You are not logged in.
Pages: 1
Vie dans la Favela avant d'y acheter.
Il faut la connaitre le jour mais aussi la nuit, quand il pleut, quand il y a une descente, un match du Flamengo...
Connait tes voisins, connait les jeunes de la boca, mais garde tes distances..
Ce peut etre un bon investissement si tu loues des chambres au mois/semaine/journee a des gringos (en effet entre R$ 400 et R$ 600/mois).
Rentabilite de 2 a 4 ans., car il va falloir investir + de R$ 40.000 si tu veux y faire un buiz.
Pour ta propre residence, a R$ 40.000 avec travaux, tu peux avoir un ap tres bien si tu cherches bien.
Pas sur que tout le monde viendra (ou pourras) venir te visiter..
Tres difficile a revendre. Rien est officielle (Tu peux eventuellement regulariser ton habitation, preferable.)
Privilegie les comunautes avec vue sur le pain de sucre ou la plage (Comme celle des photos: Pereirao, Tavares Bastos, Babylonia-Chapeu Mangueira, Dona-Marta, Cantagalo..) Elle sont aussi plus petites et plutot clean compare a de plus grand complexe.
Il peu y avoir un truc super dans un beco et un endroit infame juste apres...
Pense a l'acces.. Et bon courage pour les travaux.
Je connais des personnes qui loue, et ont des pousadas dans des comunautes Cariocas, et c'est un buissness correct.
Je pense neanmoins qu'il est important de participer de maniere positive a la vie de la comunaute.
Attention, les prix se sont envoles depuis leur histoire d'UPP (C'est d'ailleurs le but principal de cette operation politique). Hormis les prix rien a changer a part que les armes et la vente de drogues, et sa consomation ne sont plus apparentes, et qui il y a moins de tiroteo.
Encore une fois, c'est quand tu y vivras, ou que tu connaitra bien des gens qui y vivent, que tu auras des bons plans.
Pas d'agence imo dans les favelas.. Pour le moment....
Contact moi en MP.
J'ai un ami Francais qui a une boite specialise dans l'import-Export sur RJ.
2 Boulangeries qui marchent a Rio:
http://rioshow.oglobo.globo.com/gastron … -2596.aspx
C'est la boulangerie que vient d'ouvrir de Dominique Guerin, ancien chef patissier (repute et recompense) du Sofitel.
Il a ouvert tres recement avec un associe Belge fortunes. Gros budget.
Marche tres tres bien (600 clients/jours).
http://www.labicyclette.com.br
Marche tres bien aussi (A cote de la Globo).
Comme partout tout depend ou tu t'installes (Ville-Quartier) et de ton travail.
Quand tu es decide a te lancer pour de bon, et si tu souhaites venir a Rio, contact moi en prive.
Abs.
OI!!
Il existe une grande demande de professionels qualifies dans la region de Rio.
A Macae, dans la region de Rio,ou a etait decouvert une immense reserve de pre-sal en 2008, il existent plusieurs societes qui travaillent pour Petrobras.
Il existe plus de 50 plateformes a l'heure actuelle, et la capacite est en cours de double.
Un soudeur de base qui travaille embarque (15 jours plateformes / a5 jours a terre) gagne environ R$ 7000/mois. Ce qui est un bon salaire.
Jette un coup d'oeuil aus differentes carrieres http://www.profissoesdefuturo.com.br ou va sur catho pour avoir une idee des qualificqtions/salaires/compagnies qui emploi dans le secteur.
Manque de professionals qualifies, tres peu parlent ussi Anglais et Francais.. presque inexistant.
Les entreprises embauchent sur place. Oublie le statut d'expat.
Quoi qu'il en soit, ne mat pas la charrue avant les boeufs: Il faut parler Portugais et avoir un visa de travail avant tout.
+ infos: http://www.clickmacae.com.br/?sec=109&p … na&cod=263
Valeu!
OI Caipi...
En effet, pas disponible depuis le Bresil... mais vu le synopsis "Le flic, le pasteur et Le trafiquant" je crois savoir de quoi il s'agit. Ce n est pas le docu British, intitule Dancing With The Devil ??
Si c est le cas, c est en effet un tres bon doc, plus intelligents que nature, montrant a quel point la violence et l'incomprehension existe ici, malgres que en fait, du point de vue de chacun des interesse, ils sont tous "bon"" et ne cherche qu'a s'en sortir, a ameliorer leur quotidien, leur quartier ou leur ville.
En tout cas ce doc est disponible en DVD pirate partout dans Rio depuis 1mois, a 5 RS sous le nom de RIO FAVELLA.
Tres interessant, a voir.
Bonjour a tous,
Rio De Janeiro:
Je loue une maison historique classee entierement refaite il y a moins d'un an en Loft.
Idealement situe dans le quartier historique de Santa Teresa, quartier connue pour son ame boheme et artistique, et pour son caranaval traditionel.
(Quartier a 5mn du Sambodrome, 5 mn de Lapa, quartier des nuits cariocas, et 15mn de Copa)
A deux pas du bondinho (vieux tram de plus de 100ans qui parcours les rues de Santa Teresa), la maison de 160 m2, tout en parquet, offre deux suites (1 lit double et l autre avec 2 lits jumeaux ou possibilites de lit double), deux terrasses, une cuisine americaine tout equipee, un enorme salon avec ecran plasma.
6 personnes peuvent y loger en tout confort (Il y a aussi un canape-lit dans le salon)
La maison est tres lumineuse, et est situee dans une rue calme et securisee (24/24).
Nombreuses photos disponibles en MP.
Minimum de 5jours/4nuits. (Le caranaval est du 12 au 17 Fevrier)
Prix de 1490 BRL soit 590 Euros par nuit, tout compris.
Restant a votre entiere disposition pour toute demande de renseignements, photos, visites.
A bientot!!
Obrigado,
M
Salut Hejira...
Tu parles d'un aeroport a Jeri?? Pourrais tu donner tes sources. Info ou Intox des journaux locaux?
J'ai un ami directeur d'un grand "buissness" lies au tourism a cote de Fortaleza qui me disait qu'entre les projets annonces officielements, puis finalement realises il y avait un ecart de l'ordre de 60%...
Sinon je suis allez a Jeri pour la premiere fois en Octobre dernier (2008).
Beaucoup de monde compare a la taille du village, mais l'ambiance reste tres jeune, cool et safe.. (Prostitution, marginaux... vraiment pas vu...pourtant j'ai traine le soir aussi...)
L'ambiance est tres sympa et au bout de quelques jours tu revois les meme tetes, contact facile et pas vraiment interesses.
Beaucoup de buissness deja en place, effectivement principalement Italiens.(Pareil pour les autres endroits touristiques de Bahai d'ailleurs: Morro de SP...)
Poussadas et terrains sont, a mon avis, surevalues...
Je suis reste dans une poussada appele Tropical Brasil.
Elle etait gere par un Italien cool. Le proprio (lui aussi Italien..) en demande 200.000 Euros !!! Quelques chambres simplettes, pas de terrain, pas de vue... la cahmbre devait etre aux alentours de 50 ou 60 reais pour deux adultes plus ma fille.... a ce tarot, meme sans calcul, cela me parait dur de rentabiliser.
Le gerant est en train de monter son propre bizz, car amoureux de l'endroit.
Il a un terrain en bord de plage dans Jeri meme... entre l'achat et la construction cela lui revient au meme prix sauf qu'il est mieux situe et que c'est son bebe de A a Z.
Sinon l'ibama et autre PF controle pas mal la regularite des bizz et des gringos installes sur place, contrairement au laisse aller d'il y a quelques annees.
Pour y vivre tout le temps, je n'ai pas d'avis a donner, chacun voit midi a sa porte... beaucoup ne peuvent pas vivre en ville.. d'autres trop isoles...
Si tu aimes le kyte ou le windsurf.. c'est un des meilleurs spots au Bresil, et au monde. (6 mois de vent puissant et quotidien sur l'annee) En plus malgres l'isolement et le calme relatif(en s'eloignat un peu du centre de Jeri)... tu peux continuer a rencontrer des gringos/gringas et des bresiliens de Forta, Rio et Sampa. La plupart jeunes (20-30) et cool.
Pour moi: bon spot mais deja trop cher... en tout cas si l'aeroport est confirme se sera encore un changement radical et je pense que l'endroit perdera beaucoup de son charme.. qui a du deja en prendre je suis certain si l'on reviens quelques annees en arriere... et les prix risquent encore de s'envoler.
Si tu as envie tu peu toujours prendre une poussada en gerance et voir ce que cela donne... mais gare au control si tu es "clandestino".
Voila pour mon avis.
Boa Sorte.
Aym
Oi Gwendal,
Parabens!!
L'amour ne, vie et meurt comme tout...
Je suis un peu pessimiste,mais surtout realiste.. quelquefois.
Donc pour ton info, sans pensees negatives, il me semble que quand tu divorces au Bresil, d'un mariage fait au Bresil, il y a une loie qui t'oblige a verser 50% de tes revenus a ton ex-femme, qui bien sur aura obtenu la guarde de vos enfants.
Les membres experts du forum confirmeront ou contradiront mes dires.
Enfin je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur et mieux encore.
Pour le reste aucune idee, je me suis marie en France et j'ai fait reconnaitre notre mariage a l'ambassade du Bresil a Paris.
Ate +,
Aym
Oi JC,
Avant d'utiliser Skype (tu as juste besoin d'une connection internet haut debit, un fois que tu as cree ton compte, tu peux l'utiliser sur n'importe quel ordi: amis, cafe internet... achete juste un casque/micro a quelques euros.) j'utilisais des cartes telephones prepayes.
La "Latino" de chez Iradium offre un nombre elevees de minutes de communication.
Le nombre de minute de communication varient si tu appel un portable ou un fixe et selon les regions. (Les grandes villes sont moins cher). Pour un fixe sur Curitiba, Rio ou SP j'avais 600 ou 800 mn de com pour 15 Euros, pas cher, fait le calcul... http://www.iradium.fr/
Le hic c'est que tu utilise aussi ton forfait de portable car c'est un appel local. Il y un un numero vert, mais lorsque tu l'utilises, tes minutes de com pour le Bresil reduisent.
Aussi, une amie Colombienne qui vivait au Bresil utilise un systeme US qui s'appel VONAGE: http://www.vonage.com/index.php?ic=1
Tu as egalement besoin d'une connection internet. Pour 25 U$ par mois tu recois un appareil et un telephone sans fil que tu branches a ton ordi.
Tu beneficies ensuite d'appel illimite pour different pays dont l'amerique du sud.
Apparement il faut juste une adresse aux states pour pouvoir souscrire. Regarde le site pour plus de details, mais si tu as un pote aux US, no soucy.
Tu peut etre joint gratuit au meme numero (Numero US) et appeler de partout dans le monde a condition que ton telephone soit brancher sur le net, pas mal.
Ate +
Oi Mr. Cocktail,
Paraben!!
Content de savoir que tu vas devenir le roi de la Caipi au Pastis a Sao Paulo!!
Je pense que tu es maintenant installe dans la megalopole, et que tu as effectue les demarches pour l'obtention de ton Visa Pernmanencia.
Je souhaiterai connaitre la rapidite d'obtention (variable selon les etats j'imagine) et aussi s'il etait possible de travailler legalement avant d'obtenir le precieux sesame en main propre??
Pour ma part je vais en faire la demande com base em filho brasileiro, au Parana, en Juillet prochain. (Ma fille est franco-bresilienne, et je suis encore marie avec ma future ex femme. Elles sont toutes 2 installees a Curitiba)
Egalement si tu as des conseils sur les choses a eviter ou sur lesquelles insister pour obtenir le visa dans les plus brefs delais, je serais heureux que tu me les fassent partager...
Merci,
M
Sorte e Luz
Oi Ben,
Dit moi si tu a toujours besoin d'organiser un demenagement France-Bresil.
Il y a presque 2 ans j'ai fait envoyer une caisse martime de la banlieue parisienne (94) a Curitiba (PR).
Ca a un peu galere, surtout avec le "dispachante" en arrivant no Brasil.
Ca m'a coute relativement cher pour ce que c'etait, mais entre les nombreux jouets/livres-DVD francais/affaires de ma petite (tres cher et de mauvaise qualite au Bresil) et les tonnes de fringues, sacs et shoes de mon ex femme et mon petit carton avec 3 fringues et mes national geographic.. j'avais pas trop le choix...
Donc si tu as besoin fait moi savoir, je dois encore avoir quelques devis sur l'ordi.. et la facture totale sur un releve bancaire..
En tout cas, je pense aussi que mieux vaut donner et/ou vendre tout tes meubles, ta voiture...etc.. sur ebay que de payer cher un demenagement pour des choses que tu peux racheter sur place.
Ate +
Bonjour,
Encore une satanée question sur un p*** de déménagement.
Je souhaite (ma femme plutot, ce ne tiendrais qu'a moi se serai une valise et la petite sous le bras..) déménager quelque effets de PARIS a CURITIBA.
Il s'agit d'habits, sac à main, chaussures (pas de marques de luxe), de documents, de livres, de quelques jouets (il semble qu'il soit taxé, meme usés ??) et bibelots/déco sans valeur, d'un bureau IKEA (cadeau, a voir..)
Le transporteur avec qui je suis en contact en France à evaluer le volume a 17m3.
Il me propose un envoi par conteneur (32m3 uniquement) ou caisse maritime (5m3) a envoyer a Paranagua, puis acheminé jusqu'a Curitiba.
Le 5m3 c'est trop petit, et 32m3 trop grand.
Il me propose de partager le container avec un bresilien qui souhaite ramener des affaires perso (vetements, bibelots, meubles, pas d'electronique..) de Paris ou il a un appart qu'il va louer à Rio puis de séparer nos affaires et d'amener les notres a Curitiba. Le brésilein prendrait en charges les frais portuaires et la plus grosse partie de container, mais le container est envoyé au nom de mon épouse, étant donnés qu'il ne peut justifier d'un temps de résidence suffisant en France ou qu'il ne veux pas faire savoir qu'il a un appart sur Paris (??)...
La question est de savoir quels sont les risques encourus, par ex si il ramène des meubles de valeur, antiquités, ou autres marchandises taxables..
Le container serait bloqué en attente de paiement, les risques serait ils plus grand?
Merci de me faire partager encore une fois votre savoir et expériences.
Até+.
M
Merci à tous pour ses informations.. et tous ses chiffres... "Négocier, Négocier..", "L'Immobilier"....bien compris.
Até +.
Bonjour a tous,
D'abord merci à tous les participants de ce forum et aux conseils éclairés des membres qui nous font partager leurs conseils et expériences. Vos informations sont tres précieuses pour qui souhaite s'installer au Bresil, ou pour les francophones qui y sont déjà.
Je souhaiterai avoir votre avis sur les "risques" encourus en mettant son argent sur un "Popença" ou "Fond d'investissement".
En effet, placer de l'argent net a 10%(2006), 7-8%(2007), et en recevoir une rente mensuelle semble très intéressant, d'autant plus en sachant que l'on peu vivre correctement au Bresil (dans la plupart de régions) avec 3000RS/Mois.
Malgres toute la confiance et l'optimisme que j'ai en l'économie du pays, je ne peux m'empecher de me rappeler ce qu'il c'est passé sous Collor (peut etre en 94 ou 95..?) quand la quasi totalité des Bresiliens ont vu leurs économies placées sur leur popança disparaître.
Que dire aussi de la crise Argentine de 2001, qui apres les magouiles de De La Rua, et Saul Menem, ont laissés des millions d'argentins sur la paille, la aussi en faisant disparaitre leur comptes bancaires...?
Est ce que l'un d'entre vous a fait l'expérience de retirer une grosse partie ou la totalité de ses fonds d'un cpte "fond d'investissement" ? Est ce que cela a posé un problème ? Est ce que les pénalités pour récupérer son argent sont élevées ? Car tout le monde c'est que l'argent tant qu'on en donne ça va, quand on le reprend...c'est plus difficile. (je vais essayer de me renseigner sur http://web.infomoney.com.br/ (merci, encore les gars) avec les numéros CPF et autre de ma femme, mais je pense que vos expériences et avis ont plus de valeur.)
Apres tout, les riches Bresiliens ne placent ils pas leur argent dans de la pierre ou des banques a New York, Miami, en Suisse, ou en Europe.. ?
Merci Beaucoup.
Até +.
Pages: 1