You are not logged in.
Me souviens de deux faits à St Egrève (Grenoble), l'asile :
1- Un fou découvrait qu'arrêter de se battre la tête (murs ou autre chose), faisait du bien. La paix aussi....
2- Une folle s'échappe dans la rue... en nuisette ! 2 infirmiers la coursent dont un porte un seau. Serait-il fou lui aussi ?
Règle du jeu : celui qui a eu cette jeune et belle folle, la dernière fois, a un handicap. Question de distribution et de justice.
L'observation de tout ce qui vit sur terre, est une source de savoir.
Dilma va debloque de l argent soit disant pour l education,les transports
Last edited by manuel788 (2013-06-25 19:58:19)
L ' éducation civique décrite dans les posts ci dessus c 'est du Petainisme cad pas. Glorifiant .
mais il y a pire au Brésil , ces incitations dans les médias et à chaque instant pour les dénonciations variées et diverses Qui résume bien l'autre face cachée du brésilien ...
Plus rien a voir avec l extraverti du barzinho et des grands abracos .. L 'africain de base à plus de sens de l honneur ...
Last edited by Jaganda (2013-06-25 20:59:34)
Les disques et numéros indiqués partout (bus.. metro..) sont vus comme une manifestation démocratique pas comme une dénonciation.
Une copine se gare à SP. La place est petite. Une vieille surement inculte question conduite vient faire remarquer que nous empiètons sur une sortie.. Heu.. même pas sur le début d'inclinaison du trottoir, vraiment léger pour ne pas dire faux.
La copine redémarre et va ailleurs.
Pourquoi? l'autre a le droit de dire et je dois la respecter.
manifestation démocratique wouaf wouaF ... je me bidonne ....
t´es fin prêT pour preNDRE ta carte AU CLUB Des mensaloeS
Les manifs sont finies, la page est tournée, le topic fumé...
Le peuple a fait redescendre le ticket à 3,00 rs c'est à dire à un prix exhorbitant,
mais il est content de lui, puisqu'il a gueulé comme un mouton avant égorgement.
La règle générale est qu'il y a un profit dans la confusion,
plus la confusion est grande, plus le profit est grand.
Ainsi, la meilleure approche est de créer des problèmes, (le tickson à 3,20)
et ensuite d'offrir des solutions . (le redescendre à 3 rs)
On voit bien que le spectacle des manifs , a servit à maintenir le public
en dessous du niveau de la sixième, un divertissement de plus...
En tous cas, pas le système d'spionnage à la soviétique et bien des attitudes ne se verrainet jamais chez nous.
Faut remarquer dans tous les sens.
Les gens y croient. Ou on continue de les prendre pour des paumés rêveurs ou on ouvre un peu les yeux avec l'espoir qu'ils sont comme les autres.
Rio, NIteroï, ticket à 2,75, < 3 anciens.
De toutes façons, les revendications ne sont pas le ticket... bien que la classe C l'utilise bcp. Etudiants aussi.
Y aura des manisfestations aujourd hui
Un résidu hier à Rio et Niteroï, 1000 chaque.
Une remarque trouvée géniale.. en fait de sombres connards:
rappel de la loi.
Interdit de s'enrouler le drapeau autour de soi. Jq 4 ans de prison. Manque de respect de la nation alors que c'est le contraire, quels târés.
Quand c'est un mannequin à poil qui cache juste le mamelon des seins, quelle belle pub !!!!
Y aura des manisfestations aujourd hui
Oh tu as raison, en plus comme tu habites a Joao Pessoa,
c'est sûr que ca va te déranger,
rassure toi, ici "todo esta sob controle"
Les gens ont juste à payer les bières qu'ils boivent,
le reste tout le monde s'en fout... LOL
Ouais des manif a l'heure du match brasil espagne ..il n'y en aura pas beaucoup ..et encore moins si le bresil gagne !!!surtout un dimanche ( churrasco et bieres)
slt
Qui parle de manif dimanche? mais mercreddi, jeudi... que le match Espagne-Italie (1-0 prolongations). Brésil déjà fait.. Uru out.
et le foot est très critiqué en ce moment..... tout peut changer.
et le foot est très critiqué en ce moment..... tout peut changer.
Toc...toc M Santista le Brésil la revoluçao est terminée au boulot aprés une bonne sodo !!
Non c est en Egypte, et bien barbus...hoje
Ah a rigueur si le Brésil perd ( mais lea FIFA a certainement arrangée le resultat )il y aura quelques cachaçeiros dans les rues et quelques voitures brulées....comme quoi l'analyse deM Guarana et la mienne ( des fleurs avec épines , genetiquement pas modifiées)
Les memes causes ici ou la ...le Kapital niquera les pov..un vraie bordel ne peut venir que de chine ,ils arretent la producton d' Imachinphone avec une bonne gréve..
Chut big brother.....
Last edited by ohaitiéaqui (2013-06-30 07:29:45)
Bien vu ohaitiéaqui, tout le monde au boulot comme tu dis,
Les ultra-riches donnent un standard de consommation,
imité par les riches, dont le niveau est imité par les classes moyennes sup,
puis les classes moyennes, puis par les classes moyennes inférieures, et puis etc...
en cascade : chacun essaie de tendre vers le niveau supérieur
en terme de consommation et "d'affichage" social....
Les manifs auront servi à dire, qu'il ya aussi le foot ici dans la vie,
mais il n'y a pas que ça. Le brésilien veut en découdre avec son argent de poche...
Il gueule, par ce qu'on lui a dit de gueuler, maintenant avec ces fausses vraies manifs
la machine est lançée....
ohaitiéaqui et vasp avez peut-être raison.
Je ne crois plus au mythe du Big Brother, même les services secrets étaient largués.
Des manifs pour ou contre le foot, un peu... qui gènent la liesse d'avoir gagné ? aucune.
Des blessés, même pas ! moins qu'avec Corinthians !
Allez bosser? z'ont jamais dit qu'ils ne voulaient plus bosser, ne veulent pas en plus couler le pays, pas si cons que les Français.
La grève du 1 et ?? p't'être 11/7 ? ils n'en veulent pas car ça politise le mouvement.
Les syndicats courrent le risque d'avoir peu de monde et que le monde arrive après l'ordre syndical... lesquels syndicats seront miteux mardi pour discuter.
Les dirigeants de tous poils n'ont rien compris.
J'entendais juste quelques fusées à l'ouverture du match... et sans la télé, je ne saurais même pas que le Brésil a mis 3 pions.... avant, un but de Santos et je me bouchais les oreilles.
Chacun sa vision et le forum avance.
Moi, optimiste forcené, je suis.... optimiste.
Le forum avance et parfois je suis tout seul à avoir mon avis contre tous ici.
Souvent je vois des gens se conformés...
Même muito sur les manifs m'a dit ATTENTION cette fis ci c'est la bonne !!!
je répondais en chantant, si toi aussi tu baises la bonne ! LOL
C'est quand même le pays des farces et attrapes ici, le théatre de rue
aux feux rouges avec l'artiste clown sans boulot vivant de l'aumône.
Y a Quelques années je m'étais fait pote avec un, juste pour sentir respirer
encore mieux le Brésil, sa "super nana" un jour l'a laissé tomber,
ce clown de 24 ans m'a dit, tu sais dans nos novelas, il faudrait montrer
"conne" modèle des princes charmants à vélo,
et qu'il faudrait recadrer les valeurs propagées para la télé, ça s'impose !!!
C'est justement le sujet des manifs, les Brésiliens ont vu des manifs à la
télé, et ils se sont dit, enfin un Brésil meilleur,
c'est pas le pays, c'est les gens qui doivent changer.
la télévision est une intoxication volontaire, j'ai dit LOL
Partie cachée de l'iceberg par l'histoire ancienne du pays.
L'habitude à se faire petit mais de penser quand même.
Je ne me base pas sur la tv que je n'ai plus ni les journaux que je parcours en correspondance avec les mêmes des autres pays et ce, depuis 30 ans.
J'ai joué du trombone dans les cirques.. je connaissais la famille Zavata, père maçon et d'une tristesse acariatre terrible, sa fille et les deux fils, capables mais sous le joug.
Je faisais des tournées avec Holidays on Ice... etc.
Le spectacle, les artifices je sais un peu. Assez pour être encore plus critique que de nature.
Si le mouvement dure encore à son petit rhytme, bien gentil mais partout comme le feu qui réapparaît, les dirigeants qui savent aussi, font dans leur froc.
Et ce n'est pas du guignol Mourguet (ma famille.. des siècles!) nez rouge de Coluche qu'il faut voir.
Vois coluche... sous des airs de clodo, il disait des vérités dures et même pas imaginées.
D'ailleurs son "accident".. il y a une video de De Caunes sur cette époque de "présidentielle". Voir les dessous, les attaques, les pressions..
Le comique, le faux ingénu comme le littéraire prépare les révolutions.
La Yougo? j'y étais... lire les années avant...
Raler sur le Net? presque un mois que je reçois le début...
Je te donne ce que je sais... sans rien savoir du futur évidemment !
hep ! Vasp, t'es pas le seul de ton avis à minimiser et ne pas vouloir voir quelque chose de plus sérieux.
Je pourrais même être le seul à dire le contraire... lol ! m'importe pas.
Bonne nuit... me lève à 6h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le povo brasileiro a oublie les galères de la vie, le bresil a gagné la final au foot,ça leur suffit pour tout oublier,il ne reste plus que les miettes ,2000 a 5000 manifestants à sao Paulo pour une ville de plus de 15 millions d habitants ,la meme chose pour rio,c est à dire rien du tout
Et voilà je viens de voir à la télé ils vont augmenté les impôts sur certains produits geladeira,literie,Tv....en gros ils prennent les brésiliens pour des burros,ils reduisent dun côté le ticket de métro pour augmenter de l autre côté
Last edited by manuel788 (2013-07-01 19:56:32)
VASP
Tu ecris : "Même muito sur les manifs m'a dit ATTENTION cette fis ci c'est la bonne !!!"
Je te defie de trouver le post ou j'ai pu ecrire ceci ! Et la "bonne"...pour quoi ?
J'ai pu ecrire qu'un peuple qui manifeste pite, et repite, tel le poisson ayant constate que le ver est a son gout, et qui revient pour en bouffer plus. Et qu'il faudrait voir les repetitions eventuelles dans le temps.
J'ai pu ecrire aussi que certains dirigeants, evaluant mal la situation et croyant que le peuple allait se calmer, ont du en definitive soit partir en detalant, soit y ont laisse leur peau (exemples historiques et recents).
J'ai pu parler du Be-bop, et de son grand danseur adule. Et de Roussie, son eleve empotee.
J'ai narre egalement ici la revolution-rigolade de mai 68 en France que j'ai vecu, et n'ayant connu qu'un mort a savoir un flic...
Tous scenarios d'ailleurs pouvant surgir ou ressurgir ici ou la dans le monde.
D'autres choses peut etre....mais ce que tu dis....TROUVES LE.
Ou alors tu dis...que tu ne l'as pas trouve !
Voila ce que tu dis
Attention aux mouvements populaires dans les republiques bananieres oligarchiques. Ils risquent vite de devenir des bains de sang. Les peuples pauvres tranquilles ne sont que des eaux dormantes…pouvant etre eveillees par juste un peu de surplus de vent...
Cette video est impressionnante.
Attention aux mouvements populaires dans les republiques bananieres oligarchiques. Ils risquent vite de devenir des bains de sang. Les peuples pauvres tranquilles ne sont que des eaux dormantes…pouvant etre eveillees par juste un peu de surplus de vent...
...Et ce n'est pas juste un peu plus de brise que les bresiliens vont sentir sur leur dos.
Roussie qui n’est pas reputee pour etre une negociatrice, saura-t-elle negocier avec son peuple ?
Est-ce que son mentor lui a appris a danser cette danse : Le Be Bop a Lula ?
______________________« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet » NIETZSCHE
Et voilà je viens de voir à la télé ils vont augmenté les impôts sur certains produits geladeira,literie,Tv....en gros ils prennent les brésiliens pour des burros,ils reduisent dun côté le ticket de métro pour augmenter de l autre côté
Oui, mais ne vois tu pas que le jeu en vaut la chandelle ?
Tu commences à comprendre sérieusement la politique je vois.
Le povo brasileiro a oublie les galères de la vie, le bresil a gagné la final au foot,ça leur suffit pour tout oublier,il ne reste plus que les miettes ,2000 a 5000 manifestants à sao Paulo pour une ville de plus de 15 millions d habitants ,la meme chose pour rio,c est à dire rien du tout
Tout à fait, aujourdhui il a plu presque sans s'arrêter,
ou étaient donc les grévistes du premier juillet??
C'est le coup d'envoi des vacances, balle au centre.....Sifflet....
Personne n'a fait grève avec ou sans pluie. Juste les camionnaurs qui bloquaient le péage sur Anshieta.
Tout normal car cette date est une connerie et qu'en plus, snindicats ou politiques est pareil.
Pas politisé le mouvement.
Pas de télé donc sais pas. Vous croyez que ces augmentations vont passer? acceptées?
Un peintre nordestino venu em 1990 avec ses parents, me disait:
"Les Brésiliens n'ont jamais fait de manifestations. Ils ne savent que le faire pour faire élir un vereador ou soutenir leur équipe de foot."