You are not logged in.
Pages: 1
Bonsoir,
Pour les retraits j'avais eu par le passé des mauvaises surprises avec HSBC, qui n'étaient pas arrivée avec Citibank. À essayer ?
Je suis dans le même pétrin pour un transfert, ça va faire bientôt trois mois que je m'époumone avec la Caixa, je ne sais même plus quoi leur dire c'est désespérant.
J'ai donc essayé il y a deux semaines un transfert avec la Western Union en ligne, surprise ! l'argent était disponible en liquide à la minute même (même si pour l'instant j'ai été limité à deux transferts de 500 euros chacun).
Bon par contre je suis retombé dans un schéma kafkaïen en voulant retirer ledit argent chez la BB ou Bradesco, comme indiqué sur le site ... résolu en deux temps trois mouvements grâce aux agences de la Renova Corretora de Cambio (malheureusement seulement région Sud-Est).
Bonjour Isabelle,
Merci pour votre réponse, je pense que je vais tout de même faire la commande, ce ne sont pas que des livres à lire pour soi, mais aussi des manuels dont j'ai besoin ... Bon, aussi quelques bandes dessinées qui ne feront pas plaisir qu'à moi ![]()
Je garde sous la main la suggestion des se faire livrer par des amis de passage, pas avant quelques mois cependant.
Bonne nouvelle finalement de savoir que je ne paierai pas de taxes d'importation sur cette petite cargaison, il ne reste plus qu'à attendre qu'elle arrive maintenant.
A bientôt,
Edouard
Bonjour à tous, je viens de me rendre compte qu'il y a plus d'habitant dans le grand ABC que dans n'importe quel autre état du Brésil !! De même, il n'y aurait que deux municipalités avec moins de mille habitants ...
http://www.ibge.gov.br/home/presidencia … d_pagina=1
Ces petits détails de statistiques m'amusent
Qu'en pensez-vous ?
Edouard
Merci de vos réponses !
@Chico: pardon, je ne vois qu'une isabelle dans la liste des membres, insrite au forum il y a loooongtemps mais jamais active depuis, on parle de la même personne ?
@Guarana: je ne sais pas si j'ai bien compris ton message, pardon. Tu me conseilles plutôt de faire livrer en France puis faire suivre par Fedex à mon adresse + mon CPF, c'est ça ?
A bientôt ! Toujours un plaisir de parcourir ce forum et de lire vos message.
Edouard
Bonjour à tous,
Je m'apprête à commander un bon paquet de livres sur Amazon.fr, et je me demandais si j'allais cette fois devoir payer des taxes à la livraison, comme cela s'était passé via DHL (un cadeau d'anniversaire), MAIS pas avec amazon.uk (dix DVDs). Quelqu'un a une réponse ?
Edouard
Bonjour,
Je remonte la discussion pour savoir qui a déjà obtenu ici au Brésil une reconnaissance du Bac comme "Conclusão do Ensino Médio". Une traduction officielle suffit ?
Je commencerai par ça avant de faire reconnaître ma licence, si j'ai pas recommencé des études avant ça, …
Je suis dans le même cas de p'tit Yann.
Pardon de ne participer que si rarement au forum (em moyenne un post par an depuis deux ans), dont je prends par contre beaucoup de plaisir à lire !
Amicalement,
Edouard
Bonsoir,
Je viens de retirer ma CIE à la PF de Rio, d'abord j'ai remarqué qu'elle avait été produite quatre mois seulement après ma demande, mais qu'elle était aussi valable pour neuf ans.
Amicalement,
Edouard
Bonjour,
Ce message est-il encore d'actualité ? la banque de ma fiancée nous fait des misères pour notre programme seguro-fiança pour une location d'appart, malgré un dépôt cash d'un an de loyer.
Mes excuses, je n'ai pas réussi à avoir des infos à ce sujet sur leur site, je vais me renseigner dès lundi à une de leur agences (si ouverte malgré le feriado ...) Je suis sur São Paulo (non résident).
Merci.
Bonjour,
Pour ma part j'ai forgé mon opinion à partir d'une seule expérience qui m'a paru assez révélatrice : le match Brésil / Pays-bas de la copa, qu'on matait alors à la lanchonete du coin.
Ma fiancée fait partie de la communauté japonaise de São Paulo. Tiens coïncidence les arbitres de ce match sont japonais.
Derrière nous un groupes d'amis, environ 25 ans, un peu éméchés, ont du mal à avaler leur défaite ... et l'un se met à gueuler "Hoje a noite vou matar todos os japoneses na Liberdade !!!" (historiquement le quartier de ladite communauté). Et tous ses potes tordus de rire ...
J'ai eu un bon coup de pression sur le coup et on les a alors fixés des yeux, mais bof ... Ils ont juste baissé le volume, et nous ravalé notre colère.
Ca m'a bien refroidi cette anecdote, j'ai du mal à encaisser leur discours "misturado".
On en reparle quand j'aurais moi aussi quelques années locales au compteur, en essayant de capter un peu mieux l'air ambiant.
Merci Indy du coup de punch !! ça défoule de te lire vindiou
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, qui a l'air ma foi rempli de bons conseils.
Je me suis installé à São Paulo il y a maintenant deux mois, et avec ma petite amie (brésilienne) on a décidé de se marier pour couper court au risque de me faire éjecter du pays à la fin de mon visa touristique (d'ici mi-novembre si son extension est accordée par la PF à la fin de ce mois).
Un grand merci à Nath pour avoir exposé clairement par étapes la marche à suivre dans un précedent message. Une précision, je n'ai pas pu ouvrir le lien rapport à la publication des bans, j'ai retrouvé les infos sur le site du consulat à SP :
-liste des pièces à fournir:
http://saopaulo.ambafrance-br.org/spip. … des%20bans
- formulaire de demande:
http://saopaulo.ambafrance-br.org/IMG/p … n-bans.pdf
A suivre au grès de l'avancement du dossier
A bientôt
Edouard
Pages: 1