Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-04-10 15:49:34

guarana-saoluis
Moderateur

Fiscalite d'un compte en suisse pour un français resident au bresil

Bonjour ,

Question fiscalite: avez vous des informations precises quant á ce qui est payable ( ou pas !!!!!!!!!!!!!!!)en terme d'impots sur des placements financiers type Obligations , fonds , sicav, action , compte sur livret  etc..pour un français resident au bresil desirant ouvrir un compte en suisse francophone ..

Placement net ?....pas d'impots ? , ennuis avec l'administration française ( de quelle nature ? , Bresilienne ) obligations ? non dits ? , subtilite ? ....toute information est la bienvenue ..

a vos claviers , merci d'avance ....

cdlt ,

Guarana-saoluis

#2 2008-04-10 17:43:04

takoon
Member

Re: Fiscalite d'un compte en suisse pour un français resident au bresil

Je sais que pour les obligations(bon de caisse de 2% à 3% maxi en ce moment)il retienne les impots directement 35% sur le revenu donc c'est pas rentable et surtout que tu ne peux pas les déduire ensuite sur les impôts

Pour les placement en Suisse le SMI je pense que c'est bien si tu as au minimum 100.000.00 Chf et que tu trouves le bon placement sur 2 ou 3 ans .

Les actions pour l'instant c'est pas terrible faut voir en milieu d'année....

maintenant si tu as des grosses sommes je te conseils https://www.gam.com/en/HomePage_IndividualInvestors/
pour obtenir un bon rendement et surtout perdre très peu d'argent même quand la bourse chute ....
mais il faut au minimum 1millions de franc Suisse....

Ya les fonds de placement de la raiffeisen qui sont aussi bien mais je crois que c'est limité pour les étrangers..

autrement il te reste a ouvrir un compte à numéros ds une Banque paradis fiscale....

a+

#3 2008-04-11 11:43:49

guarana-saoluis
Moderateur

Merci takoon

bonne journee

#4 2008-04-14 09:08:32

axiom
Member

si tu as un minimum de 130K EU, le bon plan, c'est le lichtenstein

Last edited by axiom (2008-04-17 08:41:06)

#5 2008-04-15 12:22:06

guarana-saoluis
Moderateur

salut mon grand ( axiom ),

precise ....pourquoi , comment le toutim s'il te plait ...

cdlt

#6 2008-04-17 08:40:21

axiom
Member

ba c'est connu, les banques du lichtenstein pour echapper à l'impot.
le ticket d'entrée est de 130 KEu, mais c'est un peu loin du bresil, faut aller sur place.

sinon il y a plus pres pour toi, demandes a smarty qui disait avoir des connaissances en investissements offshores

Last edited by axiom (2008-04-17 08:44:42)

#7 2008-04-17 09:35:14

jhugues
Member

Guarana   en suisse la raffeisen ou autre   te demanderont pour la forme en tous cas une adresse en suisse  pour la paperasse et tout   ça   ensuite quel type de placement espère tu trouver    les comptes en euros sont rémunérés com en europe   à 3.5 max    les fonds d'investissement  en banque brésil ne sont pas plus intéressants 10 %  voir plus ?

#8 2008-04-17 17:50:34

guarana-saoluis
Moderateur

Jhugues ,

je sais cela evidemment que c'est plus interessant au bresil mais quid de l'economie dans les annees qui viennent et des garanties bancaires en suisse les banques sont solidaires et l'etat avec les banques en france ..la protection par  -compte est limitee ..et je pense fortement que les turbulences des marches en 2008-2009 vont liquider quelques tetes , et je ne souhaite pas pour des raisons personnelles mettre tous mes oeufs dans le meme panier .

a te lire ,

cdlt

#9 2008-04-18 09:54:14

jhugues
Member

Guarana
comprends pas c que tu veux dire  ? tu redoutes  quoi   le Brésil est devenu assez stable....  qu est ce qui peut arriver de pire au brésil  ? si tu habites la bas donne  tes échos,moi   ne sais pas n y habites pas encore   mais sans doute bientôt.
que veux tu dire par protection par compte est limitée  ? en suisse ? Tout dépend   si c de l'argent officiel   ou pas sinon  en suisse on te demanderas pas normalemnt l'origine... et c tranquilo  mais pas rentable

cdt

#10 2008-04-18 17:11:26

takoon
Member

Pour la Suisse toute entrée d'argent vous devez prouvez l'origine a partir d'une grosses sommes..

même si vous changez de l'argent vous avez droit à 4999 chfr au dela vous devez remplir une feuille avec passeport......

maintenant dans la plupart des stations d'essence ou dans les magasins le billet de 1000 chfr vous sera refusé ....

et même si vous allez payer a la poste une grosse somme vous devrez aussi remplir une feuille
avec passeport.....

ate logo

Board footer