You are not logged in.
Puis il y a les campagnardes...qui t'attendent dans leur village depuis qu'elles sont nées....
Ah la virée..
Aller acheter ces produits carnés directement à la production en garanti peut être la fraicheur et l'authenticité. Mais en vouloir toujours plus et aller toujours plus loin. Avec le temps et la banalisation ne risque t'ont pas de trouver en sois le gout de morceau plus piquant mieux à même d'émoustiller ces papilles déjà experte ? Ou sait 'on raison gardé pour éviter l'indigestion?
Le temps que j'ai passé dans ta région de villégiature Muito bon avec le type de job que j'y faisait. j'ai rencontré des gens de toute sorte. Certain sans s'en rendre compte se sont laissé "glisser". Prends le bien et ne m’interprète pas mal. Puttaya est un pièges. Dont je pense tu ne connais pas tous les ecueils...
Personnellement je ne met pas de parmesan car ce fromage, que j'aime par ailleurs, me prive de la saveur de la viande crue.
Un carpaccio sans parmesan c'est frustrant pour moi, ma Nona le faisait si bien.
Mais ou trouver un bon parmesan au Brésil. Entre les sachet silure à bois et les morceaux déjà tant transpiré qu'il sont devenu gommeux.
Des fois vaux mieux sortir de la recette original et se risquer à une fusion de gout.
Pourquoi pas quelques noix du Para grillée et concassée et du fromage type "frescal"
Le propre du Français est de vouloir le beurre, l'argent du beurre, le couteau pour couper le beurre...et le cul de la bergère.
Et qu'en plus il va planquer sont excès de beurre en suisse. Pour ensuite faire des leçons de moral aux autres laitiers... (affaire cahuzac)
Par contre pour ce qui est des connections internet c'est la m......, vu que le seul opérateur qui vient jusqu’à nous c'est Oi, les petits modem claro, vivo,.......ne fonctionnent pas.
Ah ben si même ces dames ce mettent aussi à ronchonner ![]()
LA 3 g au Brésil c'est pas encore ça...
A São Paulo à quelques encablure de la Paulista ou je séjourne maintenant
Plano Tim 10g par mois
Durant la journée 0.2 a 0.4 mbps,
le soir 1 mbps
la nuit 3 mps.
Moi qui tente de persuader mon client (je travail en freelance) de me laisser effectuer mon boulot à la maison. je suis bon pour devenir un Corujão
piscine pour moustiques et germes en tout genre ? .
L'entretiens de ces caixas de agua c'est vraiment du boulot surtout si l'eau arrive mal traitée en amont. Donc le faire régulièrement si on ne veux pas que l'eau des pâtes contiennent quelques protéine non désirée...
et pour l'eau potable toujours le garafao de 20 litres dont on aura pris soin d'en avoir toujours un 2 en réserve pour s'éviter des problèmes les dimanches et jours fériés
Ben si tu fait les questions et le réponses. On as plus grand chose à dire. ![]()
Si ce n'est peut être que tu n'a pas idée de ce qu'est l'amélioration des choses depuis ces dix dernière année dans le nordeste.
En effet vaux mieux vivre dans les bons quartier et dans les régions les plus developpées.
Ou alors accepter ces désagréments et arrêter de ronchonner....
Mais un Français qui ronchonne pas est-ce encore un français ? ![]()
Ah ben oui dans ce type d'endroit c'est la viande qu'on met au lit qui est bon marché ![]()
Mon coté brésilien répondrai parce que les châteaux d'eaux dépendent des municipalités et collectivités qui sont "né ai" parce qu'aucune loi ne les y obligent à le faire. alors les gens se tournent vers des solutions individuel comme les "caixa de agua" , Dans certain coin comme pas exemple un "povoado" que je connais dans l'état de Sergipe les gens se joignent pour construire de petit château d'eau financer en partie par des aide publique et en partie par un système de coopérative.
Tu sais que j'ai pensé la même chose tant cela à l'aire d'arranger certain de mes collègues.
Gamin c'était les alertes a la bombe dés le matin qui nous dispensait d'école.
Mais je te jure ne n'y étais pour rien ![]()
lyophilisé ou sou vide?
parce que si non c'est de la viande en poudre ![]()
et le steak tartare quelqu'un a déjà tenté?
moi une fois à "la casserole" un resto français au centre de São Paulo.
Mais leur recette n'est pas la mienne et je voudrais le faire à la maison sans finir à l’hôpital le lendemain.
On comprend mieux pourquoi ici ont archi cuit la viande...
Faut bien choisir sa boucherie et éviter les marchés de rue...
et moi qui rêve d'un steak tartare ![]()
j'ai trouvé ces adresses sur plusieurs site.
personnellement je connais le Tucano à Lausanne que je fréquentais un peu il y a une 10 années. Il existe A Lausanne une asso de capoeira et de samba, a Genève aussi d'autre petite asso. le mieux pour ceux qui s'intéressent est de se renseigner dans un des lieux sus cité.
Comme promis.. Pour la Suisse Romande (partie francophone)
Restaurantes & Cafés
Genebra (GE)
Balança Brasil
Bar - Restaurante - Espetáculos
12, rue Blanvalet (Eaux-Vives)
1207 Genève
Tel: (022) 700 10 80
Churrascaria Gaucho S.à r.l.
ch. Malombré 1
1206 Genève/GE
Tel: (022) 346 11 50
Palop´s Bar
6, rue Zurlinden
1207 Genève
Tel: (022) 700 60 61
Restaurant Les Tulipes
60-62 Rue de Monthoux
Paquis
1201 Genéve
Tel: (022) 731 95 96
Tropicana Café
Place du Cirque 1 bis
1204 Genève
Tel: (022) 328 16 79
Fax: (022) 340 61 19
E-mail: info@tropicanacafe.ch
Homepage: www.tropicanacafe.ch
Lausanne (VD)
Churrascaria Tucano
rue St-Martin 9
1003 Lausanne
Tel: (021) 311 73 53/ (021) 311 73 84
Homepage: www.letucano.ch
Copacabana
Rue de la Vigie 5
CH - 1003 Lausanne
Tél: +41 21 351 05 85
http://www.flon.ch/Restauration---Bars/Copacabana
Montreux (VD)
Churrascaria Sabor Latino
82, avenue de Chillon
1820 Montreux/Territet, VD
Tel: (021) 963 64 96
E-mail: info@churrascaria-saborlatino.com
Homepage: www.churrascaria-saborlatino.com
Vernayaz (VS)
Papagayo´s Churrascaria Brasil
Hôtel de la Gare
1904 Vernayaz, VS
(5 minutos de Martigny e a 15 minutos de Montreaux)
Saida da auto-estrada St. Maurice
tel/fax: (027) 764 11 86
Café-bar le brésilien
Place du Midi 25
1950 Sion
Téléphone
+41 27 322 11 98
http://www.lebresilien.ch/
Neuchatel (NE)
Churrascaria Sabor Latino
Rue du 1er Mars
2206 Geneveys / Coffrane
E-mail: info@churrascaria-saborlatino.com
Homepage: www.churrascaria-saborlatino.com
Association
Genebra (GE)
Raízes - Associação para a Língua e a Cultura Brasileiras
Promove cursos de língua e cultura para crianças e adultos.
As atividades são:
. Oferecem cusos de alfabetização para adultos;
. Escola brasileira para crianças;
. Cursos de português para estrangeiros;
. Promove a cultura brasileira através de palestras, shows, cinema e diversos cursos.
Rue des Savoises 15
CCP 19-659466-8
1204 Genève
Tel/fax: (022) 321 00 40
E-mail: contato@raizes.ch
Homepage: www.raizes.ch
Lausanne (VD)
Brasis
O nome reflete a diversidade do nosso povo.
Surgiu no 1. Encontro Nacional de Mulheres na Suíça, a princípio como coral.
Depois conseguiu-se recursos e iniciaram-se outras atividades.
Contato: Mara Nogueira
av. Floréal 16
1006 Lausanne
Tel: 021 616 58 67
Neuchâtel (NE)
Comunidade dos estudantes brasileiros na Universidade de Neuchâtel
Nossa comunidade, dos brazucas da UNINE é certamente bem pequena, porém tem grandes valores.
Entre outros, já temos algo em comum, a paixão e a necessidade dos estudos.
Além do grande previlegio de estarmos estudando em Neuchâtel...
Nada melhor do que compartilhar juntos, nossa alegria e nosso jeitinho brasileiro de ser!
Contato: Solange Paupe
Tel: 078 7481547
2000 Neuchâtel
E-mail: emesolange.paupe@unine.ch
Yverdon (VD)
Cores do Brasil
Associação brasileira com objetivo de:
Organizar exposições sobre as regiões do Brasil.
Promover a identidade cultural e regional através da criação de projetos especificos (culturais e sociais).
Promover curso de português-brasileiro para crianças
Desenvolver atividades nos meios escolares par incentivar trocas multiculturais
Apoiar outras associações com objetivos similares
Criação de un atelier de teatro
Contato: Cleide Burdet
Rue du Four 17
1400 Yverdon
E-mail: saitocleide@yahoo.fr
CIGA-Brasil
Binningerstrasse 19
CH-4103 Bottmingen / Switzerland
Tel : +41/61 423-0347
Fax : +41/61 423-0346
E-mail : info@cigabrasil.ch
http://www.cigabrasil.ch/
Je profite entre deux coup de ménage de me plonger dans les archives du forum. et je tombe sur ce file tout à fait particulier. Au delà de l’enseignement que pourrait retirer les nouveaux candidats à l’expatriation. je me demande.. qu'est devenu padpanicmark ?
Comment a fini sont histoire? quelqu'un le sait?
oi bernard il manque la suisse la Belgique et le canada.. Pour la suisse je peux essayer de t'aider.. Mais il y a pas mal de temps que "j'y suis plus"... Il y a aussi en romandie quelques asso sympa... je t’informerais dés que j'en saurais un peu + ![]()
et si tu avais dit portugais tu aurais payé moins?
Les gens veulent toujours savoir d’où tu viens pour ce faire une idée préconçue de ta personne. Ce n'est ensuite que te connaissant mieux il se forge une autres opinion.
uma parte dos brasileiros não gosto de ser rotulado mas rotula o tempo tudo.. personne n'est parfait ![]()
pour en revenir à Ilha das flores - L'île aux fleurs
La réalité de l’extrême pauvreté à changer depuis ce court métrage de 1989
Les programme de redistribution de richesse initié par le gouvernement FHC ei dont celui de Lula à donné continuité en l'amplifiant largement. A permis de fair régresser la faim. Le programme "Bolsa escola" qui assujettis sont obtentions par la scolarisation des enfants devrait permettre peu à peu d'amélioré les choses et rendre les gens plus indépendant.
Jorge Furtado est un réalisateur de film populaire au Brésil.
On lui doit notamment en 2003 le film "O homem que copiava"avec l'excellent Lázaro Ramos. Film qui à sa manière parle aussi d'économie..
FILM COMPLET EN PT-BR
http://www.youtube.com/watch?v=AbhmQdklrQU
On est donc tous les deux des "Iciciens" ![]()
on est d'ici là ou l'ont vis...
tu répond quoi en version courte lorsque l'on te demande
Da onde vc é ? Nasci a onde?
Pour la 2 questions et parfois fatigué d'expliquer je dit "na maternidade uuééé" ![]()
Ton accent en portuguais et comment?
Le miens c'est un bloubiboulga d'italien, français et espagnole ![]()
manuel tu es arrivé jeune en france?
Sans parler de l'économie financière qui as pris le pas sur l'économie réel...
Ben tu vois Muito bon ce que tu nous raconte, c'est les derniers soubresauts d'un système moribond qui est tombé malade de n'avoir su que dépasser ces frontière par ces aspects prédateurs.
Tous comme toi je ne pense pas que les pays et gouvernements soit capable de s'entendre. Est à tous tirer la couverture à soit elle a fini par ce déchirer
IL ne manqueras plus que l'on convoite le morceau du voisin et la chienlit sera de retour
Malgré tous je crois en l’instinct de survie... et la force de quelques idées et technologies dont je vois ça est là poindre leurs nez et qui dans un monde multi connecté peuvent rapidement se diffuser et s'internationaliser.
Entre temps on laisseras à nos petit et petit petit enfants le soin de corriger nos erreurs et "d’éboué" notre planète.
Et si c'est cela qu'il fallait comprendre et bien je préfère allez planter mes carottes et chanter au vent et tant soit faire ce peu, tenter de ne pas faire au autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse !
tu parle de gouvernance mondial. Mais le système va au delà.
Produire à tout va des trucs bon à jeter à la poubelle après quelques temps (obsolescence programmée) et ne pas s'importer de savoir ou vont les poubelles..
c'est un suicide collectif bien plus sur que les aspects géopolitique de la CHOSES non?
Oui tu as raison de population et pas de superficie... mais penser que c'est les gouvernements qui font l'économie réel.. j'en doute!
tu crois vraiment que ce système économique à de l'avenir?
on va tous dans le mur si on continue...
Ne compte pas sur moi pour t'expliquer le kama soutra tantrique...
Et oui Muito bon ce qui est banal pour toi ne l'est pas forcement pour les autres... on est tous l'idiot de quelqu’un et le génie d'un autres... et je doit te dire que c'est un grand plaisir d'être le tiens ![]()
ouga ouga
mmm orangeazul vamos com um receitinha iraniana então?