AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-04-13 03:54:31

Manaca
Membre

Projet boulangerie

Bonjour,

J'aimerai ouvrir une boulangerie de  tradition française, consommation sur place de lanches.
Le lieu n'est pas encore défini.
Quelqu'un aurait-il des éléments pour me dire si ce projet est viable?
Des professionnels déjà installés, peuvent-ils me donner leur avis?

Merci

Manaca

#2 2012-04-13 16:33:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Projet boulangerie

Bonjour ,

Le pain français fonctionne super bien au bresil et dans tous les etats specialement si le "Dono " est français ... si bien sur les prix sont dans la lignée et la qualité .. super Evolution en vue .. si tu est un bon boulanger tu fera ton trou c'est sur !!!!!

Je ne peut pas etre plus optimiste pour toi .. maintenant il te faut le capital .. si tu l'a tu n'a plus qu'a prendre ton billet d'avion !!!

A te lire

slt

#3 2012-04-27 04:05:11

Manaca
Membre

Je te remercie de m'avoir répondu ,

Effectivement, d'après les informations que j'ai, la boulangerie  au brésil est en forte progression.
Malheureusement, il faut des sommes asses conséquentes  en matière d'investissement.
Ne disposant pas de la totalité du financement, je recherche un associé qui souhaite s'investir dans ce projet.
N'hésitez pas à me contacter si vous-même, ou un de vos contacts, pourrait être intéressé à recevoir plus d'informations a ce sujet.

Manaca

#4 2012-07-16 10:34:20

niko58
Membre

Salut Manaca...Je ne sais pas ou tu en es dans tes démarches mais tiens moi au courant,on peu se parler en privé sans probléme...a bientot

Manaca a écrit :

Effectivement, d'après les informations que j'ai, la boulangerie  au brésil est en forte progression.
Malheureusement, il faut des sommes asses conséquentes  en matière d'investissement.
Ne disposant pas de la totalité du financement, je recherche un associé qui souhaite s'investir dans ce projet.
N'hésitez pas à me contacter si vous-même, ou un de vos contacts, pourrait être intéressé à recevoir plus d'informations a ce sujet.

Manaca

#5 2012-07-21 10:23:07

Chico brasil
Membre

Manaca a écrit :

Manaca

il te faut au minimum 65 000€ + frais annexe 10 000 pour la dépose de demande du visa d'investisseur...qui te seront rendus (65 000) après obtention du visa

le budget pour créer une padaria est d'environ 60 / 100 000€  donc pas excessif...dans ce prix cela comprend l'achat des murs et du matériel...autrement reste la solution de la location mais vu le dépôt de garantie demandé (généralement 1 an de loyer) + le montant du loyer entre 2000 et 4000 R$...vaut mieux envisager d'acheter...

#6 2012-07-31 00:08:33

M_Ric17
Membre

2 Boulangeries qui marchent a Rio:

http://rioshow.oglobo.globo.com/gastron … -2596.aspx
C'est la boulangerie que vient d'ouvrir de Dominique Guerin, ancien chef patissier (repute et recompense) du Sofitel.
Il a ouvert tres recement avec un associe Belge fortunes. Gros budget.
Marche tres tres bien (600 clients/jours).

http://www.labicyclette.com.br
Marche tres bien aussi (A cote de la Globo).

Comme partout tout depend ou tu t'installes (Ville-Quartier) et de ton travail.

Quand tu es decide a te lancer pour de bon, et si tu souhaites venir a Rio, contact moi en prive.

Abs.

#7 2012-08-16 17:41:17

Bienveillante
Membre

Bonjour,

De mon côté je réfléchis à une éventuelle reconversion dans le pain.... en France.
Néanmoins j'ai booké des vacances au Brésil en Octobre. Je serai ravie de faire quelques jours de stage dans une boulangerie au Brésil.
J'ai déjà fait un stage dans une boulangerie de pain bio en France.
Besoin d'aide ?

Peut-être à bientôt
Bienveillante

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet