Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-08-02 17:16:08

manon766
Member

renseignements pour deux amis brésiliens

re-bonjour à tous,

Voilà deux de mes élèves brésiliens veulent quitter leur pays au mois de septembre pour s'installer en Europe et si possible en France.

je ne veux pas les décourager mais je ne pense pas que l'on puisse travailler comme cela en France ni en Angleterre d'ailleurs.

Pouvez vous me dire comment peuvent-ils faire pour obtenir un permis de travail merci beaucoup

amicalement

Offline

#2 2007-08-02 18:22:30

Philbec
Member

Re: renseignements pour deux amis brésiliens

manon766 wrote:

re-bonjour à tous,

Voilà deux de mes élèves brésiliens veulent quitter leur pays au mois de septembre pour s'installer en Europe et si possible en France.

je ne veux pas les décourager mais je ne pense pas que l'on puisse travailler comme cela en France ni en Angleterre d'ailleurs.

Pouvez vous me dire comment peuvent-ils faire pour obtenir un permis de travail merci beaucoup

amicalement

ce sont des éleves ... les doctorants en physique nucléaire ou en nanotechnologies etc ...obtiennent plutot facilement des visas ...

pour le reste ... il suffit de regarder sur le site de l'ambassade de france au Brésil .... toutes les infos sont disponibles...

Offline

#3 2007-08-02 20:08:24

Chico brasil
Member

Re: renseignements pour deux amis brésiliens

tout etrangers voulant venir en Europe, ou en France doit faire des démarches pour obtenir un visa, sans visa pas de travail ni de droit de résidence permanente....

Offline

#4 2007-08-04 22:35:18

pouyoup
Member

Re: renseignements pour deux amis brésiliens

S'ils sont diplomés (par exemple en info) ils peuvent trouver assez facilement en France, mais sinon ça va être dur

Offline

#5 2007-08-04 23:31:03

alexistour
Member

Re: renseignements pour deux amis brésiliens

Je suis tres diplomé dans cette branche (info) et je confirme

Offline

#6 2007-08-05 01:53:02

smarty
Member

Re: renseignements pour deux amis brésiliens

manon766 wrote:

je ne veux pas les décourager mais je ne pense pas que l'on puisse travailler comme cela en France ni en Angleterre d'ailleurs.

Et oui, tu as tout disdans ta question.
Nous non plus, ne voulons pas les décourager!

Je connais beaucoup de portugais qui exploitent les brésiliens en france, en Suisse ou ailleurs en Europe sans papiers pour nettoyer les bureaux aux heures extrêmes, tout en les envoyant cheffer dejà les  africains déjà en pied.
Hiérarchie oblige.

Offline

#7 2007-08-05 09:39:38

clo14
Member

Re: renseignements pour deux amis brésiliens

smarty wrote:
manon766 wrote:

je ne veux pas les décourager mais je ne pense pas que l'on puisse travailler comme cela en France ni en Angleterre d'ailleurs.

Et oui, tu as tout disdans ta question.
Nous non plus, ne voulons pas les décourager!

Je connais beaucoup de portugais qui exploitent les brésiliens en france, en Suisse ou ailleurs en Europe sans papiers pour nettoyer les bureaux aux heures extrêmes, tout en les envoyant cheffer dejà les  africains déjà en pied.
Hiérarchie oblige.

et oui Smarty je confirme ,les portos explotent aussi beaucoup les brésiliens en france dans le batiment ;mème que parfois ils disparaissent apres un mois de travail tres dur en oubliant de les payer ;
du reste en général les brésiliens qui cotoient les portos en france ne les apprécient guère

Offline

Board footer

Powered by FluxBB