You are not logged in.
Dit moi VASP , ton vrai pseudo ne serait pas Smarty ?
slt
Ben non, c'est VASP c'est écrit ! lol
Mais je te remercie du compliment. rsrsrsr
Ils n arrivent pas à bloquer la copa,aucune equipe de foot a peur,ils ont sortie leur troupe d elite,il faut bloquer l exportation du pétrole ,le bresil pays qui possède du pétrole et qui vend son essence au peuple bresil qu il adore lol quasiment le même prix que un pays qui n à pas de pétrole,pour certains bresilens gueuler un peu c est manqué d éducation,il faut fermer sa bouche et paye
Last edited by manuel788 (2013-06-21 18:27:18)
Cela peut évoluer... dans plusieurs états j'ai vu que les carburants revenaient aux prix anciens.= deux ans en arrière.
Quand les torçadores seront aussi des manifestants... dans le stade.. ??
Mais le peuple actuellement joue la paisible... biej n élevé... pas faire son pays adoré sur les genoux.
Voila une différence.
Je developpe mon dernier commentaire au cas ou cela auraient echappés au fins limiers du forum ..
-Pour gagner une guerre ...,il faut isoler l'ennemi ... regle de base donc pour negocier il faut avoir des billes .. donc cette Micro -revolution ne portera leurs fruits qu'a conditions de :
- bloquer les aeroports
- les ports
- Les routes
- Les reserves de Carburants
- Bloquer les commuinications exterieures
Au bout de 3 mois et quelques milliards de reals ... dans ce cas ... le Bresil pourra , accord en main ... repartir sur des base idylique et jamais connu cpour la population ..
slt
La manif a déjà bloquer la Bandeirante, l'auturoute entre Sp et Santos.
Le résultat n'a été que d'augmenter les retards des camions... déjà bloqués dans le port... Cela peut et devraient évoluer.
Déjà, révision des tranches de l'impôt de renda qui n'a pas augmenté depuis des lustres.
un aspect peu vu: la classe dirigeante, politiques + falilles riches n'ont absolument pas l'habitude des manifs... ils sont perdus, hors de leur cocon... ce que disent des gens.
Les suites peuvent être surprenantes sans qu'il n'y ait eu de bagarres comme en Europe.
C'est un autre pays....
Je developpe mon dernier commentaire au cas ou cela auraient echappés au fins limiers du forum ..
-Pour gagner une guerre ...,il faut isoler l'ennemi ... regle de base donc pour negocier il faut avoir des billes .. donc cette Micro -revolution ne portera leurs fruits qu'a conditions de :
- bloquer les aeroports
- les ports
- Les routes
- Les reserves de Carburants
- Bloquer les commuinications exterieures
y a pas de guerre à gagner, le peuple est pas assez intelligent,
l'équipe Haddad et AlKimim, est on ne peut sur mesure comme de vrais bergers
Jamais tu leur mettera au cul a ceux là. (prochaine équipe Président et PM)
Le peuple ne vaut pas un kopeck.
Tu vois bien que le matériel humain ici que tu croises tous les jours,
n'est voué qu'a être traité en moutons...
la Globalisation est trop forte, le Dollar commande le monde pour un temps...
Ton plan Vigipirate d'eau douce, c'est pas pour eux,
même le plan épervier ils sont pas capables de l'appliquer à Sampa ou rio...
l'Alkmimine? je lui ai parlé... pour moi c'est asfalto'boy... le peu qu'il fit das sa ville comme maire.
Ne pas croire que les dirigeants sont d'un autre matière que le peuple.
Que faisait Jose Serra après sa déculottée?
En janvier il était avec femme et fille à Washington dc.
Que sa fille étudie est bien.. que lui prenne des cours d'anglais est déjà surprenant pour un radiologue quand toute les revues sont en anglais. Mais.. il prenait des cours d'économie !!! le futur ex président....
guarana-saoluis ecrit,
Je ne croit pas a une revolution .. ni une " vraie " guerre civile .. ont va donner quelques olives et un morceau de pain au peuple pour mieux l'endormir et recuperer sur d'autres choses les couts induits pas sur l'inflation , donc pas sur le " cesta basica .." mais sur des impots indirects .. ou des subventions en diminutions etc...
Un petard mouillé cette histoire ...je ne crois pas a de grandes repercutions sociales ..il ya aura peut etre des morts .. peut etre beaucoup ..qui sait ..mais le mouvement social va se fatiguer .. de 1 millions , il passeront a 500,000 puis a 300 000 , puis a 100,000 jusqu'a qu'ils en aient marre et rentrent chez eux je voit les choses comme ça ...
bien d'accord avec vous, pour donner des chiffres marriage gay, Paris 1 000 000 manfestations dans le brésil max idem.
donc la revoluçao passera aprés la seleçao c a d aux oubliettes...surtout si le brasil gagne la copa de chez plus quoi...bof la fifa va bien arranger cela..
C'est ma vision ....
Note vie est un voyage dans l hiver et dans la nuit
nous cherchons un passage dans le ciel ou rien ne luit
Chanson des gardes Suisses ( 1793)
Slt ,
Je vous poste la copie d'un mail que je viens de recevoir :
"« Le Brésil est un pays d’avenir et le restera », aurait cruellement dit le Général. C’est peut-être pour ça que le pays est en train de sortir dans la rue. Parce que ça suffit ! Parce que la jeunesse brésilienne voyage. De plus en plus.
Partout dans le monde, forts de leur pouvoir d’achat, les Brésiliens dévorent, visitant exprès, genre Rome-Venise-Paris-Londres en une semaine. Ils voient ce qui se passe ailleurs. Comparent. Commencent à comprendre que leur pays, pourtant si riche, n’est toujours pas à la hauteur de leur espérance. Ils en ont ras le bol des routes mal entretenues, de leurs écoles gratuites pourries, du système de santé totalement injuste. Ils payent des impôts mais ne voient guère les résultats. Car la corruption ravage tout. Pour contenir le flot intellectuel, la société brésilienne dispose, en plus des églises, de deux armes de destruction massive : les novelas, séries télé quotidiennes adorées du peuple et, bien sûr, le foot. Deux puissantes digues. Mais elles ne suffisent peut-être plus.
La gauche radicale, au pouvoir depuis Lula, alliée au grand patronat, a énormément déçu. L’ancienne activiste Dilma Rousseff est, il est vrai, victime d’un système politique où la présidence est aux mains des partis (une vingtaine au Parlement) gérant difficilement une coalition disparate.
Elle semble paralysée devant ce qui se passe. Car il se passe quelque chose : plus d’un million de manifestants dans une centaine de villes. Et ça devient violent : un mort, de nombreux blessés. Après 20 ans de dictature militaire (1964-85), le pays était entré en léthargie, se révoltant une fois au temps du président Collor, destitué pour corruption en 1992. Sinon, RAS. On parlait peu de politique à table, voire jamais. Mais maintenant, entre deux verres de guarana, entre deux coups de fourchette dans l’arroz-feijão, on va causer, c’est sûr !
Il se passe quelque chose au Brésil.
Mardi soir, lors du match de football disputé par la Seleção contre le Mexique à Fortaleza, il y eut un incroyable moment de ferveur : l’hymne national chanté en communion, en transe par les joueurs et le public, les larmes aux yeux. En plein milieu du morceau, la musique s’est même arrêtée, laissant tout le monde vibrer dans un a capella de légende ! Ce n’est pas contre le foot mais contre le fric, contre l’orgie de pognon qui va couler pour la Coupe du monde, pour les JO que les gens manifestent. Entre autres.
C’est une pure révolution patriotique. Le drapeau brésilien, étendard sacré, ne sera pas brûlé comme dans d’autres pays.
Au niveau des réseaux sociaux, la jeunesse s’est mise à Facebook depuis quelque temps, après une longue hibernation dans « orkut », un réseau où seuls les Brésiliens parlaient aux Brésiliens. Elle passe ainsi du national à l’international. Ça change les points de vue !
Salement écornée, la belle image du pays métissé qui fait la fête, celle qui fait rêver les bobos. Le Brésil veut être autre chose.
Slt ,
Je vous poste la copie d'un mail que je viens de recevoir :
C'est un baratin pour émotifs. Du pur baume au coeur, pour consoler, faire rêver.
Le rêve ça marche et les 20 centimes, et voilà que le peuple oublie de nouveau
les 40% d'impôt, sur tout ce qu'il achète a CREDIT et en stéréo.
Personne ne dit rien c'est comme un secret, mais quand tout est secret,
le citoyen n’a plus de pouvoirs pour contrôler les dirigeants politiques.
Mais si tout est transparent, le citoyen transparent perd alors lui aussi sa liberté.
Réclamer toujours plus de transparence
peut être une façon de détruire la liberté au nom de la liberté.
C'est ma vision ....
Note vie est un voyage dans l hiver et dans la nuit
nous cherchons un passage dans le ciel ou rien ne luitChanson des gardes Suisses ( 1793)
Un film a bien montré ce paradoxe. Il s’agit du film allemand
« La vie des autres » qui montre comment la police politique de l’Allemagne de l’Est
communiste espionnait les citoyens afin d’empêcher toute critique du régime.
Lorsque l’Etat veut tout connaître de la vie des autres, il réduit les autres à un statut d’esclave.
Qui passait avant les mifestations.
https://www.youtube.com/watch?v=ZApBgNQ … r_embedded
Il n'y a pas que des bobos. La nature brésilienne est autre que la notres. Son histoire a montré d'autres choses que les notres ou des actuelles.
Certaines croyances vertueuses qui nous gonflent peuvent devenir des moteurs: nationalisme exacerbé, mutisme chez les tagarelas et quand le barrage craque? etc.
La nature brésilienne profonde est bien plus complexe qu'exposée ici, souvent. Des raisons que notre raison ignore car les méandres de leur traditionnelle cervelle (cortex ridé, scissure de Rolandeau etc.) naviguent sur d'autres eaux que nous.
Peut-être une nouvelle vision de la situation générale de crise.
Une vision avec respect, amour patrie... je suis étonné de quelques réactions spécifiques telle que le seul groupe existant comme petit leader demande l'arrêt des manif à cause des casseurs.. obligatoires.
Jamais vu ça dans aucun autre pays.
Guarana ton dernier texte est un putain de texte, c'est ça que je veux connaître de ce pays ! ![]()
Sinon un collègue me disait que dans tous les pays où des évènements sportifs mondiaux sont organisés, il y a toujours eu des manifestations, et je crois bien que c'est vrai...
Partout les JO et coupes coûtent pendant longtemps aux contribuables.
Grenoble n' a du finir de payer 68 que récemment !! Vive Killy et Goitschel.
Le surprenant est la critique et la volonté de boycoter la copa et le reste alors que nous croiyons le foot au dessus de tout aici.
Le Brésilien a d'autres résonnances que nous. Surprenant. Parfois chiant mais adorable.
J'ai entendu hier ..a la tv ( jornal nacional)que certains avançaient le fait que la FIFA pourrait abandonner le lieu de la coupe du monde de foot l ( a cause des evenements ) et planter royalement le Bresil ...pour appliquer un plan B qui serait au USA ... et la FIFA n'a pas dementie ...parait aussi que ça circule sur le net .. et que la decision ne se fera pas attendre ..a cause de delai des preparation ...les usa auraient etés choisi ... car tout est presque deja operationnel pour l'evenement .
Si c'est le cas le real ... passera p'tre a 4 ou 5 ... Beleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezaaaaaaaaa!
slt
pour les footeux amoureux du bresil :
J'ai entendu hier ..a la tv ( jornal nacional)que certains avançaient le fait que la FIFA pourrait abandonner le lieu de la coupe du monde de foot l ( a cause des evenements ) et planter royalement le Bresil ...pour appliquer un plan B qui serait au USA ... et la FIFA n'a pas dementie ...parait aussi que ça circule sur le net .. et que la decision ne se fera pas attendre ..a cause de delai des preparation ...les usa auraient etés choisi ... car tout est presque deja operationnel pour l'evenement .
Si c'est le cas le real ... passera p'tre a 4 ou 5 ... Beleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezaaaaaaaaa!
slt
Dans ce cas, nous serions donc dans le scénario suivant,
pourquoi faire la guerre militaire, si l'on peut casser un pays
pleins de ressources et se les payer a bon compte avec un dollar a 5.
Les USA ont toujours lorgnés sur l'Amazonie et autres régions,
n'oublions pas que l'avenir du continent est nord sud même région planétaire,
dans quelques années, un pseudo Dollar canada/USA/Mexique,
et ensuite la monnaie commune au sud.....
Peut être que ce coup des USA arrive, mais je ne crois pas que les autres nations
seraient d'accord. le foot ne m'interèsse pas mais que les USA veulent piquer
la coupe se ramener des touristes chez eux et tout le tsoin tsoin médiatique,
c'est possible, avec un USD a 5 disons le rapidement Ok...
Mais ce que je crois vraiment c'est que les Brésiliens vont se faire violence
et recevoir la coupe 2014 et les jeux.
Le dollar a 1,65 contre euros en vue....
et un réal autour 2,5 et 2,6 pour la coupe et pous les jeux.
Les derniers jeux olympique Anglais la Livre est monter à 3,50 rs
alors que pendant les 2 ans avant elle était a son vrai prix 2,6 et 2,8 rs
Le pays est fragile, tout ne tient qu'à un fil.
Déjà les excès de spousadas, restau.. font plonger les réservations... si en plus sa manifeste dans la grande insécurité du blabla des merdias... choux blancs.
Le plus surpenant semble cette volonté de détruire l'image du foot sacré ici. Je reçois des tonnes de mails critiques... un réveil... quant aux USa profiteurs... possible... Copa (le français !) a dit qu'il n'y a pas de plan B hier.
un message largement divulgué lors des manifs sur le port du drapeau comme
un Manto on va dire LOL
C'est interdit il parait...
ATENÇÃO MANIFESTANTES.. Prezados, Avisem a todos os manifestantes para usarem a bandeira brasileira como manto em volta do corpo, qualquer ato contra uma pessoa que esteja com a bandeira sobre o corpo é um ato contra a bandeira nacional.Isso é crime conforme o art. 44º do Decreto-lei nº 898, de 29 de setembro de 1969:"Destruir ou ultrajar a bandeira, emblemas ou símbolos nacionais, quando expostos em lugar público:Pena: detenção, de 2 a 4 anos."Os policiais provavelmente não vão respeitar isso devido à seu péssimo treinamento e pouco amor à pátria. Isso vai fazer eles se atacarem, pois vão ser feitas fotos com policiais atirando contra a bandeira, atirando spray de pimenta e bombas.Mesmo se nesse momento a imprensa não ficar a nosso favor, vai atrair a atenção da imprensa internacional. Não apenas pelo fato do ataque à bandeira, mas também porque os dever de policias/bombeiros e médicos é servir a sua pátria.
ESPERO TER AJUDADO ! *-*
En relation au texte de VASP ci dessus .. il y a un truc qui m'a toujours impressionné alors que nous ( français ) ont s'en tape le coquillard c'est le Patriotisme bresilien .. meme les bresiliens qui vivent a l'etranger sont super patriotes ..
Bon il est vrai que ( je voit cela pour ma gamine) elle as un livre " ETICA e CITADIANA " dans lequel en autres ont apprend les " bonnes manieres et se comporter en societé "et la reconnaissance du peuple envers la patrie alors que je n'ai pas de souvenirs de cela dans mes livres d'ecole en france ..;
ce que j'en dis ....
slt
Pas que le Brésil... plein.. dont USA... on avait l'instruction civique, trop chère, en l'air...
Le nationalisme naif et primaire est un critere de sous-developpement.
Ô que c'est beau, Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius
Pas que le Brésil... plein.. dont USA... on avait l'instruction civique, trop chère, en l'air...
Indy, il y a deux sortes de gens :
ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas,
et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
Muito.
Vrai. Tu oublies que passer par 3 grandes guerres en 70 ans, ça refroidit les ardeurs patriotiques. + dans la foulée, Indochine, Algérie, libérer le Maroc..
Quand drapeau = symbole sanguin et sans gain... même le dernier des târés doute.
Vasp:
Nihiliste. Quand je pouvais, j'étais et chercher? trop preguiçoso.. laisser venir va plus vite et fatigue moins !
Muito. Je sais très bien que tu sais les guerres... simplement que les pertes en vies, le malheur etc. ne disposent pas la population au nationalisme exacerbé.
En ne prenant QUE 5 siècles au hasard, voir combien de guerres en Europe et le Brésil ? une seule assez petite.
Ils sont qq chose de ne pas savoir ce que c'est ! encore des ado...
Cependant, quand je ne partageais pas le négatif de certains, à critiquer la nonchalance, le manque d'organisation et que tout va revenir comme avant ou pire... c'était oublier qu'en face, les dirigeants sont également brésiliens !
Ils sont faits du même bois.
Quand dans la rue, on me disait: "ils ont la trouille, ils sont paumés, on les tient", j'étais dubitatif évidemment car même de les comprendre, je reste français cartésien avec mes réflexes.
Voir ce que J.J Fontaine écrit hors ces bulletins:
http://wp.me/proXh-1QZ
et le lendemain:
http://wp.me/proXh-1R7
Je ne sais si vous avez reçu les mails comme moi. Un paquet avec une multitudes de dénonciations, tout y passe avec pétitions ou faire passer aux autres... souvent en images, souvent avec humour, toujours à la brésilienne.
Je disais que si Dilma qui aurait paraît-il eu l'idée, la seule menace de fermer les réseaux, était archi cuite ! de faire ça au Brésil.
Personne ne le lui aurait pardonné.
Donc elle change... ou elle gicle et les "copains" du bon temps ne comptent plus ou moins.