Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#177 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-06-26 17:08:57

@indy
oui Manteiga retire l´interdiction de prise de position à la baisse et sans doute aussi a découvert ...  donc il a retiré en principe toutes les  taxes ou interdictions diverses du temps de la guerre cambiale ..

nous sommes pas encore à l´ére du verseau  , mais de la chasse à courre aprés des entrées de capitaux

#178 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-06-26 14:10:12

Banco Central anuncia nova medida para conter alta do dólar
Banco extinguiu o compulsório sobre as posições dos bancos apostando na queda da moeda americana, como forma de estimular a redução da cotação

#179 Re: Brésil » Les brésiliens manifestent contre l augmentation du prix du bus » 2013-06-25 23:18:01

manifestation démocratique   wouaf wouaF ... je me bidonne ....

t´es fin prêT pour preNDRE  ta carte AU CLUB Des mensaloeS

#180 Re: Brésil - économie business finance » Travail o brésil » 2013-06-25 21:08:14

peut etre faire une activité dans le batiment a votre compte en commencant par une petite structure - ce specialiser dans les travaux de renovation - ou maintenance -
petit à petit former des gens au travail bien fait et nickel

bcp d´artisans ou pro independants travaillent ici à la magrebine .

sans doute d´autres debouchés .. il faudrait sejourner sur place - sentir les choses et echanger avec des etrangers ayant fait cette manip ..
Mais ne venez pas sous pression de votre épouse , ce serait le debut de la fin .


et pour répondre a votre question ci -dessus , vous pouvez faire tout ce que vous seriez capable de faire en France ou ailleurs .sauf si vous attendez un job de salarie dans le batiment ce ne sera certainement pas a la hauteur au niveau salaire .  un contremaitre batiment dans le nordeste doit avoir 1200-1500 reais grand maxi ( en me souvenant des revendications salariales des greves de 2012 )

#181 Re: Brésil » Les brésiliens manifestent contre l augmentation du prix du bus » 2013-06-25 20:51:48

L ' éducation civique décrite dans les posts ci dessus c 'est du Petainisme  cad pas. Glorifiant .

mais il y a pire au Brésil , ces incitations dans les médias et à chaque instant pour les dénonciations variées et diverses    Qui résume bien l'autre face cachée du brésilien ...
Plus rien a voir avec l extraverti du barzinho et des grands abracos ..  L 'africain de base à plus de sens de l honneur ...

#182 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-06-25 19:43:06

MUITOBON wrote:

Rien n’empeche de speculer....intellectuellement.

Pour etre plus concret, ci-dessous un reportage photo d’une des villes neuves fantomes chinoises. Personne n’y vient vivre…les financements colossaux sont flambes.

Credit-crunch dans l’Empire des Nattes…Grave…

Tout le monde y est...sous l'eau. Pour en sortir ...

Glouglouglou


http://www.time.com/time/photogallery/0 … 92,00.html

____________________________

“Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet”       NIETZSCHE


meme chose en angola ou j´ai gardé des contacts  cité faite par des chinois de A z ( MO )  zone quand meme prevue pour 500 000 habitans à 20 bornes de Luanda ( grande peripherie )
2 photos des cites en fin d´article

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … 282%29.jpg

http://www.gentside.com/angola/en-angol … 42474.html

http://leschroniquesderorschach.blogspo … e-des.html

#183 Re: Brésil - Immobilier » Immobilier 2013 » 2013-06-25 18:26:20

tout est hors de prix  immobilier sans caractère et sans qualité
qui en europe ne trouverait jamais preneur


les prix sont hors gabarit , ne permettant pas une discution

#184 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-06-24 13:46:20

guarana-saoluis wrote:

Vous me faites flipper avec vos commentaires ... j'ai de la caillasse ici .. pas du tout envie de me la mettre sous la bras pour la fumer plus tard ..

muito ? tu pense quoi de  Berkshire Hathaway  l'action la plus chere du monde ! de la daube en barre ou facile de liquider ... Because le pere Warren est pas tout jeune donc a son depart sous des " cieux " moins speculatifs ... ça risque de tomber comme un chateau de cartes


slt

ca ne peut pas tomber comme un jeu de cartes  car Buffet n´est pas un speculateur mais quelqu´un qui investit dans le capital des entreprises conventionelle et bien gérée sur le long term.. bon son fond a perdu quelques billes avec la crise.. mais a plutot bien resisté vu la crise et son portefeuille consequent aux USA .

#185 Re: Brésil » La plus grande municipalité du Bresil » 2013-06-22 19:39:30

@indy

sans certitude Altamira  doit etre la base arriere pour le barrage de Belo monte
Altamira se trouvant en amont et ouest du barrage et retenues diverses
et vue la jungle du coin il faut une base support .


dans le coin sur le rio Xingu : il y a des operateurs Européens qui vendent des sejours de pêche sportive . ( cela se raccroche peut etre aussi a  cette ville pour la LOg , mais c´est pas ca qui fera de Altamira  un ChicoEldorado.

mais il y peut etre d´autres activites type forestiere

donc cela doit être ce barrage qui amène cette mise en avant de cette ville perdue dans les fougères .. je n´ai fait qu´un bref survol des infos possibles

basic map
http://www.google.com.br/imgres?imgurl= … A&dur=6947

type de pêche sportive :

http://www.youtube.com/watch?v=xGmMcqortlA

#186 Re: Brésil » Comment fonctionne les prénoms brésiliens ? » 2013-06-22 15:21:28

il y avait un  Jao do biscoito .. dans mon immeuble ..   il s´est fait bouffé

#187 Re: Brésil » La plus grande municipalité du Bresil » 2013-06-22 14:48:05

salut a tous ,

je me suis rendu sur wiki , car veja donnait le top 10 des emplois ..
dont ce bled .. bien placé .. je me demandais ce quíls avaient bien à vendre dans ce coin  et cela fait la deuxieme fois que j´entends ou lis des news sur le dynamisme de ce coin ..
le gigantisme en km2 m´a interpellé

#188 Brésil » La plus grande municipalité du Bresil » 2013-06-22 14:14:04

Jaganda
Replies: 10

Municipalité de Altamira sud Para

92000 habitants
superficie presque deux fois celle du portugal

http://fr.wikipedia.org/wiki/Altamira_%28Par%C3%A1%29

#189 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-06-21 19:07:52

du coté du cambio c´est un peu comme du coté de la rue   
cela  s´essouffle ...
du mal a passer le cap de 2,27 même s eNFONCE Vers les 2,25

faut dIRe que trombini Flambe Sec ces jours ci  en  rachat swap de bons - ce serait 3 Bi  aujourdhui
il nous faudrait une petite conférence improvisée et negative de Bernie la semaine prochaine

#190 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-06-20 19:06:09

prevision de 2,30 pour un usd  serait normal - je n´y vois pas trop d´inconvenient pour ma Visa , meme à 2,40 elle ne fera pas la gueule

http://economia.estadao.com.br/noticias … 7109,0.htm

#191 Re: Brésil - Immobilier » Immobilier 2013 » 2013-06-20 18:47:27

bjr,
oui je vois Pituba
mais vous avez une idée pourquoi cela ne se vend pas ?
prix au M2 ?
circulation ?
auriez vous un lien par exemple d ´agence immobiliere   pour voir le type d´immeuble  et le prix et comparer avec d´autres regions
merci

#192 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-06-20 16:31:07

c ´est assez curieux ,  quelques journaux bresilien commentent la  chute de la bourse ce jour et encore la montée de l´USD , qui serait du fait de la conf de Bernanke d´hier  et l´arret probable d´ici peu de la planche ..

curieux , car pour moi j´ai noté la conference de Bernie comme neutre
decision remise a plus tard  , enfin meme baratin qu´en debut d´année.
bref  .. possibilité d´arrêt des QE .. sans date ni quantité de reduction
= non evénement

#193 Re: Brésil » Les brésiliens manifestent contre l augmentation du prix du bus » 2013-06-20 15:24:01

manuel788 wrote:

Grosse manifestation aujourd'hui dans plus de 70 villes du bresil

c ést des tests d´entrée a la RATP - SNCF -EN et autres

à mon avis il vont tous être recalé -

#194 Re: Brésil - économie business finance » délai transfert d'argent vers le brésil » 2013-06-20 14:19:08

machine a laver fabriquée au Bresil  robuste et efficace    il faut avoir des connections privilégiée ..avec le bresilien du concorvado

#195 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-06-19 22:01:14

oui pour la  Fed    c´est reparti pour un tour de manege   - je voyais mal bernanke faire des annonces sur le long terme
deja l euro usd de 1.34 a 1.33 ( 1.3291 )

le balancier risque de revenir a grande vitesse   sur le bord inverse .

#196 Re: Brésil » Le printemps (automne) Brésilien est arrivé » 2013-06-19 20:39:22

nous en sommes dejà arrivé au poteau telegraphique et a la pantoufle   ca parait une fable de la Fontaine .. je comprends maintenant pourquoi il faut etre adepte twiteer  les conversations fusent a une vitesse ..


ps @MuitoBom : merci pour precisions sur le comment de la valeur ideale ou réelle du  Cambio

#197 Re: Brésil - économie business finance » tres dur de retirer de l'argent au Bresil » 2013-06-19 20:06:36

Pingo wrote:
manuel788 wrote:

Maintenant ça marche tres bien pour retirer l argent je peux retirer 1400 reais par jour,1000 euros banco do brasil ,400 euros bradesco ou sens inverse.

Je ne comprends pas très bien ce calcul, car c'est au Brésil que la limite est de R$1'000.- et pas la limite des banques en France en € où ailleurs qui peuvent variers. Exemple, ici j'ai deux cartes Maestro sur un compte en Suisse, donc je peux retirer 2 x R$1'000.- maximum. En Suisse avec les même cartes et par jour, je peux retirer 2 x CHF 5'000.- ce qui donne 23.400 R$ par jour sur les bancomats dans la rue. Donc au Brésil, la BB a-t-elle changer la limite entre temps, ou toujours R$1'000 par jour?

les 1000 reais en realité ont été mis en place pour des question de securité , eviter de se faire enlever et aller faire le tour des distibuteurs aavec les ravisseurs comme cela a été la mode un moment .
tout comme lorsque fait un retrait durant le WE  pas possible de retirer le Lundi ..
en 2012  j´avais besoin de retirer plus que 1000 a la BB et cela a marché jsqu´a la limite des retraits .

#198 Re: Brésil - économie business finance » tres dur de retirer de l'argent au Bresil » 2013-06-19 19:24:15

Pingo wrote:
manuel788 wrote:

Maintenant ça marche tres bien pour retirer l argent je peux retirer 1400 reais par jour,1000 euros banco do brasil ,400 euros bradesco ou sens inverse.

Je ne comprends pas très bien ce calcul, car c'est au Brésil que la limite est de R$1'000.- et pas la limite des banques en France en € où ailleurs qui peuvent variers. Exemple, ici j'ai deux cartes Maestro sur un compte en Suisse, donc je peux retirer 2 x R$1'000.- maximum. En Suisse avec les même cartes et par jour, je peux retirer 2 x CHF 5'000.- ce qui donne 23.400 R$ par jour sur les bancomats dans la rue. Donc au Brésil, la BB a-t-elle changer la limite entre temps, ou toujours R$1'000 par jour?

les 1000 reais en realité ont été mis en place pour des question de securité , eviter de se faire enlever et aller faire le tour des distibuteurs aavec les ravisseurs comme cela a été la mode un moment .
tout comme lorsque nous effectuons fait un retrait durant le WE  pas possible de retirer le Lundi ..
en 2012  j´avais besoin de retirer plus que 1000 a la BB et cela a marché jsqu´a la limite des retraits .

#199 Re: Brésil - Immobilier » Immobilier 2013 » 2013-06-19 18:38:44

1000 hectares c´est un gros morceau a rentabiliser   ..

pour comparer la  famille odebrech avait une fazenda familliale dont elle s´est servie pour faire le complexe de la costa de Sauipe  180 hectares- juste apres la Praia das Fortes sur la linha verde .
cela n´a pas trop marché et certainement aussi de pb avec les investisseurs , odbrech père ( le patriarche )a largué ses parts quelques temps après , puis cela a été vendu et racheté plusieurs fois .  complexe totalement fermé ce n´est plus dans la mentalité des européens ce truc là , enfin moi j´aime pas ... on voit de moins en moins de pub  au bresil aussi ...
donc je ne sais pas si c´est rentabilisé ou en perte de vitesse  je n´ai pas  suivi .
http://www.terra.com.br/turismo/roteiro … 15/000.htm
http://www.costadosauipe.com.br/#

au Nord du Ceara  pas tres loin de Fortaleza pres de la plage de Baleia , (projeto nova atlantida )un espagnol a un projet depuis 17 ans .... oui 17 ans . il a acheté des terrains les uns apres les autres 2 ou 3000  hectares et financement avec en majorité des investisseurs espagnols (en recherche de labeliser des gains en espagne )
meme projet que la costa de sauipe mais en plus grand 2 à 3000 hectares .  golf  divers hotels  apartements vacances , barraques etc ...

pb  d´autorisation du gouvernement ... pb avec les indiens , Ibama   etc
resultats   encore non realisé . cet espagnol est ici sur Fortal et a une experience certaine c´est lui qui a bétonné les iles baleares on peut guère faire mieux .....( rsrrsrs parceque je pense a mon dernier echange avec Muito sur  la beauté de la Corse et ses commentaires )
...
http://sispub.oktiva.com.br/oktiva.net/ … ys_1__.htm


donc tous ces projets   dur a mener jusqu´au bout au bresil ... il manque toujours 10 balles en plus des  pbs infra  .. routes aeroport  flotte etc

pour ceux qui ont connu le patron du pirata ( julio )qui est decédé ..il avait un meme projet vers Baleia ( Itatipoca )depuis des années Praia do Pirata    aussi des pb  ( qlq centaines d´hectares)
indiens ... et soit disant un site archeologique a preserver ..
non realisé ( projeto praia do pirata   ver google ou autres pour archives  )

#200 Re: Brésil » Le printemps (automne) Brésilien est arrivé » 2013-06-19 14:39:40

vaps a ecrit :Le Brésil via ses fifres élites anonymes aux commandes, font du réal,
ce qu'ils veulent, qu'un jour nous revoyons les 1 USD = 1 rs.
____________________________________________________________

Menem en Argentina a essayé ... ca c´est terminé par des concerts de casserolles .

Board footer

Powered by FluxBB