You are not logged in.
Pages: 1
Je suis brésilienne habitant à Clermont-Ferrand et vous propose des cours adaptés aux débutants notamment pour vous apprendre à parler le portugais (brésilien) et ainsi vous préparer au mieux à votre prochain voyage au Brésil.
Je suis de nature très sympathique, dynamique et motivée.
Je propose des cours ludiques de conversation autour de thèmes ou situations de la vie de tous les jours, d'écriture ou également des cours intensifs pour apprendre rapidement le portugais.
Cours par correspondance (skype, etc..) possibles si grande distance géographique.
Tarif de 15euros à 20euros
Annie Danielle Kerros
Bonjour,
Mon épouse et mon fils sont tous deux brésiliens et vivent actuellement dans le Nordeste. Notre projet est qu'ils viennent vivre en France à partir de septembre 2012 pour y vivre.
Nous sommes mariés et à jour au niveau de tous nos papiers (mariage, naissance, etc...)
Nous voulons envoyer d'ici peu notre dossier pour une demande de visa de regroupement familial.
Cependant mon épouse et mon fils seront également en France en tourisme tout le mois de mai.
Que se passe t'il si elle reçoit sa convocation à Brasilia pile pendant son séjour en France et que du coup elle ne puisse s'y rendre ?
Est-il possible lors du dépôt de dossier de demande de visa à l'ambassade de spécifier un période pendant laquelle on ne peut pas répondre à une éventuelle convocation ?
Combien de temps avant le voyage faut-il normalement déposer le dossier auprès de l'ambassade ? et une fois ce dossier déposé combien de temps en général se passe jusqu'à la convocation ?
merci d'avance de vos réponses,
sylvain
Merci également de ces infos précises. où peut on voir la liste de ces états ? Pour ma part il s'agit de l'état du Paraïba.....
2 mois en tout avant avant qu'ils publient les bans ou pour obtenir le fameux certificat de capacité à mariage ?
Bonjour,
Pour ma part j'ai déposé ma demande de publication des bans à l'ambassade de Brasilia le 10/03/2010. Je viens d'appeler ma mairie en France où j'habite donc le 19/04/2010 et ils n'ont toujours rien reçu et du coup ne peuvent pas publier les bans. Lorsque j'appelle le consulat à Brasilia, ils m'envoient bouler en me disant c'est en cours...soyez patient....on ne peut rien dire... or le mariage est prévu à la fin du mois de mai. Pensez-vous que c'est jouable ? Comment faire pour s'assurer qu'ils font bien le traitement de mon dossier ? Avez vous des expériences de délai très long ou de dossier non traité ?
je dois être papa en septembre d'un bébé qui va naître au brésil et si l'ambassade bloque notre mariage jusque là, nous risquons d'avoir ensuite des difficultés quant à la reconnaissance de l'enfant et l'obtention de sa nationalité...
Bonjour,
je suis français et je vie en france. je vais me marier fin mai prochain avec ma fiancée brésilienne au brésil. Pour le mariage nous connaissons les démarches hormis une lettre de procuration pour le cartorio local qui paraît encore floue. par la suite nous allons avoir un enfant en septembre prochain. Nous voulons qu'il est la nationalité française.
D'un côté on se dit qu'elle peut venir en france une fois le visa en main pour regroupement familial (peut-on voyager enceinte en france sans visa, en simple touriste?) mais le désavantage est qu'ici elle n'a aucune couverture sociale et l'accouchement coûterait très très cher.
De l'autre côté on se dit qu'elle peut accoucher au brésil, puis demander la double nationalité à l'ambassade et en étant positif qu'après un mois le bébé aura son passeport pour venir en france. Qu'en pensez-vous ? pour déclarer la naissance d'un bébé au consulat de brasilia cela peut-il se faire par voie postale ? et pour la demande de visa de regroupement familial au consulat de france, cela peut-il se faire par voie postale ou nécessairement de visu? en effet, pas facile de voyager autant étant enceinte ou juste après l'accouchement...
merci beaucoup de vos conseils,
Le sujet de recherche serait l'utilisation des plantes médicinales contre des maladies bien précises chez les animaux d'élevage afin de diminuer l'utilisation d'antibiotiques. (ruminants, volailles...)
L'université que je cible est un laboratoire de Phytothérapie à l'université fédérale du Paraïba. Mon problème est plus comment contenter les deux parties, mon employeur actuel et l'université brésilienne en même temps....l'intérêt de mon employeur serait certains si je déniche des plantes intéressantes pour le marché local que l'on arrive pas à pénétrer à cause des coûts de transport Europe-brésil...Pour l'université d'accueil je vois moins...Peut-être possibilité de subventions de futures thèses ou sujets de la part de ma société pour développer les recherches si elles se sont avérées positives et les appliquer...
Mais c'est vrai qu'il me semble qu'il me faut absolument cette structure d'accueil pour avoir un visa supérieur à 6 mois.
merci
Bonjour,
je souhaite passer une année sabbatique ou pour congés de recherche en 2010 au Brésil. Ma future épouse étant brésilienne et ne pouvant pour raison professionelle ne venir en france qu'en 2012, je souhaiterais profiter d'une année pour à la fois vivre avec elle, devenir bilingue en portuguais et en même temps je pourrai faire des travaux de recherche sur les plantes médcinales brésiliennes moyennant des primes pour ma société actuelle en France. En effet, je suis spécialisé en phytothérapie domaine où ma société pourrait fortement bénéficier de travaux de recherche effectuée sur place et cela me permettrait d'avoir une rémunération pendant cette année bien que plus faible. C'est un deal avec ma société pour me laisser et valoriser cette année sabbatique car nous n'avons pas de structure là-bas et expatriation ou VIE ne sont pas envisageables pour ma société. Mon problème est que je voudrais rester 11 mois voir 12 mois. Comment obtenir un visa plus long que 6 mois (touriste) pour mon année sabbatique où j'aimerai pourquoi pas enseigner le français là-bas également ?
merci d'avance de vos nombreux conseils,
oui cela m'intéresserait beaucoup d'échanger avec elle. Il est possible d'avoir son adresse email ? merci d'avance !
désolé, pour la fiancée j'avais pas bien lu, j'ai déjà la réponse...je suis vraiment dans ton cas...n'as tu pas croisé un français dans les gorges du rio san francisco par hasard en juin dernier ? à +
pourquoi aracaju ? tu as une fiancée là-bas si ce n'est pas indiscret? je suis comme toi, je cherche à rejoindre le nordeste, je suis ingénieur en france et pour l'instant j'apprends le portuguais comme toi.... mon idée est de créer une boîte sous la tutelle de brésiliens locaux pour contourner les lois sur les investisseurs étrangers...tu es dans quel secteur d'activité ? à bientôt
Bonjour,
J'ai exactement la même idée, je veux développer des productions agricoles au Brésil. Je suis ingénieur en Phytothérapie et connait beaucoup de plantes intéressantes à haute valeur ajoutée et les différents acteurs de producteurs de plantes médicinales en France et à travers le monde et les corps de métiers pouvant être intéressé. (alimentation animale, arômes, cosmétiques....) inutile de dire que le Brésil est l'avenir dans ce domaine au niveau ressource,mais pas encore cultivée.... Ainsi je voudrais investir avec un collaborateur spécialiste agricole pour monter une affaire. Pour ce qui est de l'achat de terre limité, à voir car je vis actuellement en France mais je vais avoir le bonheur d'épouser une brésilienne l'année prochaine. Du monde peut-il être intéressé dans une affaire de ce type ? si oui, merci de me donner une adresse email pour entrer en contact
à bientôt
Pages: 1