

- Sobre todas as coisas.

- Ótimo. O passo seguinte seria partir para um downsizing progressivo, encontrar sinergias high-tech, redigir manuais de procedimento, definir o marketing mix e investir no desenvolvimento de
produtos alternativos de alto valor agregado. O mercado telestérico, por exemplo, me parece extremamente atrativo.

- Incrível!

- É óbvio que, para conseguir tudo isso, nós dois teremos que nomear um board de altíssimo nível.

Com um pacote de remuneração atraente, é claro. Coisa assim de salário de seis dígitos e todos os fringe benefits e mordomias de praxe. Porque, agora falando de colega para colega, tenho certeza de que você vai concordar comigo, Pedro. O desafio que temos pela frente vai resultar em um
Turnaround radical.

- Impressionante!

- Isso significa que podemos partir para a implementação?

- Não. Significa que você terá um futuro brilhante... se for trabalhar com o nosso concorrente.
Porque você acaba de descrever, exatamente, como funciona o Inferno...

Autor:
Max Gehringer (Revista Exame)

Board footer

Powered by FluxBB