Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-05-26 09:31:31

visa retraité

bonjour , nouveau sur le site et deja besoin de vous ! comment avoir une attestation de residence pour le bresil (aracaju )  ? existe t'il des formulaires obligatoires ? ensuite pour l'attestation bancaire pour le virement de ma pension !!!! peut on donner l'accord des organismes de pension qui me virent directement au bresil ? merci d'avance

#2 2009-05-26 11:36:45

guarana-saoluis
Moderateur

Re: visa retraité

Bpnjour ,

Je n'ai pas bien compris le sens de vos questions voici l'interpretation que je donne :

1-comment avoir une attestation de residence pour le bresil (aracaju )   =Comprovante de residencia ( preuve de residence?) = Facture d'eau , d'electricite , contrat de location , iptu etc...

2-existe t'il des formulaires obligatoires ? =de quoi ?

3-virement de la retraite en france ou au bresil possible oui !

si j'ai mal interprete merci d'etre plus precis afin que je puisse repondre.

salutations

#3 2009-05-26 18:27:45

merci pour l'essai de reponse effectivement  mes questions ne sont pas claires ! c'est une amie qui me loge peut elle faire une attestation d'hebergement ? et on me demande une attestation bancaire de virement de pension , mais comment l'obtenir si je ne peut pas encore faire virer mas pension ???

#4 2009-05-26 18:45:31

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour jean ,

1-c'est une amie qui me loge peut elle faire une attestation d'hebergement ?

Oui a ma connaissance cela peut se faire , mais crois tu en avoir besoin , il suffit de communiquer une adresse , au travers de CONTAS d'eau ou d'electricite ..mais si tu veut etre beton ou te rassurer fait faire un courrier a la personne qui t'heberge certifiant que tu vis sous son toit et fait le enregistrer chez un cartorio ( notaire) ..ça coutera pas cher et tu aura l'esprit en paix ..

2-Pour ton attestation de pension demande a l'organisme emetteur de ta pension  une attestation prouvant le virement permanent de ta pension ( montant , coordonnees bancaire , ton identite etc).

3-mais comment l'obtenir si je ne peut pas encore faire virer mas pension ???

qu'est ce qui bloque a cela ? pas de compte bancaire ?

j'ai pas tout compris !!

a te lire ,

cordialement

christophe

#5 2009-05-26 21:15:03

merci !  effectivement je n'ai pas de compte bancaire au bresil pour me faire virer la pension !!!

#6 2009-05-26 21:23:34

merci guarana ! pour tes reponses ! cordialement jean marie

#7 2009-05-27 02:06:57

guarana-saoluis
Moderateur

Jean marie bonsoir ,

Soyons concret en quoi puis-je t'aider ? tu veut des infos sur quoi : ouverture de compte bancaire au bresil? , Visa de retraite? un subterfuge pour recevoir ta pension sur le compte de ta copine ?

si tu veut des infos et si c'est dans mes competences je veut bien t'aider mais il quel est le but ! si tu ne veut pas ecrire en public je peut comprendre, clique sur mon pseudo qui te permettra de m'ecrire sur mon mail prive si c'est ton desir ..

cordialement

Board footer