Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#301 Re: Brésil - voyage » Carnaval 2009 » 2008-09-25 16:56:46

Slt Botafogo,
Si j'ai bonne mémoire nous en avions déjà parlé. Des places à R$40 (16€), certainement pas en sector 9 en frisa ! Je ne parle même pas des camarotes ! plutôt en sector 1 ou 4 lors de la formation et la sortie en haut des Arquibancadas. J'ai payé environ 2.000 € soit au cours de 2.8  de l'époque plus de 5.000 R$ pour 2 personnes.. Les places pas chères, c'est sûr tu baignes avec les brésiliens et leur exhubérence mais attention aux bagarres et à la viande saoûle ! Perso je ne me voyais pas sortir du matos photo high tec dans de telles conditions et pour un résultat très decevant.
Ce lien qui date, mais le sambodromo n'a pas changé !
http://liesa.globo.com/por/03-carnaval0 … ncipal.htm

PS : Pquoi le sector 9 est intéressant ? C'est qu'il se situe en face des juges, donc le défilé s'arrête, pour que ceux ci jugent la chorégraphie, l'harmonie, la batteria, etc...

#302 Re: Brésil » Un grand Merci à tous pour vos conseils!!! » 2008-09-25 14:50:45

Félicitation pour ta pugnacité. Juste une remarque à propos du passeport de l'enfant. Des photos de nouveau né, des empreintes biométriques qui risquent bien de changer en grandissant, qui va signer pour ce bambin ! Oui je comprends la perplexité des agents de la PF et de la PAF quand il aura 5 ans !

#303 Re: Brésil - économie business finance » Le coin "insider" ou bon filon sur bourse BOVESPA ... » 2008-09-25 09:27:39

Slt à tous,

Blackmagic :
Je ne souhaitais pas couper ton initiative, mais comme je vais répondre à plusieurs j’en profite pour donner mon sentiment. Donner des conseils d’invest sur des valeurs c’est vraiment scabreux. Tu le dis toi-même je ne suis responsable en rien. Par ailleur, pour investir sur Bovespa en étant non résident c’est forcément par le Nyse ! expérience vécue sur Badesco il y a 2 ans delta de -5% suite à la chute du dollar alors que radesco grimpait ! Sans compter les frais, taxes de changes de broker intermédiaire etc.. Il faut bien expliquer avant de se lancer la dedans. Maintenant en tant que résident, Bovespa est-il sans doute accessible en direct et en R$ ce qui limite les risques de change et à condition que tu gagnes ta vie en R$. Tu l’auras compris chaque investisseur à son profil.

A tous :
Cela fait depuis le début de l’année que je vous dis d’être liquide, 0 lignes dans le portif ! Si vous avez le temps faites de l’Intraday et encore avec les marchés volatils rien n’est moins sûr.

Guarana :
Soldé ton PEA, tu as sans doute de bonnes raisons, à moins qu’il ne soit arriver à maturité et que ton capital ne soit pas entamer, alors oui, par contre il me semble plus judicieux de faire le gros dos. Je t’écris en MP.

#304 Re: Brésil - économie business finance » 15 septembre, le début de la fin du capitalisme » 2008-09-25 09:05:10

Slt mon grand

Y'a qu'à demander. Brut de décoffrage expurgé par Vovô de tutes les balises de contrôle. Bonne lecture.

Modernisé à : 24 septembre, 2008 - 17h03 GMT (14h03 Brasília) ««  ««          Il envoie par courrier électronique           Version pour impression Investissements au Brésil ont grandi 84% dans 2007,  il dit ONU ««  ««      Usine d'aluminium Haute des commodities nourrit dispute entre les gouvernements et sociétés le Brésil a été le pays qui plus a reçu investissements externes directs (IED) dans l'Améri ici Latine dans l'année passée, selon un rapport de l'Unctad, du bras de l'ONU pour commerce et du développement, divulgué ce mercredi. ««  «« Le pays,  que traditionnellement dispute ce titre avec le Mexique, a reçu US$ 34.6 milliards de dollars dans l'année passée, une augmentation de 84% concernant 2006.  Les secteurs qui plus se sont bénéficiés de l'entrée de ressources ont été d'exploitation, de métallurgie, d'aliments et de boissons, de raffineries et pétrochimiques.  ««  «« Les Mexicains sont restés dans seconde place dans les ranking latino-américaine d'investissements, avec US$ 24.7 milliards reçus – une augmentation presque de 30% concernant 2006,  il affirme le rapport. ««  «« Celui-là deux pays et plus le Chili ont été la destination de sept dans chaque dix dollars productifs envoyé à l'Amérique latine et aux Caraïbes dans l'année passée,  quand la région a battu enregistrement de réception de ressources : US$ 126 milliards reçus, une augmentation de 36% concernant 2006. ««  «« En s'excluant les centres financiers offshore,  l'augmentation de l'investissement productif a été jusqu'plus grand : 53%, pour US$ 105 milliards, dit à Unctad.  ««  «« Ressources naturelles ««  «« Dans le Rapport sur les Investissements dans le Monde (WIR, dans le sigle dans Anglais),  les économistes de l'Unctad placent l'augmentation des investissements au Brésil et dans l'Amérique latine dans le contexte d'une recherche par des ressources naturelles qui place tanto les gouvernements comme des sociétés privées en appartenant pied lo contrôle de le mêmes réserves. ««  «« Les hauts prix des commodities – le tonneau du pétrole a oscillé derniers jours entre US$ 100 et US$ 120,  par exemple – a continué en rendant attrayante les investissements, même devant un scénario où les gouvernements adoptent des mesures pour élever leur contrôle sur le secteur primaire. ««  ««

Seulement au Venezuela, en Bolivie et dans en Équateur, à entrée d'investissements externes ce a été très petite ou négative,  dans que à Unctad il a interprété comme résultat des restrictions ou incertitudes concernant les opérations de sociétés privées dans ces pays. ««  «« Dans la région dans l'ensemble,  l'environnement tournés vers le commerce est plus propice aux investissements externes dans le secteur d'exploitation, plus ouvert à la concurrence, dont de pétrole et de gaz, où des sociétés d'état dominent le scénario,  selon le rapport. ««  «« Des investissements sont ««  «« D'autre aspect détaché dans le rapport ont été les investissements réalisés par des pays latino-américains,  surtout Brésil et Mexique, dans d'autres nations. ««  «« En s'excluant les centres financiers,  le total de cette rubrique est tombé 43% dans l'année dernière – pour US$ 24 milliards – mais seulement parce qu'il a tourné à des plates-formes lesquelles à Unctad il a décrites comme «« ; normais»« ;. ««  «« C'est que, dans l'année retrasado,  l'achat de la mineradora Inco par Vale de Rio Sucrée (CVRD), dans la valeur d'US$ 17 milliards, avait élevé les investissements externes à des plates-formes considérées «« ; extraordinários»« ;.  ««  ««      De forme générale, les données d'investissements directs à l'extérieur peuvent être en sous-estimer la vitesse de l'internationalisation des sociétés latino-américaines.  Les sociétés latino-américaines, surtout du Brésil et du Mexique, maintenant appartiennent par direction mondiale (dans plusieurs secteurs). ««  «« Rapport de l'Unctad (WIR 08) ««  «« Encore ainsi,  les nombres d'investissement de sociétés latino-américaines excepté de leurs pays sont plus grands de ce que dans les années précédentes. Le Brésil, par exemple, a investi à US$ 7 milliards à l'extérieur dans 2007,  l'équivalent les presque trois fois la moyenne annuelle d'US$ 2.5 milliards enregistrée entre 2000 et 2005.  ««  «« Déjà les sociétés mexicaines ont investi dans l'année dernière 43% où dans la retrasado : US$ 8.3 milliards, conformément au rapport. ««  «« «« ; De forme générale,  les données d'investissements directs à l'extérieur peuvent être en sous-estimer la vitesse de l'internationalisation des sociétés latino-americanas»« ; , il affirme à Unctad.  ««  «« «« ; Cela parce que quelques acquisitions importantes à l'extérieur n'ont pas été enregistrées comme des investissements dans les équilibres de pagamentos»« ; , il ajoute le rapport.  ««  «« «« ; Les sociétés latino-américaines, surtout du Brésil et du Mexique, maintenant appartiennent par direction mondiale dans des industries mange du pétrole et du gaz, de l'exploitation, du ciment, de l'acier,  et aliments et boissonss.»« ; ««  «« «« ; En outre, outre les industries traditionnelles, nouvelles transnationales ils apparaissent dans des secteurs mange du logiciel, pétrochimique et du raffinage de biocombustíveis»« ; ,  il complète le document. ««  «« Dans le monde, les investissements externes directs aussi ont battu enregistrement : sont arrivées US$ 1.8 trillion dans l'année dernière. Les pays développés abocanharam US$ 1, les 25 trillion et émergents, US$ 500 milliards. ««  «« Dans cette année, néanmoins, à Unctad il dit d'attendre que la crise financière commence à occasionner des effets sur l'économie mondiale,  en réduisant l'activité économique et, donc, les investissements externes. ««  ««

#305 Re: Brésil » Spécial gourmands » 2008-09-24 22:53:41

Bjr Lac, Orange,
Et ton fromage tu l'as dégusté avec une paille ? rsrssrr. Les postes canadiennes sont plus performantes que celles du Brésil !
Orange je crois que c'est tous les aliments qui sont interdits, y compris les semances, graines, oignons, etc ...
J'ai rencontré un couple de français, qui se se sont fait taxé 3 bocaux de foie gras à la douane de Rio ! Douanier véreux ? Ce qui est sûr c'est qu'il na pas fini à la déchèterie fe foie gras ! Avec une skol, cela doit être génial !

#306 Re: Brésil » Faut il sauver Bahia 50 ? » 2008-09-24 10:04:18

Bjr à tous,

Bahia wrote:

Chico brasil a écrit:
Bahia 50   qui sont les 2 personnes intelligentes  , parce que c'est vrai on est pas des lumières  ....on est pas sortie de L'ENA ni d'HEC 
je voudrais pas que tes chevilles  enflent.... y en a qui attrape vite la grosse tete!!! moi mon prefere  c est chuini et de loin lui au moins ils est franc du collier ... c est pas le cas de tous ici!!!

Baron wrote:

NOUS ON RETOURNE AU CAFE DU COMMERCE....

Je n’ai pas retrouvé dans le flot de posts ton joke à propos de cet amour nécessant ! Il fût assez éphémère ! snif ! suit pas dans la liste de ses préférés ! Revient nous trouver pour des brèves de bistrot quant à la saudaude des expat’s concernant les vins et les fromages ! Curieusement on ne parle pas de semoule de coucous !

Orange wrote:

Bah, puisque je ne suis pas dans la liste de tes préferés je ne dirai plus si je pense que tu dois rester ou non. Et toc.

Normal ma chère Orange que tu n’y sois pas ! Tu lui as posé un lapin devant le cinéma Latina à Paris à l’occasion du festival du film brésilien en attendant ta place gratuite! rsrsrsr. Euh à moins que ce ne soit l’inverse…

Darfox wrote:

Bahia
Merci de ta confiance  (yes je fais parti de la liste ? bizzare    désolé orange  )
Comme je le disai plus tôt .. montre nous que tu connais le Brésil , les bons coins, fait un post sur les plus latines ou parle le nous de tes coins préférés .
Bref fait nous vivre les aventure de bahia au Brésil . Je pense que c'est qu'on attend tous de toi et pas bahia l'homme politique communiste qui va dans le poste économique posez la question c'est quoi la mondialisation ou un jour j'ai fait un rêve ...

Regarde les posts d'autres personnes.. parle nous de la peinture dans un post peinture brésilienne ou un post plus général ...
Fait un post politique française , contruit en commençant par les bases .. comme tu dis en btp , tu commence par les fondation .. c'est le plus important , ne part dans tous les sens...

Enfin bref ah toi de voir ... je vais pas non plus t'apprendre la vie, tu dois être suffisamment grand pour ça ...
si tu veux parler économie intéresse toi et pose des questions, certains sont es "vieux routards" qui font ça depuis longtemps ce travail.


Maintenant tu  es grand prend tes décisions ...

Voici je que j’écrivais dans ce même post

le 16/09 wrote:

Maintenant s’il connaît bien Salvador et sa région ou ailleurs, ce serait dommage de se priver de ses connaissances.. A condition que cela soit fondé, je parle au conditionnel car comment le croire ?

Nous sommes d’accord sur ce point Darkfox, le partage des connaissances et pas des idéaux et encore moins de la parano.
Enfin Alexis, les polémiques et règlements de comptes qui ne t’intéressent pas et je le comprends. Qui a provoqué ce tollé ? Je peux t’assurer que sur le forum de MFE, il se ferait virer dès le premier post. Un clin d’œil à notre ami Philbec, qui en a été lui même victime….Salut Phil. Alors imaginer la prose de Bahia.
Tu regrettes la baisse de fréquentation et de l’intérêt du Forum, il se trouve que comme tu le soulignes seul l’eco semble fonctionner. Je déplore comme toi l’absence des interventions de personnages comme Jean Marc, Wagner, Pierre André etc…Mon sentiment c’est qu’il ne faut pas laisser gangréner le Forum par des posts pourris et tu avais suggérer à une peine d’intérêt général pour nettoyer, le problème est que c’est seulement Bernard qui peux le faire, d’ailleurs il a fermé le « success story ».
Pour Bahia en guise de conclusion. Après tout ce qui a été dit sur la qualité de tes interventions, ait un brin de dérision et d’humour. Et quand tu fais de l’humour mets y les formes dans l’écriture, comme par expl rsrsrs , lol , ou encore une émoticone. Ceci est valable pour la lecture des posts écris par les autres, lis entre les lignes.
Maintenant comme le dit Darfox et Bernard tu es grand !

Bonne journée à tous.

#307 Re: Brésil » Spécial gourmands » 2008-09-23 11:55:38

Slt tous

Axiom merci pour le compliment mais pas je n’ai pas la prétention d’être un expert.

Pour le prix je me limite car sinon tu exploses un budget très rapide 40 bouteilles c’est 600 à 800 € ! Donc entre 15 et 20€.
Si tu tapes dans les GCC c’est entre 100 et 250 € la bouteille ! Et puis au milieu à 50€ c’est un budget 2.000€ !
Heureusement tu peux faire de belles découvertes et je pense qu’il faut faire confiance aux acheteurs des centrales. Attention quand même aux producteurs qui écoulent leurs stocks. Quand je vois un Margaux 2001, second vin du château xxxx à 10€ je suis sceptique.

Mes préférences sont les Bordeaux et paradoxalement pas trop les St Emilion et satellites.
Bordeaux rouges et blancs liquoreux, Sauternes, Sainte Croix du Mont et ma préférence pour le Loupiac.
Pour la Bourgogne c’est les blancs et aussi je l’avoue les rouges tout deux divins mais très chers par rapport aux Bordeaux.
Alsace pour ses blancs.
Côtes du Rhône pas trop client mais enfin s’il n’y a que cela à boire, je ne vais pas faire le difficile !

Pour les autres terroirs c’est quand l’occasion se présente.

Tu as raison Philbec, un Madiran c’est assez génial, bien meilleur qu’un Cahors. Je pense que sur une Feijoada ce serait pas mal du tout.
J’ai vu chez E. Leclerc un Condrieu aux alentours de 25€ mais pas de magasin aux alentours de chez moi ! snif !

De quoi réviser vos connaissances :
http://technoresto.org/vdf/bordelais/index.html
http://technoresto.org/vdf/bourgogne/index.html
http://technoresto.org/vdf/cotes_du_rhone/index.html

Et d’une manière générale :
http://technoresto.org/vdf/index.html

Une question pour Phil, avec des températures de 24-26 et plus comment tu fais pour garder ton vin ? Il existe des caves de conservations là bas ? Je n’en ai jamais vu, remarque que je n’ai pas cherché !
Enfin pour finir, une idée qui pourrait déboucher sur un projet, l’occasion pour Orange de faire des croquis et ensuite des toiles et pour Vovô de sortir son appareil photo et surtout se rincer le gosier (lol !). Que pensez vous d’un WE route du vin ? Alsace ou Bourgogne pour faire simple ?

PS pour Axiom, le Vignier c'est quoi ? Un domaine ? une appellation ? Idem Lodanum ? je penche vers un nom de Domaine

#308 Re: Brésil » Spécial gourmands » 2008-09-22 15:39:17

Slt Phil,

Mort de rires à ta lecture ! Tu as oublié le comprimé effervescent !  (L'aille ou la cuisse si je ne m'abuse, De Funès Coluche ?)
Comme ma carte de crédit me fait tjrs la gueule (serait-ce ma conseillère, très jalouse quand je lui dis que je passe bcp de temps au Brésil ?) Je vais récidiver dans une autre enseigne !!!! Na !
Orange j'ai pris en compte ta commande ! La feijoada et le sauternes, Bof pas terrible mais si tu aimes pquoi pas !

Les meilleurs bons plans pour ceux qui ceux en métropole : E.Leclerc, Auchan, Carrefour et Monoprix (cher mais de qualité)

#309 Re: Brésil » Faut il sauver Bahia 50 ? » 2008-09-22 12:44:42

Darkfox wrote:

Moi c'était un éléphant et un dauphin... comme quoi ...

Chiuni wrote:

Je me souviens d'un reportage dans lequel on voyait un chat et un chimpanzé peindre

Alors il n'y aurait que les mamifères qui ne sauraient peindre ? Quand pense notre experte ?
Coucou Orange.

#310 Re: Brésil » Faut il sauver Bahia 50 ? » 2008-09-22 12:40:12

Slt Darkfox,

C'est Bernard le Boss, qquns sont pour, qquns sont contre.
Je suggère à Bahia d'utiliser ce post pour y placer ses histoires de sèche linge derrière le réfrigérateur, de dentifrice au glycol, ses infos soirées le jour pour le soir, ses diamants, ses cailloux tombé du ciel, etc...... La liste est longue.Un post junk, trash en sorte.
Ce qui ne m'empêchera pas de lui balancer qq pics sur d'autres posts quand ses interventions sont nases et encore je me retiens j'ai autres choses à faire.

#311 Re: Brésil - Immobilier » Les prix de l'immobilier au Nordeste. » 2008-09-22 12:13:20

Axiom wrote:

darkfox :

la maison en torchis c'est economique , tres isolant et ecolo
d'ailleurs en remplacement de la laine de verre, la laine la vraie ou la cellulose est utilisée de plus en  plus. .
dans les voges, les maisons en bois a monter sois meme comme un mecano ont les memes qualités
il y a juste a couler une dalle en beton,

Voilà une idée ! renforcer l'isolation thermique avec la laine que les 300 millions de ricains vont se faire tondre gratis sur le dos. Euh, gratis faut quand même pas exagérer ! A 2.000 USD par tête de pipe, c'est un bon job à exploiter pour notre ami tjrs en recherche d'idée.

Sérieux, la réalisation de la dalle de béton ne souffre pas la moindre imperfection ! C'est de l'orvèfrerie, car efffectivement quand les pièces arrivent d'usine, il faut que cela s'emboite comme papa maman !
J'en ai déjà parlé sur le post de LAC à propos des techniques de constructions ou un sujet à peu près identique

#312 Re: Brésil » Faut il sauver Bahia 50 ? » 2008-09-22 11:38:19

Axiom wrote:

orange , oui c'est bien lui

ah savais pas tout ça : LOL
je savais que qques handicapés utilisaient le pinceau avec leurs pieds
a ces prix là, je veut bien essayer aussi avec un pinceau dans le cul ...
rien a voir avec toi et scusi pour ma correction ;-)

Ah ! Moi je veux être là avec  mon Nikon ! Un petit air de Samba pour t'aider à l'inspiration en te trémoussant le cul, le résultat devrait être saisissant !!!! rrsrssrsrs
Sinon il y a aussi ces toiles réalisés par des animaux. Je me souviens d'un reportage dans lequel on voyait un chat et un chimpanzé peindre. Le plus hallucinant c'est que les toiles se vendaient des fortunes à NY (cas du chat)

#313 Re: Brésil » Faut il sauver Bahia 50 ? » 2008-09-22 08:43:55

Meuh, une vache dans du formol dans son salon ? Bigre !

#314 Re: Brésil - économie business finance » success story... » 2008-09-22 04:21:46

Surtout qh'hier c'était les journées du patrimoine, les portes étaient ouvertes au grand public pour une visite gratuite !

#315 Re: Brésil - économie business finance » Projet expatriation Etat de Sao Paulo » 2008-09-21 18:48:19

Bonjour Kyli et bienenue !
Si aucun des deux n'est Brésilien, ce qui semble être le cas c'est visa d'investissuer de 50.00 usd. Sujet mainte fois abordé, recherché sur ce même site les réponses en utlisant la foonction recherche. Bon courage et bonne chance.

#316 Re: Brésil » Spécial gourmands » 2008-09-21 17:44:36

Slt à tous,

Le Vovô il a écrémé les catalogues des actuelles foires aux vins pour reconstituer son  trésor !
Non seulement il a écrémé les catalogues mais il est passé à l’acte le saligaud !

J’ai eu une pensée émue pour mes compatriotes expat’s, Quand à la lecture des étiquettes des crus Bordelais, Pomerol, Saint Emilion, Pessac-Léognan, Graves, Moulis, Margaux, Saint Estèphe, Saint Julien, Pauillac….. Et que dire quand mes moustaches ont frétillées pour les crus de Bourgogne……Vosne Romanée, Aloxe Corton, Volnay, Chassagne Montrachet …. Un Mercurey et une bonne crème de cassis comme la faisait ma tante remplacera avantageusement d'un caipi !
Ma CB m’a fait la gueule toute la soirée et tout le WE !

Savez vous quel était le vin préféré du Roy Henri IV ? Une petite appellation AOC de la côte châlonnaise et de la commune de Givry. Ainsi pour 7€95 (Auchan) soit R$21 vous avez un excellent vin pour accompagner vos repas quotidiens ou une bouteille entre copains.
En comparaison, un Gato Negro (Chili - cabernet sauvignon 2007) se paye 3€75 l’unité, soit R$ 10, la moitié de ce que vous le payez au Brésil ! Et encore pour 5 achetées + 1 gratuite !
Entre un Gato Negro à R$ 20 (au Brésil) et un Givry il n’y a pas photo !!!

#317 Re: Brésil - économie business finance » la mondialisation? » 2008-09-21 15:59:19

Z'avais qu'à se brosser les dents avec du Colgate !!!

Tu sais la différence entre seraient mortes et sont mortes ? Comme disais Coluche peu ou prou: "dans les milieux autorisés on s'autorise à penser que......euh .....   alors moi je dis quand on ne sais rien on ferme sa gueule !"

Si tu postes pour poster, il faut le dire ! Tu cherches à faire exploser ton compteur ?
Structure tes idées et lance des débats, émets une critique et dis nous pourquoi. Refilé une info réchauffée (le Monde OK mais de quelle date?). Tient une petite info qui date du ...... 31 Mai 2007 !!!!!!!!
http://www.atout-guadeloupe.com/Dentifr … _a792.html

A propos de mondialisation, tu vas avoir du boulot en 2009, remarque cela nous feras des vacances !
http://www.boursorama.com/infos/actuali … ews=588974

Je commence à mieux comprendre ton endoctrinement passif !

#318 Re: Brésil - économie business finance » success story... » 2008-09-21 15:51:16

Oui tu as raison Orange, c'est quand mieux quand on parle écononomie, finance  et buisiness. Doit être un sacré bout en train Bahia dans les baptèmes et communions ! Remarque qu'il va nous livrer un scoop bien lourd de derrière les fagots !

#319 Re: Brésil - Immobilier » Les prix de l'immobilier au Nordeste. » 2008-09-21 10:06:58

Eh eh je n’y résiste pas ! Des nouvelles de notre bon ami …..

http://www.tourist-paradise.com/fr/Appa … 18224.html

Si vous comprenez ce que vous allez louer, alors là chapeau ! 3 pièces avec 4 chambres ? Nombre de couchage 2 !
J’aime bcp la description de l’équipement intérieur, ascenseur et poêles ! Euh ?
L’équipement de la cuisine n’est pas mal non plus ! Alors 1, 2 ou 3 plaques ? 1x1, 1x2 ou 1x2+1x1 ?

Enfin le nec plus ultra allez faire un tour sur la localisation du bien ! Les 2 boutons « montrer la carte » et « plan géographique ». Ah pour sûr les plages paradisiaques du côté de Foz do Iguaçu c’est bien connu de tous les touristes !

Enfin cerise sur le gâteau : Le calendrier des réservations. Pas disponible alors démerder vous à contacter le proprio directement

Y’a pas photo, c’est un pro. A propos de photos (vues), elles ont été on va dire ‘’emprunter’’ sur le Net, au moins celle en nocturne.

PS : C’est en cliquant sur un lien que je suis tombé par hasard dessus. Ne vas pas te méprendre Bernard, pas de chasse aux sorcières ! J’ai d’autres chats à fouetter.

#320 Re: Brésil - économie business finance » Hyundai au Brésil » 2008-09-20 09:45:56

Merci Phil. Cela confirme bien mon impression. Fiat, VW, GM (Chevrolet). Quand j'aurais un peu de temps je ferais des zooms sur les états.

#321 Re: Brésil - économie business finance » 15 septembre, le début de la fin du capitalisme » 2008-09-19 15:05:55

Euh tu n'as pas bien compris, la mariée c'est toi !
Quant au rebond du CAC, il va falloir absorber en tout ou partie le gap d'aujourd'hui !

#322 Re: Brésil » détente regardez cette recette de caipirinha...et savourez là!!! » 2008-09-19 14:53:30

Moi je préfère les biberons de la fille de Guarana ! rsrsrs


Ceci étant très intéressant cet article suir l'histoire et la naissance de la caipi.

#323 Re: Brésil » Faut il sauver Bahia 50 ? » 2008-09-19 14:48:13

Coucou chère Orange,
Cela fait lgts que je préconise le Timbre poste ! et acceissoirement le pinard !  srsrssr

#324 Re: Brésil - économie business finance » 15 septembre, le début de la fin du capitalisme » 2008-09-19 13:29:05

Baron, ce sont déjà des actifs titrisés que les banques se refilent entres elles. pour le cash.  J'aimerai connaitre les dispositions de 1980. Il y a un coup tordu la dessous ! Ca renifle !
Chers associés, euphorie hoje et vous êtes conviés aux noces de ce WE !

Non seulement responsable, mais Directeur de plusieurs départements et je propose :
1 Achats - logistique
2 Communication
3 Marketing

Bien évidement ses émoluments seront fonction du CA et débattu en Conseil d'Administration !!!!!!!

#325 Re: Brésil - économie business finance » Hyundai au Brésil » 2008-09-19 12:03:14

C'est marrant je n'ai jamais eu la perception de voitures coréennes au Brésil ! Comme quoi !
VW, Fiat, Peugeot, Toyota, Honda, Ford, Chevrolet voilà ce qui est de ma perception.
Phil si tu as des stats par fabriquants..... merci

Board footer

Powered by FluxBB