You are not logged in.
Exemple de la course au profit à la vie à la mort.
A Brasilia, c'est plutot tranquille niveau violence.
Recemment on m'a informé d'une technique d'assalto qui se pratique de + en +.
Les types qui attendent dans les parkings sombres, et entrent dans ta voiture au moment où tu l'ouvres. Pris en otage, ils te demandent d'aller vers le premier distributeur de billet et de vider ton compte.
Je m'entraine donc à observer les alentours de ma voiture, et à entrer et démarrer le plus vite possible.
La violence est banale ici, fait partie de la vie. Je suis très souvent choqué par les journaux nationaux télévisés qui ne sont qu'une suite d'images de camera de surveillance ayant filmé un fait divers violent. Géneralement la premiere news du journal, juste avant le score du dernier match de foot.
Ces images de fait divers ne passerait pas dans un JN français.
Je vis actuellement en France, et fais des séjours de 3 mois par an au Brésil (Fortaleza) depuis 3 ans, j'ai une copine brésilienne et voudrait m'installer définitivement à Fortaleza.
Donc pour moi la violence est clairement un problème. Vivre dans un condominium fechado, barbelé, vigile, attaque dans les bus (j'ai expérimenté), balles perdues dans les attaques de banques (pour moi c'est du délire). Et pour la violence routière mieux vaut ne pas circuler en dehors des grandes villes.
La violence , Ne sera pas résolu dans cette décennie .. Le vol et l,esbrouffe voir le crime sont dans les gènes et les habitudes banalisées en faits normaux .pas d amélioration à attendre à moyen terme ..
Mais restons optimistes ..
Dans mes premiers voyages au brésil 86-87 il y avait des hordes , bandes de pivettes de rue nombre incalculable .. 2012 c est devenu un phénomène marginal ..presque plus personne ou retiré très vite de la rue .
Monter une affaire au Brésil , prenez votre temps .. Pas du gâteau !
En inde, un viol chaque 20 minutes et quatre-vingt pour 100 des femmes sont violés au-moins fois dans leur vie.
Sur la côte ouest africaine, je ne sais plus le pays, les dominants du moment ont établi des camps pour protéger les femmes et les enfants. L'ONU a découvert que cela servait de réservoirs pour le repos des guerriers. Des femmes ont déjà des enfants et les enfants sont abusés.
Ce sont des noirs ? Ce sont des primitifs ? Ce sont des islamistes extrémistes ? Et plus près de nous, la guerre de Yougoslavie c'était quoi ?
Nous sommes beaucoup trop nombreux sur terre. Les sociétés non pas la volonté et les moyens de sécuriser et de protéger les citoyens.
Les instincts les plus bas qu'on ne trouve que chez certains animaux (baleines, tortues etc.) se donnent libre cours.
Quand ce n'est pas le sexe et peut-être la mort, c'est la mort de suite.
Pour ma part, je suis bien content de pouvoir me mettre un peu à l'écart est d'avoir la vie que j'ai.
Surpopulation, je pense que ce problème est sousestimé. Les individus ont chq jour moins d'espace.
Lire "Retour au meilleur des mondes" par Aldous Huxley http://sami.is.free.fr/Oeuvres/huxley_r … ondes.html
J'ai déjà expliqué maintes fois les attitudes des rats et des escargots suivant la quantité de nourriture et d'espace pour le même nombre d'individus. Ils se régulent eux !!!
Moins de naissances.
Nous pas.
Il faut des guerres, des males morts et préserver les femelles car um mâle peut engrosser 100 femelles et pas le contraire donc le mâle vaut moins. Il est une pièce rapportée qui permet l'évolution pat la différenciation, pas plus sinon, parthénogénèse.
Des groupes américains dits écologistes, prônent la disparition de millions d'humains comme seul remède. Favoriser le sida... drogues... médocs de validité dépassée... ceux qui créent d'autres maladies... bref tout un arsenal.
Dans la pensée humaine, c'est atroce !! dans le rhytme normal de la nature, c'est une réaction basique.
Sommes-nous au nom de croyances (peu fondées) hors de principes naturels? sommes-nous des demi-dieux sur terre?
That's the question.
Surpopulation, je pense que ce problème est sousestimé. Les individus ont chq jour moins d'espace.
Lire "Retour au meilleur des mondes" par Aldous Huxley http://sami.is.free.fr/Oeuvres/huxley_r … ondes.html
moi aussi j'ai peur de la surpopulation.
vous parlez beaucoup de l'Asie ici comme d'un eldorado mais regardez la densité
http://cartographie.sciences-po.fr/site … e_2010.jpg
il y a tellement de monde que je me demande bien comment les avions font pour atterrir !
La promiscuité n'est pas toujours heureuse, quant elle rencontre le problème de la globalisation.
Le problème de la surpopulation nous amène vite au problème de la pauvreté.
(Eh oui... une seule planète à sucer)
Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ;
sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte rsrsrsrs
La peur engendre la violence, la violence de classe sociale et ensuite la guerre civile...
Ne vous inquiétez pas de la surpopulation humaine la nature (Dieu) à bien fait les choses, une petite météorites de derrière les fagots, ou autres calamités bien connues remettra quand il faudra les pendules à l'heure !!!!!
Je n'y crois pas à une météorite,
les armes d'assault que veux interdire Obama,moi je crois plutôt qu'ils veulent mieux interdire pour récupérer un max d'armes déja vendue et peu usées,
pour après en revendre des toutes neuves rsrsrsr
Le Brésil c'est "plus tu payes et plus tu dois" c'est ça la violence aussi
http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo … -agression
Déjà poster ailleurs sur même sujet.
Toutes les statistiques depuis des décennies se révèlent fausse et même archi fausses. Dont la population mondiale.
Partout au Brésil je vois les jeunes sans enfants ou le minimum. Cela touche maintenant le nord.
Vivre sa vie sans attache quand le présent est plus facile et le futur très incertain.
Couple qui vit bien et veut en profiter.
Célibataires qui se voient les we et même chez les plus retardés (Quilombolas Bahia ou Maranhão) volonté de se limiter à 1 ou 2. Voir celles qui ont déjà 3 ou 4, se font ligaturer.
Pourquoi cela ne serait pas mondial ? qui permetra une stabilisation et dans ce cas mieux vivre, éduquer etc.. donc l'engagement contraire à la surpopulation.
Si cerise sur le gâteau, les vieux ont plus d'assurance santé, finie la tradition de faire des gosses pour les vieux jours comme de tuer les filles car elles coûtent puis fichent le camp.
Je ne répondais pas à l'article Muito.
C'était un écrit préparé que j'avais.
Que les idées dites correctes méritent des camouflets pour ne pas dire la corde pour les pendre c'est certain.
Combien de pauvres ont gardé une haute morale et s'assitent alors que les bourges depuis lontemps s'écharpent et tuent le menu peuple.
Quant à l'origine ethnique... basta les conneries d'accusation de racisme ou c'est parce qu'ils sont mal reçus. Comment cela se passe chez eux? leur "avant" ?
Quand en plus, ils savent la justice permissive et les flics fatigués de boucler des mecs ou nanas de plus en plus, ces frèles jeunes filles qui ressortent pour les narguer.
Tiens hier soir ont m'a raconté une histoire qui c'est passé dimanche dans le "bairro " corroadinho "a saõ luis ..:
C'est l'anniversaire d'une nana .. elle decide de faire une " vaquina" ( contribution de tout un chacun pour payer des depenses ) pour acheter de la viande et une caisse de biere .. tout va bien .. une dizaine de personnes .ambiance cordiale et bon enfant ..
l'un des convives demande .. ça vous ennuie si je ramene X ici pour le churrasco .. pas de prob .. le type reviens avec son copain connu de tous ..15 mn apres et viens les blagues .. les commentaires sur le carnaval etc.. le type qui venait d'arriver .. commente le fait que sa femme est enceinte de 7 mois et demi .. et qu'il ne sait pas comment "son carnaval " va se passer ..en relation a l'accouchement possible a cette periode ..
un type blagueur lui repond .. ben oui .. imagine que ta femme accouche .. tu va au carnaval habillé en femme .. et la imagine que d'etre en femme ça te plait .. peut etre que tu changera "d'option sexuelle " .. tout le monde rigole y compris ..le type a qui la blague etait destiné .. 10 mn apres le type ( dont la femme est enceinte)remercie tout le monde et se casse ..
un bref moment s'ecoule et le type reviens avec un Pistolet a la main .. et dit au type "blagueur" leve toi que je te foute une balle dans la tete .. vais t'apprendre a me traiter de " viado " ( homo ).. ces copains ( qui connaissait le mec aussi ) arrivent et lui disent .. c'est quoi ces conneries c'etait une blague .. il ne t'a pas insulté c'etait pour rigoler .. bref le type se barre .. et reviens un moment plus tard pour le tuer cette fois si sans conversation .. une copine de sa femme s'en mele et le supplie de retourner a sa voiture pour rentrer qui lui .. le mec s'execute et " dit au mec par la fenetre du vehicule " .. la prochaine fois que je te verrai tu n'aura pas cette chance .. car je vais te tuer .. "
les gens ont appris que ce meme type avait deja tué une personne 3 ans en arriere ..qu'il etait lié au traffic de drogue et avait fuit de la justice.. non condammé par la justice car le " flagrante " n'avait pas pu etre determiné ce laps de temps c'etant ecoulé et grace aussi au travail d'un bon avocat .
voila un exemple .. tu type de violence rencontrée ..
"Guarana…quel retour en arriere tu fais a Sao Luis !… Ton pseudo devrait-etre Terminator"
Ouais .. vais me chercher une armure en "'adamantium" .... mais c'est plutot rare !!!hehehe
slt
ben tiens .. a 400 metres de chez moi a saõ luis .. hier soir ! .. le mec a eté buté car la nana qu'il frequentais etait une ex d'un mec en taule ( et la nana ne lui avait evidemment pas dit !!!!)..et le mec en taule a payé des voyous .. le reponsable a eté arreté car reconnu par des temoins sur la place ou ça c'est passé .. et devine .. liberé ce matin l'assassin !!!!
http://g1.globo.com/ma/maranhao/noticia … -luis.html
Et pour couronner le tout "Dilma dochefe " va provoquer une greve dans tout le pays car elle viens de notifier pour l'ensemble des fonctionnaires du systeme penitenciaire ..l'interdiction de port d'armes .. alors un mec disait .. quand je doit conduire mon camion avec mon collegue de la prison A a la prison B chargé de prisonniers .. j'avais mon arme de service et maintenant ????
donc c'est simple !!! les " BAGABUNDOS " Sont tous armés et s'ils sont pris sont liberés , maintenant le CIDADÃO de BEM il va en taule !!! s'il n'a pas de port d'arme !!
donc imaginons que je veuille une arme pour me defendre il faut cela remplis :
http://www.dpf.gov.br/servicos/armas/form-sinarm
et cela :
PESSOA FÍSICA
Para adquirir uma arma de fogo de uso permitido o cidadão deve dirigir-se a uma unidade da Polícia Federal munido de requerimento preenchido, além de apresentar os seguintes documentos e condições:
(a) ter idade mínima de 25 anos, exceto para os cargos definidos no artigo 28 da Lei 10.826/03;
(b) cópias autenticadas ou original e cópia do RG, CPF e comprovante de residência;
(c) declaração escrita da efetiva necessidade, expondo fatos e circunstâncias que justifiquem o pedido;
(d) comprovação de idoneidade, com a apresentação de certidões negativas de antecedentes criminais fornecidas pela Justiça Federal, Estadual (incluindo Juizados Especiais Criminais), Militar e Eleitoral e de não estar respondendo a inquérito policial ou a processo criminal, que poderão ser fornecidas por meios eletrônicos
Consulte aqui a forma de obtenção das certidões em cada localidade.
(e) apresentação de documento comprobatório de ocupação lícita;
(f) comprovação de capacidade técnica e de aptidão psicológica para o manuseio de arma de fogo, realizado em prazo não superior a 01 ano, que deverá ser atestado por instrutor de armamento e tiro e psicólogo credenciado pela Polícia Federal;
(g) 1 (uma) foto 3x4 recente.
IMPORTANTE
1.Caso a aquisição seja efetivamente realizada, o cidadão deverá requerer a emissão do certificado de registro de arma de fogo, estando sujeito ao pagamento de taxa no valor de R$ 60,00, conforme estabelecido no art. 11, I e Anexo da Lei 10.826/03.
ET ATTENTION C'EST JUSTE POUR L'AVOIR CHEZ MOI .. PAS LE DROIT DE SORTIR AVEC ... TROP FORT !!!!
SLT
Faute d'avortement et avec des capotes fragiles taille liliputiens (Guarana dixit), Dilma doit trouver un moyen de diminuer la population.
Vrai mon article !!!! la violence baisse... ouaf ouaf !
@Guarana
Tu veux dire que c'est un mauvais point qu'il soit impossible d'acheter et d'utiliser une arme librement au Brésil ?
Je pense que l'exemple des USA est suffisamment convaincant pour refuser la vente libre des armes à feu.
Je n'ose même pas imaginer ce que serait le Brésil si le port d'arme était légal ![]()
Déja que les bandidos n'ont pas peur de tirer, s'ils voient que la population peut se défendre, ils vont tirer d'autant plus vite.
Ola nico ,
"@Guarana
Tu veux dire que c'est un mauvais point qu'il soit impossible d'acheter et d'utiliser une arme librement au Brésil ?"
Non acheter tu peut ! ..
Legalement :
1-.. si ta profession est de proteger des valeurs , ou autre ( en dehors d'etre flic evidemment ) mais profession risquée ..tu peut l'avoir sur toi dans la rue .. moyennant tes horaires de boulot ( pas en dehors ) ..
2-ou uniquement pour te proteger chez toi autre type de port d'arme ! .. en cas de assalto chez toi .. (avec le risque .d'avoir l'arme retourné contre toi ) .. et pas le droit de te balader avec dans la rue ..
Limitté a des armes conventionnelles et limittées a un usage non miliraires ou policier 32-38-38sp , 44 , 22lr etc..
Ilegalement ,
Tu peut aussi ...
300-400 rs le Cal .38 avec "numeração raspada ou 1200-1500 le Ponto 0,40 de taurus ( arme des flics en mode debridé car ça vient toujours des flics qui declarent leur armes perdues ) , mais si tu te fait pincer tu va en taule !
Maintenant quant a repondre a ta question precisemment ...je te pense pas qu'avoir une arme soit une bonne chose .. cependant le desequilibre est tellement enorme et les gens sans defense ..et ceux armés ...
.
Perso je n'aurai pas d'hesitation .. et cela ne serait pas pour blesser .. car la personne arretée te reconnaitra et te descendra apres le passage a la police .. sur le chemin de l'ecole ou en allant acheter ton pain ..
avant c'etait pour intimider te braquer !.. plus maintenant .. pas de temoin.. alors .. je ne penserai pas deux fois ,, car si cela n'est pas moi qui appuie sur la gachette , lui le fera ...ces gens n'ont rien a perdre ... et sont pire que des rats .. encore samedi dernier un copain flic voulait que j'en achete une au cas ou ..je n'ai pas encore donné de reponse .
Il convient de dire que j'ai vu des choses terribles ici .. au bresil ..
salut nico
Je comprends la volonté de vouloir se défendre.
Mais dans la pratique, tu sais que les gens armés ont 5 fois plus de chance de mourir que les sans défense ? (je n'ai plus la source pour cete donnée)
Si on part de ce principe, de se défendre, certains américains se demandent s'il ne faut pas fournir uen arme aux professeurs dans les écoles. (cf les massacres dans les écoles, gun-free zones)
S'armer pour se défendre est une escalade de la violence.
Déja qu'en ce moment dans le DF, il y a un mort par jour, victime de balles perdues... Il va falloir s'acheter un gillet par balle, un casque et le véhicule du BOPE comme moyen de transport.
http://oglobo.globo.com/fotos/2007/05/2 … %A3o_1.jpg
Seulement 1 /jour au DF ... en ce moment ont doit etre a 80-90 par mois !
viennent d'installer pleins de cameras ..+ 200 qui doivent etre installés mais il n'y a pas les effectifs policiers pour arriver sur les lieux " na hora " ...
En fait ce sont les assasins et voleurs en libertés et les "cidadões de bem " en prison .. ben quoi ? j'ai des barreaux aux fenetres .. du fils barbelé tout autour de la maison , une camera infrarouge et des horaires de ballade ..pareil qu'un taulard .. ça fout les boules crois moi !!!
slt
Les caméras de sécurité, à part alimenter les journaux TV et autres émissions de fait divers, y a t-il un résultat.
La majorité des crimes, les mecs sont à visage découvert, à l'inverse de délinquants capuchés de France qui ont l'intelligence de se masquer.
Tu es toujours à São Luis, c'est bien ça ? On dirait que ce n'est pas la ville la plus sûre. Tu ne peux pas t'établir dans un endroit plus calme ?
"Le premier des droits humains étant le droit à la vie, la gauche brésilienne devrait embrasser le combat contre les violences qui ravagent le pays. Avec 50 000 homicides par an, depuis plus de dix ans, le Brésil détient le record absolu, au niveau mondial, du nombre de meurtres. Chez les jeunes, c’est la principale cause de mortalité. Et les victimes des dérapages meurtriers sont majoritairement des pauvres, des jeunes Noirs de sexe masculin, entre 16 et 25 ans"
Tiré de l'article de Paulo A. Paranagua : http://america-latina.blog.lemonde.fr/2 … de-lhomme/
Où l'on apprendra que "le Parti communiste du Brésil (PCdoB), ces anciens maoïstes qui persistent à voir dans la Corée du Nord une force de progrès". A méditer sur la bêtise, l'inculture, insondable de certain brésilien !!!!
A Brasilia, c'est plutot tranquille niveau violence.
Recemment on m'a informé d'une technique d'assalto qui se pratique de + en +.
Les types qui attendent dans les parkings sombres, et entrent dans ta voiture au moment où tu l'ouvres. Pris en otage, ils te demandent d'aller vers le premier distributeur de billet et de vider ton compte.Je m'entraine donc à observer les alentours de ma voiture, et à entrer et démarrer le plus vite possible.
La violence est banale ici, fait partie de la vie. Je suis très souvent choqué par les journaux nationaux télévisés qui ne sont qu'une suite d'images de camera de surveillance ayant filmé un fait divers violent. Géneralement la premiere news du journal, juste avant le score du dernier match de foot.
Ces images de fait divers ne passerait pas dans un JN français.
Bon .... il faut distinguer Brasilia et les villes dites Satellites et la zone de Goias dit "Entorno"
dans le plan pilote c'est relativement tranquille ...mais le reste ... l'entorno à l'un des taux d'homicide les plus élevés du Brésil...
@Guarana
Tu veux dire que c'est un mauvais point qu'il soit impossible d'acheter et d'utiliser une arme librement au Brésil ?Je pense que l'exemple des USA est suffisamment convaincant pour refuser la vente libre des armes à feu.
Je n'ose même pas imaginer ce que serait le Brésil si le port d'arme était légalDéja que les bandidos n'ont pas peur de tirer, s'ils voient que la population peut se défendre, ils vont tirer d'autant plus vite.
Bah il y a eu des études sur le sujet au Brésil ... de mémoire les stats montreraient que la probabilité de décès quand la victime est armée et qu'elle tente de réagir est 50% plus élevée que quand elle ne l'est pas ...