Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-08-06 22:13:33

furiousvince
Member

Carte de credit

Question toute bête : Au bresil, si on paye en carte on signe ou on tape son code ? Je dirais qu'on signe comme dans le pluspart des pays du monde ... mais bon c'est pour avoir confirmation ...

Offline

#2 2007-08-07 01:44:08

smarty
Member

Re: Carte de credit

Pour signer il faut que ta carte de crédit n'ai pas de puce, tu dois signer dans ce cas !
(J'ai perso une carte de crédit brésilienne american express gold international, et je n'ai pas de puce, je signe le bout de paier a chaque fois après qu'il aient lu ma piste magnétique).
Par contre j'ai une electron a débit immédiat (Nacional) de le même banque Bradesco, qui a elle une puce, je fais toujours mon code)

Si tu as une carte française (ou européenne ou autre) avec puce (de notre inventeur MORENO), tu ne fais que ton code !
Aux distributeurs comme chez les commerçants du monde entier, Brésil inclus !

Celà répond il à ta question, Furius vince ?

Last edited by smarty (2007-08-07 01:48:49)

Offline

#3 2007-08-07 07:44:59

furiousvince
Member

Re: Carte de credit

Smarty, merci pour ta reponse ...
Sache quand même que ce n'est pas le cas dans tous les pays du monde : Royaume Uni, Bulgarie, Etats Uni il me semble et de nombreux autres pays ne sont pas equipés du systeme à puce ...

Offline

#4 2007-08-07 14:15:31

smarty
Member

Re: Carte de credit

Oui, je sais furius Vince, c'est pour ça que j'ai posté les 2 exemples.
J'use les 2 cartes en permanence au Brésil. (une avec, et l'autre sans).
Comme si j'étais un coup aux States un coup à Paris etc etc ....Tout en restant au Brésil. Rsrsrsrs
Comme ça, on ne perd pas la main ! rsrsrsrsrsr

Offline

#5 2007-08-17 12:43:20

ghell2000
Member

Re: Carte de credit

Chez certains commerçants (Mundial en l'occurrance) ni code, ni signature. Un peu comme mles, peages en France.
J'imagine  cependant qu'il dot y avoir un plazfond!

Offline

#6 2007-08-17 13:31:42

smarty
Member

Re: Carte de credit

GHELL, tu veux dire chez certains commerçants au Brésil???

Offline

Board footer

Powered by FluxBB