Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2007-08-03 15:40:53

Philbec
Member

Re: fabritz le mytho

corsica wrote:

rocancourt a du charme, ce type est vulgaire, non, il ne m a a pas plumé, il faut dire qu il s y prend mal, il est assez agressif mais malheureusemt le bresil est "peinard" pour les glands comme lui, car les bresiliens st tellemt superficiel qu il peut fr durer l embrouille longtemps...donc passez le mot...si vous voyez un nabot (photo sur son orkut) mefiez vous...

je ne resiste pas .... fabuleuse la citation attribuée a Rocancourt :

Le New York Times a écrit que j'étais un génie. Disons plutôt que je me suis distingué dans un univers où prévaut la connerie., Le Monde 2 n°506

#27 2007-08-03 15:53:16

smarty
Member

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articl … e=20031021

Rocancourt condamné
à 4 ans de prison
Arrivé en 1999 aux Etats-Unis, ce Français originaire de Honfleur s'était installé en Californie, où il avait usé de son charisme pour escroquer des personnalités.

Christophe (de) Rocancourt

Le Français Christophe Rocancourt, 36 ans, a été condamné mardi à trois ans et dix mois de prison à New York, pour avoir extorqué de fortes sommes à des membres de la haute bourgeoisie aux Etats-Unis en se faisant notamment passer pour un héritier Rockefeller.
Le tribunal fédéral de Brooklyn l'a également condamné lundi à rembourser les quelque 1,2 million de dollars qu'il avait extorqués à ces personnes, à New York et Los Angeles. La justice a ainsi ordonné que 75% des revenus tirés de son autobiographie ou d'un éventuel film racontant son histoire soient consacrés au dédommagement de ses victimes.
Lors de son procès en mai dernier, Christophe Rocancourt avait plaidé coupable de trois chefs d'inculpation. Ces aveux lui ont évité une peine qui aurait pu atteindre vingt ans de réclusion.
Arrivé en 1999 aux Etats-Unis, cet enfant de l'assistance publique né à Honfleur (Normandie) s'était installé en Californie, où il avait usé de son charme pour se faire prêter de fortes sommes qu'il ne rendait pas ou remboursait avec l'argent emprunté à d'autres.
Il a raconté sa vie dans une autobiographie à succès, "Moi, Christophe Rocancourt, orphelin, play-boy et taulard".

------------------------------------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Rocancourt

Christophe Rocancourt (né le 16 juillet 1967 à Honfleur) est un célèbre escroc français.

#28 2007-08-04 00:36:57

BaRoN NoiR
Member

smarty wrote:

Rocancourt condamné
à 4 ans de prison
Arrivé en 1999 aux Etats-Unis, ce Français originaire de Honfleur s'était installé en Californie, où il avait usé de son charisme pour escroquer des personnalités.

Le Français Christophe Rocancourt, 36 ans, a été condamné mardi à trois ans et dix mois de prison à New York, pour avoir extorqué de fortes sommes à des membres de la haute bourgeoisie aux Etats-Unis en se faisant notamment passer pour un héritier Rockefeller.
Le tribunal fédéral de Brooklyn l'a également condamné lundi à rembourser les quelque 1,2 million de dollars qu'il avait extorqués à ces personnes, à New York et Los Angeles. La justice a ainsi ordonné que 75% des revenus tirés de son autobiographie ou d'un éventuel film racontant son histoire soient consacrés au dédommagement de ses victimes.
Lors de son procès en mai dernier, Christophe Rocancourt avait plaidé coupable de trois chefs d'inculpation. Ces aveux lui ont évité une peine qui aurait pu atteindre vingt ans de réclusion.
Arrivé en 1999 aux Etats-Unis, cet enfant de l'assistance publique né à Honfleur (Normandie) s'était installé en Californie, où il avait usé de son charme pour se faire prêter de fortes sommes qu'il ne rendait pas ou remboursait avec l'argent emprunté à d'autres.
Il a raconté sa vie dans une autobiographie à succès, "Moi, Christophe Rocancourt, orphelin, play-boy et taulard".

Christophe Rocancourt (né le 16 juillet 1967 à Honfleur) est un célèbre escroc français.

En 2002 et en 2006, il fait paraître deux autobiographies. Il y avoue avoir arnaqué au total plus de 35 millions de dollars. Suite à cela, quelques personnes portent plainte, dont Michel Polnareff, déclarant s'être fait extorquer 250 000 dollars. Rocancourt dit à son sujet : « Pour qu'on vous vole 250 000 dollars, il faut les avoir ». Les droits de son premier livre sont achetés pour un million d'euros. Son récit devrait être bientôt porté sur grand écran par Thomas Langmann, le fils de Claude Berri et parrain de son 1e fils.

C est tout de meme la classe !!! 36 millions !!!! sans armes !!!!

#29 2007-08-04 01:07:11

jeanmarc
Member

BaRoN NoiR wrote:
smarty wrote:

Rocancourt condamné
à 4 ans de prison

En 2002 et en 2006, il fait paraître deux autobiographies. Il y avoue avoir arnaqué au total plus de 35 millions de dollars. Suite à cela, quelques personnes portent plainte, dont Michel Polnareff, déclarant s'être fait extorquer 250 000 dollars. Rocancourt dit à son sujet : « Pour qu'on vous vole 250 000 dollars, il faut les avoir ». Les droits de son premier livre sont achetés pour un million d'euros. Son récit devrait être bientôt porté sur grand écran par Thomas Langmann, le fils de Claude Berri et parrain de son 1e fils.

C est tout de meme la classe !!! 36 millions !!!! sans armes !!!!

Bonsoir tout le monde

le moins que l on puisse dire c est qu il est au minimum tres intelligent pour arnaquer les gens de cette maniere ... en tout cas sans arme !
Il me rappelle Albert Spagiarri ( le cas  sogeral de Nice ) mais en plus intelligent ...
Le plus drole c est qu il s en met encore plein les poches avec les droits d auteur ...putain ! faut le faire non ?

jean marc

#30 2007-08-04 11:22:35

BaRoN NoiR
Member

Tsss Spagiari j y ai pensé Jean Marc, mais celui la ,i c est juste avec la tchatche, j ai vu un reportage il y a deux ans sur M6,pour un mec qui n a rien aucun diplome et qui a debarqué aux states sans un sou et sans parler Anglais....c est trés trés fort, de l art dans son genre !!!

#31 2007-08-07 23:41:13

corsica
Member

voir aussi ce type: ( c est en anglais)
ALEKSEY VAYNER. il a envoyé un CV hallucinant a UBS en octobre dernier et est devenu une celebrité aux USA car ......tout etait FAUX!
il a eu le malheur d inclure une video ridiculissime a son CV et bien evidemment , elle s est retrouvé sur youtube...

http://en.wikipedia.org/wiki/Impossible … ing_(meme)

http://www.youtube.com/watch?v=J7pok0TKDU8

#32 2007-08-23 13:57:08

Franky123
Member

ce Fabritz existe-t-il vraiment ???
pas d'orkut !!!
c'est son nom ???
comment le reconnaît-on si on le croise à Rio ?
dans quel quartier traine-t-il ?

#33 2007-08-23 16:47:51

Chico brasil
Member

Corsica n' a pas répondu sur le pourquoi de son acharnement contre Fabritz smile    je viens de parcourir les differents posts, et je suis resté sur ma faim..... peut etre que le corse de corsica a voulu l'enfler le Fabrizt et qu'il s'est fait rouler par plus malin que lui smile

Last edited by Chico brasil (2007-08-23 16:48:33)

#34 2007-08-23 17:17:42

Mike
Member

C´est clair Chico, peu de détails on connait pas toute l´histoire big_smile
Pour les curieux j ai trouvé son profil sur Orkut :
http://www.orkut.com/Profile.aspx?uid=6 … 6755369218

#35 2007-08-23 20:26:48

smarty
Member

Corsica est loin d'être un enfleur !
Justement c'est quelqu'un de très gentil, un très bon gars, bosseur et qui avec sa femme sont venus en reconnaissance pour un travail d'artisan.
Mon pote de "patisserie douce France", à sao paulo, l'a trouvé très interressant le Corsica, un gars à sa mesure.
Des gens comme ça, on voudrait en voir tous les jours, ici.

Pour ce qui est du Fabritz, je vais suivre le lien de Mike !

#37 2007-08-24 04:14:31

Mike
Member

Ben moi j´ai cherché vite fait, 2 minutes, j´ai vu qu´il s´appelait Fabrice Chemouny sur un des links que tu as posté Corsica.
Tu tapes Fabrice Chemouny sur google..... big_smile
C´est toi qui le descend comme ça sur tous les forums ??? Forum français, anglophone, la vache, je crois que tu as bien fait passer le message partout que c´etait un imposteur.
Il a du te soutirer un paquet d´oseille je vois pas autrement sinon....

#38 2007-08-24 04:43:33

nicolebo
Member

C'est clair tu en a posté de partout, utube, dailymotion, lexpress......etc
En Anglais et Français.
Mais dommage que tu n'explique pas l'escroquerie qu'il t'a faite, parceque ça a du être sévére pour que tu es la haine contre lui à ce point.
Combien de reals??? Il t'a dit quoi qu'il allait te mettre en relation avec des producteurs hollywoodien???:D
Fais gaffe fabritz m'a dit qu'il avait été 3 fois champion de France de boxe anglaise avant de se reconvertir dans l'écriture. Je le chercherai pas trop le type.....
big_smile rsrsrsrrsrs

#39 2007-08-24 05:43:46

corsica
Member

je l ai deja dit, rien de "croustillant", il m a juste bien gonflé a se faire passer pour spielberg...
il a été agressif  et insusltant quand je l ai démasqué.
j ai pas du tout apprécié...
en fait je suis un gros rancunier,  (oui je sais, c pas bien) pas la peine de m entuber profond pour que je le prenne mal....

je voulais simplement mettre en garde les français du brésil....
des gars comme ça m ont pourri la vie ds le passé et maintenant qd j en vois un, je peux pas m empecher, je soutire un max d infos:
- VRAI nom, boulot, curriculum (sic), etc...
et ensuite je verifie (vive google) sur le net et si ça colle pas...j envoie chier la personne,(normal) en général , les gens comme ça s effacent mais ce con a cru bon de m envoyer un mail incendiaire....il savait pas a qui il avait affaire....

#40 2007-08-24 06:54:21

Chico brasil
Member

smile   au moins tu as le mérite de le "degommer" à ta façon, car des mytho au Brésil, il doit y en avoir des tonnes, surtout du côté de Fortaleza yikes ou il faut ramer sec pour trouver de l'argent et les "gringos" ne manquent pas donc, la pêche doit être bonne...    dans mon coin des petits escrocs à la sauvette pullullent aussi, du style société de surveillance qui tentent de te vendre une alarme à 6 fois le prix du marché, agent d'assurance multi marque qui te propose un contrat d'assurance  habitation à 4 fois le prix normal en te fzaisnt la pression de signer rapidos car une hausse est prévue yikes etc..... (je repense à Eve avec ses "gentils travailleurs brésilien", sur le théme de l'immobilier, elle doit bien se faire enfler les factures !!!)

il y a 2 jours, des escros ont voulu plumé un retraité, et ils sont fait plumés par celui ci, car c'etait un ancien de la PJ smile
http://www.lefigaro.fr/france/20070823. … iaire.html

Last edited by Chico brasil (2007-08-24 07:00:48)

#41 2007-08-24 07:29:49

clo14
Member

et oui ! actuellement dans la région basse normandie c est tres courant pour ne pas dire tous les jours que quelqu'un sonne a votre porte pour soit disant controler des compteurs d eau, nous sommes de la mairie ,n importe quelles conneries pour s introduire chez les retraites ils sont passes aussi chez ma mere et dans la presse locale tous les jours il y a un article pour ça.
maintenant la bas c est fini la tranquilité ! c est plus calme a paris 14

#42 2007-08-24 19:20:21

Franky123
Member

Chemouny
Tu tapes google et tu vois qu'il a fait une expo pour Foto Rio
Donc il est vraiment photographe.
En plus on peut lire qu'il va faire un travail social avec des coiffeurs
j'ai rien compris.
bon ben si c'est du social c'est plutot sympa de sa part.

#43 2007-08-25 11:38:46

pat
Member

smarty wrote:

Corsica est loin d'être un enfleur !
Justement c'est quelqu'un de très gentil, un très bon gars, bosseur et qui avec sa femme sont venus en reconnaissance pour un travail d'artisan.
Mon pote de "patisserie douce France", à sao paulo, l'a trouvé très interressant le Corsica, un gars à sa mesure.
Des gens comme ça, on voudrait en voir tous les jours, ici.

Pour ce qui est du Fabritz, je vais suivre le lien de Mike !

Ou ce trouve la patisserie "douce France"?

#44 2007-08-25 15:00:05

smarty
Member

Tu m'avais dit que tu ne manquerais pas de m'appeller lors de ta venue Pat, donc je te présenterai le Patissier à ce moment là, il est dans Jardins, il a doubler récemment la superficie de son magasin, qui fait salon de thé chic, avec Brunch samedi et dimanche sur la terrasse.(Pas très loin de chez moi, je suis au métro TRIANON/MASP, dans la première rue parallèle coté jardins, la patisserie est dans l'autre rue plus bas.

Désires tu toujours aller t'installer dans le centre historique ? (pour l'hotel etc etc?)
Les français qui ont un commerce, dans le centre comme je te l'avis dit, il n'est plus que tout seul, puisque l'autre associé s'est désisté.
Il a repris ses billes tant bien que mal, et s'est tourné prof de français....etc etc.!

Compte sur moi pour d'autres questions.
Tu es déjà ici Pat, ou tu arrives simplement en octobre?

#45 2007-08-28 10:35:13

nicolebo
Member

Apparement il n'est pas tant mytho que cela, du moins pour les photos.
Il semble qu'il fait ou a fait une exposition sur les femmes incarcérées.
http://photos.uol.com.br/materia.asp?id_materia=4873
avec chemouny foto tu trouve plus de truc sur google.
Il smble qu'il fait également une école de photos,
et semble très orienté sur le social, ce qui est tout à son honneur.

Last edited by nicolebo (2007-08-28 10:37:34)

#46 2007-09-01 07:37:25

corsica
Member

nicolebo, t as lu ton lien jusqu au bout?

"Chemouny é fotógrafo de arte há mais de 25 anos e trabalhou com grandes mestres da fotografia como Robert Doisneau, Guy Bourdin, Helmut Newton, Paolo Roversi e Sarah Moon."

hahaha y a qu avec Lula qu il a pas travaillé?
ce type n est que le trou de son cul...

il  a  ouvert un blog et reussi le tour de passe-passe (pour un gd photographe international comme lui) de ne mettre.....aucunes photos! lol

http://fabritz-mulheresencarceradas.blo … britz.html

Last edited by corsica (2007-09-01 07:58:02)

#47 2007-09-01 14:27:59

nicolebo
Member

big_smile non j'admet j'avais pas lu jusqu'au bout, je pense qu'il en raconte grave à dire qu'il a travaillé avec Robert Doisneau ou Helmut Newton. Là il en a les symptômes MDR

Board footer