Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-01-21 13:35:11

p4ul
Member

frais bancaires ??

salut,

ma femme avait 2 comptes courants au bresil, et a résidé en europe de 2000 à 2008 et maintenant, elle voudrait les utiliser a nouveau mais le banquier dit qu'il faut payer les frais de manutençao , j'ai vu que la banco do brasil demande 18 reais/mois pour les comptes inactifs !!!
18 * 12 * 8 = 1728 !!

savez-vous si il y a moyen de contourner ça ?

Offline

#2 2008-01-21 14:29:31

p4ul
Member

Re: frais bancaires ??

bon, voici ce que je trouve
http://www.idec.org.br/noticia.asp?id=9036

CONTAS INATIVAS

Banco deverá informar ao correntista a existência de conta inativa há mais de 90 dias

Não será permitido a cobrança de tarifa de manutenção de contas inativas que não tenham saldo positivo ou de contas sem atividade há mais de seis meses

Os bancos poderão encerrar, por iniciativa própria, as contas inativas há mais de seis meses

Offline

#3 2008-01-21 16:11:15

guarana-saoluis
Moderateur

Re: frais bancaires ??

Bonjour ,

Bravo pour la recherche...et sujet interessant donc tu est tranquille ....s'il n'y a pas d'argent et au pire il faudra payer 18rs x 6 mois  pour un compte  inactif ...

cdlt

Offline

#4 2008-01-21 20:44:21

p4ul
Member

Re: frais bancaires ??

j'éspère !

je donnerai des nouvelles demain..

Offline

#5 2008-01-21 21:49:08

guarana-saoluis
Moderateur

Re: frais bancaires ??

P4ul, Je veut bien parce que je risque aussi d'avoir la meme triste surprise sur le compte de ma femme qui dors depuis 2ans  (Banco do brasil aussi ..)

a te lire ,

cdlt

Offline

#6 2008-01-24 12:00:42

p4ul
Member

Re: frais bancaires ??

bon finalement, elle n'a du payer que 200 reais.

Offline

#7 2008-01-24 12:20:41

guarana-saoluis
Moderateur

Re: frais bancaires ??

Merci de ta reponse P4ul , bonne journée a toi !

Offline

#8 2008-01-24 12:41:33

p4ul
Member

Re: frais bancaires ??

la bb avait fermé son compte automatiquement

bonne journée aussi

Offline

#9 2008-01-24 21:41:50

p4ul
Member

Re: frais bancaires ??

en fait ce n'est pas correct, pour se mettre en ordre pour 2 comptes en banque on a du payer 420 + 148+270+160 reais !!

Offline

#10 2008-01-25 00:30:20

alexistour
Member

Re: frais bancaires ??

guarana-saoluis wrote:

P4ul, Je veut bien parce que je risque aussi d'avoir la meme triste surprise sur le compte de ma femme qui dors depuis 2ans  (Banco do brasil aussi ..)

a te lire ,

cdlt

Ta femme qui dort depuis deux ans, c´est la belle au bois dormant ?
6860__rrerttrrt.jpg

Last edited by alexistour (2008-01-25 00:32:26)

Offline

#11 2008-01-25 08:56:57

p4ul
Member

Re: frais bancaires ??

kkkkkkkk

elle est bonne

Offline

Board footer

Powered by FluxBB