You are not logged in.
Bonjour ,
Question fiscalite: avez vous des informations precises quant á ce qui est payable ( ou pas !!!!!!!!!!!!!!!)en terme d'impots sur des placements financiers type Obligations , fonds , sicav, action , compte sur livret etc..pour un français resident au bresil desirant ouvrir un compte en suisse francophone ..
Placement net ?....pas d'impots ? , ennuis avec l'administration française ( de quelle nature ? , Bresilienne ) obligations ? non dits ? , subtilite ? ....toute information est la bienvenue ..
a vos claviers , merci d'avance ....
cdlt ,
Guarana-saoluis
Offline
Je sais que pour les obligations(bon de caisse de 2% à 3% maxi en ce moment)il retienne les impots directement 35% sur le revenu donc c'est pas rentable et surtout que tu ne peux pas les déduire ensuite sur les impôts
Pour les placement en Suisse le SMI je pense que c'est bien si tu as au minimum 100.000.00 Chf et que tu trouves le bon placement sur 2 ou 3 ans .
Les actions pour l'instant c'est pas terrible faut voir en milieu d'année....
maintenant si tu as des grosses sommes je te conseils https://www.gam.com/en/HomePage_IndividualInvestors/
pour obtenir un bon rendement et surtout perdre très peu d'argent même quand la bourse chute ....
mais il faut au minimum 1millions de franc Suisse....
Ya les fonds de placement de la raiffeisen qui sont aussi bien mais je crois que c'est limité pour les étrangers..
autrement il te reste a ouvrir un compte à numéros ds une Banque paradis fiscale....
a+
Offline
Merci takoon
bonne journee
Offline
si tu as un minimum de 130K EU, le bon plan, c'est le lichtenstein
Last edited by axiom (2008-04-17 08:41:06)
Offline
salut mon grand ( axiom ),
precise ....pourquoi , comment le toutim s'il te plait ...
cdlt
Offline
ba c'est connu, les banques du lichtenstein pour echapper à l'impot.
le ticket d'entrée est de 130 KEu, mais c'est un peu loin du bresil, faut aller sur place.
sinon il y a plus pres pour toi, demandes a smarty qui disait avoir des connaissances en investissements offshores
Last edited by axiom (2008-04-17 08:44:42)
Offline
Guarana en suisse la raffeisen ou autre te demanderont pour la forme en tous cas une adresse en suisse pour la paperasse et tout ça ensuite quel type de placement espère tu trouver les comptes en euros sont rémunérés com en europe à 3.5 max les fonds d'investissement en banque brésil ne sont pas plus intéressants 10 % voir plus ?
Offline
Jhugues ,
je sais cela evidemment que c'est plus interessant au bresil mais quid de l'economie dans les annees qui viennent et des garanties bancaires en suisse les banques sont solidaires et l'etat avec les banques en france ..la protection par -compte est limitee ..et je pense fortement que les turbulences des marches en 2008-2009 vont liquider quelques tetes , et je ne souhaite pas pour des raisons personnelles mettre tous mes oeufs dans le meme panier .
a te lire ,
cdlt
Offline
Guarana
comprends pas c que tu veux dire ? tu redoutes quoi le Brésil est devenu assez stable.... qu est ce qui peut arriver de pire au brésil ? si tu habites la bas donne tes échos,moi ne sais pas n y habites pas encore mais sans doute bientôt.
que veux tu dire par protection par compte est limitée ? en suisse ? Tout dépend si c de l'argent officiel ou pas sinon en suisse on te demanderas pas normalemnt l'origine... et c tranquilo mais pas rentable
cdt
Offline
Pour la Suisse toute entrée d'argent vous devez prouvez l'origine a partir d'une grosses sommes..
même si vous changez de l'argent vous avez droit à 4999 chfr au dela vous devez remplir une feuille avec passeport......
maintenant dans la plupart des stations d'essence ou dans les magasins le billet de 1000 chfr vous sera refusé ....
et même si vous allez payer a la poste une grosse somme vous devrez aussi remplir une feuille
avec passeport.....
ate logo
Offline