Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-06-03 23:08:52

cati
Member

pour qui aime la samba

Bon un nouveau sujet ou on ne parle QUE de paroles de samba
avec des essais de traduction :

je commence donc avec:

Quem nao gosta de samba,
bom sujeito nao e,
e ruim da cabeca
ou doente do pe

ma traduction:

qui n'aime pas la samba....
est pas un type bien sympa .......
Soit c'est qu'il perd la boule ......
ou a  le pied pleins d' ampoules ......

qu'en pensez vous, les traducteurs?
S'il vous plait les Brésilienes et  Brésiliens  postez vos Samba preférées qu'on les traduise...

Offline

#2 2008-06-04 10:46:19

Re: pour qui aime la samba

Cati cherie...
A cigana leu o meu destino,
eu sonhei, bola de cristal, jogo de buzios, cartomante,
eu sempre perguntei
o que sera o amanha ? responda quem puder
o que ira me acontecer ? o meu destino sera como Deus quiser...

Samba de uma escola de samba do Rio de Janeiro, um dos sambas mais bonitos que ja ouvi.
Voce vai gostar.
Amities

Offline

#3 2008-06-04 10:54:48

orangeazul
Member

Re: pour qui aime la samba

Cati,
j'ai bien aimé ta traduction. Pour la chanter en français, il faudrait couper qques mots, sinon ça casse le rythme, mais c'est très faisable.

Je ferais comme ça (et tu diras si ça peut aller):

qui n'aime pas la samba
n'est pas un type bien
soit il perd la boule
ou a les pieds plein d'ampoules

D'ailleurs je me demande si ce "pas" ne pourrait pas être aussi supprimé...

Je t'embrasse.

Offline

#4 2008-06-04 14:33:55

cati
Member

Re: pour qui aime la samba

et comme ca?

qui n'aime pas la samba
n'est pas un type sympa
c'est soit qu'il  perd la boule
ou a les pieds plein d'ampoules

Offline

#5 2008-06-04 15:16:40

orangeazul
Member

Re: pour qui aime la samba

ah oui, c'est bien, et comme ça tu  preserves la rime.

Offline

#6 2008-06-04 17:53:52

atlante
Member

Re: pour qui aime la samba

un petit plaisir de l'oreille (et du corps entier ...)

http://www.youtube.com/watch?v=ghifLCz_tD8

Offline

#7 2008-06-04 19:40:10

Re: pour qui aime la samba

Enorme cadeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Atlante tu es sublime ( rires ).
Amities

Offline

#8 2008-06-04 20:21:39

cati
Member

Re: pour qui aime la samba

Eu sou o rei da bohemia
Carioca , sou daLapa, patrimonio
cultural
E me banhei de Alegria, tiro onda
dou meu jeito
Minha vida e um carnaval

C'etait l'Enredo  de Salgueiro
Dur a traduire non?
"tiro onda" ???

Last edited by cati (2008-06-04 20:22:34)

Offline

#9 2008-06-04 21:18:55

cati
Member

Re: pour qui aime la samba

le refrain de l'enredo de Grande Rio,
dont le theme etait le gaz naturel

com todo gas vou te dar amor
com muito amor vem me dar paixao
E tao blilhante nossa chama que clareia
incendeia  o meu coracao

Je vais t'aimer a fond les manettes
Avec tout cet  amour fait moi perdre la tete
Si brillante est notre flamme
qu'elle illumine et embrase mon ame

pas tres fidele mais ca rime

Last edited by cati (2008-06-04 22:57:16)

Offline

#10 2008-06-05 02:04:03

lerolero
Banned

Re: pour qui aime la samba

drôle d ' idée que de vouloir traduire des sambas en français comme on le voit ce n est absolument pas convaincant maglré vos efforts méritoires ...il ne reste plus qu ' à convoquer Michel Fugain pour les chanter  et ce sera complet ...le rap j ai aussi essayé ça ne le fait pas les thèmes brésiliens sont tout simplement trop distants....  des nôtres ....ils évoquent souvent la nature abondante  de leur terre tropicale en français ça va être compliqué à traduire tout cela et je ne parle même pas des références incessantes  au Tout puissant bemfeitor ...mais je veux bien essayer ...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB