Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-09-06 16:23:34

biburse1
Member

creation société bresil

bonjour

si quelqu un peut m aider, je cherche a transformer  une societe actuellement de type ltda avec un manager et la remplacer par une societe de type EURL, sans manager , juste seule,il y a une loi, je crois qui est passée en mai 2011.Comment s appelle ce type de societé en bresilien et ou puis je trouver des informations dessus.
merci de vos reponses

#2 2011-09-06 23:36:25

guarana-saoluis
Moderateur

Re: creation société bresil

Ton comptable fera la transformation du contrato social de ltda en statut "empreendedor individual"( eurl)pour moins de 1000 rs .

Mais attention tout interet a conserverle statut de Ltda avec "un homme de paille" avec 1 % des parts sociale de ce que je sais en EURL locale tu est responsable sur les dettes sur tes biens propres ...pense y bien ...

salut

#4 2011-09-06 23:42:54

Salève
Member

oui certes ..mais cependant :-)

le statut de empreendedor  n'a pas grand chose á voir avec le statut d'Eurl ...

ce serait plus le statut d'auto entrepreneur .... avec cette limite de CA bien basse  et les secteurs d'activités assez limités ( reste que le commerce c est large)

je ne me souviens pas qu 'il y ait une limitation de responsabilité ( comme c'est le cas de l'Eurl..)

c

#5 2011-09-13 12:28:14

nico.mollet
Member

J'ai étudié ce statut ce statut Empreendedor Individual.

Il est très très similaire à l'Auto-Entrepreneur français.
- limité à R$36000 de revenu par an
- pas de nécessité d'avoir un comptable
- taxes de 10% je crois
- paiement des taxes dématérialisé
- aucune profession intellectuelle autorisée (uniquement vente, ou travail manuel)

Très bien pour un business petit ou occasionnel.

Board footer