Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-04-02 16:35:57

JBchlu
Member

ivestissement Banco do brazil

Bonjour,

Nous avons un compte poupanca à la banque du brazil, avec un intérêt pas tres rentable, nous aimerions savoir si quelqu'un connait un rendement meilleures sans trop de risque.


Merci

Offline

#2 2006-04-02 16:52:58

smarty
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

On en parle tous justement, ici.
Il y a des "fundo de investimento" en fonction de ton capital et donc des tranches monétaires, tu choisis, lequel te va, le mieux.
Il y en a toujours un (env 15/16%) avec lequel tu es remboursé du CMPF, après 3 mois sans y toucher.

Offline

#3 2006-04-02 16:55:08

smarty
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

Pour la Poupança, chez bradesco, il y a la superpoupança qui te donne beaucoup mieux que le classique poupança.

Dans ton cas, tu ne parles pas de compte courant, donc pas de compte courant pas de "fundo de investimento.

Offline

#4 2006-04-02 17:21:18

JBchlu
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

BB Referenciado DI 10 mil

Peu tu m'expliquer si ce fond est bon et comment ca fonctionne, parce que je ne comprend rien

Offline

#5 2006-04-02 17:36:40

JBchlu
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

BB Referenciado DI 10 mil

Peu tu m'expliquer si ce fond est bon et comment ca fonctionne, parce que je ne comprend rien



smarty wrote:

Pour la Poupança, chez bradesco, il y a la superpoupança qui te donne beaucoup mieux que le classique poupança.

Dans ton cas, tu ne parles pas de compte courant, donc pas de compte courant pas de "fundo de investimento.

Offline

#6 2006-04-02 17:43:47

smarty
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

10 000 réais mini, 2,5% de frais administratif
pour rajouter mini 500 brl a chaque fois !
Tu payes 0,38% de cpmf, normal! (pas d'exonération sur ce fond)

Rentabilité:
Fundos com carteira de curto prazo 
Dia Acum. Mês Marco 2006 12 Meses 24 Meses 36 Meses PL Médio 12 meses Taxa de Adm.(aa) Data Cotação Cota R$ Data Início

BB Ref DI 10 mil  0,049 0,049 1,191 3,462 15,946 31,569 57,931 1.093 2,5% 03/04/2006 2,646818747 29/09/2000

Offline

#7 2006-04-02 18:04:32

JBchlu
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

Est-ce que je dois mettre tout les mois 500 real.

Et combien d'intêret me rapporte ce fond en une année, parce que le tableau la dessous pour moi c'est du chinois, comme tu peu le voir je suis vraiment nul.

Merci


smarty wrote:

10 000 réais mini, 2,5% de frais administratif
pour rajouter mini 500 brl a chaque fois !
Tu payes 0,38% de cpmf, normal! (pas d'exonération sur ce fond)

Rentabilité:
Fundos com carteira de curto prazo 
Dia Acum. Mês Marco 2006 12 Meses 24 Meses 36 Meses PL Médio 12 meses Taxa de Adm.(aa) Data Cotação Cota R$ Data Início

BB Ref DI 10 mil  0,049 0,049 1,191 3,462 15,946 31,569 57,931 1.093 2,5% 03/04/2006 2,646818747 29/09/2000

Offline

#8 2006-04-03 17:13:58

JBchlu
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

comment je vois combien d'interêt cela me rapporte et est ce que je dois mettre tous les mois 500 real.

Offline

#9 2006-04-03 17:14:45

smarty
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

Non, pas pbligé.
c'est le dépôt minimum, si tu veux rajouter de l'argent sur le fonds d'investissement.

Offline

#10 2006-04-03 17:17:17

smarty
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

Le tableau de banco do Brasil, ne fait pas apparaitre le taux annuel en glissement.
Sur Bradesco c'est visible.

Offline

#11 2006-04-03 17:38:55

JBchlu
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

y at'il des risque de tous perdre, et peu arretêr quand ont veut, et peu tu me dire approximativement combien d'intêret net par mois svp. environs

Merci

Offline

#12 2006-04-04 01:02:30

smarty
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

Non aucuns risques, que les banques au Brésil ferment ou cassent !! LOL !!

voici le tableau de Bradesco

Fundos de Investimento Bradesco Início     EN %

Referenciado

Bradesco FIC Referenciado DI Hiperfundo  14,16
Bradesco FIC Referenciado DI Safira  15,26
Bradesco FIC Referenciado DI Brilhante  16,46
Bradesco FIC Referenciado DI Topázio  17,63
Bradesco FIC Referenciado DI Federal Plus  19,06
Bradesco FIC Referenciado DI Platinum  18,22
Bradesco FIC Referenciado DI Federal 18,22 


Renda Fixa

Bradesco FIC Renda Fixa Vênus  15,33
Bradesco FIC Renda Fixa Mercúrio  16,50
Bradesco FIC Renda Fixa Saturno  17,66
Bradesco FIC Renda Fixa Marte  18,26 
Bradesco FIC Renda Fixa  18,61 
Bradesco FIC Renda Fixa Multi-índices  18,51
Bradesco FI Renda Fixa Empresa  18,86

Offline

#13 2006-04-04 03:05:26

Chico brasil
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

JBchlu wrote:

y at'il des risque de tous perdre, et peu arretêr quand ont veut, et peu tu me dire approximativement combien d'intêret net par mois svp. environs

Merci

pauvre smarty....tu n' es pas sorti de l' auberge avec ce gars là smile......


soit il a deja un compte courant au brésil et il va à sa banque, soit il n' en a pas et il n' y comprendra jamais rien


les fundos d' investissement sont en quelques sortes des comptes d'epargnes, avec des rendements plus ou moins fort selon la typologie du fond.

en fonction du fonds choisi, un montant minimum est demandé pour l' ouverture du fond. (cela va de 100 reals à 1000 000 de reals)..en fonction de l' argent déposé.

L'argent déposé sur le fond est libre de retrait des le lendemain, il est disponible 24/24 du lundi au vendredi. Les interets sont comptabilisés au jour le jour et versé au jour le jour. Une CPMF (impot) est prelevé et ensuite remboursé si les conditions de fonctionnement du fonds ont ete respectépar celui qui l' a ouvert (certain impose 3 mois sans retrait).
Les garanties n'existent pas...car les fonds sont basés sur des investissements varaibles selon la catégorie choisie, c'est le principe des sicav en bourse ou des FCP....

smile

Offline

#14 2006-04-04 10:18:26

Alexrio
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

Bom dia les "financiers"!

Ces fonds d'investissements existent dans toutes les banques? (HSBC par exemple).
Les taux paraissent vraiment interessant!

D'après vos infos il convient d'expatrier nos économies vers le Brésil alors?

Ce truc de vivre de ses propres intérêts (si l'apport est important) au Brésil fait rêver. Mais il faut tenir en compte un élément important : l'INSTABILITE DE l'Economie Brésilienne.

Il a suffit d'un changement de Ministre d'Economie pour faire augmenter à nouveau le dollar par rapport au Real...On ne sait pas quelle sera la politique financière du prochain gouvernement. Parfois il suffit d'un rien pour perdre la confiance et donc ses économies!

ALex

Offline

#15 2006-04-04 11:30:06

smarty
Member

Re: ivestissement Banco do brazil

Oui, Alex, ce que tu dis est vrai.
Je ne vis pas de mes intérêts, en ce qui me concerne.
Depuis que je suis ici, je m'informe et analyse tous ce qui fait le Brésil, etson économie.
Chico do Brasil, est lui, en fait tous les jours sur le "board of trade et suis de très près les évolutions.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB