Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-10-07 16:10:46

dynvog
Member

diplômes

bonjour
quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux m'adresser pour faire une demande de validation de diplome Français en Brésilien si cela existe !!!!

Merci beaucoup

Offline

#2 2007-10-07 19:25:51

vanusa
Member

Re: diplômes

il me semble que ca n'existe pas
enfin pour mon cas si plus tard je veu etre a mon compte au bresil je n'ai pas besoin de faire valider mes diplomes

Offline

#3 2007-10-07 19:54:38

Chico brasil
Member

Re: diplômes

L'education nationale ne reconnait pas les diplômes autres que ceux qu'elle délivre.....idem pour le Brésil qui agit de même avec les diplômes obtenues ailleurs qu'au Brésil

Offline

#4 2007-10-07 19:59:43

yafyaf
Member

Re: diplômes

Bonjour,

Je suis passé par la reconnaissance de mes diplômes d’expert-comptable français lors de mon installation au Brésil :               

Cela fonctionne de la manière suivante :

1) Examen de langue portugais (CELPE BRAS) où il faut obtenir au minimum le Certificado avancado ou  Certificado avancado superior (les 2 niveaux les plus élevés). Cet  examen est obligatoire pour les niveaux de Graduação, facultatif pour les Mestrado ou Post-graduação. Mais dans le cas de la médecine, il est obligatoire…                                         
                                     
http://portal.mec.gov.br/sesu/index.php … Itemid=303         

Cet examen a lieu deux fois par an avec des centres d’examen dans le monde entier. Le niveau exigé est très élevé, principalement à l’écrit (80% de la note : dissertations…)

Graduação: Bac+4/5
Pós-graduação : Doctorat. Attention, certaines uniersités fédérales reconnaissent un DEA/DESS comme Pos, la USP comme Mestrado.

cf site USP :
"De acordo com o disposto no art. 151  do Regimento de Pós-Graduação: não serão aceitas solicitações de reconhecimento em nível de pós-graduação para fins de obtenção de títulos de Mestre e Doutor dos seguintes títulos: "LICENCE", "MAITRISE", da França, "1ERE" e "2e LICENCE", da Bélgica, "LAUREA DE DOTTORE" e "BACCALAUREATUM", da Itália.


De acordo com o disposto no art. 152  do Regimento de Pós-Graduação: os títulos franceses de "DOCTORAT" serão passíveis de reconhecimento em nível de Doutorado e o "DIPLOME D'ETUDES APPROFONDIES - DEA" e "DIPLOME D'ETUDES SUPÉRIEURES SPPECIALISÉS DESS" serão passíveis de reconhecimento em nível de Mestrado. Os diplomas obtidos antes de 05.07.1984 de "DOCTORAT DE 3EME CYCLE", "DOCTEUR INGÉNIUER" e "DOCTORAD D'UNIVERSITÉ" serão passíveis de reconhecimento em nível de Mestrado e o "DOCTORAT D'ETAT", em nível de Doutorado. "


2) Dépôt de dossier dans une université fédérale qui prépare aux mêmes diplômes (programmes, notes, traductions assermentées…). Il faut être résident au Brésil : RG ou RNE.

3) Reconnaissance partielle ou totale : suivi de cours complémentaires ou examens…       
     
Cette association donne des cours de portugais à Paris et prépare au CELPE BRAS :

http://www.association-biao.com/

Bonne chance,
     
Yafyaf
Expert-comptable à São Paulo
www.gorioux.com.br

Offline

#5 2007-10-08 17:11:47

dynvog
Member

Re: diplômes

Merci beaucoup pour toutes les infos

Offline

Board footer

Powered by FluxBB