Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2008-10-22 13:04:29

bahia50
Guest

Re: Justificatifs des moyens d'existence

si tu le dis!!! je suis que tu va faire un tres bon mariage!!! elle t aime tu l aime !!!  mais bon en france un mariage  sur deux finis devant le juge aux affaires familiales dans les 5 ans  alors soit bien sur de toi !!!!

#27 2008-10-22 13:07:29

andrade
Member

Re: Justificatifs des moyens d'existence

Si ça marche pas... ça marche pas.... on ne peut pas prévoir l'avenir smile
Mais ça que ce soit avec une brésilienne ou une française c'est pareil.

Last edited by andrade (2008-10-22 13:21:35)

Offline

#28 2008-10-22 13:44:01

bahia50
Guest

Re: Justificatifs des moyens d'existence

pourquoi tu fais pas l inverse ? pourquoi tu te mari pas au bresil et tu fais reconnaitre  le mariage a l ambassade de france?

#29 2008-10-22 13:52:22

andrade
Member

Re: Justificatifs des moyens d'existence

On a envisagés toutes les solutions smile
Ils se trouvent que selon les endroits où tu te maris au Brésil, ça peut prendre du temps, le temps de traduire les papiers, de les obtenir une fois sur place, etc... et je n'ai plus trop de congé.. ça demande aussi un effort financier plus important d'un seul coup.. ce qui serais plus compliqué pour moi à gérer. Le mariage en France nous semble la meilleur solution.

Offline

#30 2008-10-22 14:04:03

bahia50
Guest

Re: Justificatifs des moyens d'existence

+ cher tu es sur ?  tu es a 30 euros minimum par jour en france !!! imagine 90 jours +le billet +assurance+etc.. pour moi c est moins cher au bresil est peut etre + rapide!!!

#31 2008-10-22 14:19:02

andrade
Member

Re: Justificatifs des moyens d'existence

Non au vu de notre situation, c'est plus compliqué la bas.

Offline

#32 2008-10-22 15:09:18

alexistour
Member

Re: Justificatifs des moyens d'existence

andrade wrote:

C'est sympa de t'inquiéter Bahia mais je suis sur de mon affaire wink
Je ne suis pas du genre à être le "lover" aveugle qui se fait berner, et j'ai loisir de vérifier si elle prend bien ses cours de français...
En ce qui concerne le contrat de mariage je suis très serein aussi.. je vous remercie de vous inquiéter mais j'ai la tête sur les épaules wink je suis un grand garçon.

Avant le mariage on est en général serein et sur de son affaire. Ceci dit il y a des grands garçons qui se sont fait avoir. Garde cette information dans tes tablettes et je te conseille aussi d´envisager un court instant le pire même si on se marie toujours pour le meilleur....
Bonne chance et beaucoup de bonheur à vous deux.

Offline

#33 2008-10-22 15:11:53

andrade
Member

Re: Justificatifs des moyens d'existence

j'avais compris le message smile
Je suis suffisamment lucide pour savoir que ça peut ne pas se passer comme on l'espère... mais ça à la limite ça me regarde...

Cordialement.

Last edited by andrade (2008-10-22 15:53:02)

Offline

#34 2008-10-22 16:30:47

orangeazul
Member

Re: Justificatifs des moyens d'existence

Oui, c'est vrai que le pire peut nous arriver à tous, mais je crois que, quand on se lance à qque chose à laquelle on tient, qu'on a souhaité, desiré, on ne va pas quand-même l'envisager sous un angle defaitiste. Ou alors, il faut  être bien pessimiste ou être déçu au préalable.

Je ne pense pas que la méfiance doive faire partie du mariage. Le mariage n'est pas une affaire commerciale: on n'achète pas une marchandise, on ne fait pas des investissements... et le mari n'est pas le patron de sa femme, laquelle n'est pas sa collaboratrice.

En générale, les gens se marient parce qu'ils s'aiment et qu'ils veulent vivre ensemble et fonder une famille. Il n'y a rien de nouveau là-dessus.
Bien-sûr, on peut ne pas le réussir. Mais il faut se marier en pensant qu'on va le réussir. De la même façon qu'il faut que la confiance soit de mise dans le couple.

Moi, brésilienne, j'ai eu le bonheur de me marier à un français qui ne m'a jamais traité avec méfiance, qui n'a jamais pensé que j'allais le voler à la première occasion; un français qui a tjs mis en valeur ma culture d'origine, qui a tjs eu du respect envers ma famille, mes amis et mon pays.
Cela fait une sacrée différence.

Et puisque la confiance a tjs été présente entre nous, c'est peut-être bien pour ça que notre mariage dure déjà 18 ans, bientôt 19...

Sinon, quant à ta question initiale, d'ailleurs ta seule question, je pense qu'Atlante t'a bien renseigné.
On n'a plus que te souhaiter une belle céremonie de mariage et bcp de bonheur pour les années à venir.

P.S.: Nous avons déjà parlé ici, sur un autre post, sur les difficultés des mariages binationaux et parfois aussi biculturels. Et là-dessus chacun a son expérience, et qui n'est pas forcément la même d'un autre.

Offline

#35 2008-10-22 16:44:27

andrade
Member

Re: Justificatifs des moyens d'existence

En effet même si on peut envisager le pire, on se marie pour le meilleur.
Moi je souhaite seulement être heureux avec elle et que notre histoire soit une réussite sur tous les plans, et on fera tout pour que cela fonctionne au mieux... En tout cas notre relation débute tout à fait sur la base du respect que tu décris, Orange.
Merci beaucoup pour ton message de soutien, ça fait plaisir..

Cordialement.

Offline

#36 2008-10-22 17:39:43

alexistour
Member

Re: Justificatifs des moyens d'existence

orangeazul wrote:

Oui, c'est vrai que le pire peut nous arriver à tous, mais je crois que, quand on se lance à qque chose à laquelle on tient, qu'on a souhaité, desiré, on ne va pas quand-même l'envisager sous un angle defaitiste. Ou alors, il faut  être bien pessimiste ou être déçu au préalable.

Je ne pense pas que la méfiance doive faire partie du mariage. Le mariage n'est pas une affaire commerciale: on n'achète pas une marchandise, on ne fait pas des investissements... et le mari n'est pas le patron de sa femme, laquelle n'est pas sa collaboratrice.

En générale, les gens se marient parce qu'ils s'aiment et qu'ils veulent vivre ensemble et fonder une famille. Il n'y a rien de nouveau là-dessus.
Bien-sûr, on peut ne pas le réussir. Mais il faut se marier en pensant qu'on va le réussir. De la même façon qu'il faut que la confiance soit de mise dans le couple.

Moi, brésilienne, j'ai eu le bonheur de me marier à un français qui ne m'a jamais traité avec méfiance, qui n'a jamais pensé que j'allais le voler à la première occasion; un français qui a tjs mis en valeur ma culture d'origine, qui a tjs eu du respect envers ma famille, mes amis et mon pays.
Cela fait une sacrée différence.

Et puisque la confiance a tjs été présente entre nous, c'est peut-être bien pour ça que notre mariage dure déjà 18 ans, bientôt 19...

Sinon, quant à ta question initiale, d'ailleurs ta seule question, je pense qu'Atlante t'a bien renseigné.
On n'a plus que te souhaiter une belle céremonie de mariage et bcp de bonheur pour les années à venir.

P.S.: Nous avons déjà parlé ici, sur un autre post, sur les difficultés des mariages binationaux et parfois aussi biculturels. Et là-dessus chacun a son expérience, et qui n'est pas forcément la même d'un autre.

Exact, pour le meilleur et parabens sincèrement...
Je voulais mettre le taux cumulé des divorces à 18 ans pour faire part de mon admiration à orange d´une telle longévité mais j´ai renoncé car dans une telle conversation pensant que ça ferait mauvais genre.
Il y a aussi des couples qui traversent la vie sans se séparer. Longue vie aux tourtereaux et soyez heureux.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB