You are not logged in.
RESERVA
CASILLERO DEL DIABLO
CABERNET SAUVIGNON 2006
CHILE
CONCHEY Y TORO
desde 1883
25,90 R$ en prom = 10 Euros (750ml)
Le top pour accompagner viandes rouges etc etc ...
La musique du site doit être du Bouddah Bar (paris), vu que je croise de temps en temps un des fondateur de ce légendaire bar , un vieux américain du nord de 70 ans ici, dans mon quartier.....
Offline
Bon vin et site très bien réalisé. Je me permet de porter
un toast aux forumers de abc...
Abc(e) "Un(e) Tel(le)!" (bis)
Lève ton verre
Et surtout ne le renverse pas
Et porte le
Au philbus
Au alexrius
Au chicobus
Au guaranus
Au smartybus
Au latinus
Au forumus
Au abc-us
Et glou, et glou, et glou...
Il (elle) est des nôtres
Il (elle) a bu son verre comme les autres
C'est un (une) ivrogne,
Ca ce voit rien qu'à sa trogne.
Hic!
Last edited by alexistour (2007-12-08 23:07:34)
Offline
Pas mal Alexis !!! rsrsrsrs
Après l'âge du fer, l'âge du faire-faire,
nous vivrons bientôt l'âge du faire...
Offline
RESERVA
CASILLERO DEL DIABLO
CABERNET SAUVIGNON 2006
CHILE
CONCHEY Y TORO
desde 188325,90 R$ en prom = 10 Euros (750ml)
Le top pour accompagner viandes rouges etc etc ...
CONCHEY Y TORO (mais pas réserve je crois) pour R$ 14.90 supermercado Carone ici à Vitorià. Même prix pour le Santa Helena (cabernet sauvignon 2006 ou 2005)
Il y a une semaine à Recife, j'ai payé R$ 28 une bouteille de Conchey y Toro au restaurant alors qu'au Compra Bem elle était à R$ 25 sans le service le sceau à glace !!!!
Ceci étant cela ne les vaut pas même à R$ 14.90.
Cela me fait penser un certain 3ème jeudi du mois de novembre, en Afrique j'ai vu une bouteille de jus raisin puisque c'est bien comme ça qu'il faut dire pour 30€ !
PS :En ayant vu le site effectivement il ne s'agit pas du même vin !
Last edited by Chiuni (2007-12-08 23:38:14)
Offline
http://www.casillerodeldiablo.com/es/fi … bernet.php
Et bien moi je vous le dis, il est extra ce cabernet Sauvignon.
je vous met le lien qui correspond à la bouteille.
Offline
Pas mal Alexis !!! rsrsrsrs
Après l'âge du fer, l'âge du faire-faire,
nous vivrons bientôt l'âge du faire...
fer-fer? L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui!
Offline
Je ne sais plus du tout, où je l'avais entendu, mais de loin de très très loin j'ai retenu le principal.
Ce doit être une citation de quelqu'un, mais qui ?
Offline
A prix équivalent je préfere des vins français.....surtout qu'on en trouve pour moins de 20 reals la bouteille, dans de magasins de grossistes comme Sam's club qui appartient à wall mark
Offline
Oui, mieux encore que Wall Mart, il y a MAKRO. Supermercado des "atacadores".
Souvent en périphérie.
Offline
D'accord avec Chico pour le même prix un p'tit vin français d'un bon vigneron est meilleur pour mon palais. Ceci étant la production chilienne n'a rien a envier à celle de Californie ou encore d'Australie.
Alexis : Je ne sais pas si tu as déjà vu la parodie du sketch de Bourvil par Gainsbourg. Un collector !
Offline
D'accord avec Chico pour le même prix un p'tit vin français d'un bon vigneron est meilleur pour mon palais. Ceci étant la production chilienne n'a rien a envier à celle de Californie ou encore d'Australie.
Alexis : Je ne sais pas si tu as déjà vu la parodie du sketch de Bourvil par Gainsbourg. Un collector !
chiuni: Colletor mesmo même si j´ai un petit faible pour l´original:

Offline
Dans les vins ....
Je préfere les argentins au chilien
Je vous recommanderais de jeter un oeil sur les lurton ....
C'est une vieille famille de vignerons bordelais donc certains rejetons se sont barrés dans le nouveau monde car le patriarche leurs cassait menue les burettes (enfin c'est l'histoire que j'ai entendu ... savoir si elle vraie ) dans le classement de de 1855 ils ont le Brane Catenac ....
mais de fait ils produisent .... des vins excellents .. en Argentine
Pour ce qui est du meilleur rapport qualité prix que je connaise ....
je vous recommande un Catena alamo ( Cabernet Sauvignon) je trouve que c'est un vin bien équilibré... on trouve chez mistral a moins de 30 reais http://www.mistral.com.br/product.aspx?idproduct=15756
De manière générale, j'ai un faible pour les Catena Zapata .... notamment l'Angelica ...mais c'est une gamme de prix un peu au dessus
Dans les blancs je vous recommande d'essayer, dans les argentins un vin a base de viognier ...
Pour ce qui est de la différence entre vins français et de l'amerique latine ... je trouve que les vins d'amerique latine sont le plus souvent bon mais ... souvent trop puissants ... les options des vinificateurs font que les gouts me semblent souvent trop marqués trop évidents...
Reste qu'en etant au Brésil .... les vins du mercosul sont une bonne option ... les vins d'europe souffrant d'une taxation importante ... donc le rapport qualité prix ...
Bon régime :-)
Offline