Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - économie business finance » tres dur de retirer de l'argent au Bresil » 2013-05-28 14:27:14

évidemment que je ne pensais pas que c'était gratuit. C'est juste que là c'est du vol, de la prise d'otages, de l'escroquerie pure quoi.

d'ailleurs je dois aller les voir ce matin. Je vais leur redemander pour avoir les chiffres exacts.

je n'ai pas compris pourquoi ça bloque de partout. Tu me dis que tu m'as expliqué? je savais juste qu'on ne pouvais plus retirer dans les 24/7. Quant à ma carte HSBC, oui ça fonctionne c'est ce que j'indiquais dans mon 1er msg mais je suis limité à 300rs.

#2 Re: Brésil - économie business finance » tres dur de retirer de l'argent au Bresil » 2013-05-28 14:13:57

je suis au courant de comment ça se passe pour retirer ici...ça fait 5 ans que je le fais. Je note juste que ça devient de plus en plus compliqué. Quelles sont les solutions?

ça fait une semaine que les guichets banco do brasil m'affichent "sem comunicaçao". je suis le seul? ce n'est pas un pb de carte puisque j'arrive a retirer dans les hsbc avec ma carte SG. Jusqu'à maintenant je n'avais pas de pb.

je ne comprends pas ce que tu me dis à propos d'Itau. Pourquoi changer de banque? je ne suis pas à Sao Luis je suis à Rio. Mon pb c'est ce qu'ils me proposent de me taxer si je fais un virement depuis mes comptes français...d'après ce que j'ai vu les autres banques ne sont pas mieux.

#3 Brésil - économie business finance » tres dur de retirer de l'argent au Bresil » 2013-05-28 13:51:12

aymericco
Replies: 144

bonjour,

j'ai de plus en plus de mal à retirer de l'argent au Bresil avec mes cartes françaises. J'ai un compte HSBC mais le plafond est de R$300/jour. La banque refuse d'augmenter le plafond.
J'ai aussi un compte Société Générale avec une option internationale. C'est le compte avec lequel je fonctionne le plus en général. Jusqu'à maintenant je pouvais retirer R$1000/jour dans les distributeurs internationaux visa. Maintenant les distributeurs 24h/7 n'acceptent plus les visas. Je ne sais peux plus retirer dans les Banco do Brasil, les guichets affichent un msg "sem comunicaçao system mafunction". Et dans les distributeurs HSBC le plafond de R$300 s'applique aussi.
J'ai un compte Itau, je voulais faire un virement mais leur tarifs sont prohibitifs.
Etes vous confrontés aux mêmes problèmes? comment faites vous? maudissez vous quotidiennement les banquiers comme moi même?

#4 Brésil - économie business finance » importation antiquités » 2013-03-27 22:54:23

aymericco
Replies: 0

A priori on ne peut pas importer d'antiquités, tout au moins du mobilier, de moins de 100 ans qui sont considérées comme objets usagés donc interdits. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cela?
si ce n'est pas le cas quelles sont les taxes à payer en cas d'importation d'antiquités, meubles, peintures, photographies, etc...
Serait il possible de faire venir des objets et oeuvres d'art de la deuxième moitié du XX siècle?

#5 Re: Brésil - Administratif » transfert de voiture au bresil de proprietaire français décédé » 2012-08-10 19:03:26

en fait ça se passe en deux temps:
dans un premier temps un juge doit passer la propriete du vehicule à l'heritier. C'etait le sens de ma question. Puis je le faire faire sans avocat.
et dans un deuxieme temps le nouveau proprietaire fait une procuration. Si il est au Bresil il va chez le cartorio. Si il est ailleurs cela depend.
Dans ce cas precis comme il n'est pas resident bresilien il ne peut pas faire sa procuration au consulat. Si il l'etait ou bien de nationalité bresilienne, le consulat fonctionne comme un cartorio. Apres tout l'interet d'une procuration est de ne pas se deplacer soi meme. C'est un peu l'idée. Le tout c'est d'avoir une autorité reconnue pour valider l'identité de celui qui fait la procuration.
Donc la solution qu'il reste c'est faire une procuration chez un notaire français, sachant que les actes notariés français son reconnus au Bresil, d'apres le decret machin de septembre 2000.
Mon probleme c'est d'amener tous ces docs chez le juge, et de savoir si c'est la marche à suivre. A priori le Detran ne peut rien faire, ni n'a rien à dire À ce stade. je suis passé les voir. IL faut une alvara judicial.

#6 Re: Brésil - Administratif » transfert de voiture au bresil de proprietaire français décédé » 2012-08-10 13:42:37

ben non elle ne m'appartient pas. Si elle m'appartenait j'aurais pas besoin de la passer à mon nom puisqu'elle y serait deja...
je ne pense pas qu'il soit necessaire qu'il vienne au Bresil pour la vente. Il doit pouvoir faire une procuration en France me donnant tous pouvoirs pour les demarches liees à la voiture. J'ai deja fait ça une fois mais avec une procuration bresilienne.
La question c'est une fois que j'ai la procuration, l'inventaire français, la copie du texte de loi stipulant qu'un acte notarié francais est reconnu au bresil, comment je fais pour passer la voiture à mon nom? A priori le dossier dois passer devant un juge. Mais je voudrais eviter de passer par un avocat qui va me prendre une tonne pour rien faire.

#7 Re: Brésil - Administratif » transfert de voiture au bresil de proprietaire français décédé » 2012-08-09 19:55:18

effectivement je ne l'ai pas precisé mais ca me semblait evident. Un propietaire francais decede avec une voiture en france, c'est le droit français qui s'applique.
Non, la voiture est au Bresil. IL faut donc a priori qu'un juge bresilien accepte de la passer a mon nom. Le fils francais est en france et moi je vis au bresil.

#8 Re: Brésil » accoucher au bresil clandestin » 2012-08-09 19:52:07

pour repondre a jean-marc, merci tout s'est bien passé, aucun probleme pour rester et avoir le visa. Le policier federal nous a dit qu'a sa connaissance il n'y avait jamais eu de refus pour ce type de cas. Seule chose ils ne veulent pas que ce soit fait expres, genre premedité. ILs posent donc la question.

#9 Re: Brésil - Immobilier » emprunt en france pour achat à Rio? » 2012-08-09 19:48:18

J'avais eu une reponse negative du banquier mais pas du tout pour les raisons tres categoriques avancees par Guarana sao luis. En l'occurrence j'ai un patrimoine mais pas de rentree d'argent reguliere. C'est la seule raison pour laquelle ils ont refusé le pret. Il m'a dit que ça leur arrivait de temps en temps d'accepter.

#10 Brésil - Administratif » transfert de voiture au bresil de proprietaire français décédé » 2012-08-09 19:34:42

aymericco
Replies: 7

bonjour,

je cherche à savoir comment faire pour passer une voiture d'un proprietaire français decedé à mon nom. Son fils m'a fait passer un papier d'un notaire français comme quoi il est le seul heritier de cette voiture. Une convention franco bresilienne stipule que les actes notaries en france sont reconnus juriquement au bresil. Il faut à priori que je demande à un juge de passer la voiture à mon nom. Dois je passer par un avocat ou puis le faire tout seul? vu le prix de la voiture et les honoraires d'avocats, je n'ai interet qu'á le faire tout seul...

Quelqu'un a t til deja vecu cette situation? savez vous comment je dois faire?

merci d'avance

#11 Re: Brésil - économie business finance » cherche avocat sur Rio pour visa » 2010-12-31 03:02:49

j'ai un avocat qui m'a aidé à faire mes papiers. Il est spécialisé dans les étrangers qui s'installent au Bresil et il n'est pas trop cher. LI est à Rio dans le centro. Ca t'intéresse?

#12 Brésil - Immobilier » emprunt en france pour achat à Rio? » 2010-10-17 21:25:32

aymericco
Replies: 7

Pensez vous qu'il est possible de faire un emprunt en France pour un achat à Rio sachant qu'il y a un apport de 40 à 50% de la somme. Et si oui quelles démarche est conseillée?

#13 Re: Brésil - Administratif » en situation irreguliere demande visa après naissance enfant » 2010-08-06 22:31:15

oui le mariage simplifierait mais ma femme n'est pas bresilienne, elle est franco portugaise.
Y a t il vraiment un risque qu'il me demande de rentrer en France? Je ne suis quand meme pas le premier gars dans cette situation.

#14 Brésil - Administratif » en situation irreguliere demande visa après naissance enfant » 2010-08-05 17:23:21

aymericco
Replies: 5

ma fille vient de naitre à Rio. je suis irrégulier depuis 6 mois. Je dois maintenant faire une demande de visa permanent au titre du rapprochement familial. Il y a l'option avocat mais je me demande si je ne peux pas faire les démarches moi même. Est ce que cela est compliqué ou est il conseillé de faire appel à un avocat? Quelqu'un s'est il retrouvé dans cette situation?

#15 Re: Brésil - voyage » passer un imac à la douane » 2010-07-14 22:06:32

en fait j'ai besoin du imac pour une question de puissance. C'est pour faire du montage et le macbook pro, bien que puissant, est quand même bien au dessous en terme de performances. Je ne sais pas trop quoi ça m'emmerderait qu'il se fasse arrêter

#16 Brésil - voyage » passer un imac à la douane » 2010-07-11 19:52:32

aymericco
Replies: 3

j'envisage de faire ramener à Rio par mon frere un imac 21,5 pouces dans une valise en dur pour le protéger. Est ce que les valises sont scannées? si c'est la cas c'est sûr qu'il se fera arrêter par la douane et dans ce cas peut il dire que c'est son ordi perso et qu'il vient passer des vacances?

#17 Brésil - Immobilier » ventes aux enchères rio » 2010-05-17 21:04:52

aymericco
Replies: 0

il y a des ventes aux encheres d'immobilier à Rio mais c'est un peu la jungle. Est ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne. Apparemment on peut trouver des bons plans mais je ne comprends pas qui s'occupe de quoi, comment on fait pour etre au courant de ce qui se vend. J'ai la meme question pour les antiquités.

#18 Brésil - voyage » billet rio paris les meilleurs plans » 2010-04-15 16:36:01

aymericco
Replies: 2

que conseillerez pour acheter un billet pour paris avec un depart de rio en aout 2010? des tuyaux?

#19 Brésil » accoucher au bresil clandestin » 2009-10-20 20:38:28

aymericco
Replies: 8

je me trouve dans une situation un peu compliquée: Ma femme et moi sommes au brésil. 1 er probleme Elle est enceinte d'un mois et veut accoucher ici. Nous n'avons pas de plan de saude il semble qu'il y ait une carence systematique de 300j en cas de grossesse. quelle est la solution?
2 eme probleme elle a deja renouvelé son visa et doit partir le 25 decembre.Si elle reste illégale et accouche au bresil en juin, cela aura  t il une incidence sur la nationalité de l'enfant. Pourra t ton le declarer et avoir un visa permanent? y a t il une amende à régler? importante?

merci d'avance si vous pouvez m'eclairer dans ces temps troublés...

Board footer

Powered by FluxBB