You are not logged in.
bonjour
si quelqu un peut m aider, je cherche a transformer une societe actuellement de type ltda avec un manager et la remplacer par une societe de type EURL, sans manager , juste seule,il y a une loi, je crois qui est passée en mai 2011.Comment s appelle ce type de societé en bresilien et ou puis je trouver des informations dessus.
merci de vos reponses
Ton comptable fera la transformation du contrato social de ltda en statut "empreendedor individual"( eurl)pour moins de 1000 rs .
Mais attention tout interet a conserverle statut de Ltda avec "un homme de paille" avec 1 % des parts sociale de ce que je sais en EURL locale tu est responsable sur les dettes sur tes biens propres ...pense y bien ...
salut
oui certes ..mais cependant :-)
le statut de empreendedor n'a pas grand chose á voir avec le statut d'Eurl ...
ce serait plus le statut d'auto entrepreneur .... avec cette limite de CA bien basse et les secteurs d'activités assez limités ( reste que le commerce c est large)
je ne me souviens pas qu 'il y ait une limitation de responsabilité ( comme c'est le cas de l'Eurl..)
c
J'ai étudié ce statut ce statut Empreendedor Individual.
Il est très très similaire à l'Auto-Entrepreneur français.
- limité à R$36000 de revenu par an
- pas de nécessité d'avoir un comptable
- taxes de 10% je crois
- paiement des taxes dématérialisé
- aucune profession intellectuelle autorisée (uniquement vente, ou travail manuel)
Très bien pour un business petit ou occasionnel.