Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 2013-04-27 08:07:54

Indysantista
Member

Re: Vivre au Brésil

Bon... nous allons tous nous mettre à donner des cours et dans 3 mois, nous faisons le bilan !!!!!

#52 2013-04-27 08:14:42

Chico brasil
Member

je me méfie toujours de ce que les gens racontent  que ce soit Brésilien ou "gringo"car souvent la vérité est très loin de ce qu'ils affirment...en France un cours de langue est à 25€ en moyenne soit 50 R$ au Brésil...et à Sao Paulo il n'y a pas de sur cotation ni à Rio de Janeiro.....

à l'alliance Française de SP ou Rio pour 20h de cours/ semaine pour du Français intensif,  c'est  31,00 R$ de l'heure 
programme de 60 h sur 3 semaines = 1900 R$

et voila des offres d'emplois, sachant la personne ne travaille pas à temps complet mais en moyenne 15h par semaine comme les prof en France...

25 R$ de l'heure de cours (Campinas)

http://www.empregarmc.com.br/2013/04/em … ign=Indeed

18 R$ de l'heure de cours (Rio de Janeiro)
http://www.zap.com.br/empregos/vagas/de … 00&t=busca

http://www.indeed.com.br/empregos-de-Pr … anc%C3%AAs

#53 2013-04-27 08:20:09

Indysantista
Member

Faire des cours groupés comme parfois en musique... s'il y a suffisament d'élèves ! car le Français n'attire pas beaucoup.
A l'Alliance, les cours sont individuels? je ne le pense pas.

#54 2013-04-27 08:52:53

Chico brasil
Member

Cours pour groupe à l'alliance Française de 3/4 personnes...celui qui donne le cours ne reçoit pas 31R$ X par le nombre de participant, mais une fois 31 R$ brut

#55 2013-04-27 10:16:34

Bayard
Member

Je passais par là trois minutes et je dois avouer que j'ai bien rigolé quand j'ai vu ce témoignage "10 000 € pour être gentil ( autour de R$ 18.000)... par mois pour donner des cours de français au Brésil.
Ça fait du bien de rire un peux de temps en temps.

#56 2013-05-07 05:09:47

mazagao
Member

c'est un mytho tout simplement. j'ai été prof de français sur sao paulo.
en école de français, on gagne entre 20 et 30 reais de l'heure. en travaillant en autonome, on peut faire payer des cours entre 40 et 100 reais de l'heure. mais ceux qui vont payer 100 reais de l'heure ne sont pas légion et ils vont vouloir que le mec est une didactique parfaite, ce qui n'est pas offert au premier gus (là où je donnais des cours, plusieurs jeunots se sont rapidement fait éjecter parce qu'ils pensaient que donner des cours c'est les vacances).
De plus, ceux qui vont payer ces sommes généralement vont vouloir étudier sur leur lieu de travail, donc il va falloir compter des déplacements de malades, avec des heures perdus entre chaque cours à se déplacer.
Les élèves avec un prof particulier ont aussi l'habitude d'annuler à la dernière minute. D'autant plus que ceux qui payent ces sommes en général ont des emplois du temps de folie, des réunions de dernière minute ou juste pas envie..donc dans ce cas là c'est un petit "desculpa" et zéro real.
Enfin je parle des prix sur São Paulo, à Belo Horizonte c'est obligatoirement moins, donc bon, déjà qu' on est loin du compte..
Avec des heures de folie, en donnant des cours dans une école de langue, on peut se faire entre 3000 et 4000 reais par mois (avec des trous entre les cours, rentrer tard le soir, travailler le samedi, corriger les copies le dimanche).
En prof particulier, il faut être un fin limier. Premièrement pour trouver les élèves, deuxièmement pour les fidéliser (en cours particulier ça va, ça vient, ça arrête pour un rien...), troisièmement pour traverser la ville de long en large 24/24h.

Donc 18.000 reais à Belo Horizonte, ce n'est pas que je n'y crois pas, c'est plutôt que ce n'est pas possible tout simplement. Une grosse blague en somme.

#57 2013-05-08 15:04:39

Pierobzh
Member

J'avais un pote qui faisait 3000/3500 reais/mois à SP en travaillant normalement...mais il est clair que 18000 est une bonne grosse blague!

#58 2013-08-08 20:09:33

kiroyale
Member

Bonsoir

J'ai suivi avec grand intérêt votre discussion.
Tout d'abord : Kenny tu en es où?? Es tu au Brésil actuellement ou bien tu es toujours en France en train de peaufiner ton projet ?

Ensuite, je vous ai lu attentivement car j'ai pour projet de partir vivre au Brésil également ... un rêve premièrement car ce pays m'a toujours attiré et ensuite car ma compagne est brésilienne. Nous nous sommes pacsées en France et cela fait un peu plus de deux ans que nous sommes ensemble avec des allers retours entre la France et le Brésil (à cause des visas de 3 mois...).

Je travaille actuellement comme aide soignante, j'ai un cdi depuis 8 mois.
Ma compagne est d'Amapa mais nous aimerions (ou plutôt JE rêverai de vivre près de Canoa quebrada smile ).
Elle à un diplôme de magisterio (faut voir si elle à besoin de refaire quelques cours pour se remettre à niveau car cela fait longtemps quelle l'a obtenu!).

Ce qui me retiens c'est la peur de ne pas trouver de travail et donc de ne pas arriver à vivre "correctement". Je ne demande pas à gagner des milles et des cents mais un minimum pour pouvoir profiter un peu de la vie. Je parle un peu portugais. 3 mois me suffirais je pense à bien le parler.

Donc j'aurais aimé savoir si vous pensez que je peux trouver du travail facilement et dans quel domaine ?

Merci par avance pour vos réponses.

#59 2013-08-08 20:54:16

Jaganda
Member

bonjour

si vous arrivez a avoir un job toutes les deux c´est certainement réalisable
a Canoe Quebrada c est  plutot le tourisme  ( avec des gros creux )  avantage de canoe le cout de la vie ... .
le WE dernier j´ai rencontré   un Francais a Caponga il vit avec presque rien d´autant qu´il est locataire ou plutot gardien locataire d une barraque et  fais plus ou moins office de gerant dº une grande maison d hote ou pousada (  il m´a confirmé que ce sera jamais rentable une pousada sur Caponga )
** lorsque je dis vis avec presque rien .. pas trop l´occasion de dépenser des fortunes ..  un bermuda riz feijao poulet pizza  et budget capinrinha  rrssrrs

et votre amie  ... quelle sont ces idées pour se mettre a cheval sur un job ?

Canoe est mieux ou niveau Climat que Amapa chaud et humide.
mmais j´ai deja rencontré bcp de francais ayant aimé Amapa  donc il doit avoir un effet accoutumance ,,,

pour le portugais vous pouvez continuer a vous perfectionner online ou cours divers ...
avant de vouloir vous adapter a un job probable  essayer de faire le tour de vos capacités .
et votre amie a t´ elle des idées de job.?

il faut faire le point de votre age ... et cotisation retraite - du plan santé
etc..  ne pas negliger ces aspects.. il ya bcp de francais dans le monde qui sautent le pas étant jeune et se trouvent ensuite completement demunis

- en ce moment au Bresil il faut du flouze comme ailleurs .....ou plus qu´ailleurs

pour le moment la bonne solutions serait de continuer les AR Bresil France
et observer -
pas trop se faire dºillusions assez hard de trouver un job .mais rien n´est impossible ..

il resterait la solution essai   congé sabatique .. et garder un point de chute en France au moins un garde meuble .

Last edited by Jaganda (2013-08-08 21:06:50)

#60 2013-08-08 23:16:30

Indysantista
Member

Le meiux et le plus sûr est d'être employées par une mairie.
Votre compagne a un diplôme, il n'y a pas que vous... Deux salaires aident toujours !

Souvent, il faut une équivalence et même su le niveau est plus bas, chaque pays croit en son système... déjà 6 mois au moins pour savoir le portiguais brésilien, pas le même dan s le nord qu'au sud... puis avoir le diplôme pour exercer en indépendant.
Je ne sais pour une aide-soignante...
Si vous avez la chence de trouver une vieille Dame ou un handicapé pour un service à domicile, why not? le job décide souvent du lieu de vie.

#61 2013-08-09 00:08:09

salut a tous Keny moi perso je te conseille belo horizonte ..... super cool les mineiro,pa trop de violance bien moin que SP RJ Salvador maceio recife

tu va vite faire des amis, tu peu donne des cour come montage dune table bone conduite ect... les bresilien adore e les rupin du bresile paye bien pour sa voila . um abraço

#62 2013-08-10 22:36:22

kiroyale
Member

Jaganda et Indysantista merci pour vos réponses.

Mon amie souhaiterais commencer à travailler en tant que prof vu son diplôme. Au moins le temps que moi je trouve un taf... Car 1 salaire c'est très peu dans ce genre de pays ou il n'y a pas d'aides pour les gens qui ne travailles pas ! eh oui il faut être aussi consciente de ça ! Je pense que mon diplôme ne vaut rien la bas...

Bonne soirée à vous !

#63 2013-08-11 16:02:58

VASP
Member

J'ai entendu parlé à sao paulo de cours particuliers de français de 80 reais de l'heure

#64 2013-08-11 18:46:41

Indysantista
Member

Il y a une file à ce sujet avec plein d'excès. Faire son trou est toujours difficile sans connaître des gens.
Unpeu hors sujet mais je ne sais où le mettre:
http://www.atlantico.fr/decryptage/port … 11307.html
qui expliquent des peurs et actions de gouvernement.

#65 2013-08-12 14:34:28

VASP
Member

Indysantista wrote:

Il y a une file à ce sujet avec plein d'excès. Faire son trou est toujours difficile sans connaître des gens.
Unpeu hors sujet mais je ne sais où le mettre:
http://www.atlantico.fr/decryptage/port … 11307.html
qui expliquent des peurs et actions de gouvernement.

Bel article sur la toile, mais cette technique devait exister avant lui,
je crois que comme d'hab on nous ment à 80%,
certains "les mêmes"ont tout fait pour lui faire parvenir cette technique...

#66 2013-08-12 20:50:57

VASP
Member

MUITOBON wrote:

Et le cul alors ?

Le cul, dans ces histoires là, ca ne dépasse pas le niveau Clinton et son cigare,
ou Strauss Kahn à l'hotel à NY, ou encore polanski à LA...

"Ceux", ou "Ils", ou encore, "les mêmes", c'est le Pouvoir absolu avec le pognon,
pour aller naviguer dans des pays parmi les gens qui sont insatisfaits
pour stimuler une révolte contre un leader et pouvant créer une guerre civile...

#67 2013-08-13 00:48:05

Indysantista
Member

Même pas de "ils" ni de "mêmes". Ce IL a étudié et mis en poudre ou adjointe à un liquide, un détonnant déjà existant. Pas un phénix... pas besoin d'aide non plus.

Le cul... marrant que ce soit presque toujours là qu'on cache tout. Je pensais à faire une petite incision, coller ça sous la peau et pas celle du cul.. faut s'asseoir.

Déjà Attila mourrait empoisonné quan dil arrivait en Italie du nord.
Pour le bien recevoir, les Romains lui envoyait une vierge (spécialté romaine). Bing, bang, boung... sauf qu'elle avait accepté du poison qui la tue également une fois l'action accomplie.
Une Mata Atti.
Le Brésil devrait être très fort à ce jeu d'espionnage au plumard. Avoir aussi la tête et la finesse n'est pas donné à tout le monde.

#68 2013-10-01 21:07:46

Indysantista
Member

Pas truffière mais troufion et ça ose. Après apprendre l'anglais pour la Copa, lire:
http://www.lepetitjournal.com/rio-de-ja … prostituee

#69 2013-10-01 22:24:38

VASP
Member

Indysantista wrote:

Pas truffière mais troufion et ça ose. Après apprendre l'anglais pour la Copa, lire:
http://www.lepetitjournal.com/rio-de-ja … prostituee

Ils ont raison, d'élire leur Miss Prostituée, pourquoi elles s'en cacheraient?

#70 2013-10-05 15:46:59

VASP
Member

Oui muitobon, j'ai lu quelquepart ici sur ce forum cette expression.
Rio est le plus grand puteiro du monde.
Bientôt les T-Shirts?

#71 2013-10-06 01:12:57

VASP
Member

MUITOBON wrote:

Je connais...mais plus grand ?...c'est quasiment impossible de faire concurrence a Pattaya !...ou tous les segments du marche existent aujourd'hui...disons toute la gamme...en toutes saisons...y compris tous types d'etablissements...ou sans etablissements...au supermarche, a la pharmacie...evidemment avec une approche
differente selon le terrain...Bref dur-dur de s'accrocher pour concurrencer Pattaya...

Tout reste à faire donc..LOL
Question superficie en KM² Rio n'est pas le plus grand puteiro du monde?
Cela reste à faire alors ...Le business est là...
Pour le Corcovado, il s'agirait de changer la statue par une beauté féminime,
aux formes prononcées provocantes et charnelles...
Une Pin-Up pointant son doigt sur RIO Ipanema et ses quartiers Hot...
Une incitation à la débauche et au libertinage effréné...

#72 2013-10-06 01:23:37

manuel788
Member

y en a pleins aussi au nordeste mais elles ressemblent a rien

Last edited by manuel788 (2013-10-06 01:26:18)

Board footer