Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#3576 Re: Brésil » bonjour! » 2007-04-04 14:24:52

vagner :

tu te trompes, libreville est considérée comme la petite suisse de l'afrique equatoriale !
mais bon c'est sur y a pas les buildings comme a sampa ... ;-)

#3577 Re: Brésil - économie business finance » il va y avoir du sport sur les taux de change internationaux » 2007-04-04 14:17:05

oui le real se porte tres tres bien .
he he he ... ça devrait bien arranger tes affaires ;-)
moi si ça augmente dans les proportions que tu indiques,
je vais laisser tomber les vacances meme au ceara... pour l'asie  ! avec le change eu/USD ya de quoi se poser la question !!!

#3578 Re: Brésil » bonjour! » 2007-04-04 07:56:26

caizinho t:

bongo va sans doute crever sur son trone ! ;-)
moi je connais un peu le cameroun a coté ( a peine  un peu mieux ! )
c'est toujours les magouilles dans le petrole et ... le reste !

bref c'est le bresil lol

clovis :

si tu as pris des cours de portugais, tu ne devrais pas etre dé-paysé :-) !
les diplomes au gabon sont reconnus a l'intern ? : si oui c'est mieux qu'au cameroun alors!.

pas de problemes au bresil pour ton sejour ? tu as une bourse ?
le canada est aussi une bonne option si tu n'a pas peur du froid ... ;-)

#3579 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-03 07:57:29

cati :

santa teresa est un quartier bien sympa, tu ne devrais pas t'ennuyer :-))
mais c'est pas aussi pratique que catété (avec le metro).

tu as une agence sur santa teresa qui sert d'intermediaire avec des particuliers qui sous louent dans ce quartier de grandes maisons, quelques fois avec picines et souvent ce sont des artistes ;-)

l'agence s'appelle  cama e café ou qqchose comme ça ( tu va trouver sur google )
une autre façon bien pratique de tout connaitre sur ce coin .

#3580 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-02 17:28:11

oui :-)

bon, pour les balades en bord de mer, comme me disait jeanmarc, evites le parque do flamengo a la tombée de la nuit, le soir il faut aller sur ipanema.

le paysandu c'etait 40 USD la triple avec AC et un p'tit dej correct. ( mars 2005 )
fais une review de ta pousada de ipanema si elle est sympa ?

pour la caipiriha, essaie de la prendre avec jeanmarc a ma santé ;-)

#3581 Re: Brésil » plan de Rio detaille sur le net? » 2007-04-02 16:45:40

c'est sur copacabana :-) de memoire, c'est pas loin du metro de copa ;-)

#3582 Re: Brésil - voyage » Quelques questions sur Rio » 2007-04-02 15:19:07

"bien localise disons a Ipanema, a Copa (loin des endroits ou les americains et les putes sont),"

il n'y a que le soir tard sur Av atlantica (copa), sinon c'est des touristes partout !
ipanema est plus sympa mais plus cher.

moi je prefere catété :  mix touristes -locaux avec le marché.
ou flamengo  : tres sympa le matin pour un footing

dans les deux cas, il y a le metro pour copa :-)

les hotels, je ne sais pas si caizinho travel bosse aussi avec le novo mundo ( flamengo) et ce qu'il en pense.
moi je conseille . en plus la vue sur le pao de ajucar est meilleure que celle du sofitel ;-)

a quelques rues perpendiculaire des tas de petits hotels petits budjet corrects ( ex le paysandu rua paysandu)

enjoy ;-)  !

... ( veinard ! )

#3583 Re: Brésil » Les villes brésiliennes » 2007-04-02 15:08:41

pas mal ce lien "vagner"

bon, j'ai rien pigé vu que mon portugais se limite à bom dia , tudo bom ;-)
mais j'ai vu des photos superbes :-))

#3584 Re: Brésil - voyage » Les Bresiliens et les etrangers » 2007-04-01 16:02:00

pierre: moi aussi je suis d'accord avec "vagner" là dessus :-)

pour "J'aime bien dire qu'ici on est dans la mer.., mais au moins on chante."

il  y a quelques points communs ;-)
dixit michel colucci " l'embleme de la françe c'est le coq : le seul oiseau qui chante les pieds dans la mer.. ! "


;"Sinon le rapport gringada x brazucada, tout dépend de qui, ou et comment, mais franchement je me sens plutot bien traité ici ... voir privilégié "

bon là gringada/brazucada je suis pas sur ( encore une petite trad pour confimer ce que je crois deviner ? )

#3585 Re: Brésil - voyage » En parlant d'avion, ... » 2007-04-01 07:46:39

bonnes nouvelle tout ça pour le bresil :-) et pour GOL.

je ne pense pas que TAM restera les bras croisés et profitera de son image de compagnie tres agréable avec des services impécables pour un prix correct + l'avantage de ses accords avec AIR FRANCE.

donc la "nouvelle VARIG " avec son image intern "ecornée" : une nouvelle low cost à l'international ?

#3586 Re: Brésil - économie business finance » avenir et population "jeune" au bresil ? » 2007-04-01 07:23:19

merci "vagner"

heureusement que tu es là pour "sauver" ce topic ;-)  : 1 seul littéraire sur le forum bresil

( bon bon  je plaisante : je suis d'humeur moqueur depuis le debut du topic !
juste envie aussi d'etre au chaud au bresil en vacances, avec le temps de mer.. qu'on a ici en france puis ... !! )

... et en plus pour une fois je suis d'accord avec  l'analyse !

bon pour redevenir un peu "serieux" :

210 milloins en 2020 ça fait vraiement tres peu/aux previsions des US ( immigration nouvelle inclue of course )
mais tu as 1000 X raison sur le fait que le bresil doit investir dans sa jeunesse.

sinon ? ce sera le debut du declin dans 20 ans comme en allemagne, italie, espagne
la france s'en sortira sans doute tout juste un peu mieux / aux boom des naissances depuis 2000.

la chine a quand meme un controle des naissance  assez "laxiste"  :
il sufit de payer une amende raisonable pour passer le cap de l'enfant unique.

quant a l'inde, là dessus, ça promet des problemes bien pires que ceux actuels du bresil !

#3587 Re: Brésil - économie business finance » avenir et population "jeune" au bresil ? » 2007-03-31 09:07:34

pour faire le lien avec la fin du post "pour ceux qui doutent de l'economie des pays emergeants"

... et la croissance des BRICS ( bon bon ;-) c'est bien là que je voulais vous amener sur ce post :-)

donc "sur le papier" tout le monde est a peu près d'accord pour dire que la croissance sera au rv dans ces pays.
seulement, differents facteurs

(liés a l'augmentation énorme de la population dans des proportions "folles" et la je pense a l'inde, et dans une "certaine mesure" aussi a la chine, en tout cas entre ces deux là, il y aura photo sur les problemes de pollution air-eau )   

(donc on peut etre raisoner sur des problemes de cout d'acces à l'eau et à l'alimentation
meme si le bresil a un real raisonable ;-) et dans ces conditions, si il est toujours le fournisseur agro
   (et bio agro) de la planette )

... pourraient peut etre "plomber" les perspectives.en tout cas pour une large partie de la population inde/chine .
je rappelle que la croissance d'un pays se mesure plutot a mon avis sur la richesse/nb d'habitants.
bien sur les criteres bousiers seront sans doute exellents mais sur combien de temps ?

tout cela depend en fait de la "stabilité politique" c'est jusqu'a il y a peu ce qui faisait defaut a l'inde.
quant a la chine, il y a actuellement de telles différences de classes !
( a coté, celles du bresil feraient bien rigoler ! )
que bien malin celui qui peut parier a coup sur que la population chinoise continuera à "encaisser" . et la reppression des tres nombreuses manifestations dans tout le pays ( tres vite etoufées) ne pas s'etendre ! maintenant dans quels delais, c'est là en fait je crois la seule inconnue.

pour en revenir au bresil, comme je lisais il y a peu sur le post de "vagner" la part de sa croissance liée au secteur des services est importante et tant mieux.
comment dans ce contexte, se comportera le brésil, compte tenu des perspectives de natalité et de la part croissante des autres BRIC ?


PS :

lol la vache, j'avais préparé mon coup depuis un moment sur les différents posts ;-))
....  mais ne vous croyez pas tous obligés de donner votre avis ! quelques uns suffiront :-))

#3588 Re: Brésil - économie business finance » avenir et population "jeune" au bresil ? » 2007-03-29 12:16:07

merci à vous 2 lol

on sait tous que le bresil est un pays d'avenir et le restera ... ;-) à jeanmarc .

l'info recente que j'avais, c'est la baisse (relative) de la natalité au bresil depuis 87 .
qui confirme ou infirme ?

#3589 Re: Brésil - économie business finance » avenir et population "jeune" au bresil ? » 2007-03-29 08:45:18

quel rateau  !

moi qui comptais pourtant faire crépiter les claviers lol
visiblement, tout le monde s'en fout :-)) ;-)

#3590 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-29 08:41:40

merci pierre, ton avis est sans doute la meilleure photographie actuelle du marché.

#3591 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-28 15:12:58

merci guarana sao luis ;-) !

ça a encore chatouillé un poil au NYSE à la cloture mardi/ mauvaises nouvelles immo aux us.
le bla bla de ben bernanke est attendu dans
... 15 minutes ! sans doute pas de grosses décisions en vue... pour le moment ;-)

#3592 Brésil - économie business finance » avenir et population "jeune" au bresil ? » 2007-03-28 03:34:13

axiom
Replies: 13

tout le monde sait que le bresil a une population jeune. (40% je crois ? )
ceci dit, la tendance est en train ? de s'inflechir, je parle du ralentissement ? des naissances depis 87.

quels sont les projections de demographie pour 2025-2030 ?
le bresil va il devenir un pays riche mais sous peuplé comme en eu ?

les chiffres donnent 400 millions de pers aux USA dus en grande partie à l'immigration nouvelle .
tout le monde sait ce qu'il en sera de la chine et de l'inde.

alors ? le bresil : un pays d'avenir avec le moins d'habitants/km2 ?

PS : "smarty" : merci de ne pas répondre de suite pour laisser à d'autres le soin de débuter sur le topic :-)

#3593 Re: Brésil - Immobilier » nouvelle de l'immobilier brésilien et europeen (2) » 2007-03-28 03:15:28

chico  :-) c'etait la premiere page du lien de guarana sao-luis !

quel interet ce nouveau topic ? ;-)
et persone pour traduire l'article de pierre (snif) !

#3594 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-27 20:00:17

pierre :

ton avis m'interesse aussi :-)
mais pour l'article, malheureusement mon portugais se limite à bom dia, tudo bom ect ...

une bonne ame pour la traduction ? peut etre jeanmarc ? :-)) ;-)

#3595 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-27 13:18:07

baron :-): quelques economistes voient une 1 ere baisse par la fed en juin et une autre fin d'année .

#3596 Re: Brésil - voyage » parnaiba » 2007-03-27 12:33:37

c'etait l'année derniere ceara :-) et lençois coté MA :-)) je me demande si de l'autre coté (piaui) c'est pas un peu vide ! praia do coqueiro ??

#3597 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-27 12:31:01

guarana-sao luis :

si c'est comme en 90, tu risque fort d'attendre longtemps !  : plus personne ne voudra vendre.

#3598 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-27 10:24:58

baron/guarana sao luis

la situation en fr.
baron , il y a peu, tu de demandais les chiffes du marché français, voila :
depuis 2 mois : - 4 % sur les demandes de permis de construire et -15 % des mises en chantier !

#3599 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-27 06:51:09

plutot jusqu' à fin 2007 ou 2008 ! ... d'ici là la contagion aura fait son oeuvre :-(

#3600 Re: Brésil - Immobilier » nouvelles de l' immobilier bresilien » 2007-03-26 17:51:32

chico :

"celui-ci avait dans les 25 ans et disposait pas loin de 500 000 reals en liquidité, d'apres ce que je sais, il a acquit son capital en faisant  des plus value immobiliere depuis 5 ans, en achetant et revendant des appartements achetés 40 000 R$ et revendu 1 an plus tard  dans les 80/100 000 reals sur SP ,apres rénovation. Et des cas comme lui, il y en a des centaines sur SP et Rio de Janeiro"

... et tu dis qu'il n'y a pas de speculation ah ha ha :-) ;-)

"Le Brésil n' a pas besoin forcement de suivre ce qui se passe à l'exterieur pour voir sa croissance se maintenir à 5%....et jusqu' a maintenant "

...quand a savoir ce que seront les choses   ???
deja qu'on ne sait pas trop ce que sera la fin d'année et le debut de l'année prochaine !

Board footer

Powered by FluxBB