Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2007-09-19 13:40:38

Chico brasil
Member

Re: informations pour prolonger un sejour touristique en France !..URGENT

Ola Atlante...

t'es pas de la prefecture, tu n' es rien....   

propos trés agressif de la part de Vanusa.... avant de dire que quelqu'un est compétent ou pas et de penser que l'on connait mieux son dossier comme semble l'affirmer Vanusa qui vient de se marier depuis peu ... elle devrait d'abord tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant d'ecrire  et qu'elle nous donne des nouvelles de l'avancement de ses papiers dans 6 mois avec son mari s'il est encore en France d'ici là ou reparti pour respecter les procédures instaurées... car seul,  ceux qui viennent d'obtenir la régularisation de leur conjoint et conjointe, savent de quoi ils en ressort dans la réalité, c'est le cas d' Atlante mais pas celui de Vanusa qui n'est qu'au début des démarches.

ensuite pour compléter des propos érronés ou mal compris par Vanusa  :

" moi je me suis mariée y'a 15 jours de sa , je suis aller voir la prefecture et il m' ont dit de revenir 6 mois apres pour faire une demande de titre de sejour pour mon mari avec des preuves que l'on vit bien ensembles et tout le tras la la".

1°) la préfecture ( qui la fille à la reception du service),
2°) il ( le responsable du service des cartes de séjours ??)
3°) revenir 6 mois aprés ( aprés quoi ? date du mariage)  donc lorsque le demandeur sera en situation irréguliere, hors visa...

Donc Vanusa n'a rien captée, la pauvre fille car la carte de séjour de 10 ans n'est donnée qu'aprés 3 ans de mariage et entre temps, son mari doit d'une part demander un visa pour rapprochement familial/ long séjour ( à faire dans son pays d'origine auprés d'un consulat de France),  donc rentrer dans son pays autrement il sera un "sans papier", ensuite lorsqu'il aura son visa (celui permet de rester en france, mais pas de travailler), il pourra revenir en France.
A l'echeance de celui ci  (12 mois en principe), il pourra déposer une demande de carte de séjour temporaire d'1 an ( à partir de ce moment il pourra travailler) et ensuite à l'echeance de celle-ci, demander une pour 10 ans....

et aussi il devra se soumettre à ceci :

Le contrat d'accueil et d'intégration (Loi du 24 juillet 2006) :
La loi du 24 juillet 2006 a créé le contrat d'accueil et d'intégration par lequel "l'étranger s'oblige à suivre une formation civique et, si nécessaire, linguistique".
La formation civique implique une présentation des institutions françaises et des valeurs de la République (laïcité...).
La formation linguistique se clôt par un diplôme reconnu par l'Etat.
Ces formations sont gratuites.
L'adhésion de l'étranger à ces formations est prise en compte lors du 1er renouvellement du titre de séjour et de la carte "compétences et talents".
Le maire du lieu de résidence de l'étranger est saisi pour avis. Son silence, au terme de 2 mois, est réputé favorable.
Le contrat est prévu dans les cas suivants :

la première délivrance d'une carte de résident (la condition de la connaissance de la langue française ne s'impose pas aux étrangers âgés de plus de 65 ans).
le première délivrance d'un titre de séjour, sauf les étudiants, les travailleurs saisonniers, les salariés en mission (qui n'ont pas vocation à rester durablement sur le territoire français), les étrangers ayant effectué leur scolarité dans un établissement secondaire français à l'étranger pendant au moins trois ans.

Condition d'obtention carte de séjour :

voici les condition d'obtention de la carte de séjour de 10 ans, tout est dit et tout est clair...notament la notion de de "situation réguliere" .....

La carte peut aussi être accordée à l'étranger, en situation régulière, marié depuis au moins 3 ans avec un/une français/e, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessée depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française et si le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit sur les registres d'état civil français.

Vous devez remplir en outre les 3 conditions suivantes :

ne pas constituer une menace pour l'ordre public
le séjour régulier : vous devez être en situation régulière lorsque vous demandez la carte de résident
vous ne pouvez pas obtenir la carte de résident si vous vivez en polygamie

Last edited by Chico brasil (2007-09-19 14:07:56)

#27 2007-09-19 20:12:18

atlante
Member

Tout à fait Chico, avec les précisions suivantes :

la demande de carte de séjour est à faire dans les deux mois suivant l'arrivée en france avec le visa de longue durée. (c'est écrit explicitement sur le tampon du visa lui-meme).
Le demandeur sera autorisé à travailler dès l'obtention du récepissé de demande de carte de séjour.
Le récepissé de demande de carte de séjour fait office et donne de ce point de vue les memes droits que la carte elle meme. mais pas à d'autres points de vue (pas d'obtention de numéro de sécurité sociale personnel ni de carte vitale personnelle par exemple, mais uniquement possibilité d'etre rattache au numéro de son conjoint).

ce qui est grave dans le cas de cette charmante jeune fille c'est qu'elle le femme de seb77 à ne pas repartir au Brésil après le mariage (Elle croit avoir flairé un piege dans le sourire de la fonctionnaire !!)
C'est grave puisque dès lors elle deviendra une immigrée illegale avec tout ce que cela comporte.

Tout cela dit dans le but d'éclairer encore un peu Seb77.

#28 2007-09-20 08:24:49

vanusa
Member

ha ca y est deja l'autre qui s ramene .
hey si vous etes pas content qu'une femme poste un message faut le dire .
seb77 pose une question , je suis apte a lui repondre et lui dit les choses tel kel sont , je sais quand meme , je sais se qu'on m'a dit quand meme je viend de me marier tres recemment .
apres les prefecture sont differents avec des personnes differentes .
mais je sais tres bien se qu'on m'a dit a la prefecture de ma ville voila , pour quoi faire je vais mentir , c'est inutile;
vous sa fait deje 70 ans que vous etes marier ou ( deja divorcer) c'est de ma faute a moi , non
alors laisser moi repondre trankilement et chico et atlante n ecrivez plus mon nom quand vous poster se srai gentil.
et si vous me supporter pas ben qu'est ce que tu veu que j'y fasse
tchau

pour seb77:
merci seb77 pour les felicitations et j'espere que tout ira bien pour toi et ton ami.
si tu as besoin de renseignements hesite pas

#29 2007-09-20 08:56:00

Chico brasil
Member

Vanusa,

ont n'est pas là pour te dire que tu as tord ou raison, seulement pour t'informer que tu fais fausse route, à toi de nous tenir au courant dans 6 mois de l'avancement du dossier de ton mari.

Ensuite les prefectures ne sont pas différentes des unes et des autres, le droit français ne se modifie pas à la "tête du client" et selon l'humeur des "fonctionnaires" rencontrés. L'application du droit et des lois est la même pour tous, point final.

Ensuite on n' a pas 70 ans de mariage et on en est loin .....

mais tu raisonne comme beaucoup de personne d'origine étrangére, ou envisageant de venir en France, tu pense que tout peut se faire en France au détriment des lois, surtout en matiere de carte de séjour et là tu t'apercevra que tu n'es pas au bout de tes peines et que cela ne se fait pas en sautant des étapes....

Ps : Me concernant, ma femme en plus d'avoir sa carte de séjour de 10 ans depuis quelques années déjà, va recevoir prochainement sa nationalité française, et donc la fin pour moi, des tracasseries administratives...
Pour Atlante, il a déjà franchit une étape, mariage récent (mois d'1 an) et sait de quoi il parle

#30 2007-09-20 16:50:25

administrateur
Administrator

Vanusa,

Le respect des autres est l'une des régles de base d'un forum.
Si tu n'es pas d'accord, tu peux le dire mais avec courtoisie.

Les personnes que tu critiques, ont aidé un nombre considérable d'internautes.
Grace à leurs infos justes et claires, ils ont évité, parfois, de gros problèmes à des membres du forum.

Cordialement
Bernard

#31 2007-09-20 17:06:31

guarana-saoluis
Moderateur

merci de votre intervention bernard ....bonne fin de journee...

#32 2007-09-20 18:16:08

atlante
Member

merci aussi Administrateur.

#33 2007-09-20 22:25:07

Chiuni
Member

boa noite todos

Ah ! grand merci Bernard pour recadrer Vanusa, enfin si elle comprend ! J'ai relu toutes ses interventions et franchement je trouve que bon nombre d'entres nous ont été patients et disponibles pour lui signifier les risques de ses démarches, il faut bien le dire, frauduleuses. Permet moi d'enfoncer le clou.

A l'attention de Vanusa :
Ce forum a comme vocation, en autre, d'aider les personnes candidates à l'immigration, d'un sens comme de l'autre par des témoinages vécus et l'expérience retenue..Chaque participant ici et en particulier certains ont de larges et très larges expériences et connaissances sur le sujet.
Tes "aboiements" de chien fou ( pour ne pas dire de chienne folle !) ne te causent qu'inimitiés auxquelles je me rallie aujourd'hui car je ne cautionne pas ton comportement et encore moins tes interventions sur ce forum.
Si tu es persuadée de ton bon droit et de l'issue de ta démarche, tu n'as pas le droit d'engager par des conseils foireux, ceux qui posent des questions et qui agissent dans le cadre de la légalité.
Ce forum n'est pas un clan mafieux, ni une secte, ni un repère de clandestins.
Alors si tu t'es trompée de forum, ton silence sera le bienvenu.
Et pour les vieux de 70 ans je te souhaite d'en arriver là !
Tu sembles avoir tout vu, tout lu, tout savoir, et bien accepte d'avoir des détracteurs à tes propos, un peu d'humilité te ferai le plus grand bien.
Et n'oublie pas de donner de tes nouvelles dans six mois, un an, pour nous dire que tu avais raison et que nous étions tous des vieux cons !

Last edited by Chiuni (2007-09-20 22:27:03)

#34 2007-09-21 08:56:23

vanusa
Member

moi il m'ont jamais aider seulement insulter mon mari.
merci

#35 2007-09-21 11:59:33

Chico brasil
Member

Vanusa :

insulter ton mari ?? yikes

tu plaisante, relit tous les posts et tu verra  qu'il n'en n' a jamais été le cas, par contre toi, tu ferai bien de te relire !!!

#36 2007-09-24 10:07:14

vanusa
Member

chico

toi relis ce que tu a ecrit bien avant;
c'est meme toi qui la insulter comme tu etait persuader de le connaitre comme ta poche.
en disant qu'il voulait pas s'integrer , et qu'il etait venu en france seulement pour profiter ... profiter de quoi je ne sais pas.
Comment peut tu oser parler comme sa d'une personne que tu ne connait rien de lui si ce n'est qu'il est bresilien sur internet en plus;
C'est abherent.

je rapelle aussi ( je m'excuse du language , desolé) qu'on la traiter de batard , si la personne se reconnait;

je vous remercie beaucoup en tout cas de votre aide ( plus a enfoncer et humilier les gens qu'autres choses )ca m'a beaucoup aider.
bref ca m'apprendra a parler de ma vie .
les gens sont plus interesser aux vies des autres qu'a reellement les aider.

#37 2007-09-24 10:33:05

Chico brasil
Member

bien le bonjour à ton mari smile  le français est une langue qui se manie avec subtilité

Last edited by Chico brasil (2007-09-24 10:34:48)

#38 2007-09-24 10:43:42

axiom
Member

j'en reviens pas ! toujours d'actualité l'échange avec vanusa ! elle tourne en rond ou pas rond LOL

Last edited by axiom (2007-09-24 10:44:56)

#39 2007-09-24 11:34:34

jeanmarc
Member

vanusa wrote:

chico

toi relis ce que tu a ecrit bien avant;
c'est meme toi qui la insulter comme tu etait persuader de le connaitre comme ta poche.
en disant qu'il voulait pas s'integrer , et qu'il etait venu en france seulement pour profiter ... profiter de quoi je ne sais pas.
Comment peut tu oser parler comme sa d'une personne que tu ne connait rien de lui si ce n'est qu'il est bresilien sur internet en plus;
C'est abherent.

je rapelle aussi ( je m'excuse du language , desolé) qu'on la traiter de batard , si la personne se reconnait;

je vous remercie beaucoup en tout cas de votre aide ( plus a enfoncer et humilier les gens qu'autres choses )ca m'a beaucoup aider.
bref ca m'apprendra a parler de ma vie .
les gens sont plus interesser aux vies des autres qu'a reellement les aider.

Bonjour Vanusa

Je ne comprends pas tres bien ta réaction ...

Les membres de ce forum veulent simplement t aider , je n ai pas constaté de propos agressifs contre ton mari ...par contre il me semblerait que tu transformes les propos de ceux qui veulent justement vous aider  ..
L objectif de ce forum reste les conseils et les informations pour detourner ou contourner un probleme a venir  ..

En aucun cas Chicobrasil a insulté ton mari dans aucun de ses post , il affirmait que tu faisais fausse route dans tes demarches et j avouerai qu il a  totalement raison ..

Sur ce forum nous aidons beaucoup de gens , il n y a bien sur aucun motif pour critiquer ton mari  .

A bientot
Jean Marc

#40 2007-09-24 21:05:44

Chiuni
Member

Chico wrote:

bien le bonjour à ton mari   le français est une langue qui se manie avec subtilité

Salut Chico, Même si tu as raison, je pense que tu appuies un peu trop fort là où cela fait mal ! Vanusa n'a peut-être pas compris nos propos, son seul tord c'est de croire qu'elle manie la langue de Molière à la perfection et de ne pas avoir l'humilité, ce que tous ici nous aurions compris, de demander des explications aux conseils qui lui ont été donnés.
Maintenant elle est majeure et quand ce que lui a été expliqué lui tombera sur le coin du nez elle comprendra toute la dimension des avertissements décrits ici même.
Vanusa, a trop jouer avec le feu on se brûle les doigts, ou encore à force de tirer sur la ficelle elle finit par se rompre. Médite un peu ces deux proverbes !

Last edited by Chiuni (2007-09-24 21:07:37)

Board footer