Dans les vins ....
Je préfere les argentins au chilien
Je vous recommanderais de jeter un oeil sur les lurton ....
C'est une vieille famille de vignerons bordelais donc certains rejetons se sont barrés dans le nouveau monde car le patriarche leurs cassait menue les burettes (enfin c'est l'histoire que j'ai entendu ... savoir si elle vraie ) dans le classement de de 1855 ils ont le Brane Catenac ....
mais de fait ils produisent .... des vins excellents .. en Argentine
Pour ce qui est du meilleur rapport qualité prix que je connaise ....
je vous recommande un Catena alamo ( Cabernet Sauvignon) je trouve que c'est un vin bien équilibré... on trouve chez mistral a moins de 30 reais http://www.mistral.com.br/product.aspx?idproduct=15756
De manière générale, j'ai un faible pour les Catena Zapata .... notamment l'Angelica ...mais c'est une gamme de prix un peu au dessus
Dans les blancs je vous recommande d'essayer, dans les argentins un vin a base de viognier ...
Pour ce qui est de la différence entre vins français et de l'amerique latine ... je trouve que les vins d'amerique latine sont le plus souvent bon mais ... souvent trop puissants ... les options des vinificateurs font que les gouts me semblent souvent trop marqués trop évidents...
Reste qu'en etant au Brésil .... les vins du mercosul sont une bonne option ... les vins d'europe souffrant d'une taxation importante ... donc le rapport qualité prix ...
Bon régime :-)