Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2009-12-15 22:56:36

administrateur
Administrator

Re: BrazilianStreet, la nouvelle boutique Multimarcas a Paris

axiom wrote:
caipiXXL wrote:

moi j'essaierais bien le pisco sour : http://www.mincetur.gob.pe/TURISMO/OTRO … o_sour.htm

ça a l'air bon

faut demander l'avis de l'admin ... il est a lima ;-)
sinon, atlante prepare bien les caipi aussi :-)

Oh oui, je confirme
Le Pisco sour est le cocktail national du Pérou,
Ce n’est pas bon : c’est EXCELLENT

http://www.abc-latina.com/perou/div/pisco.htm

Offline

#27 2009-12-15 23:24:26

axiom
Member

Re: BrazilianStreet, la nouvelle boutique Multimarcas a Paris

perso je pense que j'aurais un probleme avec le blanc d'oeuf pas tres ragoutant ??
je ne pense pas non plus que ça passe aupres des bresiliens de naissance
... deja que dans une calzone, faut insister tres fort pour avoir l' oeuf  "baveux ";-)

Last edited by axiom (2009-12-15 23:32:01)

Offline

#28 2009-12-16 06:38:20

lacstjean
Member

Re: BrazilianStreet, la nouvelle boutique Multimarcas a Paris

Oui, je coannais tes deux variantes de caipi Atlante. J'avoue les aimer toutes! rsrsrsr

Offline

#29 2009-12-16 12:51:29

atlante
Member

Re: BrazilianStreet, la nouvelle boutique Multimarcas a Paris

oui Axiom, on en avait siroté quelques unes .... bon souvenir !!.
il y avait aussi les caïpinhas à l'ananas. pas mauvais non plus.

Offline

#30 2009-12-16 15:06:21

axiom
Member

Re: BrazilianStreet, la nouvelle boutique Multimarcas a Paris

atlante ;-)

rsss le jus de citron c'est parfaitr pour eviter le mal de tete, mais apres XXXL faut pas etre fragile de l'estomac .
tiens faudra que j'essaie la caïpirona au rhum ... avec un trait de  curaçao orange,
pour corriger l'acidité :-))

Last edited by axiom (2009-12-16 15:09:49)

Offline

#31 2009-12-16 16:31:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re: BrazilianStreet, la nouvelle boutique Multimarcas a Paris

bonjour ,

Il existe a cote de chez moi un commerçant ( qui doit avoir tout un appareillage dans son quintal si vous voyer ce que je veut dire ) pas tres loin du matin , sa boutique contient pas moins de 300 variete de cachaça , de tout de la 51 en passant par celles vieillies du Minas geras et surtout beaucoup au fruits ( type rhum arrangé  comme a l'ile de la reunion ) .. de tout cupuaçu , banana , acerola , gimgembre ,morango  , laranja etc... je crois qu'il vend le litre 12 rs ...
suis pas encore client mais je crois que je vais en acheter pour noel  avec un joli emballage ça fait plaisir ...surtout dans mon coin  smile

salut

Offline

#32 2009-12-16 17:29:26

administrateur
Administrator

Re: BrazilianStreet, la nouvelle boutique Multimarcas a Paris

axiom wrote:

perso je pense que j'aurais un probleme avec le blanc d'oeuf pas tres ragoutant ??
je ne pense pas non plus que ça passe aupres des bresiliens de naissance
... deja que dans une calzone, faut insister tres fort pour avoir l' oeuf  "baveux ";-)

Le blanc d’œuf a un gout quasi neutre, il est présent dans le cocktail uniquement pour l’émulsionner.
On n’utilise pas le jaune.

Offline

#33 2009-12-16 17:50:28

axiom
Member

Re: BrazilianStreet, la nouvelle boutique Multimarcas a Paris

je me doute ;-) sinon ça ferait une drole d' omelette rss rss
sinon je crois qu'a lima il y a aussi tout un tas de fruits frais ?
contrairement au bresil ou c'est souvent du congelé

Offline

#34 2009-12-16 18:03:22

administrateur
Administrator

Re: BrazilianStreet, la nouvelle boutique Multimarcas a Paris

axiom wrote:

je me doute ;-) sinon ça ferait une drole d' omelette rss rss
sinon je crois qu'a lima il y a aussi tout un tas de fruits frais ?
contrairement au bresil ou c'est souvent du congelé

Oui une grande quantité de fruits frais, délicieux, avec lesquels on te confectionne des jus de fruits succulents et des prix plus qu’abordable, de 0,50 à 1,50 euros selon l’endroit. Et on s’en prépare tous les matins à la maison, bien entendu !  hummm

Offline

Board footer

Powered by FluxBB