Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2012-01-14 17:53:58

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Vers un QE 3

tant que les gens de descendrons pas dans la rue pour refaire une revolution les choses restetons ainsi ..des moutons ..a pleurer et se resigner ..encore bien pire au bresil !!!



salut

Offline

#27 2012-01-14 23:12:30

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Problèmes des banques??  puis des états puis des banques.. le serpent se mord.

En ouvrant l'ancien laptop, je trouve ceci pour BC, début 2011:
http://www.paradisfj.info/spip.php?article2326

Alors que récemment, la banque multiple la plus riche et solide d'Italie (et ailleurs) serait celle de la mafia. Aux US et Amérique latine, ce doit être bon bon..
Nous voila bien barrés.

Guarana: depuis le début je suis pour 1789. D'autres faits marquants arriveront bien avant. Tant que les gens sont formatés par une consommation de gadgets à la con depuis la naissance. Ils font la queue et se tuent aux US pour un phone même pas smart.
Ils faut crever de faim pour se révolter.
Europe, US en sont trop loin. Juste une frange de la population donc des exclus qu'on veut invisibles.
Brésil est pire ! on peut les couper en rondelles qu'ils n'auront rien compris.

Offline

#28 2012-01-17 10:17:59

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Quelques réflexions intéressantes de la part des agences de notation vers l'Allemagne et les pays encore bien notes ou on fait remarquer que le tout 
Restrictif ne desoudra pas les problèmes 
Entre autre celui de la croissance.

Selon quelques uns en effet, on est en train de remettre en place tous les elements de la crise de 29 avec la montée des protectionismes .

...........................

Une des bonnes solutions passe par la libéralisation et l'aide aux PME qui feront les emplois :
http://www.atlantico.fr/decryptage/somm … 68697.html
Et il y a un gros boulot pour evangeliser également nos TPE qui n'exportent pas ou très peu.
de ce cote la, on a tout a gagner a faire un copier/coller de l'organisation a l'allemande, cad synergies entre petites et grosses boites. On peut facilement mettre en place aussi des aides et conseils au niveau des chambres de commerce.
 

Last edited by axiom (2012-01-17 15:04:32)

Offline

#29 2012-01-17 10:40:18

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Et selon quelques gerants, l'Irlande et surtout le Portugal ( place en catégorie spéculative )
risqueraient les mêmes types de problèmes que la Grèce

Last edited by axiom (2012-01-17 10:43:36)

Offline

#30 2012-01-17 16:15:41

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Tout cela est bien connu pour qui se souvient un peu de l'histoire. En Amérique c'était le contraire avec la guerre de sécession puis la constitution. Comme tu l'a très bien écrit, Muito, nous ne sommes plus dans le contexte à rechercher la guerre. Qui accepterait encore de se battre au couteau ou à la baïonnette ? C'est la force des pays attardés.

S'il y avait révolte, ce serait interne dans l'optique de diminuer les abus et de redistribuer les richesses. Éliminer des cancers et quelque part retourner aux années 1950 avec les moyens actuels. Chacun sait qu'actuellement, la guerre ne sert qu'à renforcer le pouvoir politique chancelant.

Axiom:
Tout à fait d'accord, le système cascadeur du FMI n'a jamais permis la croissance donc le retour à l'équilibre. Une bonne chose que les agences de notation demandent le retour à la croissance. Les PME sont évidemment la pépinière comme tout le monde le sait et s'en fout de manière incompréhensible.

Le Brésil dès le seul pays dont le coût de la vie a dépassé celui de l'Amérique.
A part les taxes, ce sont les très mauvaises de voies de transport dont le coût se répercute même sur une tomate !

Offline

#31 2012-01-17 16:28:26

Jaganda
Member

Re: Vers un QE 3

Et puis il n'y a pas trop de concurrence ... Une foule de consommateurs en demande ..  Les commerçants sont encore les rois ..
Au brésil c est de la vente au bla blabla et vente au forcing

Offline

#32 2012-01-17 17:14:05

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Jaganda wrote:

Et puis il n'y a pas trop de concurrence ... Une foule de consommateurs en demande ..  Les commerçants sont encore les rois ..
Au brésil c est de la vente au bla blabla et vente au forcing

LOL tu penses aux 80 % de marge du trio Orange-SFR-Bouygues ?  wink au Brésil vivendi a de la marge aussi smile les grosses boites partent tondre d'autres moutons ou le credit de l'herbe plus verte n'est pas encore marécageux ..

Last edited by axiom (2012-01-17 17:19:14)

Offline

#33 2012-01-17 19:58:26

Jaganda
Member

Re: Vers un QE 3

Axiom , free vient de bousculer les choses je crois en 3G ? Mais j'ai pas trop fait de comparaison , vu le trio et les low cost respectifs de ce trio
Vivendi ici doit avoir de la marge puisque un de mes voisins à obtenu 50 %sur adsl et téléphonie en prenant la Tv qui arrive en mixte par ligne internet et antenne - plus ou moins 100 USD  internet 15 MEGA - téléphonie , et bouquet HT de gamme HD dont chaînes étrangères
Hier des nouvelles de Renault , qui a fait un gros deal au Brésil en 2011 ..
Et ce jour je vois sur la tribune des réductions de WW - FIAt Citroën et autres  de 3000. 4500  5000 euros - les grands soldes pour x années. Entre taxe et prix carburants À venir  , stationnement , radars , péages

Donc oui le marché Brésilien est une aubaine pour certaine boite - pour l automobile il y a de la concurrence entre les usines au brésil et Argentine  .. Mais cette concurrence pour le moment ne s'exerce pas sur les prix . Je serais incapable de dire quel est le meilleur véhicule rapport qualité prix ici . En exagérant un peu si le vendeur , dit qu'il y a un distributeur de Mac Do a l arrière pour les enfants
La vente se fera sur ce critère ....  Faire un tour sur les sites  des marques ..  Et chercher la conso du véhicule ?

Offline

#34 2012-01-17 21:09:37

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Petite piste de réflexion hors 3G
pour 2 eu/ mois et un service de 60 mn et 60 SMS, free déclare dégager 50% de marge ! ... En fait les autoroutes de l'information, c'est comme les autopista, une fois les investissements déployés et amortis, ne reste que les coûts de fonctionement.

Last edited by axiom (2012-01-17 21:10:39)

Offline

#35 2012-01-17 22:03:20

Carioquinho
Member

Re: Vers un QE 3

X. Niel a avoué aujourd'hui sur BFM qu'il n'avait pas la moindre idée de sa marge éventuelle sur ce forfait à 2 € et qu'il s'en foutait smile Attention quand même aux effets d'annonce de Free smile

Last edited by Carioquinho (2012-01-17 22:04:56)

Offline

#36 2012-01-17 23:15:56

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Marrant, le même au même endroit 1 semaine avant lors du lancement de ses forfaits mobiles était ferme sur ce point .
Reste que les opérateurs se sont alignes sur l'offre a 20 eu. smile pour répondre a jaganda, bouygues propose un quadruple play TV inclus a 40 eu depuis lundi

Last edited by axiom (2012-01-17 23:18:41)

Offline

#37 2012-01-19 05:48:58

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Debat intéressant sur bfm il y a qques heures ou le co président de consors.fr expliquait a ses cadres allemands ahuris ( sis a Nuremberg ) le coût des logements en ile de France .( rueil malmaison )

Avec la pression des charges immobillieres, fiscales il aurait de quoi mettre 150 personnes de plus dans ses effectifs avec un transfert en Allemagne !

Last edited by axiom (2012-01-19 05:52:32)

Offline

#38 2012-01-19 15:56:50

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Jag et Ax, je reviens sur le bouquet à 100$.
Avec Net sur Santos SP (sûrement des diff par état), TV+tv5, internet (ils disent.. en fait bien moins et pour moile bilan est disons, assez rapide), tel fixe = 110R$.
Ce mois 127R car j'ai 17R$ de conso sur le fixe.
Je tel 30R$ / jour gratuits pour autres OI et fixes OI.
Mon coût de cel OI/mois... 20 R$ pour les appels hors OI.

Vivo lance une promo sur Bahia au moins à 0,05R$/mn pour autre Vivo et sur tout le Brésil.

En France les offres ont toujours été compliquées mais au Brésil, c'est l'enfer ! les Brésiliens sont des Einstein ou... comme bcp, s'en fiche et payent car aborrecidos.....

Offline

#39 2012-01-19 15:59:05

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Axiom raison.
Tous ces trucs une fois payé l'infrastructure (chère) ne coûte plus rien.
Comme les autoroutes payées par nous autres puis gérées au même prix par le privé !!

Offline

#40 2012-01-19 16:33:22

Jaganda
Member

Re: Vers un QE 3

Infra ... C est jamais terminé.   ..  Entre les relais 3 G et futur 4 G
Les lignes pour les fixes ..
Et la apparement ils se sont décidés à se partager l'installation des fibres de verre ..jusqu'aux appartements .
Bien sur ceux qui sont en rase campagne dans la creuse n'en verront pas la couleur ni la texture .

Pour les autoroutes .. Je pense que nous nous somme fait sodomisé, après le délai.
Car entretenir et maintenir la sécurité ...  Ne vaut pas ces tarifs .... Prohibitifs

Offline

#41 2012-01-19 16:50:08

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Effectivement, tout est mutualise : antennes, fibres, accords d' itinerence et au prix de l'ancien forfait puis des nouveaux la rentabilité est bien la .

Pour la 4G, le cahier des charges prévoit justement de commencer a couvrir les campagnes
pour un maillage du territoire presque total. Les pau'ves paysans peuvent s'attendre a un prix super prémium !

Offline

#42 2012-01-21 04:58:22

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Franchement, ils ont pompé France télécom un max. S'il fallait encore que chacun colle la fibre à côté de l'autre dans le même tube... une sodomisée multiple ! plusieurs tubes serait encore plus noc.
ça bouge... on verra. 15 jrs pour recevoir le chip de Free. long...

Offline

#43 2012-01-21 05:31:11

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

axiom wrote:

Et si ... La bulle chinoise n'était que de la poudre aux yeux pour ne pas réévaluer le yuan ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/bull … 70943.html

La Chine a assez de réserves pour coincer n'importe qu'elle bulle.

les malheureux possédants d'appart non louables (qui furent tant loués avant l'achat) sont-ils sur la place Tienanmen ? bronzent-ils ces bonzes?
Ils placent au mieux le blé qu'ils engrangent. Attendent le péquenot obligé de bosser pour peu en ville. Ils gagneront plus demain...

http://www.atlantico.fr/decryptage/agen … 71423.html
Pourquoi ces prises de position qui angoissent? trouver les raisons...
J'ai montré que Fitch (fichtre rien) n'est pas de proprios anglo-saxons mais... lire le post!

Encore 2 idées phare de Bayrou et il nous libère de la guimauve sans idée comme du nerveux voleur.
A la fin qu'il est lui aussi ses 5 ans, why not?

Royale était girouette mal graissée (voix..), son ex engrosseur en a prit de la graine (pas mal bien qu'elle l'ait mis en sperme indéfinie). 60000 profs de plus? Cahuzac explique niet possible.
Voir offre immédiate de Sarko... le gnome risque de faire vite, la bêtise que les autres ne pourront pas faire !! Guignol Mourguet (alsacien venu au gros caillou)

Offline

#44 2012-01-21 06:10:09

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Ouais, vont quand même se prende l'impact de la crise europenne :
les portugais : lessives. Les italiens : sûrement pas beaucoup mieux .
Les français ?
Les premiers jours de soldes montrent que les achats du made in china, oups made in bangladesh sur fonds chinois ne marcheraient plus ?
Les français pas encore lessives stockeraient ils le sucre comme en période d'avant guerre ? Ou reflexe protectionisme pour protéger la balance commerciale ?
Ou signal envoyé aux politiques sur les conséquences d' un bloquage total de la TVA en cas de taxes forcée ?
L'arbitre sera toujours le porte monnaie et les réflexes basiques :
On leurs a dit qu' ils consommaient chinois et quvils étaient des couillons, il faut donc acheter français, a 10 % plus cher comme une étude sur le porte monnaie a demontre
qu'ils y étaient prêt ...
Ah mais oui, le problème, c'est qu' "a ce prix la, ma pau've dame ya plus rien " !!

Last edited by axiom (2012-01-21 06:19:58)

Offline

#45 2012-01-21 06:28:16

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Si la tendance de fond se vérifiait, je parie le retour de production en Europe.
Les industriels ne peuvent pas se lancer tant que cette idée (Bayrou) qui fait la joie en Israël, Turquie... est impensable en France. Contre éducation.

Mais si ça voulait rire un peu... faut pas longtemps pour installer des usines pour télé entièrement robotisée. Lille-Roubaix-Tourcoing peut demain trouver un nouveau Jacquard.

Suffirait qu'EUROPE-USA prennent une loi de taxation du transport maritime (90% mondial) et les déloc pâlissent.
Actuellement, le coût de 20 t entre Chine et Europe est celui d'un passager avion  écono.

Les bateaux polluent bcp plus que les avions, doivent être presque aussi nombreux.
Pourquoi Chichi, taxer les avions et pas les bateaux?
paye autant ou plus et relance les productions de proximité.

3h30... suis pas Muito !! à demain.

Offline

#46 2012-01-21 06:34:12

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

pff on ne va pas revenir aux prix des frigidaires des années 60 ! Rss boa note smile

Offline

#47 2012-01-21 06:46:48

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Sûr que non !!! inflation decomptée et avancées techno incorporées, le prix/performance/ coupt électrique sera facile à 50%.

J't ai répondu ailleurs... vrai ke tombe.. bon apéro pour toi.

Offline

#48 2012-01-21 14:40:07

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

Exact
50% ç'est peanuts, ça paie que le sel des cahuettes !
50% c'est aussi la différence de charges entre fr et uk

La révolution du tout robotique c'est pour après demain, c'est les objets qui communiquent entre eux en wi fi ( machine to machine in inglish ds le texte )
les frenchies pouraient avoir une carte a jouer en collaboration avec les teutons cad la créativité francaise et le sérieux germanique.

Last edited by axiom (2012-01-21 14:46:23)

Offline

#49 2012-01-21 20:56:08

Indysantista
Member

Re: Vers un QE 3

Concordo plemamente pra a ligação casque-à-pointe-camembert.
Serait redoutable.
Décréter abruptement n'est pas marketing.

Un exemple :
Mon sitio qui se nomme Cajueiro, l'une des seules cultures sans problème est le cajou. Une affaire possible.
J'ai les renseignements pour la culture, torréfier les graines et même en extraire l'huile (bien plus cher nécessite la quantité) y compris le coût des installations et leur amortissement.

Pourquoi n'ais-je pas encore donné suite ? Bien que la vente au détail soit à 43 Réaux et qu'il existe une possibilité d'acheter ailleurs les semences pour 1,5 real le kilo (plus payer l'acheteur ou le système), je me contente de faire pousser d'autre cajous?

Tant que je n'ai pas la filière totale jusqu'à la vente aux particuliers, je n'investirais pas 1 ct.

Il en va de même pour toutes production comme les réfrigérateurs. Pour être concurrentiels, nous devons faire comme les autres c'est à dire copier et améliorer les robots des autres. Une fois qu'on a tous les moyens en main, facile de produire tout l'électroménager.
Je me souviens dans ma prime jeunesse d'avoir visité en Italie du nord une fabrique de chauffe-eaux entièrement automatisée. Deux employés à l'entrée pour approvisionner en matière et un seul à la sortie. Ce dernier était le plus important car c'est lui qui collait l'étiquette de la marque.

Carrefour ? Pas trop cher. Chaffoteaux, Saunier-Duval très chers. Même camelote.
Idem pour les lessives et je ne sais pas tout !

Offline

#50 2012-01-22 06:23:07

axiom
Member

Re: Vers un QE 3

c'est pas que du marketing wink il y a qques boites citées sur ce trend ou ça marche très bien smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB